pompe a essence
2 participants
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pompe a essence
Bonjour a tous
J'espere que vous faites moins d'huile que moi !
plus serieusement, ma pompe a essence fuyait
j'en achete une : la AIRTEX 41240
plusieurs sites me disent qu'elle va sur la C3 1971 350
Meme si elle ne ressemble pas à la mienne sur la forme qui ressemble plus à une AIRTEX 41378
A la reception : impossible de visser la ligne en acier le diametre du tuyau ne correspond pas et le pas de vis non plus
Mon carbu ayant été changé je me dis c'est la ligne qui n'est pas bonne (la ligne métal a été sectionnée pour y adapter une ligne souple et ainsi se fixer au carbu rochester
(en passant il n'y pas filtre a essence sur ces carbu ? en tout cas ma C3 n'a pas de filtre a essence...)
Je rachete donc une ligne (sur un site different ZIP corvette) et je recois.... la meme ligne ou presque!! meme olive meme tuyau
Rassurez moi j'ai une corvette ? (numero de chassis et moteur correspondent
Si vous comprenez ce qui cloche je suis preneur !
Je me fais faire un tuyau sur mesure pour la AIRTEX 41240 ??
D'avance merci
parce que la je vois pas
J'espere que vous faites moins d'huile que moi !
plus serieusement, ma pompe a essence fuyait
j'en achete une : la AIRTEX 41240
plusieurs sites me disent qu'elle va sur la C3 1971 350
Meme si elle ne ressemble pas à la mienne sur la forme qui ressemble plus à une AIRTEX 41378
A la reception : impossible de visser la ligne en acier le diametre du tuyau ne correspond pas et le pas de vis non plus
Mon carbu ayant été changé je me dis c'est la ligne qui n'est pas bonne (la ligne métal a été sectionnée pour y adapter une ligne souple et ainsi se fixer au carbu rochester
(en passant il n'y pas filtre a essence sur ces carbu ? en tout cas ma C3 n'a pas de filtre a essence...)
Je rachete donc une ligne (sur un site different ZIP corvette) et je recois.... la meme ligne ou presque!! meme olive meme tuyau
Rassurez moi j'ai une corvette ? (numero de chassis et moteur correspondent
Si vous comprenez ce qui cloche je suis preneur !
Je me fais faire un tuyau sur mesure pour la AIRTEX 41240 ??
D'avance merci
parce que la je vois pas
fchantec- En kit
- Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Sud Est
Modele Vette : C3 1971 5.7 boite auto
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: pompe a essence
Tu n'as pas une photo ??
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: pompe a essence
Bonjour
je vous joins quelques photos de mon ancienne pompe
on voit bien que ce n'est pas la meme. Elle est beaucoup moins haute
je vous donne aussi le numero gravé sur le moteur pompe"
C11S106238 VO104CJK
Un jour, une "mauvaise pompe" a peut etre été montée mais je ne comprends pas pourquoi la nouvelle ligne métal correspond à cette "mauvaise pompe
Dois je remettre une "mauvaise" pompe ?? ou chercher un flexible qui correspond ?
Merci pour votre aide
je vous joins quelques photos de mon ancienne pompe
on voit bien que ce n'est pas la meme. Elle est beaucoup moins haute
je vous donne aussi le numero gravé sur le moteur pompe"
C11S106238 VO104CJK
Un jour, une "mauvaise pompe" a peut etre été montée mais je ne comprends pas pourquoi la nouvelle ligne métal correspond à cette "mauvaise pompe
Dois je remettre une "mauvaise" pompe ?? ou chercher un flexible qui correspond ?
Merci pour votre aide
fchantec- En kit
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Modele Vette : C3 1971 5.7 boite auto
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: pompe a essence
Hello
Probleme resolu !
je crois que j'aurais du acheter une piece qui aurait pu servir d'adaptateur (à 90° ?)
J'ai pris un vieux tuyau en cuivre, je l'ai tordu pour lui donner la forme souhaitée de la pompe au carburateur (en tout cas jusqu'au dessus du moteur)
J'ai emmené ce vieux tuyau et la nouvelle pompe chez une société spécialiste hydraulique
(il répare les flexibles hydrauliques des tracto pelle, camion, etc)
il m a refait un tuyau sur mesure avec le raccord qui va bien sur la pompe
j'en ai profité pour changer les flexibles, et pour ajouter un filtre a carburant
Ca marche ! Zéro fuite !
Probleme resolu !
je crois que j'aurais du acheter une piece qui aurait pu servir d'adaptateur (à 90° ?)
J'ai pris un vieux tuyau en cuivre, je l'ai tordu pour lui donner la forme souhaitée de la pompe au carburateur (en tout cas jusqu'au dessus du moteur)
J'ai emmené ce vieux tuyau et la nouvelle pompe chez une société spécialiste hydraulique
(il répare les flexibles hydrauliques des tracto pelle, camion, etc)
il m a refait un tuyau sur mesure avec le raccord qui va bien sur la pompe
j'en ai profité pour changer les flexibles, et pour ajouter un filtre a carburant
Ca marche ! Zéro fuite !
fchantec- En kit
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