Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
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Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Bonjour,
Je pense que beaucoup d'acheteurs se sont posés la question : Restauré ou d'origine.
Quels sont les risques et les choses à faire absolument avant de rouler.
Pour ma part, j'adore le fait que la voiture n'a pas été bricolé mais je me dit que les pièces détachées actuelles sont plus performantes.
Merci
Je pense que beaucoup d'acheteurs se sont posés la question : Restauré ou d'origine.
Quels sont les risques et les choses à faire absolument avant de rouler.
Pour ma part, j'adore le fait que la voiture n'a pas été bricolé mais je me dit que les pièces détachées actuelles sont plus performantes.
Merci
0db- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Salut,
Ma philosophie c'est de rendre ma vette roulable sur de longue distance, pour aller voir les copains à chaque bout de la France... Pour ce faire, je choisi de fiabiliser un maximum sans dénaturer l'esprit de la voiture. Il me semble que tu peux améliorer ou redonner un coup de jeune sur pas mal de point sans pour autant faire une resto-mod ou même une restauration complète. Encore faut-il avoir le chassis sain au départ...
Freins, train roulant, électricité sont les points essentiels. Côté moteur, tous les fluides, durites, câbles, l'allumage... peuvent être changé / amélioré. Ca ne peux qu'être mieux à tout point de vue.
La différence se fait surtout au rendu esthétique finalement. Dans l'esprit "d'origine" tu garderas obligatoirement les éléments intérieur, même fatigués (enfin, il y a une limite aussi ) et pourquoi la pas la peinture de la caisse. La patine du temps, quelques craquelure, ça a son charme aussi !! Je connais une vette blanche de 72 dans cet état. Elle est magnifique. Elle a du vécu, mais ca lui va très bien !!
Ma philosophie c'est de rendre ma vette roulable sur de longue distance, pour aller voir les copains à chaque bout de la France... Pour ce faire, je choisi de fiabiliser un maximum sans dénaturer l'esprit de la voiture. Il me semble que tu peux améliorer ou redonner un coup de jeune sur pas mal de point sans pour autant faire une resto-mod ou même une restauration complète. Encore faut-il avoir le chassis sain au départ...
Freins, train roulant, électricité sont les points essentiels. Côté moteur, tous les fluides, durites, câbles, l'allumage... peuvent être changé / amélioré. Ca ne peux qu'être mieux à tout point de vue.
La différence se fait surtout au rendu esthétique finalement. Dans l'esprit "d'origine" tu garderas obligatoirement les éléments intérieur, même fatigués (enfin, il y a une limite aussi ) et pourquoi la pas la peinture de la caisse. La patine du temps, quelques craquelure, ça a son charme aussi !! Je connais une vette blanche de 72 dans cet état. Elle est magnifique. Elle a du vécu, mais ca lui va très bien !!
Meteorik- Turbocharged
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Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
j'ai la même philosophie, je préfère l'origine, j'ai en vu une vette de 73 avec moteur 454ci qui n'a pas été touché depuis ses débuts sur les routes, et j'aimerai connaître les points à fiabiliser dès le début avant de connaître des galères. j'ai vu que le carter d'huile et le refroidissement était un problème sur les big block...
0db- En kit
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Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Rien ne t’empêche de fiabiliser ta voiture et même de la remettre a neuf avec des pièces d'origine.
tuck- Supercharged
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Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Pour la corvette tu peux trouver beaucoup de pièces NOS et des pièces neuves codés avec les numéros de la date de fabrication de ta voiture.Évidement cela a un coup supérieur.
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
des pièces NOS ?
0db- En kit
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Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/08/2017
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Fiabiliser une C3 n'est pas très compliqué si tu as une base saine..
la C3 est fiable à partir du moment où elle a été entretenue.
Sur la mienne j'ai mis un radiateur alu, un radiateur pour la boîte auto et un carter grande capacité. Je roule beaucoup avec et sur assez longue distance..
la C3 est fiable à partir du moment où elle a été entretenue.
Sur la mienne j'ai mis un radiateur alu, un radiateur pour la boîte auto et un carter grande capacité. Je roule beaucoup avec et sur assez longue distance..
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Pourquoi un radiateur alu, celui d'origine n'est pas assez performant ?
0db- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Ici il fait très chaud, passé 120km/h elle se m'était à chauffer, de plus en ville ce n'était pas top. J'ai mis toutes mes chances de mon côté pour prendre aucun risque.
J'avais des problèmes de chauffe sur ma Mustang 66, depuis que j'ai mis un gros radiateur alu plus de soucis.
En premier après ton achat il faut rouler avec ta vette et voir ce qui peut poser des problèmes. Petit à petit tu règles ceux que tu rencontres. Ne pas oublier que ce sont des mamies. De plus avant ils m'étaient de l'eau dans les radiateur et le mien était complètement bouché par le tartre.
Sur ma C2, pareil un radiateur à changer car il était bouché.
J'avais des problèmes de chauffe sur ma Mustang 66, depuis que j'ai mis un gros radiateur alu plus de soucis.
En premier après ton achat il faut rouler avec ta vette et voir ce qui peut poser des problèmes. Petit à petit tu règles ceux que tu rencontres. Ne pas oublier que ce sont des mamies. De plus avant ils m'étaient de l'eau dans les radiateur et le mien était complètement bouché par le tartre.
Sur ma C2, pareil un radiateur à changer car il était bouché.
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Meteorik a écrit:Salut,
Ma philosophie c'est de rendre ma vette roulable sur de longue distance, pour aller voir les copains à chaque bout de la France... Pour ce faire, je choisi de fiabiliser un maximum sans dénaturer l'esprit de la voiture. Il me semble que tu peux améliorer ou redonner un coup de jeune sur pas mal de point sans pour autant faire une resto-mod ou même une restauration complète. Encore faut-il avoir le chassis sain au départ...
Freins, train roulant, électricité sont les points essentiels. Côté moteur, tous les fluides, durites, câbles, l'allumage... peuvent être changé / amélioré. Ca ne peux qu'être mieux à tout point de vue.
La différence se fait surtout au rendu esthétique finalement. Dans l'esprit "d'origine" tu garderas obligatoirement les éléments intérieur, même fatigués (enfin, il y a une limite aussi ) et pourquoi la pas la peinture de la caisse. La patine du temps, quelques craquelure, ça a son charme aussi !! Je connais une vette blanche de 72 dans cet état. Elle est magnifique. Elle a du vécu, mais ca lui va très bien !!
la même philosophie, rien a rajouter d'autre !!
j'ai remis mon intérieur a l'origine, sans rien changer juste a le rénover pour lui donner ce bel aspect qu'elle avait, et j'ai changé mon moteur pour le même, car il pisser l'huile de partout donc quitte a le sortir on change mais avec des piéces neuves plus performantes pour plus de fiabilité et de longévité!! j'ai fais la même chose pour la carrosserie et le chassis, remis a propre repeint et changé certaines piéces pour être tranquille... mais bon . comme le dit bien Nantiat ce sont des mamies faut les entretenir et voilà la cjéf de la fiabilité.
speedy2b- Turbocharged
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Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Nanthiat a écrit:Fiabiliser une C3 n'est pas très compliqué si tu as une base saine..
la C3 est fiable à partir du moment où elle a été entretenue.
Sur la mienne j'ai mis un radiateur alu, un radiateur pour la boîte auto et un carter grande capacité. Je roule beaucoup avec et sur assez longue distance..
+ 1 rien a rajouter le canard a raison
speedy2b- Turbocharged
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Age : 59
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Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Quels risques avec une vette entièrement d'origine ?
Nanthiat a écrit:
Ben quoi c'est la vérité quoi !! coin coin
speedy2b- Turbocharged
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