[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
+45
Alainvette
simba
Stark 13
Yann
er38
LorenzoS
Gaillard
steph1963
Stromboli
marsou
KRIZ06
ltdan40
blackorsaire
xl74
Yan67
gambadino
PsyKovette67
Projectcars
macfly33
titus50
scd1973
Seby36
IGOR 56
Baloo07
stef33370
shz972
kriss
giga
maxence22
Zoleran
wuby
Pat 83
Costou
edencars
kojak67
aievonne
Torch Red
stephvette
Yann75
supermot
Alec
Guéna
PMO
atomic
GuiK108
49 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Bonjour à tous,
J'ai commencé à raconter l'anecdote dans ma présentation mais je crois que ça risque de valoir un sujet complet...
https://www.corvettepassion.com/t29191-ancien-nouveau-venu-cette-fois-equipe-z06
Je rentre à peine d'une ballade qui a fini sur dépanneuse pour ma Z...
je profitais de notre petit avantage d'alsacien (ce vendredi est férié ) pour aller en dégourdir les bielles.
Les 80 premiers kilomètres se passent à merveille et d'un coup d'un seul, dans un col, à l'acceleration en sortie d'un virage en 3ème, le drame.
Un gros "clac clac", je débraye immédiatement, le moteur s'éteint de lui-même...
Je me range, descends, ouvre le capot, contrôle le niveau d'huile, fais le tour de la voiture, rien...
Je tente un petit coup de démarreur et là, un gigantesque nuage blanc. Je coupe avant même que le moteur n'ait tenté de se lancer vraiment.
La miss est repartie en plateau, direction un spécialiste, Pegasus Racing, qui a eu la gentillesse de m'ouvrir devant ma détresse bien que ce soit férié aujourd'hui..
je vous tiens au jus mais le sourire que j'avais jusqu'au oreille au volant ce matin est retombé bien bas....
Elle passera au billard en début de semaine pour diagnostic...A mon avis, il est engagé...
J'ai commencé à raconter l'anecdote dans ma présentation mais je crois que ça risque de valoir un sujet complet...
https://www.corvettepassion.com/t29191-ancien-nouveau-venu-cette-fois-equipe-z06
Je rentre à peine d'une ballade qui a fini sur dépanneuse pour ma Z...
je profitais de notre petit avantage d'alsacien (ce vendredi est férié ) pour aller en dégourdir les bielles.
Les 80 premiers kilomètres se passent à merveille et d'un coup d'un seul, dans un col, à l'acceleration en sortie d'un virage en 3ème, le drame.
Un gros "clac clac", je débraye immédiatement, le moteur s'éteint de lui-même...
Je me range, descends, ouvre le capot, contrôle le niveau d'huile, fais le tour de la voiture, rien...
Je tente un petit coup de démarreur et là, un gigantesque nuage blanc. Je coupe avant même que le moteur n'ait tenté de se lancer vraiment.
La miss est repartie en plateau, direction un spécialiste, Pegasus Racing, qui a eu la gentillesse de m'ouvrir devant ma détresse bien que ce soit férié aujourd'hui..
je vous tiens au jus mais le sourire que j'avais jusqu'au oreille au volant ce matin est retombé bien bas....
Elle passera au billard en début de semaine pour diagnostic...A mon avis, il est engagé...
Dernière édition par GuiK108 le Lun 19 Juin 2017 - 13:14, édité 2 fois
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Aîeee... , désolé pour toi !!
Tiens nous au courant, normalement chez Pegasus tu devrais avoir rapidement
un diagnostic précis.
Tiens nous au courant, normalement chez Pegasus tu devrais avoir rapidement
un diagnostic précis.
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
je suis vraiment désolé
tiens nous au courant des résultats du diagnostic
c'est moche ce qui t'arrive
tiens nous au courant des résultats du diagnostic
c'est moche ce qui t'arrive
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
En retirant les caches culbuteurs tu sauras déjà .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Aieeeeee ...... Désolé pour toi et ta belle
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Désolé pour toi, courage
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Mince!!!!!! courage
stephvette- LS2
- Nombre de messages : 434
Age : 49
Localisation : centre
Modele Vette : C6 LS2 2005 BM6
Date d'inscription : 19/11/2013
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Merde...! tiens nous au jus...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Combien de kilomètres ???
Il y a t-il eu un changement des roulements culbuteurs ?????
Quel année ton modèle déjà ????
Vraiment désolé pour toi
Il y a t-il eu un changement des roulements culbuteurs ?????
Quel année ton modèle déjà ????
Vraiment désolé pour toi
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
bien vu mon Yvon, je me pausais également la question dans ma tête, normal...!
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Tu es un peu jeune dans la Z06 mon Gégé
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
À votre avis Pour l'année ?
2007...
Et elle venait à peine de passer les 45000kms.
J'avais fait faire une révision complète fluides (vidange moteur filtre et boite/pont) à son achat quand elle avait 42000kms.
Je n'avais pas jugé urgent de faire la modif des roulements de culbuteurs Après avis pris auprès de pros.
On verra si c'était une coûteuse erreur ou s'il s'agit d'autre chose. J'ai vu qu'il y avait au moins un cas répertorié malgré la modif à cause des guides de soupapes à priori.
Je vais commencer tout de suite les pâtes! ^^
2007...
Et elle venait à peine de passer les 45000kms.
J'avais fait faire une révision complète fluides (vidange moteur filtre et boite/pont) à son achat quand elle avait 42000kms.
Je n'avais pas jugé urgent de faire la modif des roulements de culbuteurs Après avis pris auprès de pros.
On verra si c'était une coûteuse erreur ou s'il s'agit d'autre chose. J'ai vu qu'il y avait au moins un cas répertorié malgré la modif à cause des guides de soupapes à priori.
Je vais commencer tout de suite les pâtes! ^^
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Sur la Z, malheureusement, il n'y a pas de regle, ca peu lacher a 15Mkm comme a 80 Mkm
C'est une vrai 2007, ou chassis 2006 ?!!
C'est une vrai 2007, ou chassis 2006 ?!!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Aie, crotte..La tuile.
J ai été voir Le team Pegasus l été dernier car j'avais pris leur existence... J'aime bien fouiner et découvrir.
Des pros qui courent en Corvette à travers le Monde, le père et le fils aux commandes.
Tu es entre de bonnes mains , sois en sûr.
J ai été voir Le team Pegasus l été dernier car j'avais pris leur existence... J'aime bien fouiner et découvrir.
Des pros qui courent en Corvette à travers le Monde, le père et le fils aux commandes.
Tu es entre de bonnes mains , sois en sûr.
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Guéna a écrit:Sur la Z, malheureusement, il n'y a pas de regle, ca peu lacher a 15Mkm comme a 80 Mkm
C'est une vrai 2007, ou chassis 2006 ?!!
Pour info mon Guéna même en modèle 2007 le risque est présent, ce n'est qu'à partir du modèle 2008 ou le moteur à subit les modifications qui vont bien, bien entendu en respectent la mécanique, respect de la montée en température du moteur etc., bref comme tout moteur pointu étudier pour le circuit … !
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Oui, malheureusement !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
N'oublions pas que l'on fait une " fixette" sur les casses 2006 2007 mais qu'il y en a aussi en 2008 et 2009
Rappelez-vous de lilly
Ensuite ( et là je comprends la lassitude de Yann a toujours devoir se répéter ) beaucoup de casse moteur sont survenue a cause du carter sec sur circuit et tout le monde mélangent toutes les casses moteurs
Les porsche gt3 rs sont bien plus fragiles j'ai un pote qui en est a son 3ème moteur et jamais atteint les 30000 kms
Rappelez-vous de lilly
Ensuite ( et là je comprends la lassitude de Yann a toujours devoir se répéter ) beaucoup de casse moteur sont survenue a cause du carter sec sur circuit et tout le monde mélangent toutes les casses moteurs
Les porsche gt3 rs sont bien plus fragiles j'ai un pote qui en est a son 3ème moteur et jamais atteint les 30000 kms
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
GuiK108 a écrit:À votre avis Pour l'année ?
2007...
Et elle venait à peine de passer les 45000kms.
J'avais fait faire une révision complète fluides (vidange moteur filtre et boite/pont) à son achat quand elle avait 42000kms.
Je n'avais pas jugé urgent de faire la modif des roulements de culbuteurs Après avis pris auprès de pros.
On verra si c'était une coûteuse erreur ou s'il s'agit d'autre chose. J'ai vu qu'il y avait au moins un cas répertorié malgré la modif à cause des guides de soupapes à priori.
Je vais commencer tout de suite les pâtes! ^^
La mienne est une fabrication 12/2007 mais avec la console centrale "carbone" qui est d'origine à partir des 2008, et toi....???
J'ai 76000 km, dont 26000 par moi depuis 2 ans avec une utilisation routière sportive et 2 journées circuit.
Je n'ai pas fait la modif des culbuteurs, mais je fait attention au contrôle un peu complexe (carter sec) du niveau d'huile.
Ce qui est curieux et étonnant... c'est que les "casses" interviennent dans les 30 / 45000 km et
quasiment plus après !!
Rodage, manque d'entretien, matraquage du premier utilisateur ???
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
J'ai la console grise des premiers modèles.
En roulant je scrute toujours la température d'huile et le niveau via la VTH. J'avais vérifié le niveau d'huile à chaud apres ma sortie précédente, niveau qui était aux 2/3 de la jauge.
La mauvaise utilisation de l'ancien proprio j'y crois pas trop. C'était un passionné d'américaines qui l'avait depuis 9 ans donc pas un rigolo de passage qui s'était acheté ça Pour s'amuser avant de la vendre vite fait avant l'hiver. Les pneus arrières étaient à mi-usure quand je l'ai eue et ils ont 5 ans.
Avant de l'acheter, je l'ai fait passée chez Pegasus Racing Pour avoir leur avis et il était unanime : très bel exemplaire et aucune trace de circuit...
En roulant je scrute toujours la température d'huile et le niveau via la VTH. J'avais vérifié le niveau d'huile à chaud apres ma sortie précédente, niveau qui était aux 2/3 de la jauge.
La mauvaise utilisation de l'ancien proprio j'y crois pas trop. C'était un passionné d'américaines qui l'avait depuis 9 ans donc pas un rigolo de passage qui s'était acheté ça Pour s'amuser avant de la vendre vite fait avant l'hiver. Les pneus arrières étaient à mi-usure quand je l'ai eue et ils ont 5 ans.
Avant de l'acheter, je l'ai fait passée chez Pegasus Racing Pour avoir leur avis et il était unanime : très bel exemplaire et aucune trace de circuit...
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Encore une fois, je vais un peu contrarier les bonnes pensées, mais arrêtez de croire que les voitures qui font du circuit ont plus de problèmes que les autos qui n'en font pas, vous en avez encore une fois la preuve. Les gens sérieux qui font du circuit avec leur auto en prennent dix fois plus soins que ceux qui ne roulent que de temps à autre en prenant le temps de la faire chauffer, surtout sans ne jamais monter dans les tours(ça pourrait l'user prématurément...), tout ça n'est que foutaise! Une Corvette, surtout lorsqu'il s'agit d'une ZO6, est faite pour le circuit , pour utiliser toute la plage de régime du moteur, mais il faut en prendre soin, contrôler régulièrement le niveau et la pression de l'huile, si circuit, bien évidemment changer régulièrement l'huile (environ toutes les 3 sorties) et ainsi de suite. Par contre une auto qui ne roule que de temps en temps et qui d'un coup se met à prendre des régimes inhabituels pour son conducteur avec une huile qui n'a que 2000km et 4ans, c'est sûr qu'il y a des risques, culbuteurs remplacés ou pas!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
edencars a écrit:Encore une fois, je vais un peu contrarier les bonnes pensées, mais arrêtez de croire que les voitures qui font du circuit ont plus de problèmes que les autos qui n'en font pas, vous en avez encore une fois la preuve. Les gens sérieux qui font du circuit avec leur auto en prennent dix fois plus soins que ceux qui ne roulent que de temps à autre en prenant le temps de la faire chauffer, surtout sans ne jamais monter dans les tours(ça pourrait l'user prématurément...), tout ça n'est que foutaise! Une Corvette, surtout lorsqu'il s'agit d'une ZO6, est faite pour le circuit , pour utiliser toute la plage de régime du moteur, mais il faut en prendre soin, contrôler régulièrement le niveau et la pression de l'huile, si circuit, bien évidemment changer régulièrement l'huile (environ toutes les 3 sorties) et ainsi de suite. Par contre une auto qui ne roule que de temps en temps et qui d'un coup se met à prendre des régimes inhabituels pour son conducteur avec une huile qui n'a que 2000km et 4ans, c'est sûr qu'il y a des risques, culbuteurs remplacés ou pas!
+100% avec toi👍
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
tu sais j'ai rien contre les pistards, j'ai fait longtemps partie de cette confrérie sur 2 roues...
J'usais de cette remarque comme un argument supplémentaire de l'utilisation raisonnable du véhicule.
L'utilisation piste reste fortement sollicitante pour la mécanique, nécessite un entretien très méticuleux ainsi qu'une utilisation appropriée. Et quand j'étais sur le bord des pistes, j'en ai vu une floppée qui massacraient leur mécanique, pour certains même sans s'en rendre compte. Bref, ce n'est pas rédhibitoire bien sûr mais c'est un facteur de risque aggravant, qu'elle n'avait donc pas, et qui renforce un peu plus mon incompréhension autour de cette potentielle casse.
J'usais de cette remarque comme un argument supplémentaire de l'utilisation raisonnable du véhicule.
L'utilisation piste reste fortement sollicitante pour la mécanique, nécessite un entretien très méticuleux ainsi qu'une utilisation appropriée. Et quand j'étais sur le bord des pistes, j'en ai vu une floppée qui massacraient leur mécanique, pour certains même sans s'en rendre compte. Bref, ce n'est pas rédhibitoire bien sûr mais c'est un facteur de risque aggravant, qu'elle n'avait donc pas, et qui renforce un peu plus mon incompréhension autour de cette potentielle casse.
Dernière édition par GuiK108 le Sam 15 Avr 2017 - 17:37, édité 2 fois
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Désolé de ce qui t'arrive.
Bon courage pour les étapes suivantes.
Bon courage pour les étapes suivantes.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
Yann75 a écrit:edencars a écrit:Encore une fois, je vais un peu contrarier les bonnes pensées, mais arrêtez de croire que les voitures qui font du circuit ont plus de problèmes que les autos qui n'en font pas, vous en avez encore une fois la preuve. Les gens sérieux qui font du circuit avec leur auto en prennent dix fois plus soins que ceux qui ne roulent que de temps à autre en prenant le temps de la faire chauffer, surtout sans ne jamais monter dans les tours(ça pourrait l'user prématurément...), tout ça n'est que foutaise! Une Corvette, surtout lorsqu'il s'agit d'une ZO6, est faite pour le circuit , pour utiliser toute la plage de régime du moteur, mais il faut en prendre soin, contrôler régulièrement le niveau et la pression de l'huile, si circuit, bien évidemment changer régulièrement l'huile (environ toutes les 3 sorties) et ainsi de suite. Par contre une auto qui ne roule que de temps en temps et qui d'un coup se met à prendre des régimes inhabituels pour son conducteur avec une huile qui n'a que 2000km et 4ans, c'est sûr qu'il y a des risques, culbuteurs remplacés ou pas!
+100% avec toi👍
100 % d'accord avec Edencars et Yann
Faire de la ville, des bouchons etc.... abime forcément la mécanique, un 7 l en ville , en été bonjour les montées en température.
Je roule assez souvent sur circuit, et si on en prends soin, qu'on limite les régimes sans rupteur, et bien c'est tout bon
Mais c'est simplement mon avis .......
Pat 83- Blown
- Nombre de messages : 1391
Age : 63
Localisation : Var Sud Ouest
Date d'inscription : 13/08/2015
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Non pas ça ! Z06 casse moteur
» Casse moteur C6 Z06
» casse moteur :(
» et c'est reparti!!!!!!( refection train arriere)
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Casse moteur C6 Z06
» casse moteur :(
» et c'est reparti!!!!!!( refection train arriere)
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum