[fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
+45
Alainvette
simba
Stark 13
Yann
er38
LorenzoS
Gaillard
steph1963
Stromboli
marsou
KRIZ06
ltdan40
blackorsaire
xl74
Yan67
gambadino
PsyKovette67
Projectcars
macfly33
titus50
scd1973
Seby36
IGOR 56
Baloo07
stef33370
shz972
kriss
giga
maxence22
Zoleran
wuby
Pat 83
Costou
edencars
kojak67
aievonne
Torch Red
stephvette
Yann75
supermot
Alec
Guéna
PMO
atomic
GuiK108
49 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
ltdan40 a écrit:je compatis avec toi !
je poserais la question à mon frère à propos de ton piston qui a explosé, il est motoriste chez liebherr en Suisse, il en voit de toutes les couleurs sur les moteurs.
C'est sympa! Toutes les propositions sont les bienvenues!
Dans mes recherches, j'ai trouvé ce document assez intéressant :
https://www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/ks_50003973-03_web_51719.pdf
Ceci étant, j'ai pas trouvé "piston explosé et bougie rabougrie"
GuiK108- Long Block
Modele Vette : C6 Z06
En fait, plus j'y réfléchis, Plus je me dis que ça ressemble à ce qui est arrivé à Stromboli : faiblesse de la bielle (autre défaut connu des premiers LS7) qui lache le vilebrequin au niveau de son attelage, dans sa lancée l'ensemble piston/bielle fonce sur la culasse à pleine vitesse, la bougie se fait ratatiner, le piston casse, la culasse endommagée par le choc libére du liquide de refroidissement d'où l'eau dans l'huile.
Par chance (à vérifier), elle cede plutôt sur un mouvement ascensionnel qui endommage la culasse et pas le bas moteur (comme Stromboli).
Qu'est ce z'en dites
Par chance (à vérifier), elle cede plutôt sur un mouvement ascensionnel qui endommage la culasse et pas le bas moteur (comme Stromboli).
Qu'est ce z'en dites
GuiK108- Long Block
Zoleran- Short Block
Modele Vette : Z baby
Zoleran- Short Block
Modele Vette : Z baby
2007 d'après VIN
GuiK108- Long Block
Alors des news de la.team pegasus ??
stef33370- LS9
Modele Vette : c6 yayavette
stef33370 a écrit:Alors des news de la.team pegasus ??
Non il faut attendre... Ils m'avaient prévenu que ce ne serait pas pour cette semaine car là, ils sont à Portimao Je ne sais pas si c'est avec leur nouvelle voiture (un proto) mais j'ai pu regardé en détail la bête, elle est équipée d'un LS3 de 580ch ! ("juste un arbre à came qui va bien et une admission" comme dirait le père ^^) pour 900 kg...
Mais ils m'ont promis qu'ils s'y mettaient direct en rentrant.
Wait and See... c'est dur...!
GuiK108- Long Block
480ch le ls3 tu veux dire ? Car 580 avec juste un aac et admi c est pas possible ..partant de 430ch faut un moins aac..admi..collecteur. compresseur gestion pr aller tater les 600
stef33370- LS9
Je confirme 580 cv la prepa sur le LS3. Et le gros de la puissance est bien issu du AAC. Je suis passé chez Pegasus ce samedi, j'ai eu les mêmes chiffres... une belle bête ce proto. De même que la corvette gt3. Elle est super impressionnante...
J'ai pu voir aussi la Z06 de Guik108. Ca m'a fait mal au coeur de voir cette autopsie en cours
J'ai pu voir aussi la Z06 de Guik108. Ca m'a fait mal au coeur de voir cette autopsie en cours
Dernière édition par Yan67 le Mer 26 Avr 2017 - 6:22, édité 1 fois
Yan67- Long Block
Modele Vette : C6 Performance Edition
Oui il faut voir le bestiau et le LS3 n'est pas dans sa config d'origine à souffler dans un pot catalytique et un petit collecteur basique de série
On peut pas comparer avec les puissances obtenues sur nos engins de série, là c'est la course, le LS3 dans cette config doit pas avoir beaucoup plus de couple qu'une clio 1.2L en bas Mais en haut là... ça pousse ! Je serai curieux de l'entendre ! :Willy:
@Yan67 : arf ma 'vette... Bon elle est bien entourée avec ses copines de chambre
On peut pas comparer avec les puissances obtenues sur nos engins de série, là c'est la course, le LS3 dans cette config doit pas avoir beaucoup plus de couple qu'une clio 1.2L en bas Mais en haut là... ça pousse ! Je serai curieux de l'entendre ! :Willy:
@Yan67 : arf ma 'vette... Bon elle est bien entourée avec ses copines de chambre
GuiK108- Long Block
stef33370 a écrit:480ch le ls3 tu veux dire ? Car 580 avec juste un aac et admi c est pas possible ..partant de 430ch faut un moins aac..admi..collecteur. compresseur gestion pr aller tater les 600
Oohh pélo, tu ne suis pas ou quoi ????
J avais mis l été dernier un reportage photo du team Pegasus quand je suis allé les voir en juillet dernier.
C'est un Team de niveau mondial....Donc ils te font tourner une caisse à savon aussi vite qu'une gazelle.
kojak67- Turbocharged
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Des nouvelles de ta Z Guik ?
kriss- LT1
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
kriss a écrit:Des nouvelles de ta Z Guik ?
Salut Kriss, bah écoute elle gît au fond du Rhin :submarine:
J'attends des news de Julien mais je viens de savoir à l'instant par le beau père qui est passé par là cet aprem par curiosité qu'elle était sur le pont en train de se faire désosser pour sortir le LS7. Vendredi on devrait en savoir plus...
Apparemment eux aussi ont leurs emm***, ce WE en course sur le nouveau proto, un ancrage de suspension sur la coque carbone s'est arraché... heureusement sans entrainer d'accident. Ils sont bons pour mettre la voiture en pièce pour renvoyer la coque au fabricant pour expertise...
GuiK108- Long Block
Carrément... Sortie. Du LS7 !
Sur la mienne le bruit A disparu, je pense a un poussoir désamorcé..
J'ai regardé les problèmes rencontré sur le LS7 chez les ricains
En premier, usure des guides et casse des soupapes du a un mauvais usinage de la culasse cad non coaxialité entre le siège et le guide de soupape !
Je pense qu'il serai judicieux sans tomber dans la psychose pour les possesseurs de Z06 de mesurer le jeu des queue de soupape avec un comparateur. Ce que je vais faire d'ailleurs. Ceci est valable sur quelques vehicules jusqu'à 2012.
Je crois aussi que DCR préconise de changer les poussoirs vers 70/75000 Km, donc démontage des culasses, donc en profiter pour fiabiliser.
Je me demande si l'huile préconisée 5W30 est vraiment adaptée sur ce moteur. Utile pour passer les test d'homologation peut-être...
Certains conseil la 5w40 ou 10w40 300v qui me parait plus adapté si de temps en temps on tape dedans.
Sinon bon courage pour la suite, je compatis... Moi même je ne suis pas serein avec la mienne, je vais la faire réviser chez Chassay du coup
Sur la mienne le bruit A disparu, je pense a un poussoir désamorcé..
J'ai regardé les problèmes rencontré sur le LS7 chez les ricains
En premier, usure des guides et casse des soupapes du a un mauvais usinage de la culasse cad non coaxialité entre le siège et le guide de soupape !
Je pense qu'il serai judicieux sans tomber dans la psychose pour les possesseurs de Z06 de mesurer le jeu des queue de soupape avec un comparateur. Ce que je vais faire d'ailleurs. Ceci est valable sur quelques vehicules jusqu'à 2012.
Je crois aussi que DCR préconise de changer les poussoirs vers 70/75000 Km, donc démontage des culasses, donc en profiter pour fiabiliser.
Je me demande si l'huile préconisée 5W30 est vraiment adaptée sur ce moteur. Utile pour passer les test d'homologation peut-être...
Certains conseil la 5w40 ou 10w40 300v qui me parait plus adapté si de temps en temps on tape dedans.
Sinon bon courage pour la suite, je compatis... Moi même je ne suis pas serein avec la mienne, je vais la faire réviser chez Chassay du coup
kriss- LT1
Bon tant mieux si la tienne a retrouvé sa sonorité habituelle
J'attends de voir ce qui s'est réellement passé,Pour l'instant j'ai l'impression qu'elle a subi un des rares cas de défaillance de l'attelage bielle/vilebrequin car les soupapes sont à priori intactes.
J'exclus à titre perso pour l'instant la casse de l'atttelage piston/bielle car j'étais dans une utilisation absolument "normale" et sans sollicitation extraordinaire du moteur (il était à 91 degrés lors de la casse). Je sortais de révision (2000kms effectués) et le niveau d'huile était bon.
Ce qui m'amène à la question de l'huile...c'est un sujet tellement vaste, toutes les chapelles ont leurs arguments
Quand j'en discutais avec Julien de Pegasus Racing, son opinion était assez réservée car les huiles sont dans l'ensemble toutes bonnes de nos jours et que ce qui compte surtout sur nos moteurs, c'est une huile en bon état et avec surtout la bonne quantité. Ils ont en effet un LS7 dans leur atelier dont le proprio l'a cramé quelques instants après son achat à fond de 6 sur une autobahn...Niveau d'huile trop bas. Bielle coulée...
Bref, il semble y avoir tellement de points de vigilance que je finis par me demander si ça vaudra vraiment le coup de remettre en état ce bloc ou de carrément changer. C'est le prix fort Mais Entre les roulements de basculeurs, les guides, les poussoirs....ça fait beaucoup pour espérer être tranquille...!
J'attends de voir ce qui s'est réellement passé,Pour l'instant j'ai l'impression qu'elle a subi un des rares cas de défaillance de l'attelage bielle/vilebrequin car les soupapes sont à priori intactes.
J'exclus à titre perso pour l'instant la casse de l'atttelage piston/bielle car j'étais dans une utilisation absolument "normale" et sans sollicitation extraordinaire du moteur (il était à 91 degrés lors de la casse). Je sortais de révision (2000kms effectués) et le niveau d'huile était bon.
Ce qui m'amène à la question de l'huile...c'est un sujet tellement vaste, toutes les chapelles ont leurs arguments
Quand j'en discutais avec Julien de Pegasus Racing, son opinion était assez réservée car les huiles sont dans l'ensemble toutes bonnes de nos jours et que ce qui compte surtout sur nos moteurs, c'est une huile en bon état et avec surtout la bonne quantité. Ils ont en effet un LS7 dans leur atelier dont le proprio l'a cramé quelques instants après son achat à fond de 6 sur une autobahn...Niveau d'huile trop bas. Bielle coulée...
Bref, il semble y avoir tellement de points de vigilance que je finis par me demander si ça vaudra vraiment le coup de remettre en état ce bloc ou de carrément changer. C'est le prix fort Mais Entre les roulements de basculeurs, les guides, les poussoirs....ça fait beaucoup pour espérer être tranquille...!
GuiK108- Long Block
Voilà des news, le chirurgien m'a appelé...
Avant de rentrer dans le détail, une photo "sympa" de la conception bien foutue de nos 'vettes même si je ne souhaite à personne de devoir arriver à cette vision de sa voiture parceque le résultat vous allez le voir n'est pas glop...
Voilà la culasse au niveau du cylindre 1 :
Y'a comme qui dirait un petit souci avec la soupape de l'échappement...
Mais c'est pas le pire, j'y passe demain, la chemise est fissurée...
#lesboulesmonLS7estmort
Avant de rentrer dans le détail, une photo "sympa" de la conception bien foutue de nos 'vettes même si je ne souhaite à personne de devoir arriver à cette vision de sa voiture parceque le résultat vous allez le voir n'est pas glop...
Voilà la culasse au niveau du cylindre 1 :
Y'a comme qui dirait un petit souci avec la soupape de l'échappement...
Mais c'est pas le pire, j'y passe demain, la chemise est fissurée...
#lesboulesmonLS7estmort
Dernière édition par GuiK108 le Jeu 4 Mai 2017 - 15:25, édité 1 fois
GuiK108- Long Block
Quelle galère !!
Ca fait flipper ces histoires sur le LS7....
Soupape sectionnée qui à détruit piston et chemise ? Si c'est ça c'est un problème connu.... (cf "LS7 dropping valves")
A chaque fois ca touche les soupapes échappement...
Dire que je pars en week end avec ma Z demain ...
Soupape sectionnée qui à détruit piston et chemise ? Si c'est ça c'est un problème connu.... (cf "LS7 dropping valves")
Seby36- L82
Modele Vette : Piéton !
Ooh la boucherie ! ... impressionant le divorce entre la caisse et le chassis.
Vu la photo, on dirait bien la soupape d'échappement qui à causée tout ce bazar.
donc guide de soupape peut-être en cause, donc usinage guide/siège non coaxiale.
J'vais vraiment accélérer mon contrôle de jeu de soupapes.
Le piston a dû morfler aussi.
kriss- LT1
kriss a écrit:
Vu la photo, on dirait bien la soupape d'échappement qui à causée tout ce bazar.
donc guide de soupape peut-être en cause, donc usinage guide/siège non coaxiale.
+1, ça sent le guide foireux...
Je posterai plus de photos demain en allant voir car c'est tout ce que j'ai pour l'instant. Pour l'instant... Il me reste qu'à ...
GuiK108- Long Block
kriss a écrit:
+1, ça sent le guide foireux...
Je posterai plus de photos demain en allant voir car c'est tout ce que j'ai pour l'instant. En attendant... Il me reste qu'à ...
PS : vu la calamine, il a pas été trop poussé ce moteur non ?
GuiK108- Long Block
Seby36 a écrit:Quelle galère !!
heuuu ouais je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure hein ! Mais ça fait grave flipper quand même ...
Parceque finalement...J'aurais mis des culbuteurs Harland Sharp, pris toutes les précautions d'usage que je voulais (pas aller trop souvent dans les tours comme j'ai pu lire L.O.L ), à part en changeant les culasses (sic la note de préventif !) bah elle m'aurait quand même cracher la soupape à la gueule...
GuiK108- Long Block
Aux states ils se font plus chier ceux qui ont des z deculassent et renforce tout ...trop de problèmes ces ls7
Moi qui adore cette machine bah je suis pas pres de franchir le pas
Courage a toi l ami .grosse décision a prendre...
Moi qui adore cette machine bah je suis pas pres de franchir le pas
Courage a toi l ami .grosse décision a prendre...
stef33370- LS9
Je vais me renseigner à fond sur ça, par quoi remplacer les culasses OEM... Pour 3-4000€ le boulot est fait et si ça résout le problème définitivement je fonce. Je me vois pas cracher 20k€ pour remplacer le moteur....
Seby36- L82
Modele Vette : Piéton !
+1 seby
Je contrôle le jeu des soupapes ce weekend avec les données GM. Si pas bon... Soit réusiner les culasses, soit les changer.
Je contrôle le jeu des soupapes ce weekend avec les données GM. Si pas bon... Soit réusiner les culasses, soit les changer.
kriss- LT1
quelle aventure... et mauvaise en plus
En tout cas merci pour le partage de la photo, avec le moteur et l'arbre!!
Courage, nous sommes de tout cœur avec toi!!
V+
En tout cas merci pour le partage de la photo, avec le moteur et l'arbre!!
Courage, nous sommes de tout cœur avec toi!!
V+
wuby- LS9
Modele Vette : ex-C6 Z06
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10