vibration moteur + bruit
+2
Alec
phibsab
6 participants
Page 1 sur 1
vibration moteur + bruit
rebonjour a tous
voila hier en rentrant chez moi arrete a un feu rouge je me suis mis a entendre des bruits metallique et et des vibration dans le moteur !!!!!!!!!!!!!
panique a bord puis en roulant plus rien et apres a un stop c est reparti des petits bruit comme si quelque chose se devisser ou taper contre le moteur redemarrage et rebruit et vibration par contre au ralentie et au point mort aucun bruit ??????????
C EST GRAVE DOCTEUR ??
merci a tous et vive le forum
voila hier en rentrant chez moi arrete a un feu rouge je me suis mis a entendre des bruits metallique et et des vibration dans le moteur !!!!!!!!!!!!!
panique a bord puis en roulant plus rien et apres a un stop c est reparti des petits bruit comme si quelque chose se devisser ou taper contre le moteur redemarrage et rebruit et vibration par contre au ralentie et au point mort aucun bruit ??????????
C EST GRAVE DOCTEUR ??
merci a tous et vive le forum
Re: vibration moteur + bruit
Ta poulie damper est voilée ?
Monte la sur un pont et fais un check en dessous , par forum le diagnostic va être très compliqué
Monte la sur un pont et fais un check en dessous , par forum le diagnostic va être très compliqué
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Vu que c'est une 2007, je partage l'hypothèse du damper. Ce n'est pas dans le moteur, sinon tu aurais déjà constaté les dégâts
+1 avec le Capitaine et le Corsaire
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
la poulie damper se trouve a qu elle endroit exactementblackorsaire a écrit:Vu que c'est une 2007, je partage l'hypothèse du damper. Ce n'est pas dans le moteur, sinon tu aurais déjà constaté les dégâts
d avance merci
et vive le forum
En bout de vilebrequin , c'est celle qui entraîne les deux courroies en bas du moteur
Elle est en deux parties , avec amortisseur au centre qui arrive à se dé-sertir , tu peux la trouver chez Whizz et la faire monter par un garagiste futé. Rien de complexe quand tu as le processus de montage et le couple de serrage . Il y a plein de voitures avec ce genre de poulie.
Elle est en deux parties , avec amortisseur au centre qui arrive à se dé-sertir , tu peux la trouver chez Whizz et la faire monter par un garagiste futé. Rien de complexe quand tu as le processus de montage et le couple de serrage . Il y a plein de voitures avec ce genre de poulie.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
effectivement la poulie harmonique peut faire vibrer le moteur....quand j'ai changé la mienne, la nouvelle était out of balance bonjour la vibration.....mais ton soucis de bruit métalique ne serait pas relié à ton nouveau magnaflow? https://www.corvettepassion.com/t9825p25-avis-echappement-magnaflow#664628
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!!! l enfoirer de magnaflow touche un tout petit peut au 1er coude de l echappement en fait pas tout a fait dans l axeKeg a écrit:effectivement la poulie harmonique peut faire vibrer le moteur....quand j'ai changé la mienne, la nouvelle était out of balance bonjour la vibration.....mais ton soucis de bruit métalique ne serait pas relié à ton nouveau magnaflow? https://www.corvettepassion.com/t9825p25-avis-echappement-magnaflow#664628
merveilleux plus de bruit
merci a tous et excusez du derangement
vive le forum
philippe
Bonne nouvelle
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
Résolu grace à la perspicacité de Keg
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971