Avis sur moteur stroké
3 participants
Page 1 sur 1
Avis sur moteur stroké
Salut,
voilà, j'envisage d'acheter une C3 de 73 aux US.
Un de mes clients a un associé qui bosse là bas et me propose une 350ci de 73 stroké à 383.
Je crois, si je me trompe pas, qu'ils appellent ça des "crate engines" ...
Niveau fiabilité ça donne quoi ? Perso, je suis pas fan des bidouillages sur des blocs d'origine. je pense que si les ingénieurs ont sorti les blocs en 350 / 427 ou 454 c'est que ça doit être étudié pour ...
Merci de vos conseils.
Arnaud
voilà, j'envisage d'acheter une C3 de 73 aux US.
Un de mes clients a un associé qui bosse là bas et me propose une 350ci de 73 stroké à 383.
Je crois, si je me trompe pas, qu'ils appellent ça des "crate engines" ...
Niveau fiabilité ça donne quoi ? Perso, je suis pas fan des bidouillages sur des blocs d'origine. je pense que si les ingénieurs ont sorti les blocs en 350 / 427 ou 454 c'est que ça doit être étudié pour ...
Merci de vos conseils.
Arnaud
Zziste- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers
Modele Vette : C3 1973 (en recherche)
Date d'inscription : 24/07/2017
Re: Avis sur moteur stroké
Stroké, cela signifie que l'alésage a été conservé, mais la course allongée.
Certains disent que c'est très bien, et en effet, ça peut être bien fait.
Mais dans certains cas, au point bas, la jupe du cylindre peut ne pas être bien guidée et subit de gros efforts latéraux. Dans ce cas, l'usure est accélérée. Et surtout, c'est difficile de se rendre compte du travail quand le moteur est monté.
Maintenant, toutes ces caisses ont 45-50 ans, donc 99% des moteurs qui circulent ont été bidouillés/refaits...
Il faudrait savoir ce qu'il y a dedans pour de vrai.
Dans l'absolu, tout dépend du prix et de l'état de la voiture.
Au "pire", un moteur V8 Chevrolet coûte moins de 2.000$ en version de base (prix USA), 5.000$ si on se fait plaisir, et jusqu'à 20K$ si on veut en sortir 700 à 850cv
Certains disent que c'est très bien, et en effet, ça peut être bien fait.
Mais dans certains cas, au point bas, la jupe du cylindre peut ne pas être bien guidée et subit de gros efforts latéraux. Dans ce cas, l'usure est accélérée. Et surtout, c'est difficile de se rendre compte du travail quand le moteur est monté.
Maintenant, toutes ces caisses ont 45-50 ans, donc 99% des moteurs qui circulent ont été bidouillés/refaits...
Il faudrait savoir ce qu'il y a dedans pour de vrai.
Dans l'absolu, tout dépend du prix et de l'état de la voiture.
Au "pire", un moteur V8 Chevrolet coûte moins de 2.000$ en version de base (prix USA), 5.000$ si on se fait plaisir, et jusqu'à 20K$ si on veut en sortir 700 à 850cv
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Avis sur moteur stroké
Alors en fait je t'explique, voici le descriptif complet de la voiture ...
C3 1973 350 ci stroké 383
Peinture récente (enfin, fait par les américains, ça peut varier du très bien au très mauvais !)
Boite auto TH400
77000 miles, soit environ 123000 km
Matching numbers, c'est le bloc d'origine qui à été préparé
Echappement hooker
Radiateur griffin
Vitres électriques
Carburateur edelbrick 650 CFM avec pipe d'admission edelbrock
Allumage performance
Intérieur restauré il y a quelques années
Freinage freins a disques ventilés avant et arrière
Direction assistée remplacée récemment avec réglage des trains roulant
Jantes cragar aluminium
Son contact en veut 17000 € donc avec frais divers et francisation, ça va me revenir grosso modo à 20000 €
Après il m'a envoyé une vidéo, elle tourne bien, qqes trucs à faire intérieurement mais rien de grave ...
J'aurai d'autres pics ce WE, notamment du chassis
C3 1973 350 ci stroké 383
Peinture récente (enfin, fait par les américains, ça peut varier du très bien au très mauvais !)
Boite auto TH400
77000 miles, soit environ 123000 km
Matching numbers, c'est le bloc d'origine qui à été préparé
Echappement hooker
Radiateur griffin
Vitres électriques
Carburateur edelbrick 650 CFM avec pipe d'admission edelbrock
Allumage performance
Intérieur restauré il y a quelques années
Freinage freins a disques ventilés avant et arrière
Direction assistée remplacée récemment avec réglage des trains roulant
Jantes cragar aluminium
Son contact en veut 17000 € donc avec frais divers et francisation, ça va me revenir grosso modo à 20000 €
Après il m'a envoyé une vidéo, elle tourne bien, qqes trucs à faire intérieurement mais rien de grave ...
J'aurai d'autres pics ce WE, notamment du chassis
Zziste- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers
Modele Vette : C3 1973 (en recherche)
Date d'inscription : 24/07/2017
Re: Avis sur moteur stroké
Je vois que t'es dans le 49 ... t'es d’où ?
Zziste- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers
Modele Vette : C3 1973 (en recherche)
Date d'inscription : 24/07/2017
Re: Avis sur moteur stroké
frais divers et francisation... 3000 euros?? tu ne sous estimes pas un peu la facture ?
Lochardet- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 78
Localisation : BFC
Modele Vette : C5 2003 50th Anniversary
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: Avis sur moteur stroké
Bah non je crois pas. En fait le gars il a deux containers à lui. Après comme c’est mon client il prend pas de com’. Juste son associé...
Zziste- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers
Modele Vette : C3 1973 (en recherche)
Date d'inscription : 24/07/2017
Re: Avis sur moteur stroké
Zziste a écrit:Je vois que t'es dans le 49 ... t'es d’où ?
Angers aussi
à ce prix là, s'il n'y a pas d'embrouille et que châssis et birdcage sont pas troués, c'est cadeau
EDIT: ha, non, c'est une 73, pas une 72
Bon, c'est pas cadeau, mais cela reste bien/très bien placé en prix
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Avis sur moteur stroké
GregX1 a écrit:Zziste a écrit:Je vois que t'es dans le 49 ... t'es d’où ?
Angers aussi
à ce prix là, s'il n'y a pas d'embrouille et que châssis et birdcage sont pas troués, c'est cadeau
EDIT: ha, non, c'est une 73, pas une 72
Bon, c'est pas cadeau, mais cela reste bien/très bien placé en prix
Petite préférence modèle 73 ... J'ai bien le chrome bumper devant sur les 68-72 sauf le cerclage des phares.
Ah mon avis on connaît les mêmes personnes.
Passe moi ton portable en MP, je t'appelle ce we, qu'on essaie de se prendre un verre si t'es dispo
Je ferai suivre dans le courant de la semaine prochaine les photos que je devrai recevoir ce we
Zziste- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Angers
Modele Vette : C3 1973 (en recherche)
Date d'inscription : 24/07/2017
Sujets similaires
» Avis sur moteur 454
» besoin d'un avis moteur
» Avis photo d'un moteur 454 de C3 de 1971
» Avis aux Spécialistes Moteur C3 Pace Car 78 L82
» Avis C4 1986 vs 1987-88 (notamment moteur)
» besoin d'un avis moteur
» Avis photo d'un moteur 454 de C3 de 1971
» Avis aux Spécialistes Moteur C3 Pace Car 78 L82
» Avis C4 1986 vs 1987-88 (notamment moteur)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum