projet achat corvette c4
+15
Marc c700
titus50
Baloo07
Fdy 13
Vv16
edencars
mC6
Alec
Gold81
chopmeca
Morje
Costou
Stingray50200
Denis ZR-1
seneguil
19 participants
Page 1 sur 1
projet achat corvette c4
Bonjour a tous,
Je m'appelle Guillaume. Je suis resident aux Etats-Unis jusqu'a l'ete 2018.
J'aimerais ramener une C4 en France. Apres en avoir vu plusieurs, mon choix se porterait sur le modele suivant: C4 de 1988, (silver gray) w 89000 miles , 5.7 litre, automatic ,gray leather interior, removable targa top, like new Yokohama tires ,exhaust headers , no cats , loud pipes ,very clean interior and engine. Vendu 7000,00$ soit environ 5900,00 euros.
Du fait que ce vehicule aura + de 30 ans l'annee prochaine, et sachant que mon employeur me permet de ramener un vehicule dans mon demenagement, je pense realiser une bonne operation , ne disposant pas d'une grande experience dans ce domaine, je serais vraiment ravi si vous pouviez me donner votre point de vue et partager vos bons conseils.
Un grand merci d'avance pour votre aide et pour tous les bons conseils des uns et des autres que j'ai pu trouver sur ce forum et qui m'ont d'ores et deja permis d'en apprendre beaucoup plus sur cette magnifique voiture.
A tres bientot j'espere,
Guillaume
Je m'appelle Guillaume. Je suis resident aux Etats-Unis jusqu'a l'ete 2018.
J'aimerais ramener une C4 en France. Apres en avoir vu plusieurs, mon choix se porterait sur le modele suivant: C4 de 1988, (silver gray) w 89000 miles , 5.7 litre, automatic ,gray leather interior, removable targa top, like new Yokohama tires ,exhaust headers , no cats , loud pipes ,very clean interior and engine. Vendu 7000,00$ soit environ 5900,00 euros.
Du fait que ce vehicule aura + de 30 ans l'annee prochaine, et sachant que mon employeur me permet de ramener un vehicule dans mon demenagement, je pense realiser une bonne operation , ne disposant pas d'une grande experience dans ce domaine, je serais vraiment ravi si vous pouviez me donner votre point de vue et partager vos bons conseils.
Un grand merci d'avance pour votre aide et pour tous les bons conseils des uns et des autres que j'ai pu trouver sur ce forum et qui m'ont d'ores et deja permis d'en apprendre beaucoup plus sur cette magnifique voiture.
A tres bientot j'espere,
Guillaume
seneguil- En kit
Modele Vette : C4 1988
Re: projet achat corvette c4
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Bienvenue Guillaume,
Bonne idée que de ramener une Corvette.
Bonne idée que de ramener une Corvette.
Costou- Turbocharged
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
je me demande si le critère collection n'est pas de 30 ans échus (ce qui pourrait te poser un problème pour obtenir une cg collection). à vérifier...
D'autant que, sauf erreur, il ne me semble pas qu'il y ait de différences notables entre une 1987 et une 1988 ( à part si c'est une rare 35e anniversaire).
D'autant que, sauf erreur, il ne me semble pas qu'il y ait de différences notables entre une 1987 et une 1988 ( à part si c'est une rare 35e anniversaire).
bienvenue a toi
chopmeca- LS7
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Bienvenue sur
Gold81- Turbocharged
Modele Vette : c5 de 1999
Bienvenue ici Guillaume te laisse pas aveugler par le prix bas de cette Corvette.
Le kit est très ......bizarre pour ne pas dire autre chose , jamais vu et pas pratique pour charger les bagages .
Les meilleures sont celles à partir de 1992 niveau moteur et fiabilité.
A toi de voir.
Le kit est très ......bizarre pour ne pas dire autre chose , jamais vu et pas pratique pour charger les bagages .
Les meilleures sont celles à partir de 1992 niveau moteur et fiabilité.
A toi de voir.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Bienvenue !
mC6- LT1
Modele Vette : C6
Bienvenue sur le forum
Effectivement il peut être intéressant pour toi de ramener une Corvette de plus de 30 ans, pas de frais d'homologation à prévoir en CG collection.
Si celle-ci te plait pourquoi pas, elle a un kit carrosserie un peu "tuning", mais là chacun ses gouts et j n'en discute même pas du moment qu'elle te plait.
