Un nouveau LT5 32 soupapes et DOHC ?
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Un nouveau LT5 32 soupapes et DOHC ?
On parle beaucoup d'un nouveau LT5, 32 soupapes et DHOC pour 2018.
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J'ai vu çà hier sur Corvette on Line. Ce n'est encore qu'une rumeur mais avec des indices très forts.
A suivre...
Un petit frère à mon LT5 serait le bienvenu, quelque soit la Corvette qui le recevra et GM entrerait à nouveau dans la cour des grands motoristes de sport sans l'artifice de la suralimentation.
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J'ai vu çà hier sur Corvette on Line. Ce n'est encore qu'une rumeur mais avec des indices très forts.
A suivre...
Un petit frère à mon LT5 serait le bienvenu, quelque soit la Corvette qui le recevra et GM entrerait à nouveau dans la cour des grands motoristes de sport sans l'artifice de la suralimentation.
Dernière édition par Reynel le Ven 30 Déc 2016 - 14:55, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5741
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Un nouveau LT5 32 soupapes et DOHC ?
J avais vue l article . J espère qu il sera aussi beau a regarder.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Un nouveau LT5 32 soupapes et DOHC ?
Le LT5 de la ZR-1 était en fait un moteur développé par Lotus plus que par GM. Il se révèle quasiment indestructible. On verra ce que GM est capable de faire seule "in house".
Quant à sa beauté ? Il y aura surement beaucoup de plastique (moins lourd que l'alu) pour les tubes d'admission et les caches, comme sur tous les moteurs Corvette, principalement depuis la C5.
J'espère surtout que les arbres à cames seront entrainés par chaines comme sur notre LT5 et non pas par des courroies crantées qu'il faudra changer à intervalles réguliers avec un coût de main-d'oeuvre important.
Quant à sa beauté ? Il y aura surement beaucoup de plastique (moins lourd que l'alu) pour les tubes d'admission et les caches, comme sur tous les moteurs Corvette, principalement depuis la C5.
J'espère surtout que les arbres à cames seront entrainés par chaines comme sur notre LT5 et non pas par des courroies crantées qu'il faudra changer à intervalles réguliers avec un coût de main-d'oeuvre important.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5741
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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