-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Importation Fast and rétro, suite et fin

+13
Guéna
speedy2b
GregX1
philippe13
Steph
BAROUF
Clefdetreize
AlexB
Céline 75
manos
angel78
Nanthiat
230kmh
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh Mar 31 Oct 2017 - 22:50

J'ai enfin reçu ma C3 coupé 427 de 68 au bout de 4 mois et demi. 39 kE pour une matching numbers munie des 390 HP des BB de l'époque et de la boîte méca 4 rapports. Bleue avec intérieur bleu, superbe.

Je ne prétend pas avoir fait la super affaire mais j'ai pas trouvé moins cher en France sauf à avoir un 454 dégonflé ou pire avec boîte auto...
J'ai pris bcp de risques, Au final parmi les moins il y a le compte tours qui ne marche pas, l'alimentation du tableau de bord absente, une fuite de lde refroidissement sur le côté du moteur (bouchon), et la trappe à essuie glace qui ne répond pas.

Parmi les plus un châssis pas trop attaque par la rouille peinture et sellerie neuve, allumage électronique, sellerie neuve et plein de pièces neuves.

Bref pour l'instant je n'ai pas eu de grosse mauvaise surprise même si pour ce prix j'aurais pu m'attendre à mieux.

Pour ne pas être trop lourd je vous propose les photos suivantes


Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2013
Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2012

Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2011
Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2010Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2015
Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2014Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2016
Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2017Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2018
Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2019
Importation Fast and rétro, suite et fin Img_2020
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Nanthiat Mar 31 Oct 2017 - 22:54

Une BB bleue de plus sur le fofo... multiple multiple
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43967
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh Mar 31 Oct 2017 - 22:59

Ah oui pas fait exprès ! Smile Je me ferai discret promis.

Pour ma fuite de liquide au bouchon, qu'elle est la procédure, vous avez déjà rencontré ce souci?
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par angel78 Mar 31 Oct 2017 - 23:28

Bravo en tout cas ! profite bien de ta belle Salut les Vettistes
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par manos Mer 1 Nov 2017 - 8:53

Salut,

Pour la fuite c'est au niveau des pastilles de dessablage " d’après la photo" pas trop compliqué à faire en soi !!
pour le compte tour, s'il a encore celui d'origine " à câble" c'est normal qu'il ne fonctionne pas vu qu'il a un allumage électronique sans câble pour le compte tour .
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Céline 75 Mer 1 Nov 2017 - 9:25

Tu dois être content d'avoir enfin ta vette !! willy
Maintenant t'as plus qu'as te la bichonner Wink
Céline 75
Céline 75
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par AlexB Mer 1 Nov 2017 - 9:39

Bravo et félicitations ! Smile
Bon prix même s'il y a un peu de taf mais ça ne devrait pas être trop méchant, tu as le temps.

Mais par contre, tes photos ne sont pas terribles pour flatter la rétine avec les effets que tu y a mis... Sad
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Clefdetreize Mer 1 Nov 2017 - 9:48

belle bleue  thumleft
comme, AlexB, photos pas flatteuses Rolling Eyes
Clefdetreize
Clefdetreize
Supercharged
Supercharged

Nombre de messages : 906
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh Mer 1 Nov 2017 - 10:34

Pour les photos c'est l'objectif de la tablette qui n'était pas en face du trou désolé je l'ai vu trop tard. L'aspect jaune vient du projecteur en dessous .
Pour le compte tours j'ai commandé un kit de conversion en cpte tour électronique. Par contre pour le bouchon j'hesite, dois je le retirer totalement ?

Pour fast and rétro je crois qu'ils ont été correcte il faut bien le dire après toutes les critiques que j'ai lu. Par contre chaque fois qu'on a besoin d'eux c'est compliqué. Par exemple je n'arrive pas à avoir d'info sur l'avancée des démarches auprès de la Ffve. C'est le principal problème avec eux. Pdt l'acheminement de la voiture j'étais resté un mois et demi sans nouvelles...
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par manos Mer 1 Nov 2017 - 10:39

pour le bouchon oui le retirer totalement, bien sur vidanger le liquide de refroidissement.
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par manos Mer 1 Nov 2017 - 10:41

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/815177156.htm?ca=22_s
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2477
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par BAROUF Mer 1 Nov 2017 - 11:04

apparemment il y a une petite fuite boîtier de direction, l'ensemble est correct tu auras bien sûr du temps à passer sur cette voiture mais rien d'alarmant ça se fera progressivement.
pour la pastille de sablage avec une mesure du diamètre ça se trouve dans n'importe quelle marque d'automobile
pour la dégager tu tapes avec un marteau et un burin plat assez fin ou un bon tournevis appuyé sur le bord extérieur interne ou externe de la pastille sans marquer le bloc pour la faire pivoter et l'attraper avec une pince pour l'extirper.
pour la remplacer tu nettoies correctement la cage avec un abrasif fin ou paille de fer, pour la mettre en place tu trouves une douille de cliquet ou un tube qui s'emboîte au mieux dans la pastille et tu la rentres en frappant doucement bien à plat en l'introduisant d'environ un mm interne du pourtour de sa cavité.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16888
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Steph Mer 1 Nov 2017 - 11:55

Très chouette C3.
Elle semble être globalement en bon état.
Et si en plus la peinture et l'intérieur sont neuf, cela sera déjà ça en moins comme frais.

