Vibration à 130km/h
+9
AlexB
manos
marsou
Meteorik
BAROUF
gazgaz
Denis ZR-1
xl74
Loudemey
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vibration à 130km/h
J'ai emmené ma corvette faire un petit tour dans le Vercors et j'ai donc pris un morceau d'A7, je suis montée à 130 km/h et j'ai remarqué que la corvette vibre à partir de 120. Est ce normal? Faut il faire un équilibrage et un parallélisme? J'ai appelé Norauto mais ils n'ont pas l'air chaud... ou allez vous pour faire ce genre d'entretien?😉
Re: Vibration à 130km/h
Cela peu venir d'un équilibrage ou de hernies si les pneus sont vieux et si la voiture a été stockée un moment sans être déplacée. N'importe quel marchand de pneus peu faire la vérif sous réserve qu'ils aient un pont sur lequel monter ta belle
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Commence par l'équilibrage, le réglage du train avant ne sera peut être pas nécessaire.
N'importe quel centre de montage de pneus sérieux est capable de faire cela, les pneus de C3 ne sont pas larges et passent sur toutes les équilibreuses.
Ensuite il sera toujours temps de chercher à faire la géométrie si les vibrations persistent.
N'importe quel centre de montage de pneus sérieux est capable de faire cela, les pneus de C3 ne sont pas larges et passent sur toutes les équilibreuses.
Ensuite il sera toujours temps de chercher à faire la géométrie si les vibrations persistent.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
A vérifier peut être aussi l etat de tes silenblocs.Pour un réglage chassis prévoir les cales qui vont bien avec avant et arrière car les centres auto ne les auront pas.
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
pour moi une vibration vient d'une vibration, pas d'un réglage ou de jeux de rotules ou de silent bloc, des jeux de rotules ça tape sur les disparités de la route et varie plus ou moins une trajectoire, pareils pour des silents blocs de suspension.
Les vibrations ressenti en roulant ça peut être engendré par, les pneus, les jantes, les croisillons de cardans ou arbre de transmission, roulement de roue si ils font beaucoup de bruit.
Les vibrations ressenti en roulant ça peut être engendré par, les pneus, les jantes, les croisillons de cardans ou arbre de transmission, roulement de roue si ils font beaucoup de bruit.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
commence par l'équilibrage des pneus arrières à mon avis
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
salut,
a voir le boitier de direction ??
sinon moi je ne dépasse pas les 110 km/h, au moins le mienne ne vibre pas
sinon moi je ne dépasse pas les 110 km/h, au moins le mienne ne vibre pas
Dernière édition par manos le Lun 24 Avr 2017 - 22:52, édité 1 fois
manos- Turbocharged
Modele Vette : à pied
manos a écrit:sinon moi je ne dépasse pas les 110 km/h, au moins le mienne ne fibre pas
Qu'entends-tu par "fibrer" ?
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
"Vibre"AlexB a écrit:manos a écrit:sinon moi je ne dépasse pas les 110 km/h, au moins le mienne ne fibre pas
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Guéna a écrit:"Vibre"AlexB a écrit:manos a écrit:sinon moi je ne dépasse pas les 110 km/h, au moins le mienne ne fibre pas
J'ai crû, en lisant, que la vitesse excessive générant des vibrations pouvait faire bouger la fibre de la carrosserie faisant apparaitre des fissures de la peinture (comme on peut en voir sur les Vette)...
AlexB- Turbocharged
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Guéna a écrit:"Vibre"AlexB a écrit:manos a écrit:sinon moi je ne dépasse pas les 110 km/h, au moins le mienne ne fibre pas
Vibre la France, fibre la république
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
gazgaz a écrit:A vérifier peut être aussi l etat de tes silenblocs.Pour un réglage chassis prévoir les cales qui vont bien avec avant et arrière car les centres auto ne les auront pas.
Pour mon cas personnel, j'avais des vibrations à partir de 65-70 miles... J'avais fait équilibré, un peu mieux...
J'ai changé mes silents blocks, et là, le jour et la nuit (faut dire qu'ils étaient frits confits)....
manos a écrit:salut,
sinon moi je ne dépasse pas les 110 km/h, au moins le mienne ne fibre pas
moi aussi j'ai fait une pointe à 110 ............... mais c'était des MPH
Bon avec le vent dans les oreilles (oui c'était décapoté en plus ) j'peux pas dire si ça vibrait de trop ou pas ............... pas eu l'impression en tout cas
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
loule_du13 a écrit:gazgaz a écrit:A vérifier peut être aussi l etat de tes silenblocs.Pour un réglage chassis prévoir les cales qui vont bien avec avant et arrière car les centres auto ne les auront pas.
Pour mon cas personnel, j'avais des vibrations à partir de 65-70 miles... J'avais fait équilibré, un peu mieux...
J'ai changé mes silents blocks, et là, le jour et la nuit (faut dire qu'ils étaient frits confits)....
Ca t'a coûté combien pour avoir un ordre d'idée car les miens sont écrasés et fissurés...
JM83 a écrit:manos a écrit:salut,
sinon moi je ne dépasse pas les 110 km/h, au moins le mienne ne fibre pas
moi aussi j'ai fait une pointe à 110 ............... mais c'était des MPH
Bon avec le vent dans les oreilles (oui c'était décapoté en plus ) j'peux pas dire si ça vibrait de trop ou pas ............... pas eu l'impression en tout cas
J'ai fait une pointe à 120mph ce WE. Pas eu de vibrations par contre ça envoie bien, même sans capote ! lol
AlexB- Turbocharged
lol je ne suis jamais allé à 100 MPH tellement ça vibre et ça gueule
Meteorik- Turbocharged
Meteorik a écrit:lol je ne suis jamais allé à 100 MPH tellement ça vibre et ça gueule
Tu es sérieux ???
Je trouve juste que ça tape un peu quand il y a une irrégularité sur la route donc je pense que c'est les silentblocs...
AlexB- Turbocharged
oui oui je suis sérieux !
J'ai juste l'impression qu'elle va partir en pièce, en tout sens
J'ai juste l'impression qu'elle va partir en pièce, en tout sens
Meteorik- Turbocharged
AlexB a écrit:loule_du13 a écrit:gazgaz a écrit:A vérifier peut être aussi l etat de tes silenblocs.Pour un réglage chassis prévoir les cales qui vont bien avec avant et arrière car les centres auto ne les auront pas.
Ca t'a coûté combien pour avoir un ordre d'idée car les miens sont écrasés et fissurés...
De mon côté, c'était les struts rods bushing, une idée chez Ecklers :
Mais tu as changé tous tes silentblocks ?
Ou seulement ceux de l'arrière ? Combien en faut-il en tout ?
Tu les as changé toi-même ?
Ou seulement ceux de l'arrière ? Combien en faut-il en tout ?
Tu les as changé toi-même ?
AlexB- Turbocharged
Je n'ai changé que ceux là, y'en a 4. Mais fait un ckeck de ce qui est cuit ou pas d'abord. Moi c'était facile à voir. Titine avait du carrossage comme une R8 Gord (ou presque) tellement y'avait plus rien sur ceux là, et du jeu sur les roues arrières (roue levée, tu la faisait bouger en forçant sur le bas). Les autres étaient neufs (changés récemment). Fait gaffe, certains sont vendus à la pièce, ou par deux ou par 4...
Regarde bien ce dont tu as besoin. Je les ai changé moi même mais grâce au pont d'un collègue... Faisable sans pont aussi mais il faut lever l'arrière, et avoir de quoi compresser les amortisseurs pour sortir les axes...
Regarde bien ce dont tu as besoin. Je les ai changé moi même mais grâce au pont d'un collègue... Faisable sans pont aussi mais il faut lever l'arrière, et avoir de quoi compresser les amortisseurs pour sortir les axes...
Même ressenti que toi Oliv '😉😉J ai l impression d être en rallye avec une sono a donf pour l échappement et que tout va me péter a la gueule!!
Mais c est trop bon...😊😊Le remplacement de tous les silenblocs et le réglage châssis equilibrage et remplacement des pneus fait au moins qu elle reste maintenant sur la route .
Mais c est trop bon...😊😊Le remplacement de tous les silenblocs et le réglage châssis equilibrage et remplacement des pneus fait au moins qu elle reste maintenant sur la route .
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Page 1 sur 2 • 1, 2