Choix de carburateur
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FRED51
phane
gallou36
Florent27000
8 participants
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Choix de carburateur
Salut tout le monde,
Encore un grande question que je me pose :
J'ai d'installe sur ma Vette un carbu Holley double pompe mais quand je démarre la voiture, ca sent horriblement fort limite intenable dans le garage même porte ouverte
Je possède aussi un Rochester rebuilt jamais remonté
J'en viens à ma question pensez vous que mon carburateur est mal regle ou est ce normal, quel carburateur est le mieux pour mon moteur sachant que le moteur est quasi d'origine en terme de préparation (je compte installer une pipe edelbrock cet hiver et j'ai un arbre à came plus pointu
Je sais cela peut sembler idiot comme question mais sorry je débute
Encore un grande question que je me pose :
J'ai d'installe sur ma Vette un carbu Holley double pompe mais quand je démarre la voiture, ca sent horriblement fort limite intenable dans le garage même porte ouverte
Je possède aussi un Rochester rebuilt jamais remonté
J'en viens à ma question pensez vous que mon carburateur est mal regle ou est ce normal, quel carburateur est le mieux pour mon moteur sachant que le moteur est quasi d'origine en terme de préparation (je compte installer une pipe edelbrock cet hiver et j'ai un arbre à came plus pointu
Je sais cela peut sembler idiot comme question mais sorry je débute
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
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Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Choix de carburateur
salut! tu est peut etre trop riche,fais un reglage carbu!
gallou36- Turbocharged
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Re: Choix de carburateur
Au démarrage à froid je dirais que c'est normal... maintenant au chaud, oui fait un réglage
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
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Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Choix de carburateur
Ok messieurs et en ce qui concerne le choix de carbu, lequel a vos faveurs. Rochester ou Holley
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
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Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Choix de carburateur
Le double pompe doit bien envoyer.. avec un bon réglage
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Choix de carburateur
Quelle que soit la marque et la réf du carbu, il faut le régler...
Fred51 : en Edel, je préfère le modèle AVS Thunder car on peut régler l'ouverture du papillon supérieur des secondaires avec une simple vis contrairement au modèle AFB
Fred51 : en Edel, je préfère le modèle AVS Thunder car on peut régler l'ouverture du papillon supérieur des secondaires avec une simple vis contrairement au modèle AFB
Re: Choix de carburateur
Par contre un double pompe Holley, c'est clairement pas un carbu de route pour une prépa légère...
Pour la route il vaut mieux un carbu avec des secondaires commandés à dépression et simple pompe de reprise.
Pour la route il vaut mieux un carbu avec des secondaires commandés à dépression et simple pompe de reprise.
Re: Choix de carburateur
Je ne connais pas grand-chose en carbu, quand j’ai eu la corvette il y avait ça dessus
Bon carbu mais il avait bricolé (démonté… vis de richesse qui tenait plus en place) apparemment trop gros pour le moteur
Bref j’ai fait changer mon carbu par ça
Un Holley 600 cfm starter manuel, je n’ai pas encore calculé la conso (je vais le faire après les 15 aout) mais j’ai perdu en pêche, ce serai à refaire je prendrai un 650 cfm peut être double pompe
Bon carbu mais il avait bricolé (démonté… vis de richesse qui tenait plus en place) apparemment trop gros pour le moteur
Bref j’ai fait changer mon carbu par ça
Un Holley 600 cfm starter manuel, je n’ai pas encore calculé la conso (je vais le faire après les 15 aout) mais j’ai perdu en pêche, ce serai à refaire je prendrai un 650 cfm peut être double pompe
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Choix de carburateur
Sur mon L48 j'ai un CARTER C4-AFB (9635S) 625 CFM avec une admission edelbrock torker II et ça marche très très bien , je sais pas ce que j'ai plus bas mais ça répond
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
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Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Choix de carburateur
Je n'ai pas dit à éviter. Je dis juste que je préfère car on a un réglage de plus...FRED51 a écrit:Merci pour l'info , les reglages carbu , ca me depasse
AFB à eviter alors ?? Je n'ai qu'un L48
Régler son carbu est indispensable pour la consommation,la pollution et les perfs.
Sur la Camaro 76 de mon colloc d'atelier, on a passé pas mal de temps à le régler avec une sonde lambda large bande.
Au CT, il est passé à 0.98% de CO.
On a diminué la richesse en conduite cool de 20-30% (j'ai plus la valeur exacte en tête) sans pour autant prendre de risque avec le moteur puisque la richesse avec les secondaires ouverts est encore un poil trop riche (on n'a pas changé les gicleurs de secondaires)
On a du pas mal gagner sur la consommation au passage (pas calculé car mon pote oublie de remettre le compteur à zéro en faisant le plein)
Avant cette mise au point carbu, ça piquait les yeux derrière la bagnole en cruising et l'huile avait comme une odeur d'essence tellement le carbu était réglé riche d'usine...
Bref aucun carbu aftermarket n'est règle pour ton moteur. Les fabriquant se couvrent en fournissant des réglages trop riches plutôt que trop pauvres (dangereux)
Re: Choix de carburateur
Les carbus edelbrock AFB sont assez proches d'un CARTER AFB techniquement. D'ailleurs les gicleurs et pointeaux seraient compatibles si j'ai bien suivi...
Re: Choix de carburateur
Le quadrajet est un bon carbu aussi. Son seul défaut est de ne plus être fabriqué depuis longtemps et beaucoup de pièces nécessaires à la mise au point ne sont plus disponibles aujourd'hui
Re: Choix de carburateur
Il y a beaucoup de possibilités de réglages et beaucoup ne savent pas faire d'où sa réputation.
Un Edel est un carbu simple.
Un Holley avec des metering blocks perfo permettent aussi beaucoup de réglages
Un Edel est un carbu simple.
Un Holley avec des metering blocks perfo permettent aussi beaucoup de réglages
Re: Choix de carburateur
Fred51 pourquoi changer? Ta corvette a très peu de kilomètres donc ton carbu doit être encore bon. Comme dit Vince c'est un bon carbu.
La mienne a son carbu d'origine, fonctionne très très bien a tous les régimes et au CT pas de pollution.
Par contre, je ne savais pas que pour la réfection au cas ou il n'y avait plus les pièces.
La mienne a son carbu d'origine, fonctionne très très bien a tous les régimes et au CT pas de pollution.
Par contre, je ne savais pas que pour la réfection au cas ou il n'y avait plus les pièces.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Choix de carburateur
C'est pas tout à fait ce que j'ai dis heinjeremie a écrit:Par contre, je ne savais pas que pour la réfection au cas ou il n'y avait plus les pièces.
Pour une réfection à l'identique, pas de soucis.
Par contre c'est quand tu veux changer certaines specs pour adapter le carbu à un autre moteur ou un moteur préparé que tu peux avoir du mal à trouver...
Re: Choix de carburateur
et ensuite le pont
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
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