Resto complète de ma 80
+82
manos
Christophe125
ggp2177
tophe33
timberjack
Stark 13
Drivemycar
misterZ
tuck
piaf05
atmo 77
pb4
lo45
LuLu_454
Mica
Blueberry
Maldito
baluocdi
Fanfan76
thos
frederic10
regis Z06
Denis ZR-1
Nikos#34
kojak67
DarkAngel_s
Ray
Scott 30
jeremie
Costou
Dorian51
Merlinois
Lascko
arnaud18
fredc527
shadow
sparta91
atomic
robby83
titus50
PACE78
FF78
ber04
misterlo
edencars
Yann75
jluc34
l'Apprenti
speedy2b
UrsusAméricanus
rourou0717
VDX69
Dothy
INDIEN
Colibricol
blackwolf33
Céline 75
alainduvar
simba
Yann
m4xime
Torch Red
Nanthiat
loule_du13
phane
aievonne
Mae.11
Dadi
marsou
GregX1
xl74
Alainvette
Guéna
Meteorik
yaya38
tanguy
BAROUF
novice45
Clefdetreize
Vince
philb47
Alec
86 participants
Page 27 sur 37
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37
Re: Resto complète de ma 80
mais du coup elle plus comme à l'origine
Ça rend bien en tout cas, ça va avec l'esprit du reste, et sinon ça eclaire bien?
Ça rend bien en tout cas, ça va avec l'esprit du reste, et sinon ça eclaire bien?
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
T'inquiète mon Regis, ça vois plus quand c'est ferméregis Z06 a écrit:De moins en moins matching cette pauvre corvette
Je verrai bien les même sur ta c1
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
novice45 a écrit:T'inquiète mon Regis, ça vois plus quand c'est ferméregis Z06 a écrit:De moins en moins matching cette pauvre corvette
Sur la C1 !
Jamais
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
regis Z06 a écrit:novice45 a écrit:T'inquiète mon Regis, ça vois plus quand c'est ferméregis Z06 a écrit:De moins en moins matching cette pauvre corvette
Sur la C1 !
Jamais
Tu n'es pas open comme mec
tanguy- Turbocharged
Trop fort !
🤪🤪🤪
🤪🤪🤪
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Quel regard envoûtant
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
J'adore !
tuck- Supercharged
Modele Vette : c3 1969 bva
Ça va très bien, c’est en harmonie
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Salut à tous. Je vous fais un petit retour sur mon problème de frein dont j’ai parlé plusieurs fois. Donc malgré de nombreuses purges par aspiration, par pression, par gravité ect ect je n’arrivais pas à obtenir un feeling de pédale correct, elle s’enfonçait trop loins au plancher.
J’ai remis la Vette sur chandelles et séparé le MV et le MC et ai ajouté une petite cale d’épaisseur 8 mm en contrôlant que les roues n’étaient pas freinées. Et là ça marche, ça freine fort et la pédale ne descend plus au plancher. Ça freine vraiment très très fort ( au point de bloquer les roues en 335 sur le sec).
Donc des fois il ne suffit pas de grand chose pour obtenir un très bon résultat
J’ai remis la Vette sur chandelles et séparé le MV et le MC et ai ajouté une petite cale d’épaisseur 8 mm en contrôlant que les roues n’étaient pas freinées. Et là ça marche, ça freine fort et la pédale ne descend plus au plancher. Ça freine vraiment très très fort ( au point de bloquer les roues en 335 sur le sec).
tanguy- Turbocharged
le faisceau lumineux donne quoi ? y a bien le V ?
misterZ- Turbocharged
La cale est entre la caisse et le mastervac pour l’éloigner du pédalier ?
Il n’y a pas un V bien marqué, mais je les est réglés avec une autre caisse et ce n’est pas débile. Je n’ai pas encore fait de test routier de nuit pour voir si ça gêne les autres ou non. On va le faire à deux, je veux voir arriver la C3 en face et être sûr que ça ne gêne pas car je ne supporte pas les feux mal réglés qui éblouissent, c’est trop dangereux.misterZ a écrit:le faisceau lumineux donne quoi ? y a bien le V ?
Pour ce qui est de la cale je l’ai insérée dans le MV. Du coup il y a la cale qui pousse la tige du MV qui elle même pousse la tige du MC.
tanguy- Turbocharged
tanguy a écrit:Salut à tous. Je vous fais un petit retour sur mon problème de frein dont j’ai parlé plusieurs fois. Donc malgré de nombreuses purges par aspiration, par pression, par gravité ect ect je n’arrivais pas à obtenir un feeling de pédale correct, elle s’enfonçait trop loins au plancher.
J'ai rien compris
mais le principal c'est que ça marche
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
t'as oublié de prendre la photo de la cale, tu vas devoir faire un dessin
sur pas mal de post j'insistais sur l'importance des longueurs d'appuis, réglable ou non de la tige du pédalier au mastervac, du mastervac au maître cylindre, j'en ai fait pas mal à cause de ça qui n'étaient pas possible de purger correctement, une fois pour un embrayage hydraulique dont la tige trop longue de l'émetteur qu'il avait fait changer neuf, ça empêchait quelque fois le retour du liquide à la relâche du pédalier, il fallait remonter la pédale à la main par ce qu'il n'y avait pas l'espace de passer le bout du pied par dessous.
sur pas mal de post j'insistais sur l'importance des longueurs d'appuis, réglable ou non de la tige du pédalier au mastervac, du mastervac au maître cylindre, j'en ai fait pas mal à cause de ça qui n'étaient pas possible de purger correctement, une fois pour un embrayage hydraulique dont la tige trop longue de l'émetteur qu'il avait fait changer neuf, ça empêchait quelque fois le retour du liquide à la relâche du pédalier, il fallait remonter la pédale à la main par ce qu'il n'y avait pas l'espace de passer le bout du pied par dessous.
Ba quand tu appuies sur la pedale, tu commence à pousser le piston du MC plus tôt, donc tu obtiens la qualité de freinage recherchée plus tôt et ta pedale ayant moins de course à effectuer pour obtenir ce freinage, elle descends beaucoup moins au plancher.Nanthiat a écrit:Ça fait quoi en fait?
tanguy- Turbocharged
tanguy a écrit:Ba quand tu appuies sur la pedale, tu commence à pousser le piston du MC plus tôt, donc tu obtiens la qualité de freinage recherchée plus tôt et ta pedale ayant moins de course à effectuer pour obtenir ce freinage, elle descends beaucoup moins au plancher.Nanthiat a écrit:Ça fait quoi en fait?
c'est exactement ça, attention des fois le mieux peut devenir l'ennemi du bien, ça oblige à bien mesurer comme tu l'as fait la longueur de la tige pour un tout début d'attaque et pas trop au risque que ce qui s'est produit pour l'embrayage mais différemment pour le freinage que les freins restent un moment sans dé-freiner et faire monter les disques et plaquettes en sur-température, les plaquettes finissent en poudre et les disques bleus ou voilés.
tanguy a écrit:Ba quand tu appuies sur la pedale, tu commence à pousser le piston du MC plus tôt, donc tu obtiens la qualité de freinage recherchée plus tôt et ta pedale ayant moins de course à effectuer pour obtenir ce freinage, elle descends beaucoup moins au plancher.Nanthiat a écrit:Ça fait quoi en fait?
Excuse moi ma question était mal formulée. C’est ce que tu as fait que je ne comprends pas. Moi aussi sur ma C3 j’ai une longue course. Elle freine bien mais il faut bien écraser la pedale, comme toi apparemment. Mais je n’ai pas compris ce que tu as fait
Nanthiat a écrit:tanguy a écrit:Ba quand tu appuies sur la pedale, tu commence à pousser le piston du MC plus tôt, donc tu obtiens la qualité de freinage recherchée plus tôt et ta pedale ayant moins de course à effectuer pour obtenir ce freinage, elle descends beaucoup moins au plancher.Nanthiat a écrit:Ça fait quoi en fait?
Excuse moi ma question était mal formulée. C’est ce que tu as fait que je ne comprends pas. Moi aussi sur ma C3 j’ai une longue course. Elle freine bien mais il faut bien écraser la pedale, comme toi apparemment. Mais je n’ai pas compris ce que tu as fait
Secret de parisiens
tanguy- Turbocharged
Nanthiat a écrit:Ça fait quoi en fait?
je t'ai fait un dessin vite fait, mais simplifié ( schéma de principe )
l'axe rouge part du pédalier, il est solidaire du mastervac, l'appui part du pédalier vers le piston du maître cylindre, en bleu clair il y a des fois un pas de vis mâle femelle qui sert de réglage en changeant la longueur de l'axe rouge pour approcher l'appui du piston, si il y a un écart entre l'axe rouge et le piston il faudra que la pédale descende plus bas pour arriver avec retard sur le piston du maître cylindre, comme je dis des fois " juste ce qu'il faut pour rentrer dans le cul de celui qui est devant "
-
Dernière édition par BAROUF le Ven 22 Mai 2020 - 22:29, édité 1 fois
BAROUF a écrit:Nanthiat a écrit:Ça fait quoi en fait?
je t'ai fait un dessin vite fait, mais simplifié ( schéma de principe )
l'axe rouge part du pédalier, il est solidaire du mastervac, l'appui part du pédalier vers le piston du maître cylindre, en bleu clair il y a des fois un pas de vis mâle femelle qui sert de réglage en changeant la longueur de l'axe rouge pour approcher l'appui du piston, si il y a un écart entre l'axe rouge et le piston il faudra que la pédale descende plus bas pour arriver avec retard sur le piston du maître cylindre, comme je dis des fois " juste ce qu'il faut pour rentrer dans le cul de celui qui est devant "
Voilà mon canard, pour résumer j’ai inséré une cale ce qui allonge la tige rouge. Il a compris où je redémonte tout pour lui faire des photos ?
tanguy- Turbocharged
Moi je veux bien des photos !!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
yaya38 a écrit:Moi je veux bien des photos !!
Tu n’a pas besoin de freins toi
tanguy- Turbocharged
tanguy a écrit:yaya38 a écrit:Moi je veux bien des photos !!
Tu n’a pas besoin de freins toi
Ben non, il est tout risques
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37