numéros culasse...
5 participants
Page 1 sur 1
numéros culasse...
Hourra!!!je viens de trouver mes numéros de culasse !
par contre pas moyen de trouver à quoi ça correspond....Suis trop nul!!
Pouvez vous m aider?
¨Pour info, bloc moteur "normalement" 350 ci de 1969 N°3970010 avec les lettres GM22
Voilà mes numéros de culasse : V1016TWF
C5F318793
A vos claviers!
merçi d'avance
par contre pas moyen de trouver à quoi ça correspond....Suis trop nul!!
Pouvez vous m aider?
¨Pour info, bloc moteur "normalement" 350 ci de 1969 N°3970010 avec les lettres GM22
Voilà mes numéros de culasse : V1016TWF
C5F318793
A vos claviers!
merçi d'avance
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: numéros culasse...
3970010 c'est le numéro de fonderie du bloc, mais c'est pas uniquement 69...
Ce code à été utilisé jusqu'en 80 et pas que sur Corvette.
V1016TWF donne plus de détails sur l'assemblage.
V indiqué que le moteur à été assemblé à l'usine de Flint
1016 indiqué 16 octobre
TWF indique que c'est un 350 de 1976 et qu'il fait (faisait) 165hp. C'était à priori monté dans des trucks c10 et 1500.
C5F318793 : j'ai un peu de mal avec le CC mais le 5 indiqué 1975, le F pour l'usine de Flint et le reste c'est la fin du code VIN de l'auto donneuse.
Pour moi c'est pas le moteur d'origine de ta Corvette.
Ce code à été utilisé jusqu'en 80 et pas que sur Corvette.
V1016TWF donne plus de détails sur l'assemblage.
V indiqué que le moteur à été assemblé à l'usine de Flint
1016 indiqué 16 octobre
TWF indique que c'est un 350 de 1976 et qu'il fait (faisait) 165hp. C'était à priori monté dans des trucks c10 et 1500.
C5F318793 : j'ai un peu de mal avec le CC mais le 5 indiqué 1975, le F pour l'usine de Flint et le reste c'est la fin du code VIN de l'auto donneuse.
Pour moi c'est pas le moteur d'origine de ta Corvette.
Re: numéros culasse...
Tu pourras trouver le "date code" en dessous du GM 3970010. Ca te confirmera l'année de fabrication du bloc.
comme ici :
comme ici :
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: numéros culasse...
Merci à tous les 2')
J ai l impression qu il y a de tout dans cette voiture...je crois que je vais opérer un de ces jours pour voir ce qui l anime.
.Est ce que les bielles et pistons de 69 peuvent aller dans des culasses de 75?
J ai l impression qu il y a de tout dans cette voiture...je crois que je vais opérer un de ces jours pour voir ce qui l anime.
.Est ce que les bielles et pistons de 69 peuvent aller dans des culasses de 75?
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: numéros culasse...
Tes bielles et tes pistons ne rentrerons jamais DANS tes culasses ... LOL
Bon ok blague mis à part, Tu veux savoir si ces culasses iront avec ton bloc et ton ensemble rotatif ?
Je pense que oui, mais vu les infos de Vince, si tu as des culasses de 75/76, : les GM882
c'est de la daube. C'est ce que j'ai et y a rien de plus asthmatique que ça.
Chambre de combustion de 76cc, des conduits rikiki:
voilà les chiffres comparatif GM882 et des Trick flow 180cc,
à l'admission:1er chiffres et echappmt: 2eme chiffres)
C'est à titre d'exemple évidement on pourrait comparer bien d'autre marque :
ouverture soup. : 0,1 0,2 0,3 0,4 0,5 0,6
GM882 70/59 125/109 175/136 204/143 205/144 206/145
Trick flow 71/53 142/99 196/135 234/167 249/186 249/199
Tout dépend de ce que tu veux en faire derrière évidement, sans compter que changer les culasses implique bien souvent un ensemble haut moteur en harmonie avec celles-ci.
Je m'y attaque l'an prochain de mon côté.
Bon courage
Bon ok blague mis à part, Tu veux savoir si ces culasses iront avec ton bloc et ton ensemble rotatif ?
Je pense que oui, mais vu les infos de Vince, si tu as des culasses de 75/76, : les GM882
c'est de la daube. C'est ce que j'ai et y a rien de plus asthmatique que ça.
Chambre de combustion de 76cc, des conduits rikiki:
voilà les chiffres comparatif GM882 et des Trick flow 180cc,
à l'admission:1er chiffres et echappmt: 2eme chiffres)
C'est à titre d'exemple évidement on pourrait comparer bien d'autre marque :
ouverture soup. : 0,1 0,2 0,3 0,4 0,5 0,6
GM882 70/59 125/109 175/136 204/143 205/144 206/145
Trick flow 71/53 142/99 196/135 234/167 249/186 249/199
Tout dépend de ce que tu veux en faire derrière évidement, sans compter que changer les culasses implique bien souvent un ensemble haut moteur en harmonie avec celles-ci.
Je m'y attaque l'an prochain de mon côté.
Bon courage
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: numéros culasse...
Bon ben pas de numéro à l endroit spécifié ..éventuellement un numéro sur la pastille à côté du filtre à huile ou un autre gravé sur le bloc juste à côté de la même pastille... Mystère mystère...
Ce que je comprends pas vraiment c est que je l ai faite essayer a un pote mécano qui a une pace car 78 boite auto et qui a trouvé qu elle poussait bien plus fort que la sienne !! J ai été passager dans les 2 et pour moi pas photo non plus...
Ce que je comprends pas vraiment c est que je l ai faite essayer a un pote mécano qui a une pace car 78 boite auto et qui a trouvé qu elle poussait bien plus fort que la sienne !! J ai été passager dans les 2 et pour moi pas photo non plus...
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: numéros culasse...
Je ne vois qu'une solution pour vraiment être sûr !!
Anguss- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Sauternes
Modele Vette : C3 L82 1974
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: numéros culasse...
Ben oui, c est pas mal ça !!!
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: numéros culasse...
Merci Céline 75 ,tu avais bien compris ma pensée
Je serai intéressé de savoir ce que tu comptes faire pour ton moteur, sur quelle puissance tu tables et bien-sûr le coût.
Merci d avance
Je serai intéressé de savoir ce que tu comptes faire pour ton moteur, sur quelle puissance tu tables et bien-sûr le coût.
Merci d avance
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: numéros culasse...
Avec plaisir gazgaz,
Ma congig actuelle est le L48 avec juste un AAC Edelbrock performer (EDL 2102) la pipe d'admission perfo (EDL 2101) et le carbu 600CFM (EDL 1405)
Tout le bas moteur est d'origine (et rincé).
Mes collecteurs échappement sont ceux d'origine , mais je suis en straight pipes inox de la sortie des collecteurs à l'arrière.
Bref je dois sortir un petit 200CV à l'heure actuelle
Mon but n'est pas de faire un moteur d'une bête du 400DA. Je veux rester sur du street++. Donc voilà :
Visses de culasses Summit racing
culbuteur à rouleaux Comp cams
poussoirs Comp cams
volant moteur summit racing
pompe à huile milodon
pompe à essence holley
4 en 1 Hooker
X pipes Pypes
adaptateur 3.0 / 2.5 Pypes
distributeur HEI MSD
Pour un total de 1232$
Partie puissance :
culasses AFR éliminator 180CC (23°) : 1600$
Je suis obligé de garder mon carbu et ma pîpe d'admission comme ça à cause de la hauteur sous capot qui est deja razibus
(je garde mon filtre à air rond, je ne veux pas du champignon, qui a prit feu sur la camaro d'un ami)
l'AAC ...c'est toujours en réflexion. Ou je garde mon EDL 2102 et je met des culbuteur de 1.6 en ratio, ou je change l'AAC à voir. (compter 150$ de +)
Bas moteur :
Vilo Scat serie 9000
Bielles forgées en I
pistons flat top alu
Pour un total de :1300$
Je te passe tous les supports et joints en tout genre. pour 500$ de + grossomodo
Avec les frais de port je suis autour des 5000$ soit 4500€.
Sur cette config, je pense sortir 350 à 370 cv et 55 à 60 m/kg de couple au moteur mais bien fiabilisé. (soit 300 / 320 cv aux roues arrières)
Je veux pas taper au dessus de 5500tr/min.
Evidemment, je suis ouvert à toutes remarques (objective) des connaisseurs sur telle ou telle pièce.
Ca fait un bon moment que je me penche sur cette réfection complète mais je ne suis pas un "GRAND" connaisseur. Certains détails m'ont surement échappés.
Merci à tous
PS : Je ferai un poste dédiés au moment voulu
Ma congig actuelle est le L48 avec juste un AAC Edelbrock performer (EDL 2102) la pipe d'admission perfo (EDL 2101) et le carbu 600CFM (EDL 1405)
Tout le bas moteur est d'origine (et rincé).
Mes collecteurs échappement sont ceux d'origine , mais je suis en straight pipes inox de la sortie des collecteurs à l'arrière.
Bref je dois sortir un petit 200CV à l'heure actuelle
Mon but n'est pas de faire un moteur d'une bête du 400DA. Je veux rester sur du street++. Donc voilà :
Visses de culasses Summit racing
culbuteur à rouleaux Comp cams
poussoirs Comp cams
volant moteur summit racing
pompe à huile milodon
pompe à essence holley
4 en 1 Hooker
X pipes Pypes
adaptateur 3.0 / 2.5 Pypes
distributeur HEI MSD
Pour un total de 1232$
Partie puissance :
culasses AFR éliminator 180CC (23°) : 1600$
Je suis obligé de garder mon carbu et ma pîpe d'admission comme ça à cause de la hauteur sous capot qui est deja razibus
(je garde mon filtre à air rond, je ne veux pas du champignon, qui a prit feu sur la camaro d'un ami)
l'AAC ...c'est toujours en réflexion. Ou je garde mon EDL 2102 et je met des culbuteur de 1.6 en ratio, ou je change l'AAC à voir. (compter 150$ de +)
Bas moteur :
Vilo Scat serie 9000
Bielles forgées en I
pistons flat top alu
Pour un total de :1300$
Je te passe tous les supports et joints en tout genre. pour 500$ de + grossomodo
Avec les frais de port je suis autour des 5000$ soit 4500€.
Sur cette config, je pense sortir 350 à 370 cv et 55 à 60 m/kg de couple au moteur mais bien fiabilisé. (soit 300 / 320 cv aux roues arrières)
Je veux pas taper au dessus de 5500tr/min.
Evidemment, je suis ouvert à toutes remarques (objective) des connaisseurs sur telle ou telle pièce.
Ca fait un bon moment que je me penche sur cette réfection complète mais je ne suis pas un "GRAND" connaisseur. Certains détails m'ont surement échappés.
Merci à tous
PS : Je ferai un poste dédiés au moment voulu
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: numéros culasse...
Trés interressant...
Mon utilisation correspondrai à la tienne , à savoir se faire plaisir avec des accelérations dignes de ce nom, mais en restant sur une conduite "cruising" en temps normal
Avant, il faudra que je sache exactement ce que j'ai comme bas moteur, et dans quel état c'est...
Par contre, il faudra que je chiffre la main d'oeuvre pour tout ça, et ça risque de piquer...
D' ici là tu auras déja créé ton tuto!!
En tout cas c'est un beau projet
Bon courage à toi et merçi encore pour tes infos
Mon utilisation correspondrai à la tienne , à savoir se faire plaisir avec des accelérations dignes de ce nom, mais en restant sur une conduite "cruising" en temps normal
Avant, il faudra que je sache exactement ce que j'ai comme bas moteur, et dans quel état c'est...
Par contre, il faudra que je chiffre la main d'oeuvre pour tout ça, et ça risque de piquer...
D' ici là tu auras déja créé ton tuto!!
En tout cas c'est un beau projet
Bon courage à toi et merçi encore pour tes infos
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: numéros culasse...
De rien c'est un plaisir !
J'oubliais un truc important. Je suis en boite manu 5 vitesses . C'est une TKO600 Tremec avec embrayage renforcé (jusqu'a 600CV)
Et mon pont 3.08/1 va être renforcé ce mois ci. Donc point de vu transmission c'est bon pour moi pour envoyer des chevaux dessus.
Au plaisir gazgaz. A+
J'oubliais un truc important. Je suis en boite manu 5 vitesses . C'est une TKO600 Tremec avec embrayage renforcé (jusqu'a 600CV)
Et mon pont 3.08/1 va être renforcé ce mois ci. Donc point de vu transmission c'est bon pour moi pour envoyer des chevaux dessus.
Au plaisir gazgaz. A+
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Sujets similaires
» Je patauge avec tous ces numéros moteur
» Culasse
» Reconnaître une culasse
» Joint de culasse ?
» pb joint de culasse?
» Culasse
» Reconnaître une culasse
» Joint de culasse ?
» pb joint de culasse?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum