Choix de c6
+4
Blackship
GuzziJef
PACE78
shift13
8 participants
Page 1 sur 1
Choix de c6
Bonjour, je suis en recherche d'une corvette c6 ls3 ou ls7.
J'ai vu une ls3 de 512 cv. Cependant c'est un modèle de 2007 qui présente des défauts par rapport à des casses de moteurs. Le modèle que je recherche n'est pas amélioré. Je souhaiterai savoir pour cela les modifications nécessaire pour éviter ces casses... La voiture n'a que 27MKM...
De plus, une ls3 ou ls7 ont une cote qui évolue comment ? Dans l'avenir ?
Qui voit effectuer les réparations pour la ls7 ? J'ai pensé le vendeur ou moi a condition qu'il baisse le prix en fonctions de la maintenance...
J'ai vu une spacecar en c6 limitée à 25 exemplaires en Europe... Elle a 55000 km pour 40K€...
Merci,
J'ai vu une ls3 de 512 cv. Cependant c'est un modèle de 2007 qui présente des défauts par rapport à des casses de moteurs. Le modèle que je recherche n'est pas amélioré. Je souhaiterai savoir pour cela les modifications nécessaire pour éviter ces casses... La voiture n'a que 27MKM...
De plus, une ls3 ou ls7 ont une cote qui évolue comment ? Dans l'avenir ?
Qui voit effectuer les réparations pour la ls7 ? J'ai pensé le vendeur ou moi a condition qu'il baisse le prix en fonctions de la maintenance...
J'ai vu une spacecar en c6 limitée à 25 exemplaires en Europe... Elle a 55000 km pour 40K€...
Merci,
shift13- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marseille
Modele Vette : en recherche ls3/ls7
Date d'inscription : 04/05/2022
Re: Choix de c6
shift13 a écrit:
J'ai vu une ls3 de 512 cv. Cependant c'est un modèle de 2007.
De plus, une ls3 ou ls7 ont une cote qui évolue comment ? Dans l'avenir ?
Le LS3 est apparu en année modèle 2008 pas en 2007
En ce moment la cote monte du coté des vendeurs, mais qu'en est-il du prix final de vente ?
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Choix de c6
Beaucoup de choses étonnantes :
. comme l'a écrit Pace, le LS3 n'apparait qu'en 2008 (année modèle, éventuellement construite fin 2007)
. Le LS3 n'a pas la réputation de casser, bizarre, sauf si l'ancien propriétaire a fait n'importe quoi ou l'a mal entretenue,
. Pas contre le LS7 semble bien moins fiable, même si certains n'ont pas eu de souci. Il est largement plus performant, c'est clair, et plus cher.
Pour la cote, c'est vraiment que ça semble monter ces temps ci dans les annonces, mais sont elles vraiment vendues au prix demandé, c'est toute la question. Du fait des hyper taxes sur les voitures de sport, les prix des "jeunes anciennes" ne devraient pas baisser.
. comme l'a écrit Pace, le LS3 n'apparait qu'en 2008 (année modèle, éventuellement construite fin 2007)
. Le LS3 n'a pas la réputation de casser, bizarre, sauf si l'ancien propriétaire a fait n'importe quoi ou l'a mal entretenue,
. Pas contre le LS7 semble bien moins fiable, même si certains n'ont pas eu de souci. Il est largement plus performant, c'est clair, et plus cher.
Pour la cote, c'est vraiment que ça semble monter ces temps ci dans les annonces, mais sont elles vraiment vendues au prix demandé, c'est toute la question. Du fait des hyper taxes sur les voitures de sport, les prix des "jeunes anciennes" ne devraient pas baisser.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1998
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Choix de c6
La fiabilisation du LS7 c'est entre 4 et 7k€ (pièces US, MO US, transport, douane, TVA, MO France).shift13 a écrit:Bonjour, je suis en recherche d'une corvette c6 ls3 ou ls7.
J'ai vu une ls3 de 512 cv. Cependant c'est un modèle de 2007 qui présente des défauts par rapport à des casses de moteurs. Le modèle que je recherche n'est pas amélioré. Je souhaiterai savoir pour cela les modifications nécessaire pour éviter ces casses... La voiture n'a que 27MKM...
De plus, une ls3 ou ls7 ont une cote qui évolue comment ? Dans l'avenir ?
Qui voit effectuer les réparations pour la ls7 ? J'ai pensé le vendeur ou moi a condition qu'il baisse le prix en fonctions de la maintenance...
J'ai vu une spacecar en c6 limitée à 25 exemplaires en Europe... Elle a 55000 km pour 40K€...
Merci,
L'ecart se fait sur les pièces neuves que tu fais integrer, ou pas (essentiellement soupapes admission Ti, materiau des guides, ressorts) et sur la MO française (selon qui depose et repose les culasses)
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2498
Age : 61
Localisation : Grézieu-la-Varenne
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Choix de c6
PACE78 a écrit:shift13 a écrit:
J'ai vu une ls3 de 512 cv. Cependant c'est un modèle de 2007.
De plus, une ls3 ou ls7 ont une cote qui évolue comment ? Dans l'avenir ?
Le LS3 est apparu en année modèle 2008 pas en 2007
En ce moment la cote monte du coté des vendeurs, mais qu'en est-il du prix final de vente ?
Correcte. Ls7, j'ai pas fait gaf
shift13- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marseille
Modele Vette : en recherche ls3/ls7
Date d'inscription : 04/05/2022
Re: Choix de c6
Pas de souci mais par exemple changer les roulements des culbuteurs ...
shift13- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marseille
Modele Vette : en recherche ls3/ls7
Date d'inscription : 04/05/2022
Re: Choix de c6
Ls3 = 6.2l et 437 ch
Ls7 = 7.0l et 512 ch sur ZO6.
Ls3 targa ou cab
Ls7 non découvrable.
Ls3 très fiable, ls7 voir post sur la fiabilisation.
Ls7 = 7.0l et 512 ch sur ZO6.
Ls3 targa ou cab
Ls7 non découvrable.
Ls3 très fiable, ls7 voir post sur la fiabilisation.
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Choix de c6
Le sujet se situe à quel endroit. Oui je sais que les ls2/3/7 correspondent a leur cylindree et cv
shift13- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marseille
Modele Vette : en recherche ls3/ls7
Date d'inscription : 04/05/2022
Re: Choix de c6
Ça ne me dit toujours pas ce qui est le mieux à faire... Concernant le probleme des ls7, le mecano m'a dit que si le moteur à ete entretenu, temps de chauffe respecté et pas tiré comme un bourrin a froid, les culbuteurs fonctionnaient bien...
shift13- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marseille
Modele Vette : en recherche ls3/ls7
Date d'inscription : 04/05/2022
Re: Choix de c6
Qui est ce mécano?
Sur les LS7, il y en a qui n'ont jamais eu de problème et il y en a que même fiabilisé le moteur a cassé!
Le problème est que beaucoup de Z06 font du circuit, il y a donc bien plus de risques de casse qu'une auto qui n'est utilisée que pour la ballade c'est à dire à 10% de ses capacités.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ta voiture (circuit ou pas).
D'autre part, vu ton age, le tarif assurance fera la différence entre une LS2-LS3 et Z06!
Sur les LS7, il y en a qui n'ont jamais eu de problème et il y en a que même fiabilisé le moteur a cassé!
Le problème est que beaucoup de Z06 font du circuit, il y a donc bien plus de risques de casse qu'une auto qui n'est utilisée que pour la ballade c'est à dire à 10% de ses capacités.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ta voiture (circuit ou pas).
D'autre part, vu ton age, le tarif assurance fera la différence entre une LS2-LS3 et Z06!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Choix de c6
American auto import
Oui balade, le weekend surtout et pas tous.
1550 euros/an franchement a 25 ans et 7 ans de permis y a eu plus cher je pense !
Oui balade, le weekend surtout et pas tous.
1550 euros/an franchement a 25 ans et 7 ans de permis y a eu plus cher je pense !
shift13- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marseille
Modele Vette : en recherche ls3/ls7
Date d'inscription : 04/05/2022
Re: Choix de c6
Si c'est uniquement pour un usage de ballade, d'après moi, le LS3 suffit amplement...tu as quand même 437 cv et crois moi que si tu veux te faire plaisir par moments, c'est largement suffisant.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Choix de c6
Apres je prefere cette version plus musclée... elle ne doit pas couter plus cher en reparation ou en consommable ...
shift13- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marseille
Modele Vette : en recherche ls3/ls7
Date d'inscription : 04/05/2022
Re: Choix de c6
heu... si... Tu as lu le coût de la fiabilisation ? Mais bon, si tu la préfères, ce n'est pas la raison qui te fera changer d'avisshift13 a écrit:Apres je prefere cette version plus musclée... elle ne doit pas couter plus cher en reparation ou en consommable ...
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1998
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Choix de c6
Tu parles de quoi dans la fiabilisation ?
shift13- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marseille
Modele Vette : en recherche ls3/ls7
Date d'inscription : 04/05/2022
Re: Choix de c6
Il y a 2 problèmes identifiés sur le LS7 :
- les culbuteurs
- les guides de soupape
Pour les culbuteurs, d'après ce que j'ai compris du forum US, ça correspondrait uniquement à quelques mois de production, avec un taux de panne de.... 0,6%
Pour les guides de soupape, il n'y a même pas de chiffres.
Personnellement, je suis très sensible à la fiabilité des voitures que j'achète et je n'aime pas trop avoir d'épée de Damocles au dessus de la tête, mais une fiabilisation du moteur à 5k€ pour une panne qui a peut-être 1% de chance de se produire, je préfère prendre le risque d'avoir 15k€ de changement de moteur. Ca s'appelle un calcul d'espérance :
5000 x 100% >>>> 15000 x1%
Après, loin de moi l'idée de critiquer ceux qui font la modification, ça fait un soucis en moins et c'est souvent l'occasion de passer sur de la belle pièce un peu perf ect. Mais on est loin d'une épidémie de pannes.
- les culbuteurs
- les guides de soupape
Pour les culbuteurs, d'après ce que j'ai compris du forum US, ça correspondrait uniquement à quelques mois de production, avec un taux de panne de.... 0,6%
Pour les guides de soupape, il n'y a même pas de chiffres.
Personnellement, je suis très sensible à la fiabilité des voitures que j'achète et je n'aime pas trop avoir d'épée de Damocles au dessus de la tête, mais une fiabilisation du moteur à 5k€ pour une panne qui a peut-être 1% de chance de se produire, je préfère prendre le risque d'avoir 15k€ de changement de moteur. Ca s'appelle un calcul d'espérance :
5000 x 100% >>>> 15000 x1%
Après, loin de moi l'idée de critiquer ceux qui font la modification, ça fait un soucis en moins et c'est souvent l'occasion de passer sur de la belle pièce un peu perf ect. Mais on est loin d'une épidémie de pannes.
Zephiel- L82
- Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Choix de c6
Okey, merci alors
shift13- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marseille
Modele Vette : en recherche ls3/ls7
Date d'inscription : 04/05/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum