Fonctionnement carburateur
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Fonctionnement carburateur
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le carburateur. Normalement, en appuyant à fond sur l'accélérateur, la voiture passe de 2 à 4 corps. La dernière fois, j'ai perdu les 2 derniers corps en route, impossible de les ouvrir, même en appuyant à fond, je restais en 2 corps.
Du coup, j'étudie le carburateur (j'y connais absolument rien), et je ne comprends pas comment s'ouvrent ces corps. Il y a bien une tige, qui semble être actionnée par depression, mais elle ne semble que pouvoir tirer, hors pour les ouvrir, je pense qu'il faut pousser.
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement, pour que je puisse comprendre pourquoi ça ne marchait pas la dernière fois, ça serait cool
J'ai un problème avec le carburateur. Normalement, en appuyant à fond sur l'accélérateur, la voiture passe de 2 à 4 corps. La dernière fois, j'ai perdu les 2 derniers corps en route, impossible de les ouvrir, même en appuyant à fond, je restais en 2 corps.
Du coup, j'étudie le carburateur (j'y connais absolument rien), et je ne comprends pas comment s'ouvrent ces corps. Il y a bien une tige, qui semble être actionnée par depression, mais elle ne semble que pouvoir tirer, hors pour les ouvrir, je pense qu'il faut pousser.
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement, pour que je puisse comprendre pourquoi ça ne marchait pas la dernière fois, ça serait cool
Bipbip41- Short Block
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Re: Fonctionnement carburateur
de ce que je vois, il y avait un starter automatique qui a été supprimé, j'ai l'impression qu'il y a eu rajout d'une commande de starter par câble et tirette pour actionner le volet de starter à la place de la commande de starter automatique, c'est pas un problème sinon mieux, ça permet de gérer le starter à ta convenance.
Par contre contrôle bien que le starter est bien coupé à fond sinon ça ne libère pas la commande de l'axe des deux volets secondaires qui fonctionne grâce à la capsule de dépression, l'action de la capsule se fait en rapport de l'accélération et ouvre les volets secondaires en rapport de la montée en régime du moteur. La capsule n'a que seule action de tirer grâce à la dépression récupérée de l'admission du carburateur.
Essaie une photo plus précise de la commande du starter .....
Par contre contrôle bien que le starter est bien coupé à fond sinon ça ne libère pas la commande de l'axe des deux volets secondaires qui fonctionne grâce à la capsule de dépression, l'action de la capsule se fait en rapport de l'accélération et ouvre les volets secondaires en rapport de la montée en régime du moteur. La capsule n'a que seule action de tirer grâce à la dépression récupérée de l'admission du carburateur.
Essaie une photo plus précise de la commande du starter .....
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Fonctionnement carburateur
Yes je confirme qu'elle a été passée en starter manuel. La tirette est planquée dans la boite à gant. Je ne l'ai jamais utilisé, elle démarre relativement bien, maintenant je n'ai jamais essayé de la démarrer par 0° ^^
Par contre, sur la commande qui joue sur le volet des 4 corps, que je la tire ou que je la pousse, aucune ne permet de l'ouvrir, j'arrive en butée des 2 côtés en buté avant qu'il ne se passe quoi que se soit. Pour l'ouvrir, la commande devrait pousser.
Je te ferai une photo d'autres photo dont le starter dans l'aprem
Par contre, sur la commande qui joue sur le volet des 4 corps, que je la tire ou que je la pousse, aucune ne permet de l'ouvrir, j'arrive en butée des 2 côtés en buté avant qu'il ne se passe quoi que se soit. Pour l'ouvrir, la commande devrait pousser.
Je te ferai une photo d'autres photo dont le starter dans l'aprem
Bipbip41- Short Block
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Re: Fonctionnement carburateur
apparemment c'est un Rochester, regarde bien le mécanisme actionné par le starter, repoussé à fond il doit libérer l'action de l'axe secondaire et lorsque tu accélères à fond tous les volets s'ouvrent et celui du haut des secondaires par l'action de la capsule. Le starter tiré le volet du haut des primaires est fermé.
si c'est l'inverse, alors dans ce cas la commande est inversée, starter coupé en tirant et actionné en poussant, c'est possible si c'est du fait maison.
si c'est l'inverse, alors dans ce cas la commande est inversée, starter coupé en tirant et actionné en poussant, c'est possible si c'est du fait maison.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Fonctionnement carburateur
Je testerai ça, car du coup faut que ca soit moteur tournant, et j'ai démonté quelques trucs pour l'instant.
Autre question : sur la photo, vous voyez des vis de réglage ? Si oui où ? Et à quoi elles servent ? je recherche celle de ralenti entre autre, il est à 1100 tours, j'aimerai le baisser un peu, mais y a des vis partout là dedans
Autre question : sur la photo, vous voyez des vis de réglage ? Si oui où ? Et à quoi elles servent ? je recherche celle de ralenti entre autre, il est à 1100 tours, j'aimerai le baisser un peu, mais y a des vis partout là dedans
Bipbip41- Short Block
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Re: Fonctionnement carburateur
regarde bien côté accélérateur la vis de ralenti horizontale c'est celle qui agit sur le levier qui est articulé par le câble d'accélérateurBipbip41 a écrit:Je testerai ça, car du coup faut que ca soit moteur tournant, et j'ai démonté quelques trucs pour l'instant.
Autre question : sur la photo, vous voyez des vis de réglage ? Si oui où ? Et à quoi elles servent ? je recherche celle de ralenti entre autre, il est à 1100 tours, j'aimerai le baisser un peu, mais y a des vis partout là dedans
les deux vis de richesse sont celles qui sont sur la base en bas à l'avant du carbu
la vis qui est au centre sur la barre entre les deux gris volets du haut c'est celle qui gère la hauteur des pointeaux plongeurs pour le débit de carburant
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Fonctionnement carburateur
Impeccable merci
Et dernière question : les 2 vis de richesse et celle de hauteur du pointeau n'agissent qu'au ralenti c'est ça ? Elle fait du 40l au 100 à peu près, en roulant gentil, donc je pense qu'elle a aussi un soucis de ce côté là, mais je doute que ça se résolve au réglage.
Et dernière question : les 2 vis de richesse et celle de hauteur du pointeau n'agissent qu'au ralenti c'est ça ? Elle fait du 40l au 100 à peu près, en roulant gentil, donc je pense qu'elle a aussi un soucis de ce côté là, mais je doute que ça se résolve au réglage.
Bipbip41- Short Block
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Re: Fonctionnement carburateur
ça me parait beaucoup à faire réduire en consommation, pour les richesses une première approche avant de finaliser, tu serres une des deux vis jusqu'à ce que le moteur commence un étouffement puis tu re-dévisses jusqu'à ce que ça reprenne des tours et quand ça ne continue plus la montée en tours tu arrêtes là, puis tu fais pareils pour l'autre.
pour la vis de débit de carburant c'est pas au ralenti, tu étouffes au début, tu essaies la voiture si c'est pauvre dans les tours tu augmentes le débit progressivement entre chaque essais jusqu'à trouver un compromis raisonnable.
par contre tu te doutes que la période d'essais ça consomme pas mal
pour la vis de débit de carburant c'est pas au ralenti, tu étouffes au début, tu essaies la voiture si c'est pauvre dans les tours tu augmentes le débit progressivement entre chaque essais jusqu'à trouver un compromis raisonnable.
par contre tu te doutes que la période d'essais ça consomme pas mal
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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