Resto complète de ma 80
+82
manos
Christophe125
ggp2177
tophe33
timberjack
Stark 13
Drivemycar
misterZ
tuck
piaf05
atmo 77
pb4
lo45
LuLu_454
Mica
Blueberry
Maldito
baluocdi
Fanfan76
thos
frederic10
regis Z06
Denis ZR-1
Nikos#34
kojak67
DarkAngel_s
Ray
Scott 30
jeremie
Costou
Dorian51
Merlinois
Lascko
arnaud18
fredc527
shadow
sparta91
atomic
robby83
titus50
PACE78
FF78
ber04
misterlo
edencars
Yann75
jluc34
l'Apprenti
speedy2b
UrsusAméricanus
rourou0717
VDX69
Dothy
INDIEN
Colibricol
blackwolf33
Céline 75
alainduvar
simba
Yann
m4xime
Torch Red
Nanthiat
loule_du13
phane
aievonne
Mae.11
Dadi
marsou
GregX1
xl74
Alainvette
Guéna
Meteorik
yaya38
tanguy
BAROUF
novice45
Clefdetreize
Vince
philb47
Alec
86 participants
Page 28 sur 37
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37
Re: Resto complète de ma 80
Moi, j'ai eu le pb inverse, celui décrit par Barouf...
Heureusement je m'en suis rendu compte très rapidement !
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
yaya38 a écrit:Moi, j'ai eu le pb inverse, celui décrit par Barouf...
beaucoup n'y pensent pas à ce phénomène ....
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
tanguy- Turbocharged
doué en dessin le p'tit père BAROUF
ça m'fait penser à ce vieux dessin moi, j'sais po pourquoi...
ça m'fait penser à ce vieux dessin moi, j'sais po pourquoi...
Nanthiat a écrit:Ça je connais bande de truffes, c’est ce que tu as fait qui m’intéresse
rallonger la tige de 8 mm pour qu'il n'y ait plus d'écart entre elle et le piston du maître cylindre
pour ça il y a plusieurs configurations
--- il y a des tiges de mastervac réglables en longueur
--- il y a des pistons de maîtres cylindres très creusés là où appuie la tige du mastervac, on peut aussi supposé qu'une cale de 8 mm comble cette profondeur pour diminuer le jeu de 8 mm entre le fond du creux du piston et l'extrémité de la tige
--- il y a la possibilité de rallonger la tige du mastervac en effectuant un filetage à l'extrémité et y visser une rallonge
C'est pour cette raison que je demandait photo ou dessin pour voir quelle méthode était choisie
Le dessin de tonyduglandil n'est fait que pour démontrer en indiquant en bleu l'indice de l'opération à effectuer pour que ça fonctionne
pour information j'ai aussi des fois effectué l'opération inverse en réduisant la longueur de la tige du mastervac à cause que en fixant le maître cylindre sur le mastervac la tige engageait le piston du maître cylindre en position d'un début de freinage.
Franchement j'aime de plus en plus ce forum, et tes explications Barouf sont précises. C'est vrai que tu dessines pas mal!
Une tige à la bonne longueur n'est elle pas plus sécurisante qu'une cale, parce que la on parle quand même du freinage !
Une tige à la bonne longueur n'est elle pas plus sécurisante qu'une cale, parce que la on parle quand même du freinage !
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Nanthiat a écrit:Ça je connais bande de truffe, c’est ce que tu as fait qui m’intéresse
Comme l’explique Barouf, cela dépend de la config de ton montage. Je vais être plus précis sur mon montage:
La tige de poussé de mon MV n’est pas filetée, mais libre elle s’enlève du MV en tirant dessus tout simplement. Derrière cette tige dans le MV il y a une sorte de chapeau en plastique avec un « puit » ou vient se loger la tige. J’ai donc couper la cale de 8mm de longueur dans un boulon du même diamètre que la tige et je l’ai inséré dans le « puit » du chapeau plastique. Ensuite j’ai replacé la tige d’origine à sa place qui du coup sortait de 8mm de plus du MV.
Je n’ai pas voulu mettre de cale entre la tige du MV et du MC car la tige du MV est bien arrondie en tête et celle du MC bien creusée exprès pour l’accueillir.
Attention au fait que la longueur de 8 mm est pour MON montage avec MON MC et MON MV donc ce n’est pas une valeur valable pour tous.
tanguy- Turbocharged
Drivemycar a écrit:Franchement j'aime de plus en plus ce forum, et tes explications Barouf sont précises. C'est vrai que tu dessines pas mal!
J’aurais pu également couper une tige plus longue de 8 mm mais sur la tige d’origine du MV il y a une gorge avec un torique et je ne suis pas outillé pour reproduire cela.
tanguy- Turbocharged
Boboboo l explication....
m4xime- Turbocharged
Bobobo mais ça a été long !
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Tu m’étonne faut vraiment avoir rien d’autre à foutrem4xime a écrit:Boboboo l explication....
tanguy- Turbocharged
Tu vois Nanthiat tu n'as pas fais attention, j'avais bien précisé ( schéma de principe )
Si sur une de tes voitures tu en a une que tu penses que la pédale de frein descend anormalement bas au freinage c'est une possibilité, pas une certitude et de plus la configuration du montage de la Vette de Tanguy peut être différente, mon schéma est utile quelque soit le montage ou la voiture, ça pourrait peut être te servir un jour même si tu ne le faisais pas toi même tout simplement de suggérer cette possibilité à celui qui pourra contrôler que l'ensemble soit homogène.
Il arrive aussi et ça c'est une autre possibilité de rallonger la tige entre le pédalier et le mastervac lorsqu'une pédale est trop basse et sa course insuffisante mais pour ça pas besoin de faire un dessin toujours à cause qu'il y a plusieurs montages.
Pour répondre à Drivemycar, pas d'inquiétude lorsque l'on parle d'une cale il ne s'agit pas dans tous les cas d'une cale libre.
Des voiture que j'ai réparé ou modifié il y a d'autres configurations, les plus courantes sont celle dont je vous ai fait part sur ce post.
J'arrête là ......
Nanthiat ne fais pas cette tête là quand j'explique quelque chose
-
Si sur une de tes voitures tu en a une que tu penses que la pédale de frein descend anormalement bas au freinage c'est une possibilité, pas une certitude et de plus la configuration du montage de la Vette de Tanguy peut être différente, mon schéma est utile quelque soit le montage ou la voiture, ça pourrait peut être te servir un jour même si tu ne le faisais pas toi même tout simplement de suggérer cette possibilité à celui qui pourra contrôler que l'ensemble soit homogène.
Il arrive aussi et ça c'est une autre possibilité de rallonger la tige entre le pédalier et le mastervac lorsqu'une pédale est trop basse et sa course insuffisante mais pour ça pas besoin de faire un dessin toujours à cause qu'il y a plusieurs montages.
Pour répondre à Drivemycar, pas d'inquiétude lorsque l'on parle d'une cale il ne s'agit pas dans tous les cas d'une cale libre.
Des voiture que j'ai réparé ou modifié il y a d'autres configurations, les plus courantes sont celle dont je vous ai fait part sur ce post.
J'arrête là ......
-
Dernière édition par BAROUF le Sam 23 Mai 2020 - 10:58, édité 1 fois
bonjour
on voit que les anciens savent faire un dessin à main levée sur un morceau de papier pour expliquer le fonctionnement .
on voit que les anciens savent faire un dessin à main levée sur un morceau de papier pour expliquer le fonctionnement .
jluc34- ZL1
Modele Vette : C3 1979 l48
BAROUF a écrit:Tu vois Nanthiat tu n'as pas fais attention, j'avais bien précisé ( schéma de principe )
J'arrête là ......
-
C’est ça
tanguy a écrit:
J’aurais pu également couper une tige plus longue de 8 mm mais sur la tige d’origine du MV il y a une gorge avec un torique et je ne suis pas outillé pour reproduire cela.
Si des fois tu as vraiment besoin, genre peux pas faire autrement j'vai continuer d'en gonfler encore quelques un
j'en ai fait pas mal, même utiliser des soupapes plus longues en les raccourcissant et en usinant les gorges pour les clavettes en demi coquilles pour adapter dans le cas de faire maintenant ou difficile de trouver, ça a toujours tenu aussi bien que neuves.
Une perceuse tenue horizontale dans un étau,
La pièce à usiner dans le mandrin de la perceuse,
une meuleuse avec un disque fin pour découper le métal pour laquelle je fait un appui si besoin avec une plate forme tenue à bonne hauteur sur le bord de l'établi avec un serre joint robuste, je pose la disqueuse sur ce support et je lui donne un mouvement de bascule en l'approchant doucement de la pièce à usiner à la hauteur du tracé effectué avant opération perceuse en rotation.
Avec cette méthode vous n'imaginez pas le nombre de pièces que j'ai fabriqué, pour couper droit aussi une pièce cylindrique en rotation dans le mandrin de la perceuse fixée dans l'étau.Ou arrondir l'extrémité de la pièce avec un mouvement de bascule de la meuleuse.
Pour ceux qui n'ont pas compris, veuillez prendre rendez vous pour une consultation, MERCI
J’ai compris mais il faut une BD pour le canard
tanguy- Turbocharged
Il a des talents en arts graphiques notre Barouf ! Tu devrais demander à Jac des cours de rattrapage
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Cool !
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Yann a écrit:Il a des talents en arts graphiques notre Barouf ! Tu devrais demander à Jac des cours de rattrapage
J'imagine la crise de rire, pas possible de travailler dans ces conditions
encore un dessin, ben tant qu'j'y suis
https://www.corvettepassion.com/t38622-compresseur-de-ressorts-avant#1023189
_
https://www.corvettepassion.com/t38622-compresseur-de-ressorts-avant#1023189
_
Ray- Turbocharged