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numéros culasse...

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Message par gazgaz Dim 29 Nov 2015 - 19:21

Hourra!!!je viens de trouver mes numéros de culasse !
par contre pas moyen de trouver à quoi ça correspond....Suis trop nul!!
Pouvez vous m aider?
¨Pour info, bloc moteur "normalement" 350 ci de 1969 N°3970010 avec les lettres GM22
Voilà mes numéros de culasse : V1016TWF
C5F318793
A vos claviers!
merçi d'avance
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Message par Vince Dim 29 Nov 2015 - 22:07

3970010 c'est le numéro de fonderie du bloc, mais c'est pas uniquement 69...
Ce code à été utilisé jusqu'en 80 et pas que sur Corvette.

V1016TWF donne plus de détails sur l'assemblage.
V indiqué que le moteur à été assemblé à l'usine de Flint
1016 indiqué 16 octobre
TWF indique que c'est un 350 de 1976 et qu'il fait (faisait) 165hp. C'était à priori monté dans des trucks c10 et 1500.

C5F318793 : j'ai un peu de mal avec le CC mais le 5 indiqué 1975, le F pour l'usine de Flint et le reste c'est la fin du code VIN de l'auto donneuse.

Pour moi c'est pas le moteur d'origine de ta Corvette.
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Message par Meteorik Dim 29 Nov 2015 - 23:35

Tu pourras trouver le "date code" en dessous du GM 3970010. Ca te confirmera l'année de fabrication du bloc.
comme ici : numéros culasse... Partial_VIN_Location

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Message par gazgaz Lun 30 Nov 2015 - 7:37

Merci à tous les 2')
J ai l impression qu il y a de tout dans cette voiture...je crois que je vais opérer un de ces jours pour voir ce qui l anime.
.Est ce que les bielles et pistons de 69 peuvent aller dans des culasses de 75?
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Message par Céline 75 Lun 30 Nov 2015 - 13:08

Tes bielles et tes pistons ne rentrerons jamais DANS tes culasses ... LOL
Bon ok blague mis à part, Tu veux savoir si ces culasses iront avec ton bloc et ton ensemble rotatif ?
Je pense que oui, mais vu les infos de Vince, si tu as des culasses de 75/76, : les GM882
c'est de la daube. C'est ce que j'ai et y a rien de plus asthmatique que ça.
Chambre de combustion de 76cc, des conduits rikiki:  
voilà les chiffres comparatif GM882 et des Trick flow 180cc,
à l'admission:1er chiffres et echappmt: 2eme chiffres)
C'est à titre d'exemple évidement on pourrait comparer bien d'autre marque :
ouverture soup. :     0,1        0,2         0,3           0,4            0,5           0,6
              GM882   70/59    125/109   175/136     204/143     205/144    206/145  
         Trick flow    71/53    142/99     196/135     234/167     249/186     249/199

Tout dépend de ce que tu veux en faire derrière évidement, sans compter que changer les culasses implique bien souvent un ensemble haut moteur en harmonie avec celles-ci.
Je m'y attaque l'an prochain de mon côté.
Bon courage Wink
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Message par gazgaz Mar 1 Déc 2015 - 19:46

Bon ben pas de numéro à l endroit spécifié ..éventuellement un numéro sur la pastille à côté du filtre à huile ou un autre gravé sur le bloc juste à côté de la même pastille... Mystère mystère...
Ce que je comprends pas vraiment c est que je l ai faite essayer a un pote mécano qui a une pace car 78 boite auto et qui a trouvé qu elle poussait bien plus fort que la sienne !! J ai été passager dans les 2 et pour moi pas photo non plus...
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Message par Anguss Mar 1 Déc 2015 - 22:04

Je ne vois qu'une solution pour vraiment être sûr !!

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Message par gazgaz Mar 1 Déc 2015 - 23:13

Ben oui, c est pas mal ça Wink Wink!!!
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Message par gazgaz Mer 2 Déc 2015 - 7:27

Merci Céline 75 ,tu avais bien compris ma pensée Wink
Je serai intéressé de savoir ce que tu comptes faire pour ton moteur, sur quelle puissance tu tables et bien-sûr le coût.
Merci d avance
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Message par Céline 75 Mer 2 Déc 2015 - 20:01

Avec plaisir gazgaz,
Ma congig actuelle est le L48 avec juste un AAC Edelbrock performer (EDL 2102) la pipe d'admission perfo (EDL 2101) et le carbu 600CFM (EDL 1405)
Tout le bas moteur est d'origine (et rincé).
Mes collecteurs échappement sont ceux d'origine , mais je suis en straight pipes inox de la sortie des collecteurs à l'arrière.
Bref je dois sortir un petit 200CV à l'heure actuelle

Mon but n'est pas de faire un moteur d'une bête du 400DA. Je veux rester sur du street++. Donc voilà :
Visses de culasses Summit racing
culbuteur à rouleaux Comp cams
poussoirs Comp cams
volant moteur summit racing
pompe à huile milodon
pompe à essence holley
4 en 1 Hooker
X pipes Pypes
adaptateur 3.0 / 2.5 Pypes
distributeur HEI MSD
Pour un total de 1232$

Partie puissance :
culasses AFR éliminator 180CC (23°) : 1600$
Je suis obligé de garder mon carbu et ma pîpe d'admission comme ça à cause de la hauteur sous capot qui est deja razibus
(je garde mon filtre à air rond, je ne veux pas du champignon, qui a prit feu sur la camaro d'un ami)
l'AAC ...c'est toujours en réflexion. Ou je garde mon EDL 2102 et je met des culbuteur de 1.6 en ratio, ou je change l'AAC à voir. (compter 150$ de +)

Bas moteur :
Vilo Scat serie 9000
Bielles forgées en I
pistons flat top alu
Pour un total de :1300$

Je te passe tous les supports et joints en tout genre. pour 500$ de + grossomodo

Avec les frais de port je suis autour des 5000$ soit 4500€.
Sur cette config, je pense sortir 350 à 370 cv et 55 à 60 m/kg de couple au moteur mais bien fiabilisé. (soit 300 / 320 cv aux roues arrières)
Je veux pas taper au dessus de 5500tr/min.
Evidemment, je suis ouvert à toutes remarques (objective) Wink des connaisseurs sur telle ou telle pièce.
Ca fait un bon moment que je me penche sur cette réfection complète mais je ne suis pas un "GRAND" connaisseur. Certains détails m'ont surement échappés.
Merci à tous

PS : Je ferai un poste dédiés au moment voulu

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Message par gazgaz Mer 2 Déc 2015 - 22:31

Trés interressant...
Mon utilisation correspondrai à la tienne , à savoir se faire plaisir avec des accelérations dignes de ce nom, mais en restant sur une conduite "cruising" en temps normal
Avant, il faudra que je sache exactement ce que j'ai comme bas moteur, et dans quel état c'est...
Par contre, il faudra que je chiffre la main d'oeuvre pour tout ça, et ça risque de piquer...
D' ici là tu auras déja créé ton tuto!! Wink
En tout cas c'est un beau projet
Bon courage à toi et merçi encore pour tes infos
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Message par Céline 75 Jeu 3 Déc 2015 - 0:35

De rien c'est un plaisir !
J'oubliais un truc important. Je suis en boite manu 5 vitesses . C'est une TKO600 Tremec avec embrayage renforcé (jusqu'a 600CV)
Et mon pont 3.08/1 va être renforcé ce mois ci. Donc point de vu transmission c'est bon pour moi pour envoyer des chevaux dessus.
Au plaisir gazgaz. A+
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