montage TPMS impossible?
5 participants
Page 1 sur 1
montage TPMS impossible?
Bonjour à tous,je vais vous raconter l'installation de TPMS "capteurs de pression des pneus" sur mes jantes 19 et 20 pouces non d'origine.je dois préciser que ma C5 est une EU mais modifiée US pour les télécommandes et le récepteur(2002) J'ai commandé 4 capteurs US et j'ai fait démonter les pneus pour les installer!Misère,la cavité de la valve était trop petite pour recevoir le capteur et sa valve.Je suis donc reparti avec les jantes nues en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire.Après avoir réfléchi longuement J'ai renoncé à bricoler les jantes,mais en regardant de plus près un capteur je me suis rendu compte que la valve et le capteur,bien que ne faisant qu'un son totalement indépendants.La valve sert à gonfler le pneu,le capteur ayant un orifice pour laisser entrer l'air pour mesurer la pression.J'ai donc laissé en place les valves existantes et sciées au raz celles du capteur,que j'ai ensuite collés,sur la jante à l'aide d'une colle très puissante.J'ai vérifié à blanc qu'il était possible de les initialiser sans les pneus,puis j'ai fait remonter les pneus,repeint les jantes,les ai remontées sur la voiture en les initialisant pneus gonflés .Tout étant OK,je me suis livré à une expérience:Peut-on leurer l'ODB en imaginant que le capteur AV D ne réponde pas?A ma grande surprise OUI J'ai initialisé L'ARG en lieu et place de l'AVD puis j'ai terminé la procédure.Bien sur cette manip ne peut être que temporaire et permettre de rouler avec un capteur défectueux sans message VERIFICATION PNEU ni mode dégradé.Ci-dessous,les photos,au cas où mes explications ne seraient pas suffisamment claires.
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
Re: montage TPMS impossible?
Intéressant
merci pour le partage darde
merci pour le partage darde
c5- Supercharged
Modele Vette : C5 2000
merci DARDE de très belle jante
chopmeca- LS7
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
bien !!
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
beau travail ...........et merci pour l'astuce !!
jack66- Supercharged
Modele Vette : ex ...C5 2001 , ex ... C3 1981