LA PREMIERE C4 DE 1983
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LA PREMIERE C4 DE 1983
https://www.thirdgen.org/forums/history-originality/133307-83-corvettes.html
Si quelqu'un peut faire un résumé?
Ou apporté des suppositions sur les réels début de construction et de présentation de la C4
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christophe33- Turbocharged
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Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
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Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
En 1982, la Corvette actuellement disponible était définitivement un peu longue dans la dent. Le châssis était en production depuis 1963, avec relativement peu de mises à niveau (comme les freins à disque à quatre roues au lieu des tambours anciens, en 1965), et la carrosserie "Shark" avait été introduite sous le modèle '68. Ce qui avait autrefois été révolutionnaire était devenu, depuis près de deux décennies, daté.
Cependant, l'équipe d'ingénierie de Corvette n'avait pas passé toutes ces années à dormir. Au début des années 70, le Stingray était encore, sinon à la fine pointe, au moins raisonnablement état de l'art. À cette époque-là, malheureusement, les ingénieurs de l'automobile s'efforçaient de suivre les changements rapides des normes et des normes de sécurité récemment adoptées et constamment contraintes. Les taux de compression ont chuté, les caméras chaudes ont disparu et, en 1973 et 1974, toutes les voitures vendues aux États-Unis ont poussé une sorte de pare-chocs «de sécurité» qui pourrait être entraîné dans une barrière fixe à 5 mph sans permettre d'endommager l'une des vitrines d'une voiture. Les chandeliers chromés gracieux de la Corvette ont été remplacés par des capuchons avant et arrière souples, de couleur corporelle, qui couvraient d'immenses grilles et des coussins. Bien qu'ils n'étaient pas particulièrement attractifs par rapport aux pare-chocs en métal sur 68-72 Sharks, les pare-chocs n'étaient pas grotesques comme les liens de chemin de fer en aluminium montés sur chocs qui étaient suspendus avant et arrière sur la plupart des autres voitures. Au moins, la Corvette, alors qu'elle gonflait environ 250 livres, ressemblait toujours à une Corvette. Et bien que gravement misérables en performance, pourrait encore dépasser presque tous ses contemporains. Et c'est plus que ce qu'on pourrait dire pour cette autre icône de l'automobile américaine, moins importante, le Mustang, qui s'est détérioré d'être un coupe sportif en un Pinto massivement mascara.
En 1978, les ingénieurs de Corvette, dirigés par l'ingénieur en chef Dave McLellan (qui avaient succédé à Zora le 1er janvier 1975), ont été engagés dans le développement d'une toute nouvelle Corvette de quatrième génération. C'était vraiment une instance du terme "tout nouveau" étant précis. En dehors de la fixation d'une petite roue arrière et d'une roue arrière à 350 caisses avant, restant deux places et portant le nom de Corvette, rien ne serait partagé avec une Vette antérieure.
La nouvelle Corvette de quatrième génération est devenue une vitrine de l'ingénierie et de la technologie à la fine pointe de la technologie. L'information qui a coulé - ou a été délibérément divulguée - de GM a gardé les niveaux d'intérêt des amateurs de Corvette et de la presse automobile en général à un point de fièvre, et la photo d'espionnage occasionnelle d'un prototype grotesquement déguisé vient d'ajouter du carburant au feu. En 1981, il était de notoriété publique que la course de la Corvette actuelle de la troisième génération se terminerait par les modèles '82, et que la Corvette, tant attendue et toute nouvelle, sortirait en tant que modèle '83. Ou alors il est apparu.
Une poignée de Corvettes '83 ont été construites; C'étaient les voitures que les médias ont testées et ont ravagé au milieu et à la fin de 1982. Chevrolet a effectivement certifié un modèle Corvette modèle 83. Mais, au moment où de nombreux petits problèmes de qualité, de fiabilité et de durabilité ont été résolus, le plan initial pour la nouvelle Corvette à être introduit et mis en vente en octobre 1982 s'est avéré impossible.
Selon Dave McLellan, un total de 61 corvettes numérotées de série '83 ont été construites. Parmi ceux-ci, 18 étaient des "prototypes" et les 43 autres étaient des voitures "pilot-line". Les prototypes ont été les premières simulations du design de production, construites sur des "outils doux". Les voitures de ligne pilote étaient les premières voitures construites avec des outils de production. Dit McLellan, «Pendant que vous faites le programme de test prototype, vous concevez également la voiture de production, puis faites l'outillage pour la production. Ce sont généralement des outils en acier trempé. Cinq à six mois après la construction des voitures-pilotes Et testé de manière approfondie, et les outils de production modifiés pour répondre à tout ce qui a évolué, alors vous commencez à construire la voiture de production sur la chaîne de montage.
Les 43 lignes courantes de la ligne pilote 83 ont été construites à l'usine d'assemblage Bowling Green. Trente-trois ont été affectés aux activités de Corvette Engineering et GM Proving Ground, et les 10 autres ont été conservés à Bowling Green à des fins de fabrication. En raison de l'insistance de l'équipe de Corvette à ce que la nouvelle Corvette soit sans défaut et de la meilleure qualité possible, la production initiale de la voiture de quatrième génération n'a pas commencé avant un ce en janvier 1983, et The General a décidé de sérialiser et de vendre le Nouvelle Corvette en tant que modèle '84.
La Corvette '84 a été un succès retentissant! Il a été nommé Car Of The Year par Motor Trend Magazine, et à la fin de la production de 18 mois, 51, 547 '84 Corvettes ont été construites et vendus.
La Corvette '83? Aucun n'a été ou n'a jamais été vendu au public. Sur les 18 prototypes et 43 lignes courantes de la ligne pilote 83, une seule, une voiture pilote avec VIN 1G1AY0783D5110023, reste. Littéralement et figurativement unique, cet incroyable exemple de l'histoire de Corvette fait l'objet d'une exposition permanente au National Corvette Museum.
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Cependant, l'équipe d'ingénierie de Corvette n'avait pas passé toutes ces années à dormir. Au début des années 70, le Stingray était encore, sinon à la fine pointe, au moins raisonnablement état de l'art. À cette époque-là, malheureusement, les ingénieurs de l'automobile s'efforçaient de suivre les changements rapides des normes et des normes de sécurité récemment adoptées et constamment contraintes. Les taux de compression ont chuté, les caméras chaudes ont disparu et, en 1973 et 1974, toutes les voitures vendues aux États-Unis ont poussé une sorte de pare-chocs «de sécurité» qui pourrait être entraîné dans une barrière fixe à 5 mph sans permettre d'endommager l'une des vitrines d'une voiture. Les chandeliers chromés gracieux de la Corvette ont été remplacés par des capuchons avant et arrière souples, de couleur corporelle, qui couvraient d'immenses grilles et des coussins. Bien qu'ils n'étaient pas particulièrement attractifs par rapport aux pare-chocs en métal sur 68-72 Sharks, les pare-chocs n'étaient pas grotesques comme les liens de chemin de fer en aluminium montés sur chocs qui étaient suspendus avant et arrière sur la plupart des autres voitures. Au moins, la Corvette, alors qu'elle gonflait environ 250 livres, ressemblait toujours à une Corvette. Et bien que gravement misérables en performance, pourrait encore dépasser presque tous ses contemporains. Et c'est plus que ce qu'on pourrait dire pour cette autre icône de l'automobile américaine, moins importante, le Mustang, qui s'est détérioré d'être un coupe sportif en un Pinto massivement mascara.
En 1978, les ingénieurs de Corvette, dirigés par l'ingénieur en chef Dave McLellan (qui avaient succédé à Zora le 1er janvier 1975), ont été engagés dans le développement d'une toute nouvelle Corvette de quatrième génération. C'était vraiment une instance du terme "tout nouveau" étant précis. En dehors de la fixation d'une petite roue arrière et d'une roue arrière à 350 caisses avant, restant deux places et portant le nom de Corvette, rien ne serait partagé avec une Vette antérieure.
La nouvelle Corvette de quatrième génération est devenue une vitrine de l'ingénierie et de la technologie à la fine pointe de la technologie. L'information qui a coulé - ou a été délibérément divulguée - de GM a gardé les niveaux d'intérêt des amateurs de Corvette et de la presse automobile en général à un point de fièvre, et la photo d'espionnage occasionnelle d'un prototype grotesquement déguisé vient d'ajouter du carburant au feu. En 1981, il était de notoriété publique que la course de la Corvette actuelle de la troisième génération se terminerait par les modèles '82, et que la Corvette, tant attendue et toute nouvelle, sortirait en tant que modèle '83. Ou alors il est apparu.
Une poignée de Corvettes '83 ont été construites; C'étaient les voitures que les médias ont testées et ont ravagé au milieu et à la fin de 1982. Chevrolet a effectivement certifié un modèle Corvette modèle 83. Mais, au moment où de nombreux petits problèmes de qualité, de fiabilité et de durabilité ont été résolus, le plan initial pour la nouvelle Corvette à être introduit et mis en vente en octobre 1982 s'est avéré impossible.
Selon Dave McLellan, un total de 61 corvettes numérotées de série '83 ont été construites. Parmi ceux-ci, 18 étaient des "prototypes" et les 43 autres étaient des voitures "pilot-line". Les prototypes ont été les premières simulations du design de production, construites sur des "outils doux". Les voitures de ligne pilote étaient les premières voitures construites avec des outils de production. Dit McLellan, «Pendant que vous faites le programme de test prototype, vous concevez également la voiture de production, puis faites l'outillage pour la production. Ce sont généralement des outils en acier trempé. Cinq à six mois après la construction des voitures-pilotes Et testé de manière approfondie, et les outils de production modifiés pour répondre à tout ce qui a évolué, alors vous commencez à construire la voiture de production sur la chaîne de montage.
Les 43 lignes courantes de la ligne pilote 83 ont été construites à l'usine d'assemblage Bowling Green. Trente-trois ont été affectés aux activités de Corvette Engineering et GM Proving Ground, et les 10 autres ont été conservés à Bowling Green à des fins de fabrication. En raison de l'insistance de l'équipe de Corvette à ce que la nouvelle Corvette soit sans défaut et de la meilleure qualité possible, la production initiale de la voiture de quatrième génération n'a pas commencé avant un ce en janvier 1983, et The General a décidé de sérialiser et de vendre le Nouvelle Corvette en tant que modèle '84.
La Corvette '84 a été un succès retentissant! Il a été nommé Car Of The Year par Motor Trend Magazine, et à la fin de la production de 18 mois, 51, 547 '84 Corvettes ont été construites et vendus.
La Corvette '83? Aucun n'a été ou n'a jamais été vendu au public. Sur les 18 prototypes et 43 lignes courantes de la ligne pilote 83, une seule, une voiture pilote avec VIN 1G1AY0783D5110023, reste. Littéralement et figurativement unique, cet incroyable exemple de l'histoire de Corvette fait l'objet d'une exposition permanente au National Corvette Museum.
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christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
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Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
Il me semble avoir lu, que c'est un problème aussi d'adaptation aux normes antipollution de l'état de Californie qui avait repoussé la sortie....
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
Alors la je ne savais pas, excuse-moi j'ai fait appel a google traducteur car je cherchais des photos de la c4 1983!
D'ailleurs quelqu'un peut lettre une photo car en grand j'ai pas, merci
D'ailleurs quelqu'un peut lettre une photo car en grand j'ai pas, merci
christophe33- Turbocharged
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Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
ne t'excuse pas, STP , je ne suis pas un expert ! je dis juste qu'il me semblait avoir lu ce souci de norme antipollution d'ou l'usine à gaz autour du moteur.
je suis sur que sur le forum, il y a de véritables experts de l'Histoire C4
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91Fred- LS1
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Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
L'excellent livre "Corvette from the Inside" de Dave Mac Lellan explique très bien la genèse de la C4 (il était ingénieur en chef au moment de sa conception). Il n'est malheureusement disponible qu'en Anglais.
Le millésime 84 a, en réalité, duré 18 mois. Le retard ne fut donc "que" de 6 mois.
Comme souvent, il était dû à un ensemble de problèmes, parmi lesquels la décision très tardive de la direction de GM de supprimer la "T bar" joignant le pare brise à l'arceau pour libérer totalement le toit, contrairement aux C3, a nécessité un recalcul complet de la structure pour préserver une rigidité suffisante.
Le millésime 84 a, en réalité, duré 18 mois. Le retard ne fut donc "que" de 6 mois.
Comme souvent, il était dû à un ensemble de problèmes, parmi lesquels la décision très tardive de la direction de GM de supprimer la "T bar" joignant le pare brise à l'arceau pour libérer totalement le toit, contrairement aux C3, a nécessité un recalcul complet de la structure pour préserver une rigidité suffisante.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
Bon ben c'est fait j'ai commander le livre que tu as présenté.
Maintenant place au photo de la c4 1983 la seule qui reste et qui a éviter le pilon.
Et oui c'était un test car équipé du v8 de la c3 1982.
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Maintenant place au photo de la c4 1983 la seule qui reste et qui a éviter le pilon.
Et oui c'était un test car équipé du v8 de la c3 1982.
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christophe33- Turbocharged
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Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
http://imagesia.com/033017-8b_1dnp2
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
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christophe33- Turbocharged
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Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
J'aime bien les jantes de ce millésime
Design4lex- L98
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Age : 35
Localisation : Haute Normandie
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: LA PREMIERE C4 DE 1983
Ce sont des 15 pouces qui étaient prévues pour la version de base mais finalement toutes les C4 commercialisées ont reçu des 16 pouces.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
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