Stephan.
Steph
Steph
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh Mer 1 Nov 2017 - 13:56

Merci pour vos réponses.
Barouf tu ne met pas de pâte à joint avec la nouvelle pastille ?
Et côté purge , j'ai pas étudié la question mais comme personne n'en parle c'est que ça doit être facile Smile
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par philippe13 Mer 1 Nov 2017 - 14:47

bravo pour ta bb , profite en bien !!! Salut les Vettistes multiple
philippe13
philippe13
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : marseille
Modele Vette : c3 454ci 1972
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par GregX1 Mer 1 Nov 2017 - 16:18

230kmh a écrit:Merci pour vos réponses.
Barouf tu ne met pas de pâte à joint avec la nouvelle pastille ?
Et côté purge , j'ai pas étudié la question mais comme personne n'en parle c'est que ça doit être facile Smile
ba, déjà tu vires le tuyau du bas de ton radiateur de refroidissement, et après la douche il ne devrait plus rester grand chose.
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2325
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par speedy2b Mer 1 Nov 2017 - 16:36

Jolie BB Blue, vraiment chouette !! bravo amuses toi bien avec et bonne route à tous les deux multiple


Dernière édition par speedy2b le Mer 1 Nov 2017 - 16:39, édité 1 fois
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par speedy2b Mer 1 Nov 2017 - 16:38

BAROUF a écrit:
pour la pastille de sablage avec une mesure du diamètre ça se trouve dans n'importe quelle marque d'automobile
pour la dégager tu tapes avec un marteau et un burin plat assez fin ou un bon tournevis appuyé sur le bord extérieur interne ou externe de la pastille sans marquer le bloc pour la faire pivoter et l'attraper avec une pince pour l'extirper.
pour la remplacer tu nettoies correctement la cage avec un abrasif fin ou paille de fer, pour la mettre en place tu trouves une douille de cliquet ou un tube qui s'emboîte au mieux dans la pastille et tu la rentres en frappant doucement bien à plat en l'introduisant d'environ un mm interne du pourtour de sa cavité.

Bon à savoir !!
Encore des bons tuyaux ça pourrait servir à quelqu'un party1 party1
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par BAROUF Mer 1 Nov 2017 - 18:45

GregX1 a écrit:
230kmh a écrit:Merci pour vos réponses.
Barouf tu ne met pas de pâte à joint avec la nouvelle pastille ?
Et côté purge , j'ai pas étudié la question mais comme personne n'en parle c'est que ça doit être facile Smile
ba, déjà tu vires le tuyau du bas de ton radiateur de refroidissement, et après la douche il ne devrait plus rester grand chose.

si tu veux vidanger le bloc il y a 1 bouchon vissé de chaque côté du bas bloc pas loin des supports moteur

pour la pastille tu peux juste faire briller à la pâte le tour de la pastille avant de l'emboîter
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16888
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Guéna Mer 1 Nov 2017 - 18:57

Félicitations, jolie BB party1

Ca sert a quoi, la pastille de dessablage ?? Idea
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par misterlo Mer 1 Nov 2017 - 19:01

tu n'as pas le support pour la roue de secours? et regarde si tu as le cric ( il vaut un oeil et un bras !!)
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par BAROUF Mer 1 Nov 2017 - 19:55

Guéna a écrit:Félicitations, jolie BB party1

Ca sert a quoi, la pastille de dessablage ?? Idea

elle porte bien son nom, tout les corps creux d'une pièce de fonderie sont remplis de sable humidifié et moulé, une fois le bloc refroidi on retire les pastilles pour vider le sable du bloc pour libérer les corps ceux.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16888
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par 230kmh Mer 1 Nov 2017 - 21:33

Merci pour les conseils que je collectionne précieusement et le lien pour les pastilles.
Je n'ai pas le cric ni la roue de secours. Ce qui me déplait le plus c'est le vide sous l'arrière de la voiture. Je suis donc à la recherche du coffre de roue de secours et de son système d'attache.

Je n'ai pas encore le certificat de la ffve pour la carte grise ce qui fait que je n'ai pas encore pu l'essayer. Mais rien qu'au bruit on comprend qu'il va se passer quelque chose...
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par JM83 Jeu 2 Nov 2017 - 0:23

230kmh a écrit:Merci pour les conseils que je collectionne précieusement et le lien pour les pastilles.
Je n'ai pas le cric ni la roue de secours. Ce qui me déplait le plus c'est le vide sous l'arrière de la voiture. Je suis donc à la recherche du coffre de roue de secours  et de son système d'attache.

Je n'ai pas encore le certificat de la ffve pour la carte grise ce qui fait que je n'ai pas encore pu l'essayer. Mais rien qu'au bruit on comprend qu'il va se passer quelque chose...

tu peux rouler en plaque US à partir du moment que ton assureur est d'accord

Alors vas-y!!!!! bang

Un BB ça n'attends pas gueulard gueulard gueulard
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2890
Age : 61
Localisation : aux pieds de la Ste Baume
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par eliters48 Jeu 2 Nov 2017 - 17:41

Félicitations à toi 230kmh pour cette magnifique Vette Very Happy
J'espère que tu vas régler tes problèmes de FFVE rapidement, tiens nous au courant Smile

Bien à toi
eliters48
eliters48
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : Caen - Basse Normandie
Modele Vette : C3 68-72
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Importation Fast and rétro, suite et fin Empty Re: Importation Fast and rétro, suite et fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum