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Message par OLLIVIER Jeu 20 Juil - 15:48

Décidément ce n'est pas ma semaine

Je viens de rentrer du maroc et pas mal de problèmes sur ma c5.
déjà signalé un code P0410 mais que je vais essayer de résoudre.
Hier j'ai fait un contrôle antipollution suite à cela et problème sur les pots de droite ratio lambda au dela de la normale.
donc je me rends chez un spécialiste qui ne voit rien et qui me dit que probablement mon P0410 est dû à l'humidité dans les sondes lambda car je ne roule pas suffisamment.... à suivre
à cette occasion il me fait remarquer que mon tuyau d'échappement de droite est totalement percé juste avant les sorties... à réparer. un problème de plus, car pour trouver un tuyau billy boat ça ne va pas être facile.
au retour je passe ma cinquième vitesse.... et mon levier se positionne sur la marche arrière, donc gros bruit... je pense que j'ai fait une fausse manip, mais cela le fait systématiquement car auparavant pour passer la marche arrière, il fallait vraiment pousser le levier assez fort en haut à droite, mais maintenant il va directement sur la marche arrière ce qui produit un grincement très désagréable et certainement pas très bon pour la boite...
Mon mécanicien me dit qu'il y a certainement un cable distendu ??? mais j'avoue que je ne suis pas rassuré de rouler avec cette auto.
quelqu'un a-t-il eu ce problème ???
merci par avance
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Message par OLLIVIER Ven 21 Juil - 7:27

je viens d'appeler deux spécialistes corvette, chedid et dcr...
Le premier me dit sans avoir vu le véhicule qu'il faut changer la boite... coût 6/7000 euros,
le second qu'il faut déposer la boite changer quelques pièces... coût minimum 3000/3500 euros
en fait lorsque je suis au point mort j'ai deux crans à gauche (en principe un seul car 1ère vitesse), et à droite un seul cran pour la cinquième ou la marche arrière... donc évidemment une fois sur deux ça accroche la marche arrière sans la passer bien entendu.
il s'agit de toute manière non seulement d'un réglage, mais ça touche la boite, mais auriez vous des spécialistes pas trop chers et qui s'y connaissent bien en corvette car aucun sur ma région.
merci par avance
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Message par blackorsaire Ven 21 Juil - 7:42

Avant de déposer la BV, il faudrait voir la tringlerie et la fourchette et ça, n'importe quel petit garage peut le vérifier.

Une chose est sûre, en continuant ainsi, tu vas abîmer les pignons et cela risque bien de te coûter cher.

Je n'y connais rien au Nord mais tu as VF dans le 95, un ex chef de JCA, il connait tres bien les C5 et les US en général

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Message par OLLIVIER Ven 21 Juil - 10:33

ok merci, je vais rechercher l'adresse.
Je ne connais rien en mécanique, mais j'avais pensé également qu'il y avait une fourchette... aucun des deux spécialistes ne m'a parlé de ça ??? je me suis dit alors que c'était électronique ?
Je vais déjà rechercher un garagiste compétent.
en tout cas un grand merci, ça me rassure à moitié
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Message par blackorsaire Ven 21 Juil - 12:42

http://www.garage-vf-automobiles-argenteuil.fr/photos

ou 78 Garancières Auto, demander Stéphane, le patron , il ne fait QUE de l'US. Il me connaît bien donc...si tu y vas...

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Message par bubu39 Sam 22 Juil - 17:27

Salut

si tu peux tu l'emmènes là : http://www.garagedeleaulne.fr

C'est lui qui fait l'entretien de ma corvette C5 et il m'a refait mes roulements de boites et pas que...

Embrayage, flector de l'arbre de transmission, maitre cylindre d'embrayage récepteur, et réfection de la boite, le tout pour moins de 5000 euros avec les pièces (provenance Whizz)

Donc tes tarifs sont astronomiques!

Et au vu de où tu habites tu es à 2h de routes tout au plus...

Et crois moi il y a de sacrées caisses chez lui!

Tu vas le voir de la par de Seb
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Message par OLLIVIER Sam 22 Juil - 18:57

Merci du tuyau,
ma fille habite Doudeville à 56 kms de Envermeu et nous pensons y aller en septembre.
Je profiterai donc de l'occasion pour y faire un passage avec la c5.
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Message par fabcorvette69 Sam 22 Juil - 20:29

salut,
Il doit y avoir un verrouillage mécanique qui empêche d'aller chercher la marche arrière lorsque tu veux passer la cinquième.
J'ai parfois la même chose sur ma C5, du coup je me méfie toujours avant de passer la 5 que le verrouillage soit activé.
J'ai pas bien réussi à trouver des infos sur ce système qui empêche de passer la Mar en roulant.
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Message par bubu39 Sam 22 Juil - 21:37

OLLIVIER a écrit:Merci du tuyau,
ma fille habite Doudeville à 56 kms de Envermeu et nous pensons y aller en septembre.
Je profiterai donc de l'occasion pour y faire un passage avec la c5.

quand tu passes dans le coin dis le moi, il y a quelques C6 C5 et C4 pas loin, qu'on aille se boire un verre Wink
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Message par chopmeca Lun 25 Sep - 19:32

SALUT elle te fait sa depuis quand?
combien de km a ta vette ?

quand les vitesse accroche sur une boite mécanique ces souvent l'embrayage ou un manque d'huile dans la boite

ou alors les synchro de boite

pour ton code défaut si sa peut t"aider' je ne connais pas assez se bloc apparemment tu a un banc qui ne fonctionne pas correctement

pour ton code défaut Votre pompe à air ne reçoit pas d'air aux en-têtes pour le contrôle des émissions de démarrage. C'est un problème de circulation d'air ou la pompe à air ne pompe pas.

DESCRIPTION DU CIRCUIT
Une pompe à air est utilisée sur ce véhicule pour réduire les émissions des tuyaux de queue lors du démarrage. Le PCM fournit un sol au relais de la pompe AIR, qui active la pompe AIR. Le PCM surveille les tensions HO2S pour diagnostiquer le système AIR.

Pendant le test AIR, le PCM active la pompe AIR pendant le fonctionnement en boucle fermée. Lorsque l'AIR est activé, le PCM surveille les tensions HO2S et les valeurs de compensation de carburant à court terme pour les deux berges du moteur. Si le système AIR fonctionne correctement, les tensions HO2S devraient diminuer et la compensation de carburant à court terme devrait être élevée.

Si le PCM détermine que les tensions HO2S pour les deux banc n'ont pas répondu comme prévu pendant les tests, les ensembles DTC P0410. Si un seul capteur a répondu, le PCM définit un DTC P1415 ou P1416 pour indiquer sur quelle banc le système AIR est inopérant.
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Message par OLLIVIER Mer 27 Fév - 15:06

Je reviens sur le sujet car j'ai peu utilisé la vette, mais là ça devient difficile... méfiance pour passer la cinquième et maintenant j'ai de grosses difficultés à passer la marche arrière car ça craque fortement... il faut forcer.
Le seul truc que j'ai remarqué est que lorsque je passe une autre vitesse à l'arrêt moteur allumé, après la marche arrière passe bien ???
J'ai vu plusieurs garagistes qui m'ont dit que c'était le sélecteur de vitesse qui n'allait pas et qu'il fallait pour accéder aux cables tomber la boite et le pont et peut etre le moteur. ça me parait un peu compliqué.
j'ai aussi vu sur le net que parfois il s'agissait simplement de retendre un peu le cable d'embrayage ??? je ne sais pas si sur ces autos il y a un cable ???
mon auto a 110000 kms et me fait ça depuis pas mal de temps. déjà lorsque je l'ai achetée en 2009 (35000 kms) la première avait du mal à passer parfois mais pas de craquement. là c'est calamiteux.
je n'ai pas envie de dépenser 3/4000 euros pour un problème peut etre seulement un embrayage à changer.
il est vrai que je fais beaucoup de ville et que l'auto n'a pas beaucoup roulé l'an passé, ni d'ailleurs depuis le début de l'année... c'est le nord donc neige et verglas... -30°/-40°
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Message par ludo23 Lun 5 Aoû - 21:21


Je viens de lire ton problème de boîte manuel, j'ai eu il y longtemps une corvette C5 de 2000 en boîte manuel la voiture avaient 25000 km. la 1 ere vitesse était de temps dur à passer

- Réponse de spécialistes à l'époque était de remplacer le liquide d'embrayage qui se charge d'humidité avec le temps et doit être remplacé tous les 3 ans. (attention le remplacement du liquide oblige à démonter le collecteur d'enchainement côtés conducteurs et autres pièces) intervention chère.

-pour ton problème de 5 eme vitesse et marche arrière, je pense plus a un problème de synchro sur la 5 qui est à remplacer.

Il y a un peu de travail en effet pour descendre la boîte et surtout remplace l'embrayage en même temps tu auras juste acheter le kit embrayage car le démontage remontage est déjà inclu.



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Message par OLLIVIER Mar 6 Aoû - 6:17

Bonjour,

merci pour les réponses.
concernant le code P0410 il revient de temps à autre malgré que j'aie remplacé la pompe à air, mais je n'ai plus les codes P1415 et p1416 depuis le remplacement des deux pièces dont une était difficilement accessible.
depuis j'ai cette auto j'ai toujours eu un problème de passage de la première, mais de moins en moins souvent me semble t-il. Par contre plus de souci pour le passage de la cinquième (peut etre le selecteur a bougé). Par contre j'ai toujours un souci pour le passage de la marche arrière. La solution est de démarrer l'auto, de passer la troisième et la quatrième et ensuite la marche arrière n'accroche plus. Pour le moment je reste avec ce souci. Je verrai ça plus tard.
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Message par lebaiton Dim 11 Aoû - 17:59

La marche arriere sur C5 meca est souvent plus difficile a passer que les autres , c est bien connu.
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Message par lionne Dim 11 Aoû - 18:30

lebaiton a écrit:La marche arriere sur C5 meca est souvent plus difficile a passer que les autres , c est bien connu.
ah bon ? .
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Message par lebaiton Lun 12 Aoû - 15:29

Oui , faut aller la chercher quand meme un peu. Elle passe pas fluidement
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Message par lionne Lun 12 Aoû - 16:21

lebaiton a écrit:Oui , faut aller la chercher quand meme un peu. Elle passe pas fluidement
c'est pas des boites de pd !! problème de passage des vitesses boite meca 4097367336
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Message par GILLES 50TH Lun 12 Aoû - 17:50

Le réglage du levier ( c'est peut-être juste à resserrer ) est la 1ere étape.
C'est pas compliqué et ça coûte rien. Ca arrange parfois le passage le la MA.
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Message par Friendship 7 Mar 13 Aoû - 20:49

Regarde cette vidéo .

https://m.youtube.com/watch?v=VqfBi4RHg60
Sur ma C5 , j’avais remplacé la pièce en plastique sur la rotule.
J’avais gagné en précision et moins de problème avec ma 1ère et Marche Arr.

Il n’y a pas de miracle !
Mais , Ça vaut le coup d’essayer ... 🤘Wink
je ne sais où et combien j’avais payé ça !!?!

De tête .. une vingtaine de $




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Message par wshsirius Dim 13 Oct - 22:29

J'ai le même soucis pour la 5ème cela m'est arrivé quelques fois ... sinon même à l'arrêt tu passes la marche arrière et t'accélère et là bruit pas bon car elle pas bien passé et ça par contre c'est souvent, c'est assez relou ... mais oui c'est connu.
Pas prévu pour aller en arrière ces machines là lol
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Message par Florian_69 Lun 14 Oct - 4:50

Moi j'ai pas de soucis avec la boite, mais j'ai toujours peur de passer la marche arrière au lieu de la 5 ième alors j'y vais doucement ,
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Message par Seb45 Mar 15 Oct - 7:17

La marche arrière est un peu raide mais c'est normal. C'est pas une boîte de pigeot en même temps. Dans mon cas pour sortir la voiture je dois l'avancer puis la reculer donc 1ere débrayage et ma, nickel par contre entre les deux je dois bien relâcher l'embrayage et renfoncer la pédale sinon la ma ne se debloque pas. Mais la encore c'est une sécurité pour pas passer la ma en roulant (ca doit faire tout drôle au passage Shocked).
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Message par fabcorvette69 Sam 19 Oct - 7:13

le circuit d'embrayage est hydraulique sur la C5.
Il est conseillé de faire une purge tous les 2 ans du circuit (opération pas forcément simple car il faut tomber les protections thermique de la ligne d'échappement).
Commence par ça, après il peut y avoir un soucis avec emetteur / recepteur.

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