C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
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C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
Bonjour
Petite question aux propriétaires de C3 Crossfire 1982 équipées donc d'une TH700R4.
Il me semble que les rapports passent vraiment très tôt et particulièrement l'overdrive ou 4ème ce qui est assez gênant à faible allure avec pour conséquence un gros sous-régime et kick down obligatoires en permanence vers la 3 pour relancer un minimum.
Idem pour vous ou pas ?
Merci pour vos réponses et retours d'expériences.
Petite question aux propriétaires de C3 Crossfire 1982 équipées donc d'une TH700R4.
Il me semble que les rapports passent vraiment très tôt et particulièrement l'overdrive ou 4ème ce qui est assez gênant à faible allure avec pour conséquence un gros sous-régime et kick down obligatoires en permanence vers la 3 pour relancer un minimum.
Idem pour vous ou pas ?
Merci pour vos réponses et retours d'expériences.
Re: C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
Idem pour moi.
manos- Turbocharged
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Re: C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
C'était pareil sur la mienne quand elle était d'origine
On peut changer via une puce le moment où le converto se verrouille mais pas le passage des vitesses malheureusement. Ça améliore un peu le circuit en ville quand même
Par contre il est déconseillé de se mettre sur D en dessous de 80-90 et il vaut mieux rester en 3 (ça fera plus de frein moteur et moins de kickdowns)
On peut changer via une puce le moment où le converto se verrouille mais pas le passage des vitesses malheureusement. Ça améliore un peu le circuit en ville quand même
Par contre il est déconseillé de se mettre sur D en dessous de 80-90 et il vaut mieux rester en 3 (ça fera plus de frein moteur et moins de kickdowns)
Re: C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
[quote="Vince"]C'était pareil sur la mienne quand elle était d'origine
On peut changer via une puce le moment où le converto se verrouille mais pas le passage des vitesses malheureusement. Ça améliore un peu le circuit en ville quand même
Par contre il est déconseillé de se mettre sur D en dessous de 80-90 et il vaut mieux rester en 3 (ça fera plus de frein moteur et moins de kickdowns)[/quote]
Ha bon, pourquoi vince???
Moi je suis toujours en D sans problème. On m'a toujours dit qu'il fallait éviter de jouer avec ces boites autos de cette époque
On peut changer via une puce le moment où le converto se verrouille mais pas le passage des vitesses malheureusement. Ça améliore un peu le circuit en ville quand même
Par contre il est déconseillé de se mettre sur D en dessous de 80-90 et il vaut mieux rester en 3 (ça fera plus de frein moteur et moins de kickdowns)[/quote]
Ha bon, pourquoi vince???
Moi je suis toujours en D sans problème. On m'a toujours dit qu'il fallait éviter de jouer avec ces boites autos de cette époque
Re: C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
Sur une boite auto 3 vitesses oui, mais la on parle d'une boite th 700 à 4 vitesses auto
manos- Turbocharged
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Re: C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
[quote="manos"]Sur une boite auto 3 vitesses oui, mais la on parle d'une boite th 700 à 4 vitesses auto [/quote]
Okayyyyy!!!! Merci
Okayyyyy!!!! Merci
manos- Turbocharged
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Re: C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
C'est vrai que c'est mieux en 3 à petite ou moyenne vitesse dans le trafic. D'autre part, pas vraiment besoin de jouer avec la boite puisque suivant les trajets, aucune utilité de l'overdrive.
Re: C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
Juste pour info, sur notre console de boite par rapport à un boite 3 vitesses, ça démarre par : 2.3.D alors qu'avec une boite 3 vitesses, c'est 1.2.3.
manos- Turbocharged
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Re: C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
c'est ça.Nanthiat a écrit:manos a écrit:Sur une boite auto 3 vitesses oui, mais la on parle d'une boite th 700 à 4 vitesses auto
Okayyyyy!!!! Merci
la boite des modèles 82 est différente des autres années.
c'est la première année des TH700R4 (boitoto 4) qui fut plus tard renommée 4L60 (sur les C4) puis a évolué en 4L60e sur C5/C6
la 4e tire tellement long (couplée à un pont qui tire long aussi) que ça fait forcer inutilement le moteur à petite vitesse et provoque beaucoup de kickdown néfastes à la vie de la TH700 (les premiers modèles étant particulièrement fragiles).
il faut pas non plus oublier que la boite est capable d'un double kickdown 4-2 si on écrase la pédale à petite vitesse.
ça m'a valu une belle figure sur une route gras-mouillée à 70... un beau 180° sur une 4 voies. et pour me remettre dans le bon sens, il a fallu manoeuvrer un peu (ça passait pas en une seule fois)
donc il faut bloquer la boite en 3 et attendre d'être sur une belle route à 90 pour laisser l'overdrive passer.
Re: C3 1982 TH700R4 SHIFTING TOO FAST
Merci Vince pour les conseils.
Je vais donc abuser, désolé. Je voudrais faire 2 ou 3 petites choses sur ma 82 mais rien de performance, je pense plutôt freinage, suspension et décatalyser.
Côté suspension, y aurait-il un bon compromis pour casser ce côté "ça cogne" sur chaque imperfection du bitume car par chez moi, pas que du billard ! Pour l'échappement, je pensais à une ligne décatalysée complète chez Corvette Central à un tarif qui me semble plus que correct dans les 500 à 600 euros.
Voilà, merci par avance du retour.
Je vais donc abuser, désolé. Je voudrais faire 2 ou 3 petites choses sur ma 82 mais rien de performance, je pense plutôt freinage, suspension et décatalyser.
Côté suspension, y aurait-il un bon compromis pour casser ce côté "ça cogne" sur chaque imperfection du bitume car par chez moi, pas que du billard ! Pour l'échappement, je pensais à une ligne décatalysée complète chez Corvette Central à un tarif qui me semble plus que correct dans les 500 à 600 euros.
Voilà, merci par avance du retour.
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