Projet achat C3
+20
Meteorik
angel78
Gaillard
tomtom
jeremie
Vv16
tophe33
Guéna
jluc34
BAROUF
rogan
PMO
73c3
tanguy
Céline 75
Jac
Alec
yaya38
Dan Racing
Dorian51
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet achat C3
Je pense que ce n'est pas une si mauvaise que ça si tu as pu négocier le prix....
Par contre je pense qu'il va falloir rapidement traiter la corrosion du châssis pour arrêter sa propagation !
Bon courage pour ton projet !!
Par contre je pense qu'il va falloir rapidement traiter la corrosion du châssis pour arrêter sa propagation !
Bon courage pour ton projet !!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
La voiture, rendue en France avec tous les frais d'immatriculation CT etc me coutera aux environs de 9500/10000Euros.
Pour la corrosion, je pensais dans un premier temps effectuer un premier traitement, voiture sur pont,.
Puis cet hiver ou l'hiver suivant effectuer un decocage pour sabler, traiter et peindre le chassis entierement (Mais ca j'en suis encore loin )
Pour la corrosion, je pensais dans un premier temps effectuer un premier traitement, voiture sur pont,.
Puis cet hiver ou l'hiver suivant effectuer un decocage pour sabler, traiter et peindre le chassis entierement (Mais ca j'en suis encore loin )
Dorian51- Supercharged
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Vu le prix et si la corrosion n'est pas corps ce ça peut être en effet une bonne affaire au vu de ce que tu cherchais et souhaites faire sur cette voiture...tiens nous au courant de la suite...
rogan- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Tu t'es fais plaisir, c'est l'essentiel, fait nous partager la suite de tes aventures
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
Je pense que c'est pas une mauvaise affaire il faut aussi regarder le positif.
3 proprio, factures, moteur neuf, silencieux neuf, étriers neuf Boite manu avec L48 ça court pas les rues, tip top verre ETC...
L'intérieur pas grave ça se refait.
Effectivement c'est oxydé en dessous surement du au sel.
Bonne continuation.
3 proprio, factures, moteur neuf, silencieux neuf, étriers neuf Boite manu avec L48 ça court pas les rues, tip top verre ETC...
L'intérieur pas grave ça se refait.
Effectivement c'est oxydé en dessous surement du au sel.
Bonne continuation.
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
tu as de la marge, les Corvettes C3 en état moyen, en France sont à environ 14000 € et en plus ça te fait comme un crédit tu peux le faire petit à petit, par contre il ne faudrait pas un gros problème structurel
Dan Racing- Blown
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Merci pour vos commentaires !!!
Me voilà de retour en France. Ma C3 est arrivée à Miami le 3 ou 4 Avril après une semaine de trajet sur un camion. Le 7 Avril elle était dans le container.
C'est là où ça se complique puisque le cargo qui doit prendre ce container n'était toujours pas arrivé au port de Miami. L'arrivée du container au Havre est prévu le 7 Mai, c'est à dire un mois après la mise en container. Je suis un peu déçu de la prestation de EasyImport... Surtout qu'il était important pour moi de la recevoir en Avril pour ainsi faire les démarches administratives et partir début Mai tranquillement sur mon nouveau lieu de travail (à 700km de chez moi).
Me voilà de retour en France. Ma C3 est arrivée à Miami le 3 ou 4 Avril après une semaine de trajet sur un camion. Le 7 Avril elle était dans le container.
C'est là où ça se complique puisque le cargo qui doit prendre ce container n'était toujours pas arrivé au port de Miami. L'arrivée du container au Havre est prévu le 7 Mai, c'est à dire un mois après la mise en container. Je suis un peu déçu de la prestation de EasyImport... Surtout qu'il était important pour moi de la recevoir en Avril pour ainsi faire les démarches administratives et partir début Mai tranquillement sur mon nouveau lieu de travail (à 700km de chez moi).
Dorian51- Supercharged
Salut j'avais suivie au début ton histoire moi aussi jai fais une import
J'ai acheter un75 début du mois et elle est arriver chez Jérémy le 11 avril devait prendre le bateau dans la foulée (mais retard dans les papiers) puis jours fériés !!!!!!
Du coup elle est monte dans le container seulement mercredi et pas de. Idem du chargement (photos de mauvaises qualités) et un mail d'excuse pour le retard avec en récompense le numéro de tracking .
Mais en fouillant sur le net le bateau ne part que le 28 donc arrivée au Havre le 20 mai.
Un peu déçu aussi (heureusement qu'il a une bonne réputation car sinon ça pourrait faire flipper)
Ou en es la tienne ?
J'ai acheter un75 début du mois et elle est arriver chez Jérémy le 11 avril devait prendre le bateau dans la foulée (mais retard dans les papiers) puis jours fériés !!!!!!
Du coup elle est monte dans le container seulement mercredi et pas de. Idem du chargement (photos de mauvaises qualités) et un mail d'excuse pour le retard avec en récompense le numéro de tracking .
Mais en fouillant sur le net le bateau ne part que le 28 donc arrivée au Havre le 20 mai.
Un peu déçu aussi (heureusement qu'il a une bonne réputation car sinon ça pourrait faire flipper)
Ou en es la tienne ?
tomtom- LT1
Modele Vette : C3 1975 l48 import us
Salut à tous.
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Entre le déménagement US France et mon nouveau poste sur Toulouse, c'était chaud patate.
Ma Corvette est bien arrivée au port du Havre le Dimanche 7 Mai (D’ailleurs dans le container il y avait une autre C3 de 76), Dépotage le 12 Mai et réception chez mes parents le Mardi 16 Mai.
Toute cette partie était très simple, Sosea s'est occupé de tout. J'ai juste eu besoin d'effectuer le virement et de prévenir mes parents de l'arrivée du livreur.
Malgré ce mois de retard et quelques pertes de documents/informations, je suis globalement satisfait car je n'ai eu aucun vol, de dégradation sur mon véhicule ou de problème administratif. Seul l’accoudoir conducteur était cassé et les enjoliveurs démontés lors de l'arrivée de ma C3.
Etant donné qu'elle était déjà à mon nom aux USA, avec mon immatriculation, j'ai pu l'assurer sans problème (20€/mois chez Axa). J'ai l'autorisation de rouler durant 6 mois avec cette immatriculation américaine. Ceci me laisse donc le temps de faire l'attestation FFVE et peut être de passer le CT. D'ailleurs j'ai lu sur le site FFVE qu'il sont en attente d’approbation du Ministère de l’Intérieur concernant le fait que lors d'une 1ère immatriculation en CGC avec attestation FFVE, après restauration d’une sortie de grange ou en cas d’importation, le véhicule ne devraient plus être soumis à CT.
J'ai envoyé un mail à la FFVE mais aucun retour de leur part. Quelqu'un a plus d'info ?
Sinon voici la voiture chez moi :
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Entre le déménagement US France et mon nouveau poste sur Toulouse, c'était chaud patate.
Ma Corvette est bien arrivée au port du Havre le Dimanche 7 Mai (D’ailleurs dans le container il y avait une autre C3 de 76), Dépotage le 12 Mai et réception chez mes parents le Mardi 16 Mai.
Toute cette partie était très simple, Sosea s'est occupé de tout. J'ai juste eu besoin d'effectuer le virement et de prévenir mes parents de l'arrivée du livreur.
Malgré ce mois de retard et quelques pertes de documents/informations, je suis globalement satisfait car je n'ai eu aucun vol, de dégradation sur mon véhicule ou de problème administratif. Seul l’accoudoir conducteur était cassé et les enjoliveurs démontés lors de l'arrivée de ma C3.
Etant donné qu'elle était déjà à mon nom aux USA, avec mon immatriculation, j'ai pu l'assurer sans problème (20€/mois chez Axa). J'ai l'autorisation de rouler durant 6 mois avec cette immatriculation américaine. Ceci me laisse donc le temps de faire l'attestation FFVE et peut être de passer le CT. D'ailleurs j'ai lu sur le site FFVE qu'il sont en attente d’approbation du Ministère de l’Intérieur concernant le fait que lors d'une 1ère immatriculation en CGC avec attestation FFVE, après restauration d’une sortie de grange ou en cas d’importation, le véhicule ne devraient plus être soumis à CT.
J'ai envoyé un mail à la FFVE mais aucun retour de leur part. Quelqu'un a plus d'info ?
Sinon voici la voiture chez moi :
Dorian51- Supercharged
Superbe nouvelle que tu nous apporte !
Félicitation
Félicitation
Gaillard- Short Block
Modele Vette : Pour Bientôt :)
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Dan Racing- Blown
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Félicitations ! et Bien joué !!!
Personnellement, je pense qu'un CT ne nuit jamais vraiment. Au moins cela permet de valider que la caisse est suffisamment sécurisée pour rouler sur la route.
Après... il faut trouver une personne au CT qui comprenne que c'est une mamie et qu'il faut la ménager...
Personnellement, je pense qu'un CT ne nuit jamais vraiment. Au moins cela permet de valider que la caisse est suffisamment sécurisée pour rouler sur la route.
Après... il faut trouver une personne au CT qui comprenne que c'est une mamie et qu'il faut la ménager...
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Ce matin c'était la désillusion après avoir mi ma C3 sur le pont pour y faire la vidange et changer les bougies. La lame avant était cassée et les suspensions arrières ont reçu un choc plutôt important ! Je viens juste d'envoyer un mail à EasyImport.
Surtout verifiez bien le dessous de vos vettes lors de la réception !
Surtout verifiez bien le dessous de vos vettes lors de la réception !
Dorian51- Supercharged
Une lame ça peut se casser, je le sais d’expérience Parcontre ce qui m'inquieterait dans ton cas c'est lame avant cassée + choc aux suspensions AR. Elle a du prendre un sacré choc ta corvette...
rogan- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Ouch !!!!
Et cela n'a pu avoir lieu que pendant le transport ?
Rien constaté avant le départ de ta voiture ?
Et cela n'a pu avoir lieu que pendant le transport ?
Rien constaté avant le départ de ta voiture ?
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
il y a des lames à l'avant sur les 79 ? A l'arrière, ce sont les amorto qui ont pris ?
Regarde bien les bras de suspension aussi, ainsi que les tirants, si gros choc ca doit se voir aussi dessus...
Courage !! :/
Regarde bien les bras de suspension aussi, ainsi que les tirants, si gros choc ca doit se voir aussi dessus...
Courage !! :/
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Il n'y avait rien avant le transport car 2 jours avant que le camion vienne la chercher, je l'avais montée sur un pont pour faire rebrancher l'antenne.
La lame avant dont je parle est la lame en plastique sous le parechoc. A l'arrière se sont les pieds de suspension (voir photos ci-dessous)...
J'ai bien regardé tout le reste et tout est comme avant. Heureusement j'avais fait des photos..
.
La lame avant dont je parle est la lame en plastique sous le parechoc. A l'arrière se sont les pieds de suspension (voir photos ci-dessous)...
J'ai bien regardé tout le reste et tout est comme avant. Heureusement j'avais fait des photos..
.
Dorian51- Supercharged
C'est pas bien grave pour les amortisseurs arrières
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Joli projet cette C3 , elle as l'air globalement saine et merite qu'on s'en occupe
frederic10- Supercharged
salut je suis comme toi en pleine resto bon courage je vais suive ton poste ...
l'Apprenti- ZL1
Modele Vette : c3
Benjamin77 avait lui aussi eu un problème de lame avant à la réception de sa 73 - C'est pas nous !! -
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Page 2 sur 2 • 1, 2