EVO C5 brenne
+23
Seby36
Alainvette
Oli C5
Herflomar
Yann75
darde
Torch Red
BOBOBSS
xl74
Guéna
philip76
COCOBERRY
chris 45
c5cab
batmou
FRED51
Alec
Yann
supermot
aievonne
marsou
Denden06
Brenne
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
EVO C5 brenne
Une petit recap des evolutions de ma C 5
j'aie profite de certaine deja presentes a l'achat , d'autres sont plus recentes, d'autres encore sont en cours ou a venir .....
-Suspenssion Complete Z 06 avec amortisseurs Blistein
-Admission d'air Vararam
-Echappement Corsa Xtrem avec X-pipe et collecteurs longs
-Disques de frein EBC turbo groves avec plaquettes ceramiques ( les Yellows sont top , mais trop de poussieres pour des jantes chromees )
-Bougies Iridium et faisceau Magnecor competion
-Jantes C6 18 et 19 pouces chromee Z 06 , pneux Goodyear F1 245 AV , 305 AR
-Clignotants avant cristal .
-Phares type "Le Mans " ( je sais que beaucoup n'aiment pas ,mais moi cela ne me deplais pas et en tout cas , cas ca eclaire un max )
En cours ,
-Spoiler avant
-side skirt
-Petit spoiler AR type ZR1
A venir , courant 2017 je pense
-Feux AR a led
-Splash guard type ZO6
-Diffuseur Arriere carbone
-portes type Lambo
-capot avant ( pas encore decide sur le style )
et Enfin prepa moteur en restant sous la barre des 600 Hp
entre temps , j'espere faire disparaitre les feux de brouillard AR
Quand tout cela sera fait deja ......
ce type de spoiler AV et sides skirts
et ce modele de diffuseur
j'aie profite de certaine deja presentes a l'achat , d'autres sont plus recentes, d'autres encore sont en cours ou a venir .....
-Suspenssion Complete Z 06 avec amortisseurs Blistein
-Admission d'air Vararam
-Echappement Corsa Xtrem avec X-pipe et collecteurs longs
-Disques de frein EBC turbo groves avec plaquettes ceramiques ( les Yellows sont top , mais trop de poussieres pour des jantes chromees )
-Bougies Iridium et faisceau Magnecor competion
-Jantes C6 18 et 19 pouces chromee Z 06 , pneux Goodyear F1 245 AV , 305 AR
-Clignotants avant cristal .
-Phares type "Le Mans " ( je sais que beaucoup n'aiment pas ,mais moi cela ne me deplais pas et en tout cas , cas ca eclaire un max )
En cours ,
-Spoiler avant
-side skirt
-Petit spoiler AR type ZR1
A venir , courant 2017 je pense
-Feux AR a led
-Splash guard type ZO6
-Diffuseur Arriere carbone
-portes type Lambo
-capot avant ( pas encore decide sur le style )
et Enfin prepa moteur en restant sous la barre des 600 Hp
entre temps , j'espere faire disparaitre les feux de brouillard AR
Quand tout cela sera fait deja ......
ce type de spoiler AV et sides skirts
et ce modele de diffuseur
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: EVO C5 brenne
Hello
Je pensais que les jantes de C6 Z06 ne passait pas sans modification de carrosserie sur une C5...comment tu as fait??
Denis
Je pensais que les jantes de C6 Z06 ne passait pas sans modification de carrosserie sur une C5...comment tu as fait??
Denis
Denden06- Long Block
- Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Saint Jeannet 06640
Modele Vette : C5 2001 Navy Blue, capot Tiger Shark
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: EVO C5 brenne
Oui les portes lambo .......bin c'est pour les lambos
Pour moi cela devient du tuning kéké , tu vas dépenser beaucoup d'argent , enfin affaire de gout
Pour moi cela devient du tuning kéké , tu vas dépenser beaucoup d'argent , enfin affaire de gout
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: EVO C5 brenne
Pour les jantes il faut des spacers de 1 pouce a l'arriere , sur la mienne j'aurais meme pu les eviter mais avec les ecopes de frein ca ne passait pas .
en outre elle ont le meme offset que l'origine C 5 .
les portes lambo , je trouve que c'est tres pratique , les portes de C 5 sont larges et quand on ouvre il faut toujours faire attention de ne pas etre trop pres d'une autre voiture ou autre ; tout simplement , et puis comme on roule pas les portes ouvertes ......ca ne change pas la ligne de la voiture .
en outre elle ont le meme offset que l'origine C 5 .
les portes lambo , je trouve que c'est tres pratique , les portes de C 5 sont larges et quand on ouvre il faut toujours faire attention de ne pas etre trop pres d'une autre voiture ou autre ; tout simplement , et puis comme on roule pas les portes ouvertes ......ca ne change pas la ligne de la voiture .
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: EVO C5 brenne
tu veux pas acheter la mienne ce sera plus rapide et moins cher
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: EVO C5 brenne
tu n'a quand meme pas fait toutes ces Superbes modifs pour la revendre je pense ??? .
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: EVO C5 brenne
non , mais tout à un prix
même si je l'adore tellement que j'ai refusé 32000 euros de mon voisin , il en est amoureux
même si je l'adore tellement que j'ai refusé 32000 euros de mon voisin , il en est amoureux
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: EVO C5 brenne
portes Lambo
Elle est très belle ta C5 j'aime assez les phares ... avec des jupes elle sera parfaite. Après j'suis d'accord avec Aievonne
Elle est très belle ta C5 j'aime assez les phares ... avec des jupes elle sera parfaite. Après j'suis d'accord avec Aievonne
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: EVO C5 brenne
32000 avec ce que tu as fait dessus ne serait ce qu'en carrosserie , ce serait cadeaux .
Comme je suis encore assez souple , ce n'est pas ce que je ferais en premier , les portes .....quand j'en serais la !
C'est de la modif pratique , qui ne se voie pas , mais qui coute bonbon
Comme je suis encore assez souple , ce n'est pas ce que je ferais en premier , les portes .....quand j'en serais la !
C'est de la modif pratique , qui ne se voie pas , mais qui coute bonbon
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: EVO C5 brenne
marsou a écrit:pas de portes lambo s'il te plait , c'est trop .......................................moche !!
Quelle horreur .....kéké à mort et dur à revendre en plus....chacun ses goûts . Déjà les yeux de grenouille suis pas fan du tout , il y a des kits xénons qui éclairent beaucoup mieux en plus.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: EVO C5 brenne
Oui et que si tu cherches un jour à revendre ( qui je le cite n'est jamais dans l'idée de départ mais qui mûrit parfois dans notre esprit ) , tu perdras énormément d'argent car ce genre d'évolution est vraiment propre à chacun.
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: EVO C5 brenne
Brenne a écrit:32000 avec ce que tu as fait dessus ne serait ce qu'en carrosserie , ce serait cadeaux .
Comme je suis encore assez souple , ce n'est pas ce que je ferais en premier , les portes .....quand j'en serais la !
C'est de la modif pratique , qui ne se voie pas , mais qui coute bonbon
En toute franchise j'adore la C5 de supermot mais c'est malheureusement le maximum que je mettrais pour une c5
Et crois moi c'est de loin la plus belle des C5 , les choix sont judicieux
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: EVO C5 brenne
C'est aussi pourquoi j'ai conserve les phares d'origine , moi perso je n'aimais pas les phares escamotables , je prefere le style de ceux de la C6 , plus modernes
je voulais tout d'abord que ca eclaire , pas deux veilleuses comme a l'origine , a se faire des frayeurs .les " le Mans" eclaboussent autant que des Xenons .
je pensais aussi mettre des breathless , ils eclairents moins que les "le Mans " et coutent presque 4 fois plus ., mais bon , c'est toujours une affaire de gout et rien n'est figer ...
Si je venais a mettre des lambo , je prevoierais le retour a l'origine en cas de revente .
j'aurais d'autres points avoir avant , comme opter pour des freins plus puissants genre Brembo ou autre , avec une belle poignee de chevaux en plus , ce n'est pas un point a negliger .
je voulais tout d'abord que ca eclaire , pas deux veilleuses comme a l'origine , a se faire des frayeurs .les " le Mans" eclaboussent autant que des Xenons .
je pensais aussi mettre des breathless , ils eclairents moins que les "le Mans " et coutent presque 4 fois plus ., mais bon , c'est toujours une affaire de gout et rien n'est figer ...
Si je venais a mettre des lambo , je prevoierais le retour a l'origine en cas de revente .
j'aurais d'autres points avoir avant , comme opter pour des freins plus puissants genre Brembo ou autre , avec une belle poignee de chevaux en plus , ce n'est pas un point a negliger .
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: EVO C5 brenne
Brembo GT coute un bras ( 2x 3000 €) !!......des Dba 4000 ou 5000 bol alu, c'est déjà très très bien.
une bonne liaison au sol, des très bons pneus, des très bons disques rainurés, des très bonnes plaquettes ( Pagid, PFC, Carbone Lorraine...hawk)
une bonne liaison au sol, des très bons pneus, des très bons disques rainurés, des très bonnes plaquettes ( Pagid, PFC, Carbone Lorraine...hawk)
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: EVO C5 brenne
et bien pour la boite , cela implique de la renforcer , de changer le coupleur , l'embrayage et le pont egalement si ont veux bien faire les choses et ne pas risquer de tout peter .
Cela represente donc pas mal de choses , donc un cout non negligeable ; alors bien que ce ne soit encore qu'au stade etude , je n'exclue pas du tout d'en profiter pour passer en boite meca .
Ca ne pose pas de gros problemes techniquement , l'eccart de cout n'est pas trop sensible non plus .
Le probleme de la C 5 BVA , c'est le nombre de vitesses 4 c'est peu , pour rester en BVA il faudrais une boite 6 , mais la ca deviens tres complique au niveau gestion des donnees fournies a l'ordi .
avec la boite manuelle ce n'est pas le cas et comme je ne suis pas trop BVA !! je n'aie pas eut trop le choix a l'achat , dans mes criteres entre autre , je voulais une C5 rouge ou jaune version coupe et ne pas aller la chercher a l'autre bout de la France , vu la % de BVA ,ca restreint serieusement .....
Cela represente donc pas mal de choses , donc un cout non negligeable ; alors bien que ce ne soit encore qu'au stade etude , je n'exclue pas du tout d'en profiter pour passer en boite meca .
Ca ne pose pas de gros problemes techniquement , l'eccart de cout n'est pas trop sensible non plus .
Le probleme de la C 5 BVA , c'est le nombre de vitesses 4 c'est peu , pour rester en BVA il faudrais une boite 6 , mais la ca deviens tres complique au niveau gestion des donnees fournies a l'ordi .
avec la boite manuelle ce n'est pas le cas et comme je ne suis pas trop BVA !! je n'aie pas eut trop le choix a l'achat , dans mes criteres entre autre , je voulais une C5 rouge ou jaune version coupe et ne pas aller la chercher a l'autre bout de la France , vu la % de BVA ,ca restreint serieusement .....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: EVO C5 brenne
Brenne a écrit:Pour les jantes il faut des spacers de 1 pouce a l'arriere , sur la mienne j'aurais meme pu les eviter mais avec les ecopes de frein ca ne passait pas .
en outre elle ont le meme offset que l'origine C 5 .
les portes lambo , je trouve que c'est tres pratique , les portes de C 5 sont larges et quand on ouvre il faut toujours faire attention de ne pas etre trop pres d'une autre voiture ou autre ; tout simplement , et puis comme on roule pas les portes ouvertes ......ca ne change pas la ligne de la voiture .
pour les portes Lambo je crois bien que les faisceaux qui vont de l'habitacle aux portes ne sont plus assez long , ce qui implique de les rallonger - soudures et gaine thermo-.
c5cab- LS3
- Nombre de messages : 498
Age : 64
Localisation : angouleme
Modele Vette : C6 CAB 2008
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: EVO C5 brenne
Pour une prépa à 600 ch tu passes par qui ?????
Dcr sont très réputés pour leur évolution type pégase
Dcr sont très réputés pour leur évolution type pégase
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: EVO C5 brenne
J'attends une offre de leur part pour l'evolution et le changement boite , Je vais voir aussi avec LSX , j'en aie discuter avec Brice , ils ont eux aussi une tres bonne approche qui met l'accent plus sur les aspects techniques que de vouloir faire du chiffre .deux serieux candidats .
En freins , je ne connaissait pas DBA , quand j'etais dans l'automobile j'aie travailler chez dba , mais c'etait " division bendix automobile " rien a voir ...
pour les portes Lambo , de toute facon si j'y viens ,je refillerais le bebe a mon concessionnaire .
En freins , je ne connaissait pas DBA , quand j'etais dans l'automobile j'aie travailler chez dba , mais c'etait " division bendix automobile " rien a voir ...
pour les portes Lambo , de toute facon si j'y viens ,je refillerais le bebe a mon concessionnaire .
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: EVO C5 brenne
J'aie bien penser a la C 6 mais si je veux etre dans les + de 500 Hp il faut une Z 06 .
En outre sur la C 6 de base je vais etre obliger de toute facon de repartir en evolution pour tout ce que j'aie fait actuellement sur ma C 5 et cela suppose que je la trouve de la bonne couleur si je ne veux pas etre obliger de la faire repeindre et quelle soit en BM .
l'avantage quelle aurait c'est que j'aime bien les phares et l'avant .....
En outre sur la C 6 de base je vais etre obliger de toute facon de repartir en evolution pour tout ce que j'aie fait actuellement sur ma C 5 et cela suppose que je la trouve de la bonne couleur si je ne veux pas etre obliger de la faire repeindre et quelle soit en BM .
l'avantage quelle aurait c'est que j'aime bien les phares et l'avant .....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: EVO C5 brenne
J'aie oublier de repondre pour le brillant , en realite elle sortait du salon de beaute , un lustrage , et pour que ca dure une couche de cire de chez Meguiard , depuis cette ete je ne l'aie pas relavee , elle en aurait quand meme besoin a cause des moustiques Kamikazes ......
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum