Choix de c4
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Choix de c4
Bonjour
J'ai pris une décision je vais abandonner la C3 pour la C4 cabriolet. Maintenant il y a des versions sans injection ou avec. Quelles sont les années avec injection ?
J'ai pris une décision je vais abandonner la C3 pour la C4 cabriolet. Maintenant il y a des versions sans injection ou avec. Quelles sont les années avec injection ?
Ripthisjoint- En kit
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Re: Choix de c4
Les C4 ont toutes l'injection, les modèles en occasion avec carburateur ( donc modifées) sont généralement celle de 84 qui avait un cross fire et les soucis qui vont avec, à partir de 85 le TPI ameliore grandement la fiabilité de ce côté là et jusqu'en 96. Donc la 84 n'est pas le meilleur choix. De toutes façons les convertibles commencent en 86.
Le choix d'un modèle depuis 88 est à privilégier avec jantes et pneus en 17pouces car les 16 pouces sont devenus rares et/ou horriblement chers .
Patviper- Turbocharged
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Re: Choix de c4
La C4 cab est un très bon choix et en cab également. Moi j'ai choisi a partir de 91 pour sa carrosserie plus arrondie, son nouvel intérieur également... à partir de 92 tu as le lt1 qui développe 304 CV par rapport aux autres années c'est beaucoup mieux. C'est à toi de faire ton choix maintenant après c'est une question de goût.
Au passage Laurent chiffre automobiles en à deux belles cab en stock une boîte manuelle et une auto. Il est à côté de Ramatuel dans le 83 et il livre également..
Et tu peux essayer... A toi de voir ton budget maintenant
Au passage Laurent chiffre automobiles en à deux belles cab en stock une boîte manuelle et une auto. Il est à côté de Ramatuel dans le 83 et il livre également..
Et tu peux essayer... A toi de voir ton budget maintenant
speedy2b- Turbocharged
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Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
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Re: Choix de c4
Vraiment merci
Ripthisjoint- En kit
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Re: Choix de c4
Pour moi le graal, une 1990 zf6 cab! Look de phase 1, intérieur phase 2, un l98 avec un couple énorme, une zf6 fiable. Mais hélas très rare
gerald91- Blown
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Re: Choix de c4
Je dis comme Gérald, mais 1989 poir avoir le premier tableau de bord, et le rapport de pont 3.54
Alpheos- Supercharged
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Modele Vette : C4 89 ZF6
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Re: Choix de c4
Excellent choix la C4 cabriolet, c’est la plus belle des Corvette Cab.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Choix de c4
Les C4 avec carburateur sont des voitures bricolées. A éviter donc. Les modèles avec injection Crossfire sont peu puissants et peu fiables. Les boîtes mécaniques 4+3 sont à éviter aussi. Si tu veux une boîte manuelle, il faut prendre un modèle LT1 avec la boîte 6.
Zestorm- L82
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Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 30/04/2021
Re: Choix de c4
LT1 de 92 au moins, avec boîte ZF6 pour le fun (ou pas...), et si dispo, avec le hard-top pour l'hiver !
Pour moi, il y a deux "must", dans les "collectible" mais plus chère car beaucoup plus rares :
la convertible 4OTH avec les options Pack 4OTH et FX3
la convertible Grand Sport de 1996
Pour moi, il y a deux "must", dans les "collectible" mais plus chère car beaucoup plus rares :
la convertible 4OTH avec les options Pack 4OTH et FX3
la convertible Grand Sport de 1996
Oliviou77- Turbocharged
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Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
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Re: Choix de c4
Zestorm a écrit:Les C4 avec carburateur sont des voitures bricolées. A éviter donc. Les modèles avec injection Crossfire sont peu puissants et peu fiables. Les boîtes mécaniques 4+3 sont à éviter aussi. Si tu veux une boîte manuelle, il faut prendre un modèle LT1 avec la boîte 6.
Les boîtes "4+3" sont surtout critiquées par ceux qui n'en ont pas eu, et comme elle sont plutôt rares en France ... !
La ZF6 est disponible à partir des modèles 89 (première mondiale sur une voiture de série) et donc avec le L98 jusqu'en 91, soit 3 ans avant le LT1. Le L98 a ses ardents défenseurs, qui apprécient son couple généreux et son absence d'Optispark.
Je rejoins Oliviou pour ce qui concerne le FX3 (amortissement piloté, à partir de 89 aussi) indispensable à mon avis si tu veux faire un peu de circuit ou attaquer de temps en temps sur des routes de montagne sans pour autant transformer ta C4 en "bout de bois" avec des amortisseurs conventionnels réglés, une fois pour toutes, ultra fermes.
Le choix final est, comme toujours, une affaire de goûts.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C4 ZR-1
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Re: Choix de c4
franchement j'ai eu une 85 en 4+3, un vrai régal
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Choix de c4
Attention, pas de coffre dans la cabriolet C4
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Choix de c4
Zestorm a écrit:Les C4 avec carburateur sont des voitures bricolées. A éviter donc. Les modèles avec injection Crossfire sont peu puissants et peu fiables. Les boîtes mécaniques 4+3 sont à éviter aussi. Si tu veux une boîte manuelle, il faut prendre un modèle LT1 avec la boîte 6.
+1 boite manu et LT1 en Cab !
speedy2b- Turbocharged
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Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Choix de c4
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne en 1995, j'ai choisi ma C4 Targa avec le bloc moteur L98 et la boîte mécanique 6 vitesses et donc une année modèle 1991, toutes options sauf les suspensions pilotées pour éviter blés problèmes de fiabilité sur le long terme.
L'idée était de garder la voiture pour la passer, à date, en collection.
J'ai fait mon choix après différents essais, avec boite auto ou mécanique, avec les 3 bases moteurs dispos sur le marché à cette époque là hors Zr1 qui n'entrait pas dans ma recherche.
J'ai dons choisi une 1992, année modèle 91, carrosserie légèrement arrondie couleur vert polo, nouveau tableau de bord avec sellerie cuir naturel et moteur L98. A l'époque, quelques montées " volontaires" de l'autoroute du massif de l'Esterel face à des Lt1 m'ont confirmé mon bon choix
J'ajouterai que je n'étais pas trop fan des 2 sorties de silencieux arrières , ni des catadioptres sur la Lt1.
A ce jour je ne regrette pas ce choix.
Toutes les C4 sont belles; les tableaux de bord des premiers modèles étaient futuristes à l'époque, la boîte 4+3 amusante à conduire, les feux rouges ronds dans la pure tradition Corvette, la forme carrée de la carrosserie en complète rupture marquait le passage dans une autre ère automobile...... Entre les premières C4 il y a la légère évolution du monde automobile qui transparaît. Bref, il y a l'embarras du choix et chaque CORVETTE C4 sera le meilleur choix pour son propriétaire en fonction de ce que l'on veut faire avec; Faire de la représentation ou rouler un peu, beaucoup....?
️️️️
En ce qui me concerne en 1995, j'ai choisi ma C4 Targa avec le bloc moteur L98 et la boîte mécanique 6 vitesses et donc une année modèle 1991, toutes options sauf les suspensions pilotées pour éviter blés problèmes de fiabilité sur le long terme.
L'idée était de garder la voiture pour la passer, à date, en collection.
J'ai fait mon choix après différents essais, avec boite auto ou mécanique, avec les 3 bases moteurs dispos sur le marché à cette époque là hors Zr1 qui n'entrait pas dans ma recherche.
J'ai dons choisi une 1992, année modèle 91, carrosserie légèrement arrondie couleur vert polo, nouveau tableau de bord avec sellerie cuir naturel et moteur L98. A l'époque, quelques montées " volontaires" de l'autoroute du massif de l'Esterel face à des Lt1 m'ont confirmé mon bon choix
J'ajouterai que je n'étais pas trop fan des 2 sorties de silencieux arrières , ni des catadioptres sur la Lt1.
A ce jour je ne regrette pas ce choix.
Toutes les C4 sont belles; les tableaux de bord des premiers modèles étaient futuristes à l'époque, la boîte 4+3 amusante à conduire, les feux rouges ronds dans la pure tradition Corvette, la forme carrée de la carrosserie en complète rupture marquait le passage dans une autre ère automobile...... Entre les premières C4 il y a la légère évolution du monde automobile qui transparaît. Bref, il y a l'embarras du choix et chaque CORVETTE C4 sera le meilleur choix pour son propriétaire en fonction de ce que l'on veut faire avec; Faire de la représentation ou rouler un peu, beaucoup....?
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CHRIS83- LS1
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Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
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Re: Choix de c4
+1, c’est très bien dit !
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
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Re: Choix de c4
Bien résumé Chris , il y en a pour tous les goûts en matière de Corvette, comme l'avait expliqué notre cher membre Oliviou, les feux arrières apportent une singularité qui fait reconnaître la C4 par ce style qui remémore la ligne de la C3 ( pour l'arrière j'entends ) et présente dans l'esprit de ceux qui aiment les bagnoles.
https://www.corvettepassion.com/t34578-le-rond-des-feux
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Patviper- Turbocharged
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Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Choix de c4
Bonjour Patviper,
Effectivement bonne remarque.
Superbe post réalisé par Oliviou et très bien documenté. Bravo!
A l'origine les feux et les phares étaient aussi souvent ronds car en métal repoussé plus facile et moins cher à réaliser ; par ailleurs cette forme permettait un meilleur rendement lumineux pour exploiter la faible intensité des lampes incandescentes et ainsi éclairer un peu mieux. Cet aspect fonctionnel est depuis longtemps tombé dans les oubliettes grâce au progrès technologiques et au bénéfice du "design" ; bénéfice certain au profit des fabricants au regard du montant pharaonique des optiques d'aujourd'hui. Quant au design, est il toujours bénéfique? La question reste posée et la réponse se trouver dans la beauté intemporelle des certaines choses ou objets comme les CORVETTE, bien entendu!
️️️️
Effectivement bonne remarque.
Superbe post réalisé par Oliviou et très bien documenté. Bravo!
A l'origine les feux et les phares étaient aussi souvent ronds car en métal repoussé plus facile et moins cher à réaliser ; par ailleurs cette forme permettait un meilleur rendement lumineux pour exploiter la faible intensité des lampes incandescentes et ainsi éclairer un peu mieux. Cet aspect fonctionnel est depuis longtemps tombé dans les oubliettes grâce au progrès technologiques et au bénéfice du "design" ; bénéfice certain au profit des fabricants au regard du montant pharaonique des optiques d'aujourd'hui. Quant au design, est il toujours bénéfique? La question reste posée et la réponse se trouver dans la beauté intemporelle des certaines choses ou objets comme les CORVETTE, bien entendu!
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CHRIS83- LS1
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Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
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Re: Choix de c4
Salut
La C4 cab est merveilleuse mais je suis pas objectif
Perso c’est une 89 car je préfère les lignes plus anguleuses et l’arrière concave ,L98 Bva et tableau de bord star wars 🤩
Comme on dit ,les goûts et les couleurs……il n’y a pas de bonne ou mauvaise C4 ,le tout c’est qu’elle te plaise à toi
La C4 cab est merveilleuse mais je suis pas objectif
Perso c’est une 89 car je préfère les lignes plus anguleuses et l’arrière concave ,L98 Bva et tableau de bord star wars 🤩
Comme on dit ,les goûts et les couleurs……il n’y a pas de bonne ou mauvaise C4 ,le tout c’est qu’elle te plaise à toi
Marco06- LT1
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Re: Choix de c4
CHRIS83 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait mon choix après différents essais, avec boite auto ou mécanique, avec les 3 bases moteurs dispos sur le marché à cette époque là hors Zr1 qui n'entrait pas dans ma recherche.
J'ai dons choisi une 1992, année modèle 91, carrosserie légèrement arrondie couleur vert polo, nouveau tableau de bord avec sellerie cuir naturel et moteur L98. A l'époque, quelques montées " volontaires" de l'autoroute du massif de l'Esterel face à des Lt1 m'ont confirmé mon bon choix
J'ajouterai que je n'étais pas trop fan des 2 sorties de silencieux arrières , ni des catadioptres sur la Lt1.
A ce jour je ne regrette pas ce choix.
....... devaient être poussives ces LT1 alors .......
...... je plaisante ...... ( quoique ^^ )
Toutes nos C4 sont des voitures à fort caractère et on les AIME toutes !!
Re: Choix de c4
Bonjour à tous,
Bonjour Jack,
"..... devaient être poussives ces LT1 alors ......."
Tu as peut être raison?
Si mes souvenirs sont bons le moteur de la LT1 est plus puissant et il est certain que sur de longues lignes droites et en vitesse de pointe celle ci est plus rapide;
Par contre il me semble que le couple du moteur L98 est disponible plus tôt et que la boite 6 tire plus court, et ceci pourrait expliquer cela lors de mes comparatifs?
Ceci étant il faut retenir ce qui ressort de ce post à savoir que tous les Corvettistes sont fans de leur voiture pour tous les modèles toutes catégories confondues est là est l'essentiel.
L 'important dans le choix est de savoir définir son besoin....
Bonjour Jack,
"..... devaient être poussives ces LT1 alors ......."
Tu as peut être raison?
Si mes souvenirs sont bons le moteur de la LT1 est plus puissant et il est certain que sur de longues lignes droites et en vitesse de pointe celle ci est plus rapide;
Par contre il me semble que le couple du moteur L98 est disponible plus tôt et que la boite 6 tire plus court, et ceci pourrait expliquer cela lors de mes comparatifs?
Ceci étant il faut retenir ce qui ressort de ce post à savoir que tous les Corvettistes sont fans de leur voiture pour tous les modèles toutes catégories confondues est là est l'essentiel.
L 'important dans le choix est de savoir définir son besoin....
CHRIS83- LS1
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Modele Vette : C4 boite 6 mécanique TARGA, C6 LS2 boite auto,C7 STINGRAY Z51 AT8
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Choix de c4
Il est vrai que les membres C4 sont des passionnés car la C4 est vraiment attachante.
Entre L98 et LT1 les courbes ne sont pas identiques ( puissance et couple ) , le ressenti est aussi influencé par la BA ou BM et avec cette dernière le choix de rapport de pont est plus large .
Mais il n'y a pas de mauvais choix entre L98 et LT1 ( on parle pas du L83 ) juste l'optispark qui peut être vulnérable.
Entre L98 et LT1 les courbes ne sont pas identiques ( puissance et couple ) , le ressenti est aussi influencé par la BA ou BM et avec cette dernière le choix de rapport de pont est plus large .
Mais il n'y a pas de mauvais choix entre L98 et LT1 ( on parle pas du L83 ) juste l'optispark qui peut être vulnérable.
Patviper- Turbocharged
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Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Choix de c4
Patviper a écrit:Il est vrai que les membres C4 sont des passionnés car la C4 est vraiment attachante.
Entre L98 et LT1 les courbes ne sont pas identiques ( puissance et couple ) , le ressenti est aussi influencé par la BA ou BM et avec cette dernière le choix de rapport de pont est plus large .
Mais il n'y a pas de mauvais choix entre L98 et LT1 ( on parle pas du L83 ) juste l'optispark qui peut être vulnérable.
En fait c'est plutôt l'inverse !
Tout au long des treize années de production des C4 les acquéreurs de boîtes manuelles avaient un choix très inférieur (moins de la moitié) à ce qui était proposé avec les boîtes automatiques.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Choix de c4
Excuse moi Denis, il me semble qu'avec la Th 700 R4 à part le 2,73 et le 3,07 sur un convertible, les 3,45 et 3,54 n'était disponibles que sur le coupé Z51 et en ZF6 , et la recherche de notre nouveau membre est axée sur un convertible et le choix est très restreint avec ces critères. Mais je peux me tromper.
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
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Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Choix de c4
Les rapports de pont d'origine sont identiques sur les coupés et les cabriolets, seul le type de transmission détermine l'offre disponible.
Nous avons donc les possibilités suivantes selon l'année-modèle et le type boîte :
- 1984 : BA et BM 3,07, 3,31
- 1985 : BA 2,73, 3,07 BM 3,07
- 1986 (première année du cabriolet) : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM 3,07
- 1987 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM 3,07
- 1988 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM 3,07
- 1989 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,33, 3,54
- 1990 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,33, 3,45 (uniquement ZR-1)
- 1991 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,45
- 1992 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,45
- 1993 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,45
- 1994 : BA 2,59, 3,07 BM ZF6 3,33, 3,45
- 1995 : BA 2,59, 3,07 BM ZF6 3,45
- 1996 : BA 2,59, 3,07 BM ZF6 3,45
On voit que les boîtes auto ont toujours disposé d'un choix de rapports de pont alors que les boîtes manuelles n'ont eues cette possibilité qu'en 89 et 94 et seulement pour deux versions.
Précision importante, les ponts sont différents entre BA (DANA 36) et BM (DANA 44), même lorsqu'ils affichent exactement le même rapport (3,07 par exemple). Le DANA 44 possède une couronne de plus grand diamètre (8,5" contre 7,875").
Après, il est relativement aisé de changer le couple conique pour choisir un rapport de pont différent en fonction des désirs du propriétaire. Je connais même une ZR-1 dont le 3,45 a cédé la place à un ... 4,56 !
Mais on entre là dans l'irrationnel, à réserver aux grands malades (et je ne regrette rien) !
drive2
Nous avons donc les possibilités suivantes selon l'année-modèle et le type boîte :
- 1984 : BA et BM 3,07, 3,31
- 1985 : BA 2,73, 3,07 BM 3,07
- 1986 (première année du cabriolet) : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM 3,07
- 1987 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM 3,07
- 1988 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM 3,07
- 1989 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,33, 3,54
- 1990 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,33, 3,45 (uniquement ZR-1)
- 1991 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,45
- 1992 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,45
- 1993 : BA 2,59, 2,73, 3,07 BM ZF6 3,45
- 1994 : BA 2,59, 3,07 BM ZF6 3,33, 3,45
- 1995 : BA 2,59, 3,07 BM ZF6 3,45
- 1996 : BA 2,59, 3,07 BM ZF6 3,45
On voit que les boîtes auto ont toujours disposé d'un choix de rapports de pont alors que les boîtes manuelles n'ont eues cette possibilité qu'en 89 et 94 et seulement pour deux versions.
Précision importante, les ponts sont différents entre BA (DANA 36) et BM (DANA 44), même lorsqu'ils affichent exactement le même rapport (3,07 par exemple). Le DANA 44 possède une couronne de plus grand diamètre (8,5" contre 7,875").
Après, il est relativement aisé de changer le couple conique pour choisir un rapport de pont différent en fonction des désirs du propriétaire. Je connais même une ZR-1 dont le 3,45 a cédé la place à un ... 4,56 !
Mais on entre là dans l'irrationnel, à réserver aux grands malades (et je ne regrette rien) !
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Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Choix de c4
Denis ZR-1 a écrit:
Après, il est relativement aisé de changer le couple conique pour choisir un rapport de pont différent en fonction des désirs du propriétaire. Je connais même une ZR-1 dont le 3,45 a cédé la place à un ... 4,56 !
Mais on entre là dans l'irrationnel, à réserver aux grands malades (et je ne regrette rien) !
drive2
Tu as raison Denis, je pense que le gars est un grand malade
regis Z06- Turbocharged
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