C3 de 81 boite auto n'avance plus en marche avant
2 participants
Page 1 sur 1
C3 de 81 boite auto n'avance plus en marche avant
Bonjour,
Apres avoir cherché plusieurs heures sur internet je j'en remets à vous;
Cela faisait quelques temps que j'avais remarqué que je perdais un peu d'huile de boite (aparement du joint de carter). J'ai donc commande un joint et un filtre neufs. Aujourd'hui, au moment de la sortir de la grange(qui est en pente) le moteur demarre nickel mais impossible de la faire avancer. Sachant qu'elle fuit et ne l'ayant pas beaucoup bougé ces derniers temps. J'en conclut un manque d'huile et rajoute 1l toujours rien, je rajoute 5l (en me disant que la boite devait etre vide). De l'huile s'est mise a couler de je ne sait où mais la voiture ne veut rien savoir. Je la sors donc en la tractant avec mon camion. Je retente a plat toujours rien ni sur 1 ni 2 ni 3 par contre la marche arriere fonctionne nickel. Je la met donc sur cales, fait ma petite operation de vidange et remplacement de filtre et de joint. Je nettoie bien le carter. Je remonte tout et met environ 4l d'huile de boite. Toujours le meme probleme. Lorsque je passe les rapports rien ne s'enclenche alors qu'habituellement on sent un declenchement comme lorsque je met sur R (mais en R tout fonctionne) quelqu'un aurait une idée? J'ai peur...
Apres avoir cherché plusieurs heures sur internet je j'en remets à vous;
Cela faisait quelques temps que j'avais remarqué que je perdais un peu d'huile de boite (aparement du joint de carter). J'ai donc commande un joint et un filtre neufs. Aujourd'hui, au moment de la sortir de la grange(qui est en pente) le moteur demarre nickel mais impossible de la faire avancer. Sachant qu'elle fuit et ne l'ayant pas beaucoup bougé ces derniers temps. J'en conclut un manque d'huile et rajoute 1l toujours rien, je rajoute 5l (en me disant que la boite devait etre vide). De l'huile s'est mise a couler de je ne sait où mais la voiture ne veut rien savoir. Je la sors donc en la tractant avec mon camion. Je retente a plat toujours rien ni sur 1 ni 2 ni 3 par contre la marche arriere fonctionne nickel. Je la met donc sur cales, fait ma petite operation de vidange et remplacement de filtre et de joint. Je nettoie bien le carter. Je remonte tout et met environ 4l d'huile de boite. Toujours le meme probleme. Lorsque je passe les rapports rien ne s'enclenche alors qu'habituellement on sent un declenchement comme lorsque je met sur R (mais en R tout fonctionne) quelqu'un aurait une idée? J'ai peur...
fox_mccloud66- En kit
Modele Vette : C3 1981
Re: C3 de 81 boite auto n'avance plus en marche avant
salut! ca ressemble au probleme que j ai eu, c etait l accumulator qui merdais, coté droit de la boite, on en a parlé avec camille sa doit etre ca! va ptetre falloi r que tu retourne labas! :party1:j avais trouvé le min chez "transmission parts" via ebay us!
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
salut! t en est ou?
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
bon, personne ne m'avais répondu à part toi gallou mais pour ceux qui auraient un problème similaire; j'ai reparé la boite en commandant un kit complet et j'ai refait la boite. c'était ma première fois mais je m'en suis bien sorti. les disques en bakélite étaient morts ce qui explique tout. j'ai trouvé une super video en anglais sur youtube tres bien expliquée et avec des gestes pas à pas.
fox_mccloud66- En kit
Modele Vette : C3 1981