achat c3 1982
+8
misterlo
Vince
xl74
PACE78
Céline 75
tanguy
l'Apprenti
miiirmotchhh
12 participants
Page 1 sur 1
achat c3 1982
Bonjour
Je viens ici pour mon père qui est tomber amoureux d une c3 1982 de un peu plus de 50000 km
annonce
Ont a été la voir cette aprem j'avais bien sur fait une liste grâce a vos bon conseil sur le forum 😉 et un essai routier plutôt concluant.
Mais j'aurais encore quelque petite question si ca ne vous dérange pas , et je vais joindre quelques photos.
D'abord le système de phares ne fonctionne plus quel pourrait etre la causse sachant que j'ai trouver des boulons pour boucher les conduit...
Et j ai trouver un "piston" en métal sur la console centrale coté conducteur visible sur la photo je vois pas trop ce que c'est et j'ai rater la photo en gros plan 😓
Donc vous en penser quoi le prix semble raisonnable?
Et je ne trouve plus le site pour décoder les vin ? Juste le tableau avec les numéros de base (usine, moteur, ect) j'aimerais plus 😁
Place aux photos et merci d'avance !
Je viens ici pour mon père qui est tomber amoureux d une c3 1982 de un peu plus de 50000 km
annonce
Ont a été la voir cette aprem j'avais bien sur fait une liste grâce a vos bon conseil sur le forum 😉 et un essai routier plutôt concluant.
Mais j'aurais encore quelque petite question si ca ne vous dérange pas , et je vais joindre quelques photos.
D'abord le système de phares ne fonctionne plus quel pourrait etre la causse sachant que j'ai trouver des boulons pour boucher les conduit...
Et j ai trouver un "piston" en métal sur la console centrale coté conducteur visible sur la photo je vois pas trop ce que c'est et j'ai rater la photo en gros plan 😓
Donc vous en penser quoi le prix semble raisonnable?
Et je ne trouve plus le site pour décoder les vin ? Juste le tableau avec les numéros de base (usine, moteur, ect) j'aimerais plus 😁
Place aux photos et merci d'avance !
miiirmotchhh- En kit
Modele Vette : 1969 cabrio ( peut etre )
miiirmotchhh- En kit
Re: achat c3 1982
j adore la couleur intérieur ...
on dirait que tu as une fuite de frein a confirmée ..
on dirait que tu as une fuite de frein a confirmée ..
l'Apprenti- ZL1
Modele Vette : c3
Bizarre une lame acier sur une 82!!! Sinon on voit qu’elle n’est pas nickel mais plus de 30ans donc normal. Comme d’hab Tout dépend du prix.
tanguy- Turbocharged
Pas mal de rouille superficielle à mon avis. Certains endroit sont mêmes bien attaqués.
Tous les joints sont craqués. Y a beaucoup de boulot à prévoir sur cette voiture qui, vue de dessus paraît très chouette.
Faut voir le prix, mais attendez vous a des surprises plus ou moins coûteuses.
Tous les joints sont craqués. Y a beaucoup de boulot à prévoir sur cette voiture qui, vue de dessus paraît très chouette.
Faut voir le prix, mais attendez vous a des surprises plus ou moins coûteuses.
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Ça ressemble beaucoup à une fuite sur l'étrier, c'est la maladie des C3
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bienvenue, Collector attention bulle arrière fragile. Pour le reste pas mal de choses ont été dites. pour les phares dans le meilleur des cas c'est juste le circuit de durite qui est HS
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
normal, elle a le pack FE7 (suspensions gymkhana)tanguy a écrit:Bizarre une lame acier sur une 82!!! Sinon on voit qu’elle n’est pas nickel mais plus de 30ans donc normal. Comme d’hab Tout dépend du prix.
on voit la lame acier, la barre stab et surtout les tirants de carrossage en alu
elle est dans son jus mais a l'air plutôt d'origine (sauf les klaxons) et complète
elle n'est pas pourrie, mais il va être temps de s'en occuper et traiter le chassis.
visiblement elle a été repeinte et il manque les cher$ stickers typiques d'une collector edition
il y a au moins un étrier à changer/refaire car il fuit (classique)
pour les phares qui se lèvent pas, il faut vérifier le circuit de dépression et rebrancher les durites que tu as bouchées au bon endroit pour commencer un diag. mais avec l'age, c'est souvent les "moteurs" (à dépression) qui fuient au niveau des soufflets (il y a des kits de réparation à pas trop cher).
le bordel sur le côté de la console, je sais pas ce que ça peut être (on voit pas grand chose) mais ça parait pas d'origine.
elle n'est pas pourrie, mais il va être temps de s'en occuper et traiter le chassis.
visiblement elle a été repeinte et il manque les cher$ stickers typiques d'une collector edition
pour les phares qui se lèvent pas, il faut vérifier le circuit de dépression et rebrancher les durites que tu as bouchées au bon endroit pour commencer un diag. mais avec l'age, c'est souvent les "moteurs" (à dépression) qui fuient au niveau des soufflets (il y a des kits de réparation à pas trop cher).
le bordel sur le côté de la console, je sais pas ce que ça peut être (on voit pas grand chose) mais ça parait pas d'origine.
tanguy a écrit:Bizarre une lame acier sur une 82!!! Sinon on voit qu’elle n’est pas nickel mais plus de 30ans donc normal. Comme d’hab Tout dépend du prix.
elle doit avoir l option gymkana suspension qui etait en lames acier
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Corrosion superficielle à priori, silentbloc un peu craquelé par endroit mais globalement en état, pour l’étrier surement une fuite. après ça dépend du prix !
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
Merci a tous elle est a 19500€ et la elle est en dépôt chez un vendeur.
Merci et comment tu vois qu'elle aurais pu être repeinte ?Vince a écrit:elle est dans son jus mais a l'air plutôt d'origine (sauf les klaxons) et complète
miiirmotchhh- En kit
Il manque effectivement les stickers au bas deporte après les entrées d’air.
tanguy- Turbocharged
elle n'a plus aucun sticker qui font de la collector edition une collector edition
c'est pour ça que je pense qu'elle a été repeinte (et la peinture brille beaucoup par rapport à l'état du dessous)
d'ailleurs, j'avais pas vu, mais la lame de radiateur et la petite lèvre en caoutchouc on l'air d'avoir croisé un trottoir d'un peu trop près
sous le parechoc avant il y a une patte (un anneau de remorquage et une patte qui maintient la lame de radia) qui ressemble à du métal machouillé tout rouillé ici.
j'avais la même sur la mienne
du coup, la lame a l'air d'être remontée bien haut et fait la gueule (elle a l'air cassée sur les côtés aussi)
c'est pour ça que je pense qu'elle a été repeinte (et la peinture brille beaucoup par rapport à l'état du dessous)
d'ailleurs, j'avais pas vu, mais la lame de radiateur et la petite lèvre en caoutchouc on l'air d'avoir croisé un trottoir d'un peu trop près
sous le parechoc avant il y a une patte (un anneau de remorquage et une patte qui maintient la lame de radia) qui ressemble à du métal machouillé tout rouillé ici.
j'avais la même sur la mienne
du coup, la lame a l'air d'être remontée bien haut et fait la gueule (elle a l'air cassée sur les côtés aussi)
Dernière édition par Vince le Ven 6 Oct 2017 - 15:26, édité 1 fois
ceux du capot aussitanguy a écrit:Il manque effectivement les stickers au bas deporte après les entrées d’air.
Vince a écrit:ceux du capot aussitanguy a écrit:Il manque effectivement les stickers au bas deporte après les entrées d’air.
et ils coûtent un bras...
rogan- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
c'est pour ça que j'ai écris plus haut "il manque les cher$ stickers typiques d'une collector edition"
Vince a écrit:normal, elle a le pack FE7 (suspensions gymkhana)tanguy a écrit:Bizarre une lame acier sur une 82!!! Sinon on voit qu’elle n’est pas nickel mais plus de 30ans donc normal. Comme d’hab Tout dépend du prix.
on voit la lame acier, la barre stab et surtout les tirants de carrossage en alu
J'ai appris un truc..
Mef ... tout ce qui est typique Collector est plus cher, regarde un catalogue en ligne Eckler's ou Corvette Central
Le kit sticker's complet doit être dans les 1300 dollars ... en tenir compte dans la négo.
Le kit sticker's complet doit être dans les 1300 dollars ... en tenir compte dans la négo.
rourou0717- LS9
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION