Choix c3 R1
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Choix c3 R1
Hello les amis,
bon demain si tout va bien je vais voir une c3 coupe de 1971, pas mal de truc a faire mais aussi pas mal de truc de fait.
Le chassis a integralement ete traite zinguage+peinture en poudre.
le moteur ainsi que la transmission ont egalement ete refaites a neuf (Comp Cam, holly 750, plenum admission edelbrock performer...), de meme que le circuit d'alimentation et de refroidissement, freins ... bref le dessous est tout neuf!
Le dessus ca peche un peu plus, la peinture est a revoir, mais a premiere vue sur les photos la carrosserie ne semble pas fissure ou autre, les chrome semblent bon egalement.. a voir en vrais.
L'interieur est a refaire, pas de photos pour le moment, le proprio me dit qu'il faut le refaire sans plus de precision, je vais donc avoir la surprise demain de l'etendue des degats.
Clairement mon but n'est pas d'en faire un showcar, mais de rouler. Donc je met la priorite sur la mecanique\chassis, et sur ce point ca semble plutot tres bien.
Je compte refaire l'interieur petit a petit, mais pas forcement full OEM, plus un traitement racing 60'S, avec des sieges baquets style d'epoque par exemple.
Mais je veux rester dans l'esprit de ce qui se fesait en course a l'epoque. Je sais que certaine pieces interieurs sont dure et chere a avoir, donc il faut que je vois comment il est avant de me prononcer.
l'exterieur resterra full stock par contre, juste des lames composites avec amortos sport pour la descendre un peu et raffermir un peu la suspenssion.
le prix est a l'avenant, il en demande 13000$, ce qui est tres raisonnable je trouve, c'est a 20 bornes de chez moi donc je vais aller voir ca.
C'est celle ci:
https://www.cars.com/vehicledetail/detail/703159176/overview/
bon demain si tout va bien je vais voir une c3 coupe de 1971, pas mal de truc a faire mais aussi pas mal de truc de fait.
Le chassis a integralement ete traite zinguage+peinture en poudre.
le moteur ainsi que la transmission ont egalement ete refaites a neuf (Comp Cam, holly 750, plenum admission edelbrock performer...), de meme que le circuit d'alimentation et de refroidissement, freins ... bref le dessous est tout neuf!
Le dessus ca peche un peu plus, la peinture est a revoir, mais a premiere vue sur les photos la carrosserie ne semble pas fissure ou autre, les chrome semblent bon egalement.. a voir en vrais.
L'interieur est a refaire, pas de photos pour le moment, le proprio me dit qu'il faut le refaire sans plus de precision, je vais donc avoir la surprise demain de l'etendue des degats.
Clairement mon but n'est pas d'en faire un showcar, mais de rouler. Donc je met la priorite sur la mecanique\chassis, et sur ce point ca semble plutot tres bien.
Je compte refaire l'interieur petit a petit, mais pas forcement full OEM, plus un traitement racing 60'S, avec des sieges baquets style d'epoque par exemple.
Mais je veux rester dans l'esprit de ce qui se fesait en course a l'epoque. Je sais que certaine pieces interieurs sont dure et chere a avoir, donc il faut que je vois comment il est avant de me prononcer.
l'exterieur resterra full stock par contre, juste des lames composites avec amortos sport pour la descendre un peu et raffermir un peu la suspenssion.
le prix est a l'avenant, il en demande 13000$, ce qui est tres raisonnable je trouve, c'est a 20 bornes de chez moi donc je vais aller voir ca.
C'est celle ci:
https://www.cars.com/vehicledetail/detail/703159176/overview/
R1- En kit
- Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2017
Re: Choix c3 R1
Au moins tu pars sur de bonnes bases, un châssis et périphériques nickel. Apres, le becquet devant n est pas d origine, capot de big bloc...Etant aux us il existe des casses avec des pieces en pagaille si tu ne veux pas remettre du neuf pour l intérieur. Par contre la peinture tu n y echapperas pas! A l arrivée ca peux faire une 71 avec châssis périphériques moteur et peinture neufs pour un prix intéressant il me semble
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Choix c3 R1
Elle a du potentiel cette voiture, rien que pour le moteur + chassis.
gazgaz, quand tu parles de casses aux US avec plein de pièces d'occase, tu penses à quoi par exemple car ça pourrait être intéressant, comme je cherche certains éléments ? Merci.
gazgaz, quand tu parles de casses aux US avec plein de pièces d'occase, tu penses à quoi par exemple car ça pourrait être intéressant, comme je cherche certains éléments ? Merci.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Choix c3 R1
Un pote qui était aux US récemment a trouvé une "mine " à des prix intéressants. Je le contacte pour avoir l'info
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Choix c3 R1
Ça serait cool pour tout le monde. Merci.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Choix c3 R1
Une 69' moteur et châssis neuf pour 13000$ .....super affaire ! Même si c'est sûr tu auras des dépenses coûteuses par la suite .
Anguss- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Sauternes
Modele Vette : C3 L82 1974
Date d'inscription : 10/03/2015
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