Projet achat C3
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Petrus269
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Projet achat C3
Bonjour,
J’envisage l’achat d’une C3.
J’ai en vue un big block de 71.
Je voulais savoir s’il y avait vraiment une différence de puissance avec les modèles antérieurs ?
Merci
J’envisage l’achat d’une C3.
J’ai en vue un big block de 71.
Je voulais savoir s’il y avait vraiment une différence de puissance avec les modèles antérieurs ?
Merci
Petrus269- Short Block
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Re: Projet achat C3
Bien sûr qu'il y a une différence mais il y a des smalls blocks aussi bien armés, il ne faut pas s'en tenir qu'au moulin pour l'achat d'une c3
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Projet achat C3
Tu pourras comparer les puissances année par année sur ce site.
http://corvettec3.ca/engines.htm
http://corvettec3.ca/engines.htm
PACE78- Modérateur
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Re: Projet achat C3
Y a t il vraiment une différence entre un 454 de 71 et un de 70?
Petrus269- Short Block
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Re: Projet achat C3
Que pensez vous de cette annonce ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/2176236399.htm
Petrus269- Short Block
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Re: Projet achat C3
Petrus269 a écrit:Y a t il vraiment une différence entre un 454 de 71 et un de 70?
Oui il y a une différence, en 71 les moteurs ont été adaptés pour tourner au sans plomb.
Il en résulte une baisse du taux de compression ainsi que de la puissance.
Par contre, de 71 à 72, il n’y a aucune différence, c’est juste le mode de calcul de la puissance qui a changé (passage de SAE Gross à SAE Net)
GuTu34- Blown
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Re: Projet achat C3
Elle semble belle en annonce cette C3, mais le prix douille quand même. Ce qui me fait rire c’est la clim à recharger, la phrase magique pour dire qu’elle ne fonctionne pas.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Projet achat C3
Je la trouve chère aussi.
Sachant qu’il faut la repeindre.
Sachant qu’il faut la repeindre.
Petrus269- Short Block
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Re: Projet achat C3
Le vendeur de cette jaune est sur le forum . Il y a un sujet concernant cette importation .
Voilà le lien
https://www.corvettepassion.com/t40496p75-arrivee-de-ma-c3-454-de-1971-je-suis-redevenu-un-mome
Voilà le lien
https://www.corvettepassion.com/t40496p75-arrivee-de-ma-c3-454-de-1971-je-suis-redevenu-un-mome
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: Projet achat C3
Petrus269 a écrit:Que pensez vous de cette annonce ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/2176236399.htm
Le prix demandé me parait exorbitant aux vus des travaux importants qu'il y'a à réaliser pour qu'elle retrouve son lustre d'antan (à moins que ça ne soit que cette "patine" qui laisse penser cela ).
Ce n'est que mon avis personnel.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Projet achat C3
Quelle est la valeur du valeur que vu des travaux à prévoir selon vous?
Petrus269- Short Block
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Re: Projet achat C3
Une peinture c'est mini 7000 e car la fibre est plus compliquée que la tôle, et vu comme elle est resté en extérieur un long moment il doit y avoir pleins de trucs cachés à reprendre. Tu peux dire 15 k pour une voiture parfaite mais elle devrait déjà l'être vu son prix de vente
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Projet achat C3
Le prix en l’état serait de 40000€?
Petrus269- Short Block
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Modele Vette : C3 coupé 1971 454ci
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Re: Projet achat C3
c'est initialement la c3 de Steven qu'il avait importé il ya déjà 2 ans avec un max de difficultés et de patience....
j'ai bien peur qu'il n'ai pas fait grand chose depuis alors que la base était très prométeuse ....la peinture complète c'est un détail de l'histoire...à faire en fin de restauration complète après un frame off dans les règles.
55k en l'état c'est très très cher ....à 35/40k c'est correct vue la bestiole, mais à ce prix Steven récupère à peine sa mise....
j'ai bien peur qu'il n'ai pas fait grand chose depuis alors que la base était très prométeuse ....la peinture complète c'est un détail de l'histoire...à faire en fin de restauration complète après un frame off dans les règles.
55k en l'état c'est très très cher ....à 35/40k c'est correct vue la bestiole, mais à ce prix Steven récupère à peine sa mise....
timberjack- Blown
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Re: Projet achat C3
Ce n’est pas un petit projet…
Petrus269- Short Block
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Re: Projet achat C3
Petrus269 a écrit:Ce n’est pas un petit projet…
Rare que ce ne soit qu'un petit projet ...
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Projet achat C3
J’ai aidé Steven un bon moment à mettre son projet sur les rails il faudrait que je le recontact, mais au vue de ce qu’il a déjà fait dessus le prix n’est pas deconnant.
Pour répondre à ta question concernant les diffèrent millésimes :
En 70 tous les LS5 sont , il me semble tous en 4 boulons, en 71 c’est plus compliqué il y le LS5 (2 boulons) et le LS5 IPerf (4 boulons + Rochester spécial 71) pour savoir si tu est en face d’une version Iperf il faut regarder sur le bas moteur au dessus du filtre à huile à gauche de la durite de pression d’huile. Les version 70 - 71 sont des cousins très proches car de nombreuses pièces du block portent les mêmes références, ce qui n’est plus du tout le cas pour les 72. Par contre à partir de 71 tous les moteurs Chevrolet passent au sans plomb c’est pour cela que les compressions sont en baisse, question watt pour savoir il faut passer au banc, la GM annonce 365 Hp mais c’est généralement de 10 à 15 % de plus que la valeur annoncée.
De mémoire, Steven a une version Iperf.
En 72 tous les LS5 passent en 2 boulons, grosse différence mécanique par rapport à 70 et 71 et disparition de la fibre. 72 sonne le début de la dégringolade, en 73 le LS5 laisse sa place à un LS4, la descente aux enfer continue choc pétrolier oblige, 74 sera la dernière année du bb toujours en version LS4.
Pour répondre à ta question concernant les diffèrent millésimes :
En 70 tous les LS5 sont , il me semble tous en 4 boulons, en 71 c’est plus compliqué il y le LS5 (2 boulons) et le LS5 IPerf (4 boulons + Rochester spécial 71) pour savoir si tu est en face d’une version Iperf il faut regarder sur le bas moteur au dessus du filtre à huile à gauche de la durite de pression d’huile. Les version 70 - 71 sont des cousins très proches car de nombreuses pièces du block portent les mêmes références, ce qui n’est plus du tout le cas pour les 72. Par contre à partir de 71 tous les moteurs Chevrolet passent au sans plomb c’est pour cela que les compressions sont en baisse, question watt pour savoir il faut passer au banc, la GM annonce 365 Hp mais c’est généralement de 10 à 15 % de plus que la valeur annoncée.
De mémoire, Steven a une version Iperf.
En 72 tous les LS5 passent en 2 boulons, grosse différence mécanique par rapport à 70 et 71 et disparition de la fibre. 72 sonne le début de la dégringolade, en 73 le LS5 laisse sa place à un LS4, la descente aux enfer continue choc pétrolier oblige, 74 sera la dernière année du bb toujours en version LS4.
LuLu_454- Turbocharged
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C'est moi le proprio :-)
Hello à tous, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet parlant de ma Corvette. Merci à Lulu de m'avoir fait remarquer cela.
Alors pour info la Corvette roule parfaitement. Il n'y a, comme indiqué, que la peinture à refaire. Mais ce n'est pas une urgence. Sur la photo de l'annonce je n'avais pas remonté les centres et les pourtours de roue.
J'ai un projet immobilier qui nécessite que je m'en sépare. A regret.
Lulu m'a beaucoup aidé pendant la phase de travaux. Un très grand merci à lui. Vraiment
Tout ce qui pouvait être changé l'a été. Tout l'intérieur a été démonté, isolé, refait, moquette neuve, joints neufs... Tous les trains roulants sont neufs et bien sûr j'en passe énormément. La liste est trop longue. Par contre j'ai plus de 500 photos de tout ce qui a été fait. Ci dessous quelques-unes.
Au delà de tout cela c'est surtout le côté origine qui est top. En démontant on a trouvé les inscriptions d'origines faites à la craie à l'intérieur de l'habitacle. Visiblement pour indiquer les options.
Il y a aussi le verrou à clé d'origine qui empêche de voler la roue de secours.
Les housses des T-top d'origines, le Tank Sticker, le manuel, le double des clés, le Title d'origine (premier propriétaire)...
Un sacré pédigré qui s'est affirmé au fil du démontage. Les rotules étaient même celles d'origine rivetées sur les triangles.
J'ai tout conservé. Du moindre boulon aux amortisseurs, joints, moquettes... Tout.
Comme indiqué dans l'annonce, je passe la main pour la suite. Mais c'est une voiture incroyable. J'ai une Opel GT 1972 sur le feu et je ne peux plus tout mener de front. Il faut faire un choix.
Le contrôle technique à juste une ligne concernant le frein de parking (corrigé depuis) et j'ai une expertise complète de janvier qui lui donne une valeur à 68000 euros.
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter. Quelques photos de ces derniers mois
Alors pour info la Corvette roule parfaitement. Il n'y a, comme indiqué, que la peinture à refaire. Mais ce n'est pas une urgence. Sur la photo de l'annonce je n'avais pas remonté les centres et les pourtours de roue.
J'ai un projet immobilier qui nécessite que je m'en sépare. A regret.
Lulu m'a beaucoup aidé pendant la phase de travaux. Un très grand merci à lui. Vraiment
Tout ce qui pouvait être changé l'a été. Tout l'intérieur a été démonté, isolé, refait, moquette neuve, joints neufs... Tous les trains roulants sont neufs et bien sûr j'en passe énormément. La liste est trop longue. Par contre j'ai plus de 500 photos de tout ce qui a été fait. Ci dessous quelques-unes.
Au delà de tout cela c'est surtout le côté origine qui est top. En démontant on a trouvé les inscriptions d'origines faites à la craie à l'intérieur de l'habitacle. Visiblement pour indiquer les options.
Il y a aussi le verrou à clé d'origine qui empêche de voler la roue de secours.
Les housses des T-top d'origines, le Tank Sticker, le manuel, le double des clés, le Title d'origine (premier propriétaire)...
Un sacré pédigré qui s'est affirmé au fil du démontage. Les rotules étaient même celles d'origine rivetées sur les triangles.
J'ai tout conservé. Du moindre boulon aux amortisseurs, joints, moquettes... Tout.
Comme indiqué dans l'annonce, je passe la main pour la suite. Mais c'est une voiture incroyable. J'ai une Opel GT 1972 sur le feu et je ne peux plus tout mener de front. Il faut faire un choix.
Le contrôle technique à juste une ligne concernant le frein de parking (corrigé depuis) et j'ai une expertise complète de janvier qui lui donne une valeur à 68000 euros.
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter. Quelques photos de ces derniers mois
Steven454- Long Block
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Re: Projet achat C3
LuLu_454 a écrit:J’ai aidé Steven un bon moment à mettre son projet sur les rails il faudrait que je le recontact, mais au vue de ce qu’il a déjà fait dessus le prix n’est pas deconnant.
Pour répondre à ta question concernant les diffèrent millésimes :
En 70 tous les LS5 sont , il me semble tous en 4 boulons, en 71 c’est plus compliqué il y le LS5 (2 boulons) et le LS5 IPerf (4 boulons + Rochester spécial 71) pour savoir si tu est en face d’une version Iperf il faut regarder sur le bas moteur au dessus du filtre à huile à gauche de la durite de pression d’huile. Les version 70 - 71 sont des cousins très proches car de nombreuses pièces du block portent les mêmes références, ce qui n’est plus du tout le cas pour les 72. Par contre à partir de 71 tous les moteurs Chevrolet passent au sans plomb c’est pour cela que les compressions sont en baisse, question watt pour savoir il faut passer au banc, la GM annonce 365 Hp mais c’est généralement de 10 à 15 % de plus que la valeur annoncée.
De mémoire, Steven a une version Iperf.
En 72 tous les LS5 passent en 2 boulons, grosse différence mécanique par rapport à 70 et 71 et disparition de la fibre. 72 sonne le début de la dégringolade, en 73 le LS5 laisse sa place à un LS4, la descente aux enfer continue choc pétrolier oblige, 74 sera la dernière année du bb toujours en version LS4.
Je t’avoue que connaissant peu ce modèle pour moi c’est du charabia, 2 ou 4 boulons à quel endroit et à quoi servent ces boulons ?
A ce niveau de puissance, ressent-on la différence entre une 70 et une 71, les 70 sont données à 390hp et les 71 a 365 hp?
Pourquoi cette différence ? J’ai lu qu’il s’agissait de taux de compression différents.
S’il est nécessaire de tomber la coque, je considère qu’il s’agit d’un projet énorme pour moi.
Qu’est-ce qu’il fait de cette voiture un modèle exceptionnel, ce n’est pas une 70?
Merci pour ton aide
Petrus269- Short Block
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Re: Projet achat C3
Salut,
2 ou 4 boulons c’est le nombre de boulons nécessaire au serrage des paliers sur le vilebrequin. Les bocks à 4 boulons sont plus résistant (en théorie).
Tu pourras ressentir une différence entre une boîte auto et une boîte méca mais pas entre 390 et 365 Hp.
Le changement principale entre 70 et 71 se traduit par une baisse de compression et de puissance pour effectuer la transition au sans plomb.
Ce n’est pas nécessaire de tomber la coque du bb de Steven le véhicule et hyper saint et surtout entièrement d’origine.
Un ‘vrai’ big block c ‘ est rare et en trouver un entièrement d’origine tire sa valeur à la hausse. Le tarif que demande Steven est inférieur au tarif qu’il pourrais en tirer car son bb est full stock.
2 ou 4 boulons c’est le nombre de boulons nécessaire au serrage des paliers sur le vilebrequin. Les bocks à 4 boulons sont plus résistant (en théorie).
Tu pourras ressentir une différence entre une boîte auto et une boîte méca mais pas entre 390 et 365 Hp.
Le changement principale entre 70 et 71 se traduit par une baisse de compression et de puissance pour effectuer la transition au sans plomb.
Ce n’est pas nécessaire de tomber la coque du bb de Steven le véhicule et hyper saint et surtout entièrement d’origine.
Un ‘vrai’ big block c ‘ est rare et en trouver un entièrement d’origine tire sa valeur à la hausse. Le tarif que demande Steven est inférieur au tarif qu’il pourrais en tirer car son bb est full stock.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Projet achat C3
LuLu_454 a écrit:Salut,
2 ou 4 boulons c’est le nombre de boulons nécessaire au serrage des paliers sur le vilebrequin. Les bocks à 4 boulons sont plus résistant (en théorie).
Tu pourras ressentir une différence entre une boîte auto et une boîte méca mais pas entre 390 et 365 Hp.
Le changement principale entre 70 et 71 se traduit par une baisse de compression et de puissance pour effectuer la transition au sans plomb.
Ce n’est pas nécessaire de tomber la coque du bb de Steven le véhicule et hyper saint et surtout entièrement d’origine.
Un ‘vrai’ big block c ‘ est rare et en trouver un entièrement d’origine tire sa valeur à la hausse. Le tarif que demande Steven est inférieur au tarif qu’il pourrais en tirer car son bb est full stock.
Merci pour ces précisions.
Tu as vu cette voiture en vrai?
Je vois que tu as beaucoup de connaissance en corvette, quelles différences en terme de conduite entre une lt1, une 427 tri power et une 454 en boîte meca?
Petrus269- Short Block
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Re: Projet achat C3
Petrus, la question d'abord est : as tu essayé des corvettes C3? Car déjà tu verras que trop de chevaux ce n'est pas simple à exploiter, c'est une ancienne
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Projet achat C3
Drivemycar a écrit:Petrus, la question d'abord est : as tu essayé des corvettes C3? Car déjà tu verras que trop de chevaux ce n'est pas simple à exploiter, c'est une ancienne
C’est juste pour comprendre les différences
Petrus269- Short Block
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Re: Projet achat C3
Petrus269 a écrit:Que pensez vous de cette annonce ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/2176236399.htm
Option : 4 freins à disques !
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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Re: Projet achat C3
Le 427 est un big block de 7litres il,est arrivé en 66 avec les C2 et a tiré sa révérence en 69 avec un c3 pour laisser sa place au 454 de 7,4 litre en 70.
Le LT1 est un small block a 4 boulons en 69 tu as aussi le L46 tout aussi véloce et moins coûteux.
Comme te le disent les autres membres il faut que tu essayes des corvettes pour comparer et trouver celle qui te convient,le mieux, elles sont toutes différente.
Si tu as le budget, n’hésite pas fonce sur celui de Steven c’est un survivor full stock.
Le LT1 est un small block a 4 boulons en 69 tu as aussi le L46 tout aussi véloce et moins coûteux.
Comme te le disent les autres membres il faut que tu essayes des corvettes pour comparer et trouver celle qui te convient,le mieux, elles sont toutes différente.
Si tu as le budget, n’hésite pas fonce sur celui de Steven c’est un survivor full stock.
LuLu_454- Turbocharged
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