A-coups dans le train arrière à l'accélération
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xl74
Vince
tuck
phane
angel78
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A-coups dans le train arrière à l'accélération
Hello,
depuis quelques temps, lors d'une reprise d'accélération - même à basse vitesse - j'ai un a-coup dans le train arrière. Comme s'il se remettait en place avant d'accepter le couple de la voiture.
J'ai posé la belle sur chandelle et pris quelques photos.
Mes questions :
* Avez vous une idée de l'origine ? pont ? silent-blocs ?
* J'ai fait quelques photos des trains arrières. Les silent blocs paraissent normaux ? à Changer ?
* enfin : je trouve que la tige qui relie la lame au train arrière a un angle assez important. Normal selon vous ?
Désolé de ces questions basiques, mais mes connaissances en mécanique sont loin d'être bonnes.
(sait pas pourquoi les images sont pas dans le bon sens !!! Ca m'énerve
depuis quelques temps, lors d'une reprise d'accélération - même à basse vitesse - j'ai un a-coup dans le train arrière. Comme s'il se remettait en place avant d'accepter le couple de la voiture.
J'ai posé la belle sur chandelle et pris quelques photos.
Mes questions :
* Avez vous une idée de l'origine ? pont ? silent-blocs ?
* J'ai fait quelques photos des trains arrières. Les silent blocs paraissent normaux ? à Changer ?
* enfin : je trouve que la tige qui relie la lame au train arrière a un angle assez important. Normal selon vous ?
Désolé de ces questions basiques, mais mes connaissances en mécanique sont loin d'être bonnes.
(sait pas pourquoi les images sont pas dans le bon sens !!! Ca m'énerve
angel78- Blown
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
Pendant qu'elle est sur chandelles, t'as regardé si t'avais du jeu dans les roues, les croisillons....
phane- Turbocharged
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
phane a écrit:Pendant qu'elle est sur chandelles, t'as regardé si t'avais du jeu dans les roues, les croisillons....
Tu veux dire : essayer de secouer la roue dans tous les sens et voir si elles bougent ?
Oui ! j'ai fait et tout le semble bien en place...
angel78- Blown
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
vérifie si ton arbre de transmission n'a pas du jeu soit au niveau du nez de boite soit au niveau du pont.
tuck- Supercharged
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
Alors, il y a toujours un peu de jeu entre le pignon d'attaque et la couronne dans le pont.
Sinon, un classique : quand j'ai eu ma 82, j'avais un gros clac quand j'accepterais franchement (kickdown ou départ arrêté).
C'était le silentbloc bloc de nez de pont qui était désintègré et le nez de pont pouvait bouger verticalement et tapait le support sur le châssis avec le couple...
Sinon, un classique : quand j'ai eu ma 82, j'avais un gros clac quand j'accepterais franchement (kickdown ou départ arrêté).
C'était le silentbloc bloc de nez de pont qui était désintègré et le nez de pont pouvait bouger verticalement et tapait le support sur le châssis avec le couple...
Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
Vince a écrit:Alors, il y a toujours un peu de jeu entre le pignon d'attaque et la couronne dans le pont.
Sinon, un classique : quand j'ai eu ma 82, j'avais un gros clac quand j'accepterais franchement (kickdown ou départ arrêté).
C'était le silentbloc bloc de nez de pont qui était désintègré et le nez de pont pouvait bouger verticalement et tapait le support sur le châssis avec le couple...
Tu parles de ce S-bloc là ?
angel78- Blown
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
Ça c'est une butée de pont, je pense que le Silentbloc de nez de pont est sur le "différentiel"
phane- Turbocharged
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
Ta description ressemble à ce que j'ai eu
https://www.corvettepassion.com/t29811-resolu-help-ca-s-en-va-et-ca-revient
https://www.corvettepassion.com/t29811-resolu-help-ca-s-en-va-et-ca-revient
xl74- Turbocharged
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
Silent block de bras de suspension me souffle le Tanguy.
Pour savoir si les angles sont normaux, c’est mieux d’avoir un repère de verticale sur tes photos
Pour savoir si les angles sont normaux, c’est mieux d’avoir un repère de verticale sur tes photos
Clefdetreize- Supercharged
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
Si t'es sûr de ton montage sur chandelles tu mets le moteur en route BA sur D et tu regardes si tout tourne rond...
phane- Turbocharged
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Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
phane a écrit:Si t'es sûr de ton montage sur chandelles tu mets le moteur en route BA sur D et tu regardes si tout tourne rond...
C'est une bonne idée. Mais je suis en BM
angel78- Blown
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Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
en BM c'est pareils au ralenti en deuxième, mais comme elle est suspendue les angles d'entrainement sont plus accentués même si c'est ok tu auras l'impression que ça tourne en patate
au point mort moteur à l'arrêt bien sûr tu fais faire rotation dans un sens et l'autre des cardans et de la transmission pour voir si il n'y pas un croisillon qui aurait un jeu anormal comparé aux autres
au point mort moteur à l'arrêt bien sûr tu fais faire rotation dans un sens et l'autre des cardans et de la transmission pour voir si il n'y pas un croisillon qui aurait un jeu anormal comparé aux autres
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
lu sur la mienne de 73 le bruit était uniquement a très faible vitesse sur l accélération au départ. J ai rajouter un additif anti cognement a rajouter dans l'huile du pont ,sa a pas mal aidé mais difficile a confirmer car j ai derrière remis à neuf tous les silentbloc .mais bon l additive ne doit pas faire de mal .
hoube- LT1
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Modele Vette : c3 1973
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
J'ai exactement les mêmes symptôme que toi, et je suis entrain de refaire tous le train arrière.hoube a écrit:lu sur la mienne de 73 le bruit était uniquement a très faible vitesse sur l accélération au départ. J ai rajouter un additif anti cognement a rajouter dans l'huile du pont ,sa a pas mal aidé mais difficile a confirmer car j ai derrière remis à neuf tous les silentbloc .mais bon l additive ne doit pas faire de mal .
Pour le moment je n'ai trouver que quelques silentblocs et des croisillons comment dire.... très dur.
Je suis entrain de démoter le diff pour voir l'état des disques.
Et j'hésite à démonter les bras ossillants pour changer les silentblocs. Je n'ai pas envie de re purger les freins. C'est ch.. a faire.
Colibricol- Turbocharged
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Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
C’est quoi un additif anti-cognement?
Clefdetreize- Supercharged
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Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2016
Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
En fait c'est un additif anti friction pour les disques du système "positraction" (glissement limité) dans le pont.
Si tu mets de l'huile normale sans l'additif tu entends le pont grogner ou taper dans des virages serrés à petite vitesse)
GM vend un additif en petites filles à mettre dans l'huile mais on peut aussi mettre de l'huile pre-additivee
Si tu mets de l'huile normale sans l'additif tu entends le pont grogner ou taper dans des virages serrés à petite vitesse)
GM vend un additif en petites filles à mettre dans l'huile mais on peut aussi mettre de l'huile pre-additivee
Re: A-coups dans le train arrière à l'accélération
Vince a écrit:En fait c'est un additif anti friction pour les disques du système "positraction" (glissement limité) dans le pont.
à partir de quelle année il y a positraction" (glissement limité) .?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
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