ceintures de securite
+2
Céline 75
CHEYENNE51
6 participants
Page 1 sur 1
ceintures de securite
Bonjour, une question qui me tracasse ,ma C3 est du 15/09/ 1976 ,en collection donc passer au controle technique recu normal ,il m'ont dit le jour ou je suis passer que mes ceintures ventrales etait dans les normes pour cette date ,pouvez m'eclairer je recherche mais c'est complique avec 75/76 personnes ne sait tres bien ,je pense que si mon controle est bon ,la gendarmerie ne peuvent rien dire je suis dans mes droits ,controle passer il y a 4 ans encore 1 an avant de refaire,jamais ete controle ,plus de controle avec C5 c'est marrant.merci a vous.
CHEYENNE51- L82
Modele Vette : C3 de 1976 et C5 de 1998 PT CAB
Re: ceintures de securite
Bonjour Cheyenne ,
Ma vette est du 08/75
J'ai donc des ceintures 3 points mais avec une ventrale molle ...
Aucun problème au Ct et aucun problème lors des contrôles de police.
La seule et unique chose pour laquelle des flics m'ont fait Ch... en 15 ans c'est la tailles de mes plaques d'immat.
Ma réponse à été claire :
Monsieur je ne casserai pas ma voiture pour rentrer des plaques format français ! Je vous rassure les PV arrivent bien à la maison ...
Ma vette est du 08/75
La seule et unique chose pour laquelle des flics m'ont fait Ch... en 15 ans c'est la tailles de mes plaques d'immat.
Monsieur je ne casserai pas ma voiture pour rentrer des plaques format français ! Je vous rassure les PV arrivent bien à la maison ...
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
bonjour les gars,
en parlant de ceintures justement moi c'est pareil,la mienne est de 75 aussi,donc j'ai une ventrale molle ainsi que celle du montant de porte,sauf que je n'ai rien pour attacher cette derniere,pourrais tu m'expliquer Celine75 comment est fichu ton systeme de verouillage 3 points stp?
pour l'instant pas de contrôle non plus,mais cela ne devrait point tarder,vu que de l'exterieur on dirait qu'on roule sans ceintures...
en parlant de ceintures justement moi c'est pareil,la mienne est de 75 aussi,donc j'ai une ventrale molle ainsi que celle du montant de porte,sauf que je n'ai rien pour attacher cette derniere,pourrais tu m'expliquer Celine75 comment est fichu ton systeme de verouillage 3 points stp?
pour l'instant pas de contrôle non plus,mais cela ne devrait point tarder,vu que de l'exterieur on dirait qu'on roule sans ceintures...
tophe33- LS9
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Moi j'ai un point d'encrage vissé dans le montant en arrière du carreau et un enrouleur au sol.
Pour ma part la ceinture ressemble vraiment à une ceinture vu de l'exterieur ... après je préfère ne pas tester en condition de crash ....
Pour ma part la ceinture ressemble vraiment à une ceinture vu de l'exterieur ... après je préfère ne pas tester en condition de crash ....
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Un type de la prévention routière m'avait dit que le plus important dans la sécurité était la partie ventrale.
Même sur une voiture récente, il conseillait de bien serrer la ceinture autour du bassin. La partie haute est accessoire
La partie haute t'évitera peut-être de perdre tes dents sur le volant (quoique...) mais la partie ventrale te sauvera la vie.
Même sur une voiture récente, il conseillait de bien serrer la ceinture autour du bassin. La partie haute est accessoire
La partie haute t'évitera peut-être de perdre tes dents sur le volant (quoique...) mais la partie ventrale te sauvera la vie.
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Hello les amis.
Sur mon Exca 1981 il n'y a que des ceintures ventrales à enrouleurs, c'est légal puisque d'origine.
Par contre niveau sécurité.. .. en même temps, c'est une incitation à la prudence...
Sur mon Exca 1981 il n'y a que des ceintures ventrales à enrouleurs, c'est légal puisque d'origine.
Par contre niveau sécurité.. .. en même temps, c'est une incitation à la prudence...
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
je me rappelle de ça, en effet !Céline 75 a écrit:Bonjour Cheyenne ,
Ma vette est du 08/75
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
ceintures de securite
merci a tous ,oui eh ben ont verras bien le jour ou ,je n'ais qu'une ceinture molle comme vous dites pour les plaques deja donner des enc..............avec la pontiac et failli avec la C5,sauve de justesse ,il y en avait un sur les deux de conciliant,je sais pas ou ont va mais ca deviens grave.PACE78 a écrit:Hello les amis.
CHEYENNE51- L82
ceintures de securite
oui ok pace78 mais de 81 c'etait deja obligatoire ,le bleme c'est que les 75/76 c'est vague ,moi le controle me la accepter il ya 4 ans car elle est en colection ,donc si les magasins bleus m'arrete pour ceinture je pense que je suis couvert par mon controle technique ok.PACE78 a écrit:Hello les amis.
CHEYENNE51- L82