[AIDE] Projet Achat Corvette
2 participants
Page 1 sur 1
[AIDE] Projet Achat Corvette
Bonsoir à tous,
Je souhaite acheter dans un futur proche ( 6 à 12 mois ) une Corvette Stingray C3. Cependant je ne connais pas vraiment le milieu de l'occaz pour ce qui est des Corvettes. Je viens donc chercher des conseils ici, au milieu de connaisseurs !
Tout d'abord quel serait le meilleur moyen pour acheter une C3 ( Entre 1976-82 ) lorsqu'on habite en France ?
- Achat via particuliers en France
- Achat via garage/concession en France
- Achat via importateur aux USA
- Achat via site web
- ...
Sachant que mon budget est de 13 000 à 20 000 euros, que je ne connais pas énormement de chose en mécanique ( Juste les bases, mais motivé pour apprendre et y passer du temps )
Sinon quels sont les points importants à regarder lors d'un achat ? ( Numéro série moteur ? chassis ? Corrosion ? etc ? )
D'autres points importants à connaitre pour acheter une C3 ? des modèles à éviter ? des pièges à éviter ? des démarches à faire ? Un budget réparation à prévoir ? Du matériel à avoir / prévoir ?
Merci par avance pour vos réponses et conseils
Je souhaite acheter dans un futur proche ( 6 à 12 mois ) une Corvette Stingray C3. Cependant je ne connais pas vraiment le milieu de l'occaz pour ce qui est des Corvettes. Je viens donc chercher des conseils ici, au milieu de connaisseurs !
Tout d'abord quel serait le meilleur moyen pour acheter une C3 ( Entre 1976-82 ) lorsqu'on habite en France ?
- Achat via particuliers en France
- Achat via garage/concession en France
- Achat via importateur aux USA
- Achat via site web
- ...
Sachant que mon budget est de 13 000 à 20 000 euros, que je ne connais pas énormement de chose en mécanique ( Juste les bases, mais motivé pour apprendre et y passer du temps )
Sinon quels sont les points importants à regarder lors d'un achat ? ( Numéro série moteur ? chassis ? Corrosion ? etc ? )
D'autres points importants à connaitre pour acheter une C3 ? des modèles à éviter ? des pièges à éviter ? des démarches à faire ? Un budget réparation à prévoir ? Du matériel à avoir / prévoir ?
Merci par avance pour vos réponses et conseils
Barney- En kit
Re: [AIDE] Projet Achat Corvette
salut
il n'y a pas de filiere magique pour acheter une C3 ,toute celle que tu cite peuvent t'apporter une merveille ou bien une epave
il faut juste la voir et juger sur piece
le plus important , regarder si le chassis est rouillé
endroit critique = point de fixation des bras arriere et montant de pare brise
moteur = generalement pas probleme particulier
boite = preferé une boite meca ,car toute les boites auto connaisse un jour ou l'autre le patinage artistique
carrosserie = verifier l'abscence de cloque et craquelure
tu peux aller de presenter dans la section "nouveau membre",merci
il n'y a pas de filiere magique pour acheter une C3 ,toute celle que tu cite peuvent t'apporter une merveille ou bien une epave
il faut juste la voir et juger sur piece
le plus important , regarder si le chassis est rouillé
endroit critique = point de fixation des bras arriere et montant de pare brise
moteur = generalement pas probleme particulier
boite = preferé une boite meca ,car toute les boites auto connaisse un jour ou l'autre le patinage artistique
carrosserie = verifier l'abscence de cloque et craquelure
tu peux aller de presenter dans la section "nouveau membre",merci
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe