entretien et contenance
3 participants
Page 1 sur 1
entretien et contenance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour info toutes les références GM, beaucoup de produit ne se font plus. Alors a vous de me dire ce que vous utilisé.
Pour l huile moteur je reste sur l AMSOIL 10w40, je suis en train de voir pour m en procurer, je vous ferai un retour si c est ok.
Pour le pont je prendrai de la 80W90 API GL5 + ACDelco Aslip
Pour la boite je regarde ce qu on peut mettre
Ensuite pour la DA vous faites comment pour changer le fluide?
Pour les bougies je suis partie sur du NGK .
Voila pour info toutes les références GM, beaucoup de produit ne se font plus. Alors a vous de me dire ce que vous utilisé.
Pour l huile moteur je reste sur l AMSOIL 10w40, je suis en train de voir pour m en procurer, je vous ferai un retour si c est ok.
Pour le pont je prendrai de la 80W90 API GL5 + ACDelco Aslip
Pour la boite je regarde ce qu on peut mettre
Ensuite pour la DA vous faites comment pour changer le fluide?
Pour les bougies je suis partie sur du NGK .
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: entretien et contenance
Tu as un radiateur d'huile de direction. Elle ne chauffe donc pas et au kilométrage de ta voiture, pourquoi la changer.
Moi je la régénère à chaque vidange en aspirant le bocal et en remettant de l'huile neuve.
Moi je la régénère à chaque vidange en aspirant le bocal et en remettant de l'huile neuve.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: entretien et contenance
La fiche technique indique qu'il y a du titanium là aussi. Bon ou pas pour les synchro, je ne sais pas...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: entretien et contenance
Oui tu as raison. Mais celle qui est dans ma boite n'avait pas de titanium. Il y en a dedans maintenant. Franchement je ne sais pas mais dans ce cas, le principe de précaution s'applique pour moi. Les synchros à changer, non merci...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: entretien et contenance
The Amsoil MTFQT product is 5W-30 just like the GM lubricant was.
Red Line recommends 10W-30 motor oil SKU 11304. I believe that 10W-30 viscosity is good for 20 degrees ambient and up.
Une des proposition de MARC HAYBECK sur un poste que j ai ouvert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Red Line recommends 10W-30 motor oil SKU 11304. I believe that 10W-30 viscosity is good for 20 degrees ambient and up.
Une des proposition de MARC HAYBECK sur un poste que j ai ouvert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: entretien et contenance
FST signifie Fluid Strength Technology (technologie d'amélioration de la resistance du fluide).
Depuis un certain temps ceci est réalisé en ajoutant un composé de titanium.
Il se peut que l'ancienne recette pour le FST existe encore. Je n'ai pas cherché.
Il faut toujours trouver et lire la fiche technique du produit car pour certaines huiles le titanium n'était pas sur l'étiquette mais seulement indiqué dans la fiche technique.
Il faut aller sur le site Castrol pour les trouver pas sur les sites vendeurs.
Les huiles recommandées par Marc sont OK. Je vais en faire venir si je ne trouve plus de Castrol sans titanium.
Amsoil aussi est OK.
Des synchros avaient été abîmés par la Mobile 1 recommandée à l'époque. Donc je suis circonspect.
Tu me dira que ma première vidange de boite à 76000 km avait reçu de la Mobile 1. Ce n'est qu' à 110000 km que j'ai mis de la Castrol ancienne formule et tout va très bien...
Ma seconde vidange avec la même Castrol est toute récente à 146000 km.
Cependant un homme averti en vaut deux et le titanium ne m'inspire pas...donc dans le doute...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: entretien et contenance
C'est pour une Zr-1 ou toutrs les C4 ?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: entretien et contenance
LT5 et L98 c est le manuel des modèles 91
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum