Attention culasse ZO6 !
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GuiK108
Muréna
simba
kriss
8 participants
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Attention culasse ZO6 !
Suite au problème récurrent de la casse moteur ou soupapes, culbu des Z. Et après avoir mesuré le jeu de soupape sur la mienne, j'ai pris la décision de démonter mes culasses et de les envoyer à usiner et modifier en même temps (vu avec Brice de LSX)
Par ailleurs Brice me dis que la plupart des Z sont atteintes, même les dernières !
Par ailleurs Brice me dis que la plupart des Z sont atteintes, même les dernières !
kriss- LT1
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Re: Attention culasse ZO6 !
Ca y-est j'ai démontée les culasses, un peu sportif mais ça c'est fais sans problèmes
Elles vont retournée au states pour une petite mise à jour performance
Même démonté c'est BO !
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Elles vont retournée au states pour une petite mise à jour performance
Même démonté c'est BO !
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kriss- LT1
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Re: Attention culasse ZO6 !
Sacré boulot !
simba- Turbocharged
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Re: Attention culasse ZO6 !
5h00 a deux, mais tranquille...
Juste fini pour l'apéro...
Juste fini pour l'apéro...
kriss- LT1
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Re: Attention culasse ZO6 !
Propriétaires de Corvettes: les problèmes de moteur LS7 et le 'test de Wiggle'
Mis à jour le 04 mars 2017
Corvette LS7 Guides de vannes usées
2006 Corvette Z06
2006 Corvette Z06. (Photo par Auto BILD Syndication / ullstein bild via Getty Images).
Il y a une quantité profuse de bavardage sur les forums Internet et dans tous les évènements de Corvette sur les problèmes avec les guides de la vanne moteur LS7. Mais qu'est-ce qui afflige ces V8, combien de moteurs sont affectés et comment savez-vous si votre LS7 en souffre? Nous décomposons ce que chaque propriétaire de C6 Corvette doit connaître sur le problème LS7.
02
De 07
Quelles corvettes sont touchées?
2006-Chevrolet-CorvetteZ06-04-medium.jpg
2006 Chevrolet Corvette Z06. Photo courtoisie de General Motors.
Le problème du guide de la soupape concerne le moteur LS7, qui a été installé sur les modèles C6 Corvette Z06 de 2006 à 2013. Mais pas toutes les Corvettes Z06 de la sixième génération sont affectées, avec GM réduisant le problème aux Corvettes construites entre 2008 et 2011. Les Le fabricant n'a pas publié de compte rendu précis des moteurs affectés, mais il a été prédit que moins de 10% des Z06 ont ce problème. En sortant des numéros de production de 2008 à 2011, il est prudent d'estimer que moins de 1 300 Corvettes peuvent avoir le problème.
VOIR AUSSI: le C6 Z06: tracer une voiture rapide de 2006 à 2013
03
De 07
Quel est le problème
Tête de cylindre
Getty Images
GM a remonté le problème à l'un de ses fournisseurs de culasse. En analysant les têtes renvoyées sous garantie, on a découvert que certains n'étaient pas usinés correctement. Sur ces LS7, les guides de soupape et les sièges de soupape n'ont pas été concentriques, ce qui a entraîné une usure sévère des guides de soupape.
VOIR AUSSI: Propriétaires de Corvette Sue Chevrolet Over LS7 Engine Problems
04
De 07
Ce n'est pas le problème
Bloomington Gold Corvettes Indianapolis
Corvettes alignent Indianapolis Motor Speedway pour Bloomington Gold. Sarah Shelton
Ce n'est pas une erreur généralisée qui s'applique à tous les 28 000 Corvettes Z06 de la sixième génération, explique GM. Le constructeur automobile croit qu'une grande partie du battage publicitaire concernant l'usure du guide de soupape LS7 a été le résultat d'une mauvaise information et n'a pas été basée sur le nombre total de moteurs renvoyés sous garantie. Les mécaniques familières avec les guides de soupape usés sur le LS7 conviennent, notant que seul un très petit pourcentage de Corvettes a été trouvé avec une culasse mécanique incorrectement usinée de l'usine.
Les propriétaires de la Corvette devraient également être prudents quant à la mise en flèche de toute Corvette modifiée avec le problème LS7s. Certaines pièces de rechange n'ont pas été développées pour être en phase avec le moteur Corvette ou peuvent avoir un conflit avec d'autres mises à jour de performance. Si un LS7 avec des modifications de haute performance a usé des guides de soupape, il est plus susceptible d'être le résultat des composants complémentaires qu'un problème avec des culasses mal usinées.
05
De 07
Quel est le «Test Wiggle»?
Réparation automobile mécanique
Getty Images
Le «test Wiggle» est un surnom donné à une procédure de diagnostic de l'usure du guide de soupape. Il aurait pu mesurer la vanne pour tordre le dégagement de guidage avec précision sans d'abord enlever les têtes, un processus à forte intensité de main-d'œuvre.
Bien que le test ait été salué comme un moyen facile d'identifier les guides de soupape usés, le test Wiggle est en fait une méthode médiocre à utiliser car il ne tient pas compte de plusieurs variables qui élimineront les résultats. Grâce à cette procédure imprécise, certains propriétaires de Corvette ont diagnostiqué par erreur des guides de soupape usés quand aucun problème n'existait.
Même un écrivain de l'automobile qui avait précédemment préconisé ce test a depuis retiré sa recommandation:
"Wiggle Testing" au mieux est inexacte et, dans de nombreux cas, n'est pas fiable ", a déclaré Hib Halverson . "L'observation d'une de mes têtes mesurée par l'une des CMM de Zeiss de GM m'a prouvé de façon concluante que même la procédure compliquée et minutieuse que j'ai abordée dans mon article Wiggle Test produit des données inexactes et incohérentes de sorte que, à moins que la mesure mesurée soit significativement supérieure à La limite de service de 0,0037 pouces, les mesures sont inutiles pour déterminer si une tête doit être réparée ou remplacée en raison de l'usure du guide de soupape.
06
De 07
Lire les forums avec prudence
Homme, lecture, ordinateur, écran
Getty Images
Les forums propriétaires peuvent être une excellente façon de se connecter avec les amateurs de Corvette à travers le pays. Et ils peuvent également être une excellente ressource. Mais ils devraient être utilisés avec prudence pour diagnostiquer définitivement un problème ou rechercher des conseils mécaniques. Bien qu'il y ait certainement beaucoup de gens bien informés qui contribuent aux forums, il est souvent difficile de discerner les experts de la mécanique de l'ombre. Cela peut facilement conduire à une mauvaise information, qui se répand ensuite comme un incendie.
Les problèmes concernant les guides de soupape de LS7 sont un exemple parfait d'informations incorrectes sur Internet qui ont entraîné une surexploitation du problème et des procédures de diagnostic inexactes.
07
De 07
3 choses à vérifier si vous suspectez les problèmes de moteur LS7
2006-Corvette-Engine-medium.jpg
2006 7.0L V-8 (LS7) pour Chevrolet Corvette Z06. Photo courtoisie de General Motors.
Pensez-vous que votre LS7 a des problèmes? Commencez par vérifier ces trois zones avant de démonter le moteur ou d'obtenir un diagnostic coûteux.
À quoi ressemble votre moteur? "La plainte de la clientèle la plus courante a été le bruit excessif des trains de soupape", selon un représentant de Chevrolet. Si vous ne savez pas si le bruit de votre moteur est normal, le mécanicien de Corvette, Paul Koerner, recommande de trouver un Z06 avec un LS7 et des miles similaires et de comparer les deux sons du moteur avec les voitures côte à côte.
Utilisez-vous trop d'huile moteur? Si vous utilisez plus d'un quart d'huile pour chaque 2 000 milles - l'utilisation normale d'huile pour le LS7 - alors un problème sous-jacent existe. Vous pouvez également enlever une bougie d'allumage pour voir si la fin a été supprimée de l'excès de consommation d'huile.
Votre moteur de contrôle s'allume-t-il? La grande majorité du temps, un problème dans le train de soupape du moteur entraînera un contrôle de la lumière du moteur.
Après avoir vérifié ces trois éléments, si vous soupçonnez que votre Corvette a un problème de moteur, recherchez un mécanicien expérimenté avec ce moteur spécifique. Avec son architecture unique, le LS7 est réglé de manière différente de celle du LS3, du moteur de base pour C6 et du LS9 de C6 ZR1.
* Un remerciement spécial à Paul Koerner, technicien certifié de classe mondiale GM et expert résident chez The Corvette Mechanic .
Mis à jour le 04 mars 2017
Corvette LS7 Guides de vannes usées
2006 Corvette Z06
2006 Corvette Z06. (Photo par Auto BILD Syndication / ullstein bild via Getty Images).
Il y a une quantité profuse de bavardage sur les forums Internet et dans tous les évènements de Corvette sur les problèmes avec les guides de la vanne moteur LS7. Mais qu'est-ce qui afflige ces V8, combien de moteurs sont affectés et comment savez-vous si votre LS7 en souffre? Nous décomposons ce que chaque propriétaire de C6 Corvette doit connaître sur le problème LS7.
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Quelles corvettes sont touchées?
2006-Chevrolet-CorvetteZ06-04-medium.jpg
2006 Chevrolet Corvette Z06. Photo courtoisie de General Motors.
Le problème du guide de la soupape concerne le moteur LS7, qui a été installé sur les modèles C6 Corvette Z06 de 2006 à 2013. Mais pas toutes les Corvettes Z06 de la sixième génération sont affectées, avec GM réduisant le problème aux Corvettes construites entre 2008 et 2011. Les Le fabricant n'a pas publié de compte rendu précis des moteurs affectés, mais il a été prédit que moins de 10% des Z06 ont ce problème. En sortant des numéros de production de 2008 à 2011, il est prudent d'estimer que moins de 1 300 Corvettes peuvent avoir le problème.
VOIR AUSSI: le C6 Z06: tracer une voiture rapide de 2006 à 2013
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Quel est le problème
Tête de cylindre
Getty Images
GM a remonté le problème à l'un de ses fournisseurs de culasse. En analysant les têtes renvoyées sous garantie, on a découvert que certains n'étaient pas usinés correctement. Sur ces LS7, les guides de soupape et les sièges de soupape n'ont pas été concentriques, ce qui a entraîné une usure sévère des guides de soupape.
VOIR AUSSI: Propriétaires de Corvette Sue Chevrolet Over LS7 Engine Problems
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Ce n'est pas le problème
Bloomington Gold Corvettes Indianapolis
Corvettes alignent Indianapolis Motor Speedway pour Bloomington Gold. Sarah Shelton
Ce n'est pas une erreur généralisée qui s'applique à tous les 28 000 Corvettes Z06 de la sixième génération, explique GM. Le constructeur automobile croit qu'une grande partie du battage publicitaire concernant l'usure du guide de soupape LS7 a été le résultat d'une mauvaise information et n'a pas été basée sur le nombre total de moteurs renvoyés sous garantie. Les mécaniques familières avec les guides de soupape usés sur le LS7 conviennent, notant que seul un très petit pourcentage de Corvettes a été trouvé avec une culasse mécanique incorrectement usinée de l'usine.
Les propriétaires de la Corvette devraient également être prudents quant à la mise en flèche de toute Corvette modifiée avec le problème LS7s. Certaines pièces de rechange n'ont pas été développées pour être en phase avec le moteur Corvette ou peuvent avoir un conflit avec d'autres mises à jour de performance. Si un LS7 avec des modifications de haute performance a usé des guides de soupape, il est plus susceptible d'être le résultat des composants complémentaires qu'un problème avec des culasses mal usinées.
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Quel est le «Test Wiggle»?
Réparation automobile mécanique
Getty Images
Le «test Wiggle» est un surnom donné à une procédure de diagnostic de l'usure du guide de soupape. Il aurait pu mesurer la vanne pour tordre le dégagement de guidage avec précision sans d'abord enlever les têtes, un processus à forte intensité de main-d'œuvre.
Bien que le test ait été salué comme un moyen facile d'identifier les guides de soupape usés, le test Wiggle est en fait une méthode médiocre à utiliser car il ne tient pas compte de plusieurs variables qui élimineront les résultats. Grâce à cette procédure imprécise, certains propriétaires de Corvette ont diagnostiqué par erreur des guides de soupape usés quand aucun problème n'existait.
Même un écrivain de l'automobile qui avait précédemment préconisé ce test a depuis retiré sa recommandation:
"Wiggle Testing" au mieux est inexacte et, dans de nombreux cas, n'est pas fiable ", a déclaré Hib Halverson . "L'observation d'une de mes têtes mesurée par l'une des CMM de Zeiss de GM m'a prouvé de façon concluante que même la procédure compliquée et minutieuse que j'ai abordée dans mon article Wiggle Test produit des données inexactes et incohérentes de sorte que, à moins que la mesure mesurée soit significativement supérieure à La limite de service de 0,0037 pouces, les mesures sont inutiles pour déterminer si une tête doit être réparée ou remplacée en raison de l'usure du guide de soupape.
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De 07
Lire les forums avec prudence
Homme, lecture, ordinateur, écran
Getty Images
Les forums propriétaires peuvent être une excellente façon de se connecter avec les amateurs de Corvette à travers le pays. Et ils peuvent également être une excellente ressource. Mais ils devraient être utilisés avec prudence pour diagnostiquer définitivement un problème ou rechercher des conseils mécaniques. Bien qu'il y ait certainement beaucoup de gens bien informés qui contribuent aux forums, il est souvent difficile de discerner les experts de la mécanique de l'ombre. Cela peut facilement conduire à une mauvaise information, qui se répand ensuite comme un incendie.
Les problèmes concernant les guides de soupape de LS7 sont un exemple parfait d'informations incorrectes sur Internet qui ont entraîné une surexploitation du problème et des procédures de diagnostic inexactes.
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De 07
3 choses à vérifier si vous suspectez les problèmes de moteur LS7
2006-Corvette-Engine-medium.jpg
2006 7.0L V-8 (LS7) pour Chevrolet Corvette Z06. Photo courtoisie de General Motors.
Pensez-vous que votre LS7 a des problèmes? Commencez par vérifier ces trois zones avant de démonter le moteur ou d'obtenir un diagnostic coûteux.
À quoi ressemble votre moteur? "La plainte de la clientèle la plus courante a été le bruit excessif des trains de soupape", selon un représentant de Chevrolet. Si vous ne savez pas si le bruit de votre moteur est normal, le mécanicien de Corvette, Paul Koerner, recommande de trouver un Z06 avec un LS7 et des miles similaires et de comparer les deux sons du moteur avec les voitures côte à côte.
Utilisez-vous trop d'huile moteur? Si vous utilisez plus d'un quart d'huile pour chaque 2 000 milles - l'utilisation normale d'huile pour le LS7 - alors un problème sous-jacent existe. Vous pouvez également enlever une bougie d'allumage pour voir si la fin a été supprimée de l'excès de consommation d'huile.
Votre moteur de contrôle s'allume-t-il? La grande majorité du temps, un problème dans le train de soupape du moteur entraînera un contrôle de la lumière du moteur.
Après avoir vérifié ces trois éléments, si vous soupçonnez que votre Corvette a un problème de moteur, recherchez un mécanicien expérimenté avec ce moteur spécifique. Avec son architecture unique, le LS7 est réglé de manière différente de celle du LS3, du moteur de base pour C6 et du LS9 de C6 ZR1.
* Un remerciement spécial à Paul Koerner, technicien certifié de classe mondiale GM et expert résident chez The Corvette Mechanic .
Muréna- LS2
- Nombre de messages : 423
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Attention culasse ZO6 !
Intéressant tout ça... et pas faux.
Mais je sais que si je ne fais pas modifier mes culasses, à chaque sortie j'aurais une appréhension... même si un technicien me dis va-y tu peux y aller tranquille
J'ai mesuré, c'est hors tolérance pour moi je ne me pose pas de question, je suis technicien en mécanique générale à la base, et c'est peut-être un défaut dans ce cas, en effet j'aime mettre les mains dans le cambouis et vérifier par moi même
Mais je sais que si je ne fais pas modifier mes culasses, à chaque sortie j'aurais une appréhension... même si un technicien me dis va-y tu peux y aller tranquille
J'ai mesuré, c'est hors tolérance pour moi je ne me pose pas de question, je suis technicien en mécanique générale à la base, et c'est peut-être un défaut dans ce cas, en effet j'aime mettre les mains dans le cambouis et vérifier par moi même
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Attention culasse ZO6 !
Chapeau Kriss !
Il y a un peu de taf pour en arriver là...! Mais je pense que tu prends la bonne decision !
Il y a un peu de taf pour en arriver là...! Mais je pense que tu prends la bonne decision !
GuiK108- Long Block
- Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : région Est
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Attention culasse ZO6 !
Combien et qui te fais le boulot aux us?
Zoleran- Short Block
- Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Lyon
Modele Vette : Z baby
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: Attention culasse ZO6 !
Pour le moment je suis en contact avec Brice LSX qui travaille aux US, avec west coast racing cylinder heads : proheads.com
Pour le prix cela dépend. Des options... Je sais pas encore.
Pour le prix cela dépend. Des options... Je sais pas encore.
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Attention culasse ZO6 !
Dit nous ce que tu pense mettre par la suite. Culasses complète etc.Et pour quel prix en fonction du choix.
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Attention culasse ZO6 !
Ok pas de problèmes, mais j'en serais plus en debut de semaine
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
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Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Attention culasse ZO6 !
Bonjour à tous,
Je sais que c'est un gros déterrage... mais le sujet commençait bien et semblait intéressant... mais pas de suite... quel dommage !
Par contre, les chiffres annoncés pour une consommation "normale" d'huile d'un LS7 me paraissent importants:
1/4 gallons pour 2 000 miles... ça fait bien en gros 1 litre tous les 3 000 kms ?
Pour une utilisation circuit, pourquoi pas; mais pour du quotidien, c'est beaucoup non?
Je sais que c'est un gros déterrage... mais le sujet commençait bien et semblait intéressant... mais pas de suite... quel dommage !
Par contre, les chiffres annoncés pour une consommation "normale" d'huile d'un LS7 me paraissent importants:
1/4 gallons pour 2 000 miles... ça fait bien en gros 1 litre tous les 3 000 kms ?
Pour une utilisation circuit, pourquoi pas; mais pour du quotidien, c'est beaucoup non?
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: Attention culasse ZO6 !
Il y a d'autres sujets plus fournis sur ce thème, il faut fouiller un peu
Pour la conso d'huile c'est pas choquant dans l'absolu mais mon LS7 n'en consomme pas.
Pour la conso d'huile c'est pas choquant dans l'absolu mais mon LS7 n'en consomme pas.
Zephiel- L82
- Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Date d'inscription : 17/06/2021
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