nouveau membre, achat c3 1982 conseils
4 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre, achat c3 1982 conseils
bonjour, je suis sur le point d'acquérir une c3 de 82, et je cherche les performances de cette voiture, notamment les km/h aux 100 metres. pourriez vous également me briffer sur ce qu'il faut regarder avant de dire oui. elle à l'ai en parfait état, le proprio l'a bichonné, tout est d'origine, elle à 65000km, et il me la propose à 25000 euros. est ce raisonnable? je vous ferai parvenir quelques photos dès que j'en aurai.
merci de vos conseils......pso.i
merci de vos conseils......pso.i
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils
salut
en ce moment il y en a une sur ebay a 20000 euros et c'est une collector edition
a suivre
en ce moment il y en a une sur ebay a 20000 euros et c'est une collector edition
a suivre
detroit- LS1
- Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : dept77
Modele Vette : 1976-1981 et 1987
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils
tu trouveras quelques infos (dont la brochure commerciale d'époque) sur ma page perso :
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82
Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils
merci à toi vince, tu as l'air callé.....je crois que j'ai interet à ce que ma future corvette soit impeccable. quand je vois ton site, j'avoue que ça me fait un peu peur. tu n'habites pas vers Besançon par hasard???? lol, ce serait cool pour moi. en tout cas, merci de tes conseils et futurs conseils. une question encore, ça avale les 100 metres en combien de temps?
merci et à plus j'espère.
merci et à plus j'espère.
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils
impeccable, pas forcement. le tout est de prendre une voiture pas bidouillée. c'est encore plus vrai sur les Corvettes à partir de 81 avec l'arrivée de l'électronique.pso.i a écrit:je crois que j'ai interet à ce que ma future corvette soit impeccable.
faut pas avoir peur. heureusement que tous les proprios de C3 ne sont pas comme moi. il y en a quelques une qui roulent sans avoir besoin d'un mécano...quand je vois ton site, j'avoue que ça me fait un peu peur.
désolé, mais non. plutôt sud région parisienne.tu n'habites pas vers Besançon par hasard???? lol, ce serait cool pour moi. en tout cas, merci de tes conseils et futurs conseils.
aucune idée. mais je n'ai jamais vu la moindre stat pour un 100m départ arrêté (pour aucune auto).une question encore, ça avale les 100 metres en combien de temps?
ça fait le 400m en 16s je crois. pas top.
en même temps, ça fait 200hp pour 1.5t, c'est pas une bête de course. maintenant, ça a du couple et le style.
Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils
En effet. On parle de 400m départ arrété ou de 0 à 100 km/h. Ceci dit on trouve des docs là-dessus (exemple pour le millésime 71: http://www.71corvette.com/cd/opt/6.jpg)Vince a écrit:
aucune idée. mais je n'ai jamais vu la moindre stat pour un 100m départ arrêté ...
Je n'ai rien pour le millésime 82; il faut chercher.
Autre solution: Se rendre sur un drag strip.
Re: nouveau membre, achat c3 1982 conseils
niveau perf, il n'y a pas grand chose à attendre d'une 82. c'est pas là qu'elle se positionne.
forcement, avec un moteur bridé par une injection adaptée d'un 4 pattes de 2.5L de cylindrées, mal aidé par un pont horiblement long et une boite auto longue et mal étagée (le début des th700) dont la gestion du verrouillage de converto est aléatoire (surtout mal géré), ça n'en fait pas une bête de run.
la 82 se positionne plutôt pour du cruise bras à la fenêtre. c'est la plus aboutie des C3 (confort/économie à l'utilisation).
et si on veut la préparer pour que ça arrache le bitime, ça demande beaucoup de boulot si on veut conserver l'injection.
forcement, avec un moteur bridé par une injection adaptée d'un 4 pattes de 2.5L de cylindrées, mal aidé par un pont horiblement long et une boite auto longue et mal étagée (le début des th700) dont la gestion du verrouillage de converto est aléatoire (surtout mal géré), ça n'en fait pas une bête de run.
la 82 se positionne plutôt pour du cruise bras à la fenêtre. c'est la plus aboutie des C3 (confort/économie à l'utilisation).
et si on veut la préparer pour que ça arrache le bitime, ça demande beaucoup de boulot si on veut conserver l'injection.
Sujets similaires
» Nouveau membre c3 1982
» nouveau membre avec une C3 1982 "Cross Fire Injection"
» Nouveau Membre et futur achat !.
» Achat C3 1982
» achat c3 1982
» nouveau membre avec une C3 1982 "Cross Fire Injection"
» Nouveau Membre et futur achat !.
» Achat C3 1982
» achat c3 1982
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum