Après 3 mois d'absence, le retour!!!
+20
loule_du13
ber04
rogan
Alainvette
Dan Racing
supermot
Baloo07
Yann75
Guéna
lionne
Torch Red
c5
shadow
yves31
Yann
xl74
Pat 83
Nanthiat
blackorsaire
edencars
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Après 3 mois d'absence, le retour!!!
Voilà, ma C7 était chez Atlantic Automobiles (Vénissieux) depuis le 21/11/2017 suite à un sifflement dont l'origine était douteuse.
J'avais d'abord fait faire la révision complète fin octobre (Même garage mais à Lyon Vaise) avec remplacement de l'huile du différentiel et additif, remplacement du liquide de frein par du DOT4....+ rappel pour Airbag qui n'avait pas été fait et j'avais signalé ce sifflement.
Mais voilà que je repars avec toujours ce sifflement, pas extrêmement sonore, mais existant quand même entre 70 et120km/h, uniquement lorsque la voiture est en prise (pied sur l'accélérateur même faiblement) et ça m’innervait. Je reprends RDV pour qu'ils puisse diagnostiquer et élucider ce problème, RDV prix pour le 21/11. Je me rends à Vénissieux, le chef d’atelier effectue un essai avec moi au volant et je luis fait entendre le bruit, il me dit, je pense que c'est la boite, on va commencer par contrôler l'huile puis faire des vérifications, je leur laisse le véhicule et repars en train.
La semaine d'après il m’appelle pour me dire que c'est la boite qui n'est pas la bonne version , enfin une histoire assez grossière et réaliste à la fois, il me dit qu'ils ont fait la demande de prise en charge de la garantie et qu'ils attendent le retour de GM. 10 jours plus tard, il m'appelle pour me dire que c'est OK pour le remplacement de la boite mais qu'il y a environ 3 semaines de délais pour la recevoir....Une seule chose à faire, patienter...
Mi janvier la boite arrive et le montage est programmé pour la fin du mois, le 12 février le chef d'atelier m'appelle pour me dire, ça y est la voiture est roulante, mais il y a un petit soucis, le bruit de sifflement est toujours présent!!!
Ils vidangent le différentiel qui venait d’être vidangé un peu plus de 1000km auparavant et ils découvrent de la limaille! Verdict, pont AR HS!
Demande de prise en charge et remplacement (il était disponible en Hollande heureusement). Lundi dernier il m'appelle pour me dire"c'est tout bon"!
Donc aujourd'hui départ en train ce matin 8h et retour magique en Z, avec le frois mais sous le soleil, plus aucun bruit de sifflement, ils m'ont même remplacé les serrures du toit targa qui faisait du bruit, il y avait il parait, une action de rappel pour ça, enfin tout est bien qui finit bien!
Je me retrouve, du coup avec une boite et un pont neufs!
Quelques photos du retour, content de la retrouver, enfin je vais pouvