Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
+26
Gazzz
benoit
PILOU
le loup
Jack in the Box
Alec
briceattitude
chevy57
BOUC DE FENOUIL
GS
chevyy80
jmh57
punch
nicnoc54
SebVette
Leshark81
VetteSpeed
blackorsaire
lolo3198
GILLES 50TH
ZD
Vince
WHIZZ
Christian
mop
nico
30 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Je suis nouvelle ..... aidez moi
Ce week end, avec ZD, nous avons aidé et sauvé, non pas une femme mais une C3 454 de 1974.
Voici ma nouvelle acquisition, grâce à ZD, elle est dans mon garage, bien au chaud, à coté de sa grande soeur.
Il y a quelques bricoles à faire avant de la remettre en route car elle n'a pas tourné depuis quelques temps.
J'espere que ce week end, j'arriverai à la faire demarrer et à rouler quelques km avec.
Ce qui me plait le plus, c'est le 454, c'est beau et c'est entierement d'origine. Elle a 66 000 miles et vient de californie. Le moteur et la boite sont matching numbers.
Il y a quelques pièces à changer comme le pare choc arrière et celui de l'avant (on en a perdu un bout sur la route en la ramenant)
J'ai hate de voir ce que donne un 454ci...
En revanche, ce qui me deplait un peu, c'est que c'est une boite auto....
Je sais comment faire maintenant pour convertir une BVA en BVM...
Aller, quelques photos en vrac :
LA derniere est un peu floue mais je vous laisser deviner qui est sur la photo ..... encore merci à lui et à ZD pour le coup de main.
Voici ma nouvelle acquisition, grâce à ZD, elle est dans mon garage, bien au chaud, à coté de sa grande soeur.
Il y a quelques bricoles à faire avant de la remettre en route car elle n'a pas tourné depuis quelques temps.
J'espere que ce week end, j'arriverai à la faire demarrer et à rouler quelques km avec.
Ce qui me plait le plus, c'est le 454, c'est beau et c'est entierement d'origine. Elle a 66 000 miles et vient de californie. Le moteur et la boite sont matching numbers.
Il y a quelques pièces à changer comme le pare choc arrière et celui de l'avant (on en a perdu un bout sur la route en la ramenant)
J'ai hate de voir ce que donne un 454ci...
En revanche, ce qui me deplait un peu, c'est que c'est une boite auto....
Je sais comment faire maintenant pour convertir une BVA en BVM...
Aller, quelques photos en vrac :
LA derniere est un peu floue mais je vous laisser deviner qui est sur la photo ..... encore merci à lui et à ZD pour le coup de main.
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 23:09, édité 2 fois
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
bravo nico pour ton aquisition et aussi pour le BB !!
non pas le 454 !!! enfin si le 454 aussi !!!
t'arrete plus willy et c'est excellent!!
Vivement que l'on vois ça tourné !!
tu as trouvé ça ou ?
non pas le 454 !!! enfin si le 454 aussi !!!
t'arrete plus willy et c'est excellent!!
Vivement que l'on vois ça tourné !!
tu as trouvé ça ou ?
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
Pas tres loin de chez moi, dans un departement voisin
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
WOWwwwww!!! Une LS4
Le tout dernier millésime à recevoir le BB.
Sur ce millésime, la boîte méca était une Super T-10 de Borg Warner et non la Muncie bien connue de nous tous. Une version renforcée de la T-10 alu de 1963. Bonne chance!
Le tout dernier millésime à recevoir le BB.
Sur ce millésime, la boîte méca était une Super T-10 de Borg Warner et non la Muncie bien connue de nous tous. Une version renforcée de la T-10 alu de 1963. Bonne chance!
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
Comme quoi des fois rien ne sert d'aller bien loin, le bonheur est souvent à portée de mainnico a écrit:Pas tres loin de chez moi, dans un departement voisin
Bravo Nico pour ton acquistion, et j'ai hate de lire tes 1eres impressions multiple
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
et bien ça y est, on a droit aux photos ! fini les cachoteries
cool
elle est en CGF ?
amuse toi bien !
cool
elle est en CGF ?
amuse toi bien !
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
Merci pour ces encouragements.
Non, elle n'est pas en CGF mais en collection... on ne peux pas tout avoir.
En ce qui concerne mes premières impressions, on verra ce week end si elle veut bien demarrer!;
pour l'instant, je vois que c'est encore plus la galere pour trouver des pièces courantes que pour le 350 : les bougies...
Non, elle n'est pas en CGF mais en collection... on ne peux pas tout avoir.
En ce qui concerne mes premières impressions, on verra ce week end si elle veut bien demarrer!;
pour l'instant, je vois que c'est encore plus la galere pour trouver des pièces courantes que pour le 350 : les bougies...
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
ça ma fait plaisir d'aller chercher cette corvette
c'est toujours un moment magique d'aller voir une corvette un peu laisser a l'abandon
moi qui ne suis pas fan de BB il faut reconnaitr que c'est assez impressionnant quand on leve le capot ; tous les espaces sont remplis
apres pesée il faut bien constater que c'est un beau BB =1720kg
j'etais un peu en surcharge .........................de 300kg
le principal c'est quelle soit arriver a bon port et dans de bonne main
c'est toujours un moment magique d'aller voir une corvette un peu laisser a l'abandon
moi qui ne suis pas fan de BB il faut reconnaitr que c'est assez impressionnant quand on leve le capot ; tous les espaces sont remplis
apres pesée il faut bien constater que c'est un beau BB =1720kg
j'etais un peu en surcharge .........................de 300kg
le principal c'est quelle soit arriver a bon port et dans de bonne main
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
ZD a écrit:moi qui ne suis pas fan de BB il faut reconnaitr que c'est assez impressionnant quand on leve le capot ; tous les espaces sont remplis
apres pesée il faut bien constater que c'est un beau BB =1720kg
C'est pour cela que j'hésite à garder la clim qui se trouve dessus.
Ce qui m'embete, c'est qu'elle est entierement d'origine. Il faut juste que je trouve les fuites et apres, on verra. Mais cela me premettrait d'alléger de quelques Kg...
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
si tu retire la clim.... l'ete meme frais sera canuculaire
Invité- Invité
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
oui mais ca doit etre 10l aux 100km de conso suplementaire. je sais que c'est un sujet tabou ici mais bon
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
Fallait acheter une C5
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
GILLES 50TH a écrit:Fallait acheter une C5
C'est pas le meme confort et le meme niveau de sensations....
Avec une C5, à 180, tu t'embetes. Avec une C3, c'est du sport, tu transpires...
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
GILLES 50TH a écrit:Fallait acheter une C5
pour avoir une taxe CO2 a payer et pleurnicher !!!!
non merci
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
payer donne le droit de pleurnicher...si tu payes pas, tu la fermes (proverbe Lorrain).
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
Apres une apres midi de révision pour faire le point sur ce qu'il y a a faire, j'ai réussi à la faire demarrer et à la faire avancer.
J'ai changé les bougies (une galère....), il faut vraiment avoir des petites mains pour bosser sur un big bloc !!!
Mais quelle fut ma surprise quand j'ai commencé à faire le complément de liquide de refroidissement, un enorme fuite au joint préssé toupe. La poulie qui est montée sur la pompe à eau ne tourne meme pas droit et ca fuit vraiment à ce niveau. Je crois que les pompes à eau sur les bigs bloc sont différents des small bloc ...
De plus, je n'ai pas pu l"essayer car elle n'a pas de frein. Le bocal de lookeed est vide. Je ne sais pas si certains joints ont pu sécher???
J'ai fait une video du premier demarrage (desolé pour le cadrage).
Il y a aussi une enorme fuite à l'echappement.
https://www.dailymotion.com/nicko69/video/6352017
J'ai changé les bougies (une galère....), il faut vraiment avoir des petites mains pour bosser sur un big bloc !!!
Mais quelle fut ma surprise quand j'ai commencé à faire le complément de liquide de refroidissement, un enorme fuite au joint préssé toupe. La poulie qui est montée sur la pompe à eau ne tourne meme pas droit et ca fuit vraiment à ce niveau. Je crois que les pompes à eau sur les bigs bloc sont différents des small bloc ...
De plus, je n'ai pas pu l"essayer car elle n'a pas de frein. Le bocal de lookeed est vide. Je ne sais pas si certains joints ont pu sécher???
J'ai fait une video du premier demarrage (desolé pour le cadrage).
Il y a aussi une enorme fuite à l'echappement.
https://www.dailymotion.com/nicko69/video/6352017
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
Elle tourne bien je trouve, pour un BB qui n'a pas tourné depuis un certain temps!
Invité- Invité
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
"Séquence émotion , tchoutchoutchouchou" ! ça doit faire quelquechose!
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
c etait sympa de l'entendre tourner mais frustrant de ne pas pouvoir faire un tour pour voir ce que ca donne!!!
Ce sera pour 2008 !!!
Ce sera pour 2008 !!!
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
Nouveauté de la corvette big bloc:
Je suis content car je suis arrivé à debloquer toutes les vis de purges de tous les etriers sans en casser une seule. J'ai ensuite purgé tout le systeme de freinage (plein de merde à l'intérieur) pour avoir un minimum de frein.
J'ai ensuite remonté ma pompe à eau apres avoir changé le roulement de pompe avec un kit acheté sur Ebay motor.(Kit refection pompe à eau). Il faut juste se procurer une bonne presse et être méticuleux.
Apres une bonne purge du liquide de refroidissement et une vérification des fuites, la voiture etait enfin prête à faire un petit tour.
J'ai vérifié les niveaux d'huile moteur + huile de boite et hop.
Apres quelques kilometres au ralenti, je décide d'enfoncer la pédale pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Sur le filet de gaz, pas de probleme (c'est à dire sur les permiers corps du carbu). Lorsque j'ecrase, la boite rétrograde et le moteur monte dans les tours et ce qui est surprenant c'est que ca n'avance pas plus, on dirai que la boite retient le moteur.
Le moteur monte correctement dans les tours mais ne donne pas ce qu'il devrait donner.....
Vos avis?
Je suis content car je suis arrivé à debloquer toutes les vis de purges de tous les etriers sans en casser une seule. J'ai ensuite purgé tout le systeme de freinage (plein de merde à l'intérieur) pour avoir un minimum de frein.
J'ai ensuite remonté ma pompe à eau apres avoir changé le roulement de pompe avec un kit acheté sur Ebay motor.(Kit refection pompe à eau). Il faut juste se procurer une bonne presse et être méticuleux.
Apres une bonne purge du liquide de refroidissement et une vérification des fuites, la voiture etait enfin prête à faire un petit tour.
J'ai vérifié les niveaux d'huile moteur + huile de boite et hop.
Apres quelques kilometres au ralenti, je décide d'enfoncer la pédale pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Sur le filet de gaz, pas de probleme (c'est à dire sur les permiers corps du carbu). Lorsque j'ecrase, la boite rétrograde et le moteur monte dans les tours et ce qui est surprenant c'est que ca n'avance pas plus, on dirai que la boite retient le moteur.
Le moteur monte correctement dans les tours mais ne donne pas ce qu'il devrait donner.....
Vos avis?
Dernière édition par nico le Dim 16 Nov 2008 - 23:15, édité 1 fois
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
si le niveau d'huile de boite est maintenant bon, faut voir sa couleur et son odeur.
s'il est caramel (voir caramel cramé) et non rouge et qu'il sent le cramé, c'est une boite à refaire.
sinon, dans le doute, fait quelques vidanges de boite (on ne peut pas tout vider en une seule fois) et change la crépine.
s'il est caramel (voir caramel cramé) et non rouge et qu'il sent le cramé, c'est une boite à refaire.
sinon, dans le doute, fait quelques vidanges de boite (on ne peut pas tout vider en une seule fois) et change la crépine.
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
Tu crois qu'en quelques kilometres, l'huile a le temps de cramer? J'ai du faire un tour de 20 min et quelques kilometres.
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
je pensais plus aux garnitures de disques et bandes.
Re: Nouvelle acquisition : Corvette big bloc 1974
Apres quelques kilometres au ralenti, je décide d'enfoncer la pédale pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Sur le filet de gaz, pas de probleme (c'est à dire sur les permiers corps du carbu). Lorsque j'ecrase, la boite rétrograde et le moteur monte dans les tours et ce qui est surprenant c'est que ca n'avance pas plus, on dirai que la boite retient le moteur.
Lorsque les disques de friction patinent tu le sens à la conduite … faut voir rapport régime moteur/vitesse. Aussi lorsque le niveau d’huile est trop faible le convertisseur patine trop. La sensation est totalement différente qu’avec un problème d’avance ou de richesse (faible)….ou la le moteur s’essouffle et as du mal a monter dans les tours.
Attention un LS4 fonctionne beaucoup sur le couple car le puissance est faible (270 Hp) donc dans les tours ça a tendance a s’essouffler. Je connais ce bloc pour l’avoir essayé plusieurs fois (un pote qui l’avait monté dans sa camaro) et au dessus de 4000 tr faut rien espérer …disons que ça n’a rien a avoir avec un 454 de 71 ou la ça pousse haut dans les tours.
Au ralenti, j'ai un sifflement en Drive (au point mort) mais lorsque j'accelere, ce sifflement disparait. En "Rear", je n'ai pas ce sifflement.
En D ou N (point mort) ???. Tu as fait le test en pente ?
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Sauvetage d'un 350 corvette cabriolet 1974
» Nouvelle acquisition
» quelle huile moteur pour mon L-48, small bloc 350 de 1974 ?
» Corvette C3 1974 Rest.
» Echappement latéraux corvette c3 1974
» Nouvelle acquisition
» quelle huile moteur pour mon L-48, small bloc 350 de 1974 ?
» Corvette C3 1974 Rest.
» Echappement latéraux corvette c3 1974
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum