C4 boite manuelle 1992
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C4 boite manuelle 1992
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur un gars qui vend sa corvette 1992 en boite manuelle.
D'aspect extérieur, rien à redire, des pneus quasi neuf, une belle couleur bleue avec des bandes noires sur le capot (je ne sais pas si c'est d'origine ça), en revanche l'intérieur est à revoir complètement (sièges, moquettes, console, etc...). Elle démarre au quart de tour, le moteur est plutôt propre.
Le plus gros souci, c'est que la boite de vitesse a une faiblesse : les 3eme et 4 eme passent mal, ou pas du tout parfois.
Les gars en voulait 12.000 euros au départ, puis il a baissé son prix et aujourd'hui, je pense pouvoir l'obtenir pour 7500 euros.
Disposant déjà d'une 1993 en boite auto, j'y vois plusieurs points intéressants pour moi :
1/ comme elle aura 25 ans cette année, sa carte grise me permettra une exonération de frais de douane (39% quand même ici, en Nouvelle Calédonie... et calculé sur le cout d'achat + frais de transport) et je pourrais en faire bénéficier la mienne actuelle aussi
2/ Soit la réparation est abordable et je la restaure doucement
3/ soit je la garde comme vivier de pièces pour la mienne, beaucoup de choses ont l'air compatibles entre les deux
Donc ma question s'adresse à ceux qui connaissent ces boites manuelles. Est ce un problème sérieux ? cout de la réparation ? J'ai lu que cela pouvait aussi provenir d'une huile de boite mal adaptée (j'y crois pas trop quand même), et qu'est ce qu'il est possible de faire en résumé.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, j'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé grand chose d’intéressant sur ce point là.
Bon week end à tous
Dan
Je viens de tomber par hasard sur un gars qui vend sa corvette 1992 en boite manuelle.
D'aspect extérieur, rien à redire, des pneus quasi neuf, une belle couleur bleue avec des bandes noires sur le capot (je ne sais pas si c'est d'origine ça), en revanche l'intérieur est à revoir complètement (sièges, moquettes, console, etc...). Elle démarre au quart de tour, le moteur est plutôt propre.
Le plus gros souci, c'est que la boite de vitesse a une faiblesse : les 3eme et 4 eme passent mal, ou pas du tout parfois.
Les gars en voulait 12.000 euros au départ, puis il a baissé son prix et aujourd'hui, je pense pouvoir l'obtenir pour 7500 euros.
Disposant déjà d'une 1993 en boite auto, j'y vois plusieurs points intéressants pour moi :
1/ comme elle aura 25 ans cette année, sa carte grise me permettra une exonération de frais de douane (39% quand même ici, en Nouvelle Calédonie... et calculé sur le cout d'achat + frais de transport) et je pourrais en faire bénéficier la mienne actuelle aussi
2/ Soit la réparation est abordable et je la restaure doucement
3/ soit je la garde comme vivier de pièces pour la mienne, beaucoup de choses ont l'air compatibles entre les deux
Donc ma question s'adresse à ceux qui connaissent ces boites manuelles. Est ce un problème sérieux ? cout de la réparation ? J'ai lu que cela pouvait aussi provenir d'une huile de boite mal adaptée (j'y crois pas trop quand même), et qu'est ce qu'il est possible de faire en résumé.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, j'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé grand chose d’intéressant sur ce point là.
Bon week end à tous
Dan
dan1993- Short Block
- Nombre de messages : 75
Age : 62
Localisation : Nouméa
Modele Vette : C4 1993 Jaune, intérieur blanc, auto, et full options
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: C4 boite manuelle 1992
Elles sont normalement relativement fiable .
Peut être juste un problème d'huile .
Le plus gros soucis c'est là dispos des pièces plus que le prix . C'est quasi introuvable !
Peut être juste un problème d'huile .
Le plus gros soucis c'est là dispos des pièces plus que le prix . C'est quasi introuvable !
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: C4 boite manuelle 1992
Quelques infos toujours utiles qui m' avaient servies lors de la dépose de la mienne pour l' embrayage:
Comment la déposer :
http://www.corvetteforum.com/forums/c4-tech-performance/2707842-removing-a-zf6-manual-out-of-an-89-vette.html
Pour les pièces, ne pas négliger l' opel Oméga Lotus comptemporaine qui partageait cette boite chez nous en europe.
J' ai contacté ZF France. J' attends encore une réponse à mes deux courriers. Par contre, on m' a fort gentiment répondu du fin fond de l' Arizona :
http://www.zfdoc.com/
Des conseils et des références de pièces. Il a les nomenclatures pour savoir ce que l' on cherche.
Comment la déposer :
http://www.corvetteforum.com/forums/c4-tech-performance/2707842-removing-a-zf6-manual-out-of-an-89-vette.html
Pour les pièces, ne pas négliger l' opel Oméga Lotus comptemporaine qui partageait cette boite chez nous en europe.
J' ai contacté ZF France. J' attends encore une réponse à mes deux courriers. Par contre, on m' a fort gentiment répondu du fin fond de l' Arizona :
http://www.zfdoc.com/
Des conseils et des références de pièces. Il a les nomenclatures pour savoir ce que l' on cherche.
Donca- LS9
- Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
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