Regarde surtout son état général et de fonctionnement, savoir si la BVA a été remplacée, c'est un peu le soucis sur les C4 L98 (et en général toutes les C4 BVA), mais c'est un bon modèle et assez fiable.
Effectivement il peut être intéressant pour toi de ramener une Corvette de plus de 30 ans, pas de frais d'homologation à prévoir en CG collection.
Si celle-ci te plait pourquoi pas, elle a un kit carrosserie un peu "tuning", mais là chacun ses gouts et j n'en discute même pas du moment qu'elle te plait.
Regarde surtout son état général et de fonctionnement, savoir si la BVA a été remplacée, c'est un peu le soucis sur les C4 L98 (et en général toutes les C4 BVA), mais c'est un bon modèle et assez fiable.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Salut, ça c'est cool de pouvoir ramener un vette des us, pense à la remplir de pièces détachées
Pour le modèle que tu nous montre c'est vrai que le kit carrosserie est original mais l'essentiel est qu'elle te plaise et que tu verifies bien l'ensemble.
Pour le modèle que tu nous montre c'est vrai que le kit carrosserie est original mais l'essentiel est qu'elle te plaise et que tu verifies bien l'ensemble.
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Je n'aime clairement pas le kit carrosserie de cette C4, mais comme dit plus haut : chacun ses gouts !!!
a ce prix la, si la voiture est saine et le moteur ok, tu aurais bien tort de te gener !!!
bienvenue chez nous !!!
a ce prix la, si la voiture est saine et le moteur ok, tu aurais bien tort de te gener !!!
bienvenue chez nous !!!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Bonsoir
et bienvenue a toi !!
Au plaisir
Michel
et bienvenue a toi !!
Au plaisir
Michel
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Salut Guillaume! 7000 dollars c est pas cher! Alors soyons clairs,transfert jusqu'à la floride 600€,florride le havre,2600€,ensuite,la douane, 8000€,et la effectivement soit elle a 30 ans révolu,soit tu rajoute 5000€ de moyenne pour l homologation ! Tout ceci pour t aider a prendre ta décision! J ai payé tout ceci,et elle n est pas homologuée car c est une 1994 supercharger, cabriolet de toute beauté,mais je m en servirai de jardinière, fais gaffe,et réalise ton rêve.
Marc c700- En kit
En collection, il n'y a aucun frais de douane. Seulement la TVA à 5,5%.
Le document d'importation douanier 846A est gratuit.
Le document d'importation douanier 846A est gratuit.
Salut Guillaume, et bienvenue sur le forum.
Pour essayer de répondre a tes questions
Le transitaire US comme le transitaire francais ont besoin des papiers ( title (la carte rose) , factures)) pour dedouanner la voiture... donc tu n'aurras les papiers de la voiture que une fois qu'elle sera arrivee en France et dédouanée (la tva et different si collection ou pas).
Le transitaire francais te remettra aussi le 846A (certificat de dedouannement) , qui te premet de circuler un mois en plaques US.
Avec ces papiers tu pourras faire ton dossier FFVE (fédération des vehicules anciens) et il t'enverront un certificat qui te permettra de faire la CG de ta voiture après avoir passé un CT.
Mon avis sur ta C4 je trouve que ce kit carrosserie et bizarre et aussi qu'il dénature la voiture MAIS, c'est juste mon avis si elle te plait comme ça alors c'est top
Pour essayer de répondre a tes questions
Le transitaire US comme le transitaire francais ont besoin des papiers ( title (la carte rose) , factures)) pour dedouanner la voiture... donc tu n'aurras les papiers de la voiture que une fois qu'elle sera arrivee en France et dédouanée (la tva et different si collection ou pas).
Le transitaire francais te remettra aussi le 846A (certificat de dedouannement) , qui te premet de circuler un mois en plaques US.
Avec ces papiers tu pourras faire ton dossier FFVE (fédération des vehicules anciens) et il t'enverront un certificat qui te permettra de faire la CG de ta voiture après avoir passé un CT.
Mon avis sur ta C4 je trouve que ce kit carrosserie et bizarre et aussi qu'il dénature la voiture MAIS, c'est juste mon avis si elle te plait comme ça alors c'est top
LuLu_454- Turbocharged
Attention, l'autorisation de circuler n'est plus valable, car generalement cette mention est rayé et ne permet donc pas de rouler avant d'avoir les papiers définitifs.
Maintenant, moi j'ai utilisé la voiture aussitôt et j'ai roulé pendant plus de 2 mois en plaques américaine ! ! !
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous quelques mois après avoir procede a l'achat de cette voiture et je vous adresse un grand merci pour vos reponses qui m'ont grandement aide a prendre ma decision. J'ai deja pas mal avance dans la restauration de ma C4. Il me reste quelques petits soucis electriques et... une grosse interrogation concernant l'echappement. Je dispose de collecteurs de ce type: lien
Par ailleurs, je n'ai ni convertisseur catalytique, ni mufflers... Ce qui rend ma C4 tres bruyante et evidemment poluante... Est-ce que ca passe au controle technique en France ou ai-je plutot interet a modifier ma ligne d'echappement aux USA, avant de rentrer en France?
Merci bcp!
Je reviens vers vous quelques mois après avoir procede a l'achat de cette voiture et je vous adresse un grand merci pour vos reponses qui m'ont grandement aide a prendre ma decision. J'ai deja pas mal avance dans la restauration de ma C4. Il me reste quelques petits soucis electriques et... une grosse interrogation concernant l'echappement. Je dispose de collecteurs de ce type: lien
Par ailleurs, je n'ai ni convertisseur catalytique, ni mufflers... Ce qui rend ma C4 tres bruyante et evidemment poluante... Est-ce que ca passe au controle technique en France ou ai-je plutot interet a modifier ma ligne d'echappement aux USA, avant de rentrer en France?
Merci bcp!
seneguil- En kit
Salut,
Les catalyseurs ne sont obligatoires en france que sur les véhicules à partir de 1993.
Ma 92 n'a pas de mufflers (muffler eliminators bien sur non homologués) - et bientôt plus de catalyseur - et passe le controle technique (déja deux fois depuis que je l'ai) comme ça, sans problèmes. J'ai même droit à un commentaire élogieux sur le son du moteur. C'est sur d'autres détails qu'ils sont plus casse-bonbons. Ma C4 est d'origine US et a été "adaptée" de façon assez light pour l'homologation, ce qui fait que je n'ai pas (entre autres) de clignotants oranges. Et pas d'appel de phares. Mais mon contrôleur est assez cool parce qu'à part ça il n'a rien à reprocher à ma crevette.
Quant à la pollution ? De toute façon tu n'auras pas la vignette Crit'Air alors ça ne change rien.
Les catalyseurs ne sont obligatoires en france que sur les véhicules à partir de 1993.
Ma 92 n'a pas de mufflers (muffler eliminators bien sur non homologués) - et bientôt plus de catalyseur - et passe le controle technique (déja deux fois depuis que je l'ai) comme ça, sans problèmes. J'ai même droit à un commentaire élogieux sur le son du moteur. C'est sur d'autres détails qu'ils sont plus casse-bonbons. Ma C4 est d'origine US et a été "adaptée" de façon assez light pour l'homologation, ce qui fait que je n'ai pas (entre autres) de clignotants oranges. Et pas d'appel de phares. Mais mon contrôleur est assez cool parce qu'à part ça il n'a rien à reprocher à ma crevette.
Quant à la pollution ? De toute façon tu n'auras pas la vignette Crit'Air alors ça ne change rien.
vince.74- LS2
Modele Vette : 92 LT1
La mienne n'a pas passé la pollution avec les catas + sondes neufs et 3 traitements Bardahl antipollution. Toujours à 1,2 fois la norme maximale.
Le contrôleur m'a dit qu'en regard de la cylindrée, elle poluait pourtant moins qu'une twingo avec ses 5,7l mais la machine est très con, elle est pas paramétrée pour ce type de gros moteur.
Ça s'est fini en faisant passer la Polo qui suivait...
Le contrôleur m'a dit qu'en regard de la cylindrée, elle poluait pourtant moins qu'une twingo avec ses 5,7l mais la machine est très con, elle est pas paramétrée pour ce type de gros moteur.
Ça s'est fini en faisant passer la Polo qui suivait...
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Merci pour vos réponses. Ma C4 étant de 88, j'espère ne pas être embêté par les problèmes d'homologation... Donca, quand tu dis que la tienne n'a pas passé le contrôle pollution, cela veut-il dire que ton contrôle technique n'a pas été validé ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
seneguil- En kit
Si, il a été validé grâce à la Polo qui a passé la pollution pour moi... C'est pas bien je sais. Le contrôleur m'a dit qu'il se refusait à ne pas faire passer une auto en bon état alors qu'il laissait passer des 4x4 pourris de chasseurs qui fumait tant et plus mais que sa machine acceptait.
C'est ça la France.
C'est ça la France.
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995