Traitement Hydrogène - Décalaminage
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Traitement Hydrogène - Décalaminage
Bonsoir tout le monde
Je m'interroge sur ce procédé, j'ai remarqué que mes échappements arrière ont beaucoup de dépôt noir, c'est normal je suppose mais je trouve que cela semble excessif par rapport à une voiture moderne.
Ma C4 ZR-1 a 88 000 km, je souhaite avoir votre avis sur un traitement d'un LT5 à l'hydrogène, j'ai déjà vu des émissions à ce sujet et je me demande si ce procédé de nettoyage moteur (sonde lambda, catalyseur, etc..) est efficace et sans danger pour le bon fonctionnement du LT5 . Je ne voudrais pas faire de bêtises irréversibles.
Merci à tous, bonne soirée.
Je m'interroge sur ce procédé, j'ai remarqué que mes échappements arrière ont beaucoup de dépôt noir, c'est normal je suppose mais je trouve que cela semble excessif par rapport à une voiture moderne.
Ma C4 ZR-1 a 88 000 km, je souhaite avoir votre avis sur un traitement d'un LT5 à l'hydrogène, j'ai déjà vu des émissions à ce sujet et je me demande si ce procédé de nettoyage moteur (sonde lambda, catalyseur, etc..) est efficace et sans danger pour le bon fonctionnement du LT5 . Je ne voudrais pas faire de bêtises irréversibles.
Merci à tous, bonne soirée.
Titi13- Short Block
- Nombre de messages : 61
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Localisation : Sud
Modele Vette : C4 ZR1 1990
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage
Personnellement, je ne le ferait pas.
Le meilleurs traitement c'est de tourner à 3300 tours en troisième (90 kmh avec un pont d'origine 3.45/1) pendant quelques minutes. Faire cela régulièrement si la voiture roule le plus souvent en dessous de 2000 tours.
Quand un LT5 tourne mal, un nettoyage n'y fait très souvent rien. Il y a beaucoup d'autres causes. Si les sondes restent encrassées ou sont HS,la seule option est leur remplacement. Un manque de puissance peut aussi venir d'une pompe à essence secondaire HS ou faiblarde. Le filtre à essence sous la voiture derrière le passage de la roue avant droite est aussi à changer de temps en temps.
Le meilleurs traitement c'est de tourner à 3300 tours en troisième (90 kmh avec un pont d'origine 3.45/1) pendant quelques minutes. Faire cela régulièrement si la voiture roule le plus souvent en dessous de 2000 tours.
Quand un LT5 tourne mal, un nettoyage n'y fait très souvent rien. Il y a beaucoup d'autres causes. Si les sondes restent encrassées ou sont HS,la seule option est leur remplacement. Un manque de puissance peut aussi venir d'une pompe à essence secondaire HS ou faiblarde. Le filtre à essence sous la voiture derrière le passage de la roue avant droite est aussi à changer de temps en temps.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage
Merci pour l'info, je vais resté raisonnable et faire des séquences à 3300 tours, je vais peut être aussi changer mes sondes à oxygène, aurais-tu la référence de cette pièce sur un site, est ce que tu penses vraiment que cela peut endommager le moteur, tu penses que c'est pas efficace de faire ça en complément.
Titi13- Short Block
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Localisation : Sud
Modele Vette : C4 ZR1 1990
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage
Personnellement changer des pièces pour changer euhhhh !!
Pas trop utile enfin je le pense !
Si tu n'as de codes erreurs,(car je pense que c'est la même procédure que sur le LT1) essai de faire comme à dit Reynel et roule
Pas trop utile enfin je le pense !
Si tu n'as de codes erreurs,(car je pense que c'est la même procédure que sur le LT1) essai de faire comme à dit Reynel et roule
el'diablo- LS1
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Age : 56
Localisation : VIENNE
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Date d'inscription : 05/10/2014
Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage
Titi13 a écrit:Merci pour l'info, je vais resté raisonnable et faire des séquences à 3300 tours, je vais peut être aussi changer mes sondes à oxygène, aurais-tu la référence de cette pièce sur un site, est ce que tu penses vraiment que cela peut endommager le moteur, tu penses que c'est pas efficace de faire ça en complément.
Roule quelques km à 3000 tours + et ensuite on verra. Le traitement dont tu parles ne résoudra pas le problème de ton code 55. Avant de changer les sondes (il y en a deux) il faut savoir si l'arrivée d'essence est OK.
Je regarde comment faire cela.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage
Je pense que ton chauffage/clim ne doit plus fonctionner normalement si j'en crois les photos de nos échanges. En effet la prise de depression à droite du plenum est aussi débranchée et bouchée. Cela veut dire que le reservoir de vide (boule plastique devant la roue avt G) n'est plus opérationnel. Ce réservoir procure la dépression nécessaire au fonctionnement de la distribution d'air dans l'habitacle du chauffage/clim, du régulateur de vitesse et de la valve qui gère le l'injection d'air dans le collecteurs d'échappement.
En général quand ces collecteurs sont remplacés par des longtubes sans cata, ce système A.I.R. est supprimé mais cela peut se faire sans débrancher les deux autres circuits utilisant la depression. il suffit de laisser la vanne en place. Sur la ZR-1 la pompe à air est électrique et ne tourne pas en permanence en consommant de la puissance. ça ne sert donc à rien de supprimer ce système sauf à créer d'autres problèmes.
En général quand ces collecteurs sont remplacés par des longtubes sans cata, ce système A.I.R. est supprimé mais cela peut se faire sans débrancher les deux autres circuits utilisant la depression. il suffit de laisser la vanne en place. Sur la ZR-1 la pompe à air est électrique et ne tourne pas en permanence en consommant de la puissance. ça ne sert donc à rien de supprimer ce système sauf à créer d'autres problèmes.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage
Ca m'a l'air d'être encore un bel enfumage ce machin ! comme les pneus à l'azote... à l'époque dans l'Ouest, il y avait des "docteurs" vendant des élixirs soigant TOUT, du mal de dent au mal de dos, l'impuissance etc etc, du Tout en 1 ! vous riez bien sûr en lisant cela, pourtant, à l'époque, vous n'eussiez pas ri ! tout comme ...aujourd'hui avec ces nouvelles méthodes de harponnage marketing...autres temps, autres procédés mais toujours des pigeons potentiels se disent les "zentrepreneurs" Le
Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage
Encore un point Thierry, il n'y a pas de vanne EGR sur ta 90. Donc inutile de la décalaminer.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage
Merci pour l'info Roland j étais persuadé que avec des sondes lambda j avais une vanne EGR un problème de moins à gérer
En ce qui concerne le chauffage il marche super il fait -4 degré en Provence et je crève de chaud dans la voiture, par contre cet été je vais souffrir , la clim je crois Hs compresseur?
Concernant la dépression dans le plénum .... je suis pas encore assez câlé pour comprendre le phénomène d injection d air qui gère le collecteur échappement
Ça va venir je découvre les subtilités de la ZR1 petit à petit
Je me renseigne et m informe et te tiens au courant pour la valve qui gère l injection d air
Merci à toi Roland
Merci aussi à El diablo et blackcorsaire pour vos remarques 👍
En ce qui concerne le chauffage il marche super il fait -4 degré en Provence et je crève de chaud dans la voiture, par contre cet été je vais souffrir , la clim je crois Hs compresseur?
Concernant la dépression dans le plénum .... je suis pas encore assez câlé pour comprendre le phénomène d injection d air qui gère le collecteur échappement
Ça va venir je découvre les subtilités de la ZR1 petit à petit
Je me renseigne et m informe et te tiens au courant pour la valve qui gère l injection d air
Merci à toi Roland
Merci aussi à El diablo et blackcorsaire pour vos remarques 👍
Titi13- Short Block
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Modele Vette : C4 ZR1 1990
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: Traitement Hydrogène - Décalaminage
Tu as trop chaud dans la voiture car ton chauffage ne régule plus, il est toujours à fond.
Le principe de la régulation repose sur un volet qui oriente le flux d'air soit vers le radiateur chaud, toujours à la température moteur, soit vers celui de la clim. Ces deux radiateurs sont dans l'habitacle et c'est le mix des deux qui fait la régulation avec en plus le ventilateur de chauffage qui est aussi piloté par la sonde de température intérieure.
Le principe de la régulation repose sur un volet qui oriente le flux d'air soit vers le radiateur chaud, toujours à la température moteur, soit vers celui de la clim. Ces deux radiateurs sont dans l'habitacle et c'est le mix des deux qui fait la régulation avec en plus le ventilateur de chauffage qui est aussi piloté par la sonde de température intérieure.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
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