Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

71's 454Ci on the French riviera

+13
Nanthiat
speedy2b
tophe33
Céline 75
Alec
xl74
BAROUF
PACE78
simba
pep
Guéna
phane
Megamaou
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty 71's 454Ci on the French riviera

Message par Megamaou Mar 20 Déc 2016 - 19:08

Voilà une rubrique plus appropriée ! Wink
J'ai donc récupéré ma C3 454 de 71 le week end dernier.

71's 454Ci on the French riviera Img_2010

Pas eu trop le temps de rouler avec  mais j'ai déjà quelques questions.

* La voiture a passé le CT haut la main sans souci mais lors de l'essai au garage vendeur pédale molle et très peu de frein. Aucune fuite apparente. On vient de re purger le système complet et changer de liquide de frein.. c'est mieux mais toujours de la course à la pédale et une sensation de frein vraiment abstraite. Est ce le fait d'un système vieux de 45 ans ? y'a t il une méthode spécifique de purge ? Est ce le fait que cela fait plusieurs mois que l'auto ne roule pas et qu'il faut que les disques et plaquettes se refassent ? Je précise que la voiture freine en ligne mais qu'il faut vraiment appuyer pour la stopper.

* J'ai les 2 panneaux de portes abîmés. Je suis en train de voir avec un sellier pour les réparer mais si c'est impossible (ou trop cher) je voudrais en prendre des neufs. J'ai vus les prix un peu partout (corvette centrale, ecklers, eBay, etc ..) et c'est pas donné quand même. En version deluxe j'ai trouvé au moins cher 600 $ départ US les 2. Vous avez des meilleurs plans ?

* L'allumage d'origine a été remplacé par un électronique. Du coup un compte tour additionnel a été rajouté pour la lecture des rpm. J'aurai aimé redonner vie au compte tour d'origine. J'ai un peu farfouillé sur le net et trouvé plusieurs méthode dont une qui parle du remplacement par un compte tour d'origine Corvette électronique. Avez vous déjà fait cela ? Facilité d'adaptation (je crois que c'est un de C3 version 74) ? Autrement y'a des boîtiers qui transforme le système mécanique en électronique.. déjà testé ?

* Pour l'essence, on part sur du SP98 ?

Ca sera tout pour le moment merci !! Salut les Vettistes
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par phane Mar 20 Déc 2016 - 19:44

J'ai un allumage électronique sur la mienne avec un emplacement pour le compte tour d'origine, je l'avais acheté sur un site aux US entre 150 et 200 euros (y a 3 ans d'après mes souvenirs) livré
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Guéna Mar 20 Déc 2016 - 19:48

SP98 thumright

Pour les panneaux de portes, j'ai changé les miens, c'est très cher arrivé en France geek
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par pep Mar 20 Déc 2016 - 20:01

Quand j ai changé pour un allumage électronique,j ai commandé à Jérôme (whizz)la carte elec qui se fixe a la place du mécanique, ca marche nickel.on garde le compte tour d origine.
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par simba Mar 20 Déc 2016 - 20:08

cool, une 454 de plus. va falloir nous mettre plus de photos !
simba
simba
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par PACE78 Mar 20 Déc 2016 - 21:32

Megamaou a écrit:

71's 454Ci on the French riviera Img_2010


* La voiture a passé le CT haut la main sans souci mais lors de l'essai au garage vendeur pédale molle et très peu de frein. Aucune fuite apparente. On vient de re purger le système complet et changer de liquide de frein.. c'est mieux mais toujours de la course à la pédale et une sensation de frein vraiment abstraite. Est ce le fait d'un système vieux de 45 ans ? y'a t il une méthode spécifique de purge ? Est ce le fait que cela fait plusieurs mois que l'auto ne roule pas et qu'il faut que les disques et plaquettes se refassent ? Je précise que la voiture freine en ligne mais qu'il faut vraiment appuyer pour la stopper.

Freinage assisté ou pas.......???????

Le maitre cylindre peut parfois être mort, j'ai eu le problème avec 2 % de freinage résiduel....

Purger en commençant par les purges les plus éloignées du maitre cylindre.     https://www.corvettepassion.com/search?search_keywords=purge+C3


* Pour l'essence, on part sur du SP98 ?  ------- Impératif
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Megamaou Mer 21 Déc 2016 - 6:15

Merci pep.
Pour le freinage, oui la pédalé devient molle moteur tournant.et puis franchement ca freine pas des masses!!
Après avoir lu quelques posts ça a l'air d être une bonne galère d avoir de bons freins sur nos c3... bang

On va repurger surtout les ar mais j ai bien peur que cela ne vienne pas de la...
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par BAROUF Mer 21 Déc 2016 - 8:39

quand tu reste modérément appuyé sur la pédale de frein, elle va au plancher ou elle s'arrête avant et peut rester en pression sans continuer de descendre ?


pour purger -- ça peut se faire seul

partir de la roue la plus loin a la plus près du maître cylindre
se munir d'un tuyau qui s'emboîte sur la purge et l'autre extrémité plongée dans 2 cm de liquide dans un petit récipient genre: petit bocal à confiture, je perce le  couvercle pour entrer le tuyau en force qui touche le font et coupé en biais pour qu'il ne se bouche pas en appuis sur le fond du bocal.
ouvrir le remplissage du liquide de la voiture qui alimente le maître cylindre et le remplir à chaque purge de chaque roue
desserrer la purge et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles  ou que le niveau du bocal soit monté de 2 cm de plus---resserrer la purge et faire les 3 autres
compléter le vase et fermer

Ça fonctionne bien car le liquide en appui rempli le filetage de la purge desserrée ce qui fait que le temps de la relâche ça fait étanchéité.
Il est assez facile de trouver un tuyau en caoutchouc qui rentre un peu en force sur la purge.

Plus on laisse monter le niveau dans le vase de purge, plus on remplace le liquide ancien par du neuf.
------------------------------
il arrive souvent que si des plaquettes son montées neuves sur des disques usagés, ça peut poser ce type de réaction, les plaquettes sont en appuis sur le diamètre intérieur et extérieur du disque car celui ci est creusé sur son diamètre intermédiaire, l'appui du piston cintre les plaquettes et au relâché de la pédale de frein, le retour du piston est insuffisant pour libérer le disque car son retour n'a suffit que a décintrer les plaquettes qui restent en appuis sur les diamètres internes et externes des disques. Ca ne fonctionnera que si on forme par ponçage les appuis externes des plaquettes, ou il faut attendre que l'usure des plaquettes les amènent à épouser la forme des disques.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par xl74 Mer 21 Déc 2016 - 10:56

Tu ne l'aurais pas achetée par un importateur alsacien par hasard ?
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Alec Mer 21 Déc 2016 - 12:37

Pour tes freins , les durites sont d'origine ? Elle gonflent au freinage ....mets des durites inox .Sur la mienne ça freinait très bien mais il faut revoir tout le circuit.
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Megamaou Mer 21 Déc 2016 - 13:18

Oui durites d origines. On va rouler un peu et on refera une purge pour voir si la sensation change.

Voiture achetée chez Eric Richard. Le gars est assez sérieux. Après, étant également dans le domaine de l auto il n y avait pas beaucoup de marge pour le hasard...
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Alec Mer 21 Déc 2016 - 13:59

Change tes durites.... tu imagines l'âge qu'elles ont !
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Megamaou Mer 21 Déc 2016 - 17:22

Les durites sont des modèles d origines mais qui ont déjà été remplacé.
Le freinage s améliore en sensation et en efficacité. Sur banc ça donne 60 % ce qui est pas trop mal. Par contre toujours de la course à la pédale.. Ça peut effectivement venir de la qualité des durites d origines... On verra à l usage !

Contact pris avec wizzz pour conversion compte tr mécanique en électronique. Merci.

Ça va le faire.... Smile
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Megamaou Mer 21 Déc 2016 - 17:24

Pour répondre à Barouf :
La pédale a de la course mais ne va pas en s'enfonçant au fur et à mesure de l appui. Je pense qu après qqles kms on refera une purge plus méticuleuse. Mais aucune fuite apparente.
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Alec Mer 21 Déc 2016 - 17:47

Effectivement en refaisant une purge tu sortiras de l'air encore....
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par BAROUF Jeu 22 Déc 2016 - 0:32

Megamaou a écrit:Pour répondre à Barouf :
La pédale a de la course mais ne va pas en s'enfonçant au fur et à mesure de l appui. Je pense qu après qqles kms on refera une purge plus méticuleuse. Mais aucune fuite apparente.
je disais ça au cas où, une fuite interne du maître cylindre fait remonter le liquide de freins au vase, pas de fuite externe dans ce cas.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Megamaou Jeu 22 Déc 2016 - 0:46

Du coup pr le voir on regarde le niveau bocal ouvert en freinant ?
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Céline 75 Jeu 22 Déc 2016 - 9:55

J'ai eu le même problème que toi dans les débuts.
J'ai changé les flexibles. C'était mieux mais toujours pas ça
J'ai changé le maître cylindre. Pas mieux ...
J'ai changé les 4 étriers (Oring). beaucoup mieux mais pas encore ça ...
J'ai changé les 4 disques et plaquettes (EBC red stuff + disques). Ca freinait enfin pour de bon !
J'ai changé l'ensemble maître cylindre (et oui encore) et master vac, et ENFIN !! ça plante !!
Bref ...
J'ai tout changé pour avoir un freinage digne de ce nom.


Pour moi les culasses au SP sont arrivée plus tard avec des sièges de soupapes renforcés. Il faudrait alors mettre un additif. Pour ce qui est du SP98 j'aurais pas dis oui mais si PACE78 et Guéna disent que c'est ça alors tu peux y aller;)

En tout cas elle est magnifique avec ses petites gouttes sur le nez !! Belle acquisition !! multiple
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par BAROUF Jeu 22 Déc 2016 - 11:09

le sp98 c'est OK, les Ricains avaient baissé l'indice de plomb bien avant nous et ils roulaient comme ça avec les ancêtres.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Megamaou Jeu 22 Déc 2016 - 16:30

En fait tu as tout changé pour que ca freine lol !!
Ca être aussi extrême je vais voir en changeant les durites déjà et surement les plaquettes ....
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par BAROUF Jeu 22 Déc 2016 - 16:45

Megamaou a écrit:Du coup pr le voir on regarde le niveau bocal ouvert en freinant ?
j'ai peur que ça ne soit pas un indice visuel suffisant car même si c'est ok il y a réaction au vase de liquide de frein
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Megamaou Jeu 22 Déc 2016 - 19:10

Bon en roulant un peu c est mieux, les plaquettes et disques se nettoient. Toujours de la course à la pédale mais on gagne en efficacité de freinage.

Question bête : y a un bouton pour allumer le tableau de bord ? Lol tout est noir j vois rien ! Smile
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Alec Jeu 22 Déc 2016 - 19:13

Tu as un rhéostat avec le bouton des phares.....
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par tophe33 Jeu 22 Déc 2016 - 19:27

effectivement,tun amplifie l'intensité de ton éclairage du tableau de bord grâce au bouton des phares en le tournant,et si tu veux passer de codes en phares et inversement,c'est un enclencheur incorporé dans le plancher coté gauche des pédales,des fois il peut être caché par le tapis de sol,ça m'est arrivé,j'ai cherché 2 ou 3 week ends avant d'être obligé de poser la question... 71's 454Ci on the French riviera 839752
super ta 454,elle a l'air vraiment belle,félicitations! multiple
tophe33
tophe33
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 53
Localisation : 33 lamothe landerron
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Megamaou Jeu 22 Déc 2016 - 19:40

Alec a écrit:Tu as un rhéostat avec le bouton des phares.....

Ah serieux ? Faut tourner ce bouton de levage des phares, ca marche comme un variateur ? ...

lol trop bon !! Very Happy
Vais vérifier ça !!

Dès que j'ai 5 min vous fais quelques belles photos ....
Megamaou
Megamaou
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

71's 454Ci on the French riviera Empty Re: 71's 454Ci on the French riviera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum