Projet Corvette C5
+9
Alec
Gold81
marsou
Anthony50
edencars
Costou
Colibricol
Stingray50200
Maelink33
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet Corvette C5
Tu es présompteux et tu n'as pas grande connaissance des Corvettes , que je sache .
Facile de clore le débat qui te gêne.
Apprends. après tu pourras dire .
C'est uniquement pour ta culture , si tu le prends si mal c'est que tu as un problème .
Moi pas , j'affirme ce que je sais , et on apprend à tout âge .
A bon entendeur ,salut .
PS tu es surcoté d'au moins 2500€ , pour info .
Facile de clore le débat qui te gêne.
Apprends. après tu pourras dire .
C'est uniquement pour ta culture , si tu le prends si mal c'est que tu as un problème .
Moi pas , j'affirme ce que je sais , et on apprend à tout âge .
A bon entendeur ,salut .
PS tu es surcoté d'au moins 2500€ , pour info .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Tu me fais bien rire , le garage est d'accord avec moi , ne t'en déplaise.
Pour tes sièges tu peux toujours brancher un ventilateur en dessous.....ce sera une première
Pour tes sièges tu peux toujours brancher un ventilateur en dessous.....ce sera une première
Alec- Coup de Cœur C.P.
Et bien moi je salut un nouveau venu et du coin en plus, si tu veux tu peux aller a la base sous marine le dernier dimanche de chaque mois c'est a dire ce weekend et là tu pourras rencontrer des corvettiste nouveaux ou chevronnés !
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
marsou a écrit:Maelink33 a écrit:Stingray50200 a écrit:Aller. Je te la mets de côté pour dans 6 mois
Tu auras le temps de parcourir le forum avant de trouver ta belle.
C'est une mine d'or 👍🏼😁
Si d'ici la elle et pas vendu sa peut m'interesser !
quand on lis ton annonce elle a l'air impeccable
la boite et nickel a froid comme a chaud ?
ta tout les anciens entretien facture et carnet ?
Merci a tous pour l'accueil
d'abord bonjour et bienvenu sur le fofo ,
ensuite , faut arréter de se branler la nouille avec les factures de ce qui a été fait sur la voiture depuis le premier jour de son achat , qu'est ce que tu en as a branler de savoir que la vidange a bien été faite a 5000 kilomètres alors que la voiture a maintenant 115000 ???
et concernant le carnet d'entretien , il suffit d'en acheter un sur leboncoin .
beaucoup de proprios font eux meme l'entretien de leur caisse , n'ont que les factures des pièces ( et encore , perso je balance les factures d'huile et divers filtres ) , et je peux te certifier que l'entretien est nickel de chez nickel car fait avec passion , le temps qu'il faut etc etc .
il est sur que si tu n'as aucune "compétence " en mécanique , les factures peuvent te soulager un peu l'esprit , mais celà me fait penser a tous les kékés des plages qui achètent une moto juste avant l'été , qui roulent comme des sagouins et la revende en octobre .
je préfère acheter une voiture ou une moto a une personne qui saura bien t'expliquer ce qui a été fait sur la voiture qu'a une autre qui ne saura meme pas te dire a quoi sert tel ou tel bouton mais te sortira une pile de facture de cinq centimètres de haut
Bonjour ,
Je demande simplement si il à des traces d'historique , je me branle pas la nouille sur des factures , c'est simplement que par expérience ayant eu et vendu beaucoup de voiture , c'est toujours mieux d'avoir des documents/factures/ct/carnet
Quand tu vend une voiture a 25 000 euros faut un minimum voila tout , après je suis d'accord que tu as des gens passionné qui font tout l'entretien eux même , ils peuvent me le certifier etc mais est ce que je l'ai connais personnellement ces gens la ? il y à tellement de branleur sur leboncoin ou autres , moi j’épluche tout voila tout
Sa serai une Honda civic a 4000 euros je dit pas , les factures on s'en branle mais des que tu passe une catégorie de prix de voiture faut un minimum .
J’achète pas une voiture a 25 000 euros sur de bonne paroles , alors oui je vais pas regarder et vouloir des factures de chaque vidange je suis pas fou non plus , mais un minimum voila tout...
Je fait de la mécanique aussi et il m'arrive que sur certaine voiture , je fasse faire une distrib ou autre chez un ami garagiste et pas moi même uniquement pour suivre un plan d'entretien bien a jour sur le véhicule et parce que je sais que ce type de véhicule se vendra mieux avec cette dite facture .. je sais sa peut être con mais c'est comme sa...
Voila des voitures j'ai du en avoir environs 65 ans depuis un peu plus de 10 ans et sans faire le kéké je vois avec le temps comment les acheteurs fonctionne
Merci a toi pour l'accueil en tout cas
Maelink33- Long Block
Vv16 a écrit:Et bien moi je salut un nouveau venu et du coin en plus, si tu veux tu peux aller a la base sous marine le dernier dimanche de chaque mois c'est a dire ce weekend et là tu pourras rencontrer des corvettiste nouveaux ou chevronnés !
Merci , oui il faut que je prenne le temps d'y allez , sa fait longtemps j'ai pas été et effectivement je pense pouvoir rencontrer des propriétaires
Maelink33- Long Block
Pour revenir à ce que tu as écrit concernant l'huile de pont .
Huile de pont (60000km voir plus souvent en usage intesif)
Additif GM limited slip additive P/N 1052358(Uniquement chez GM)
GM 75w90 P/N 89021677 (Uniquement chez GM)
Royal purple Max Gear 75w90, pas besoin d'additif pour glissement limité, il est déja inclus (difficile a trouver en France)
Motul GEAR 300 75w90 (nécessite l'additif GM)
Motul GEAR 300 LS 75w90
Voilà celle qu'il faut mettre , ne t'en déplaise , il n'y a absolument pas de Yacco là dedans . C'est de l'huile additivée déjà : la LS , pour Limited Slip , en anglais , glissement limité en français, sinon tu achètes cet additif pour mettre dans de la 75W90 de chez Motul , qui est celui là :
Maintenant tu fais ce que tu veux mais viens pas me donner des leçons de quoi que ce soit , quand je pense au temps que j'ai passé à répondre à toutes tes questions , avant que tu te lances dans l'aventure Corvette , pendant des semaines sur Messenger.......
J'ai quand même vu que tes sièges ne sont plus ventilés
Bonne vente
Huile de pont (60000km voir plus souvent en usage intesif)
Additif GM limited slip additive P/N 1052358(Uniquement chez GM)
GM 75w90 P/N 89021677 (Uniquement chez GM)
Royal purple Max Gear 75w90, pas besoin d'additif pour glissement limité, il est déja inclus (difficile a trouver en France)
Motul GEAR 300 75w90 (nécessite l'additif GM)
Motul GEAR 300 LS 75w90
Voilà celle qu'il faut mettre , ne t'en déplaise , il n'y a absolument pas de Yacco là dedans . C'est de l'huile additivée déjà : la LS , pour Limited Slip , en anglais , glissement limité en français, sinon tu achètes cet additif pour mettre dans de la 75W90 de chez Motul , qui est celui là :
Maintenant tu fais ce que tu veux mais viens pas me donner des leçons de quoi que ce soit , quand je pense au temps que j'ai passé à répondre à toutes tes questions , avant que tu te lances dans l'aventure Corvette , pendant des semaines sur Messenger.......
J'ai quand même vu que tes sièges ne sont plus ventilés
Bonne vente
Alec- Coup de Cœur C.P.
Maelink33, tout peut se dire poliment, tu n'es pas obligé d'employer 3 vulgarités par phrase pour expliquer ce que tu veux dire, il me semble que c'est un minimum sur un forum de gens civilisés!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Stingray50200 a écrit:Alec a écrit:Les sièges sports n'ont jamais été ventilés .....regarde ce que c'est des sièges ventilés .J'ai les mêmes sur mon modèle comme toutes les C5 .
L'huile préconisé pour le moteur est la Mobil 1, 5W30, comme indiqué sur le bouchon de remplissage .Pas Ford , Jaguar ni Land Rover ......désolé.
L'allumage automatique des feux n'est pas d'origine , et ta jeunesse n'excuse pas de resté poli .
Pour le pont c'est une huile bien particulière avec limitateur de glissement.
Pour le liquide de refroidissement c'est uniquement du Dexcool de chez GM .
Pour ton information ......
PS , ça fait 6 ans que j'ai une C5 et 30 ans que je roule en Corvette ......
Merci, tu m'as refait ma soirée 😂.
Une huile avec limitateur de glissement.. premiere fois que j'entends ca de ma vie.. idem sur le net il ne connaît pas Google. Par contre, je pense que c'est le pont AR qui est à glissement limité.
Il n'y a pas d'âge pour apprendre . Je suis ravi d'avoir contribué à ta culture.
Mets de l'huile de pont standard tu vas voir
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Yann- Administrateur
edencars a écrit:Maelink33, tout peut se dire poliment, tu n'es pas obligé d'employer 3 vulgarités par phrase pour expliquer ce que tu veux dire, il me semble que c'est un minimum sur un forum de gens civilisés!
C'est très bien dit
Yann- Administrateur
edencars a écrit:Maelink33, tout peut se dire poliment, tu n'es pas obligé d'employer 3 vulgarités par phrase pour expliquer ce que tu veux dire, il me semble que c'est un minimum sur un forum de gens civilisés!
J'ai simplement repris les vulgarités d'une autre personne un peu plus haut , à lui on lui fait pas la remarque ?
Maelink33- Long Block
Pour l'instant je te la fais à toi !
Yann- Administrateur
Yann a écrit:Pour l'instant je te la fais à toi !
Pas de soucis...
Maelink33- Long Block
Je trouve que sa se prend un peu le bec pour rien ici ! j’espère que sa n'est pas la mentalité général du forum car franchement je serai déçu...
Maelink33- Long Block
Stingray50200 a écrit:Il y en a qui adorent critiquer, comme partout malheureusement.
Je te proposais simplement mon annonce quand tout à coup ... 😂
Oui j'ai remarqué sa..
Envoie moi quand même quelque images si tu le souhaite : mael.private@gmail.com
merci pour les infos
Maelink33- Long Block
Stingray50200 a écrit:C'est fait,
A + 👍🏼
Merci pour les photos ! elle et top ! le cuir un peu craquelé mais rien de choquant elle et superbe ! on verra d'ici la si elle et toujours en vente mais bon je te le souhaite pas
Maelink33- Long Block
Prenez l'air les garçons
Vous êtes entrain de pourrir là présentation de mael
Bienvenue à toi et fais toi plaisir
Avec une c5 c'est le kiff assuré
Vous êtes entrain de pourrir là présentation de mael
Bienvenue à toi et fais toi plaisir
Avec une c5 c'est le kiff assuré
Jeff50- LS2
Modele Vette : C5 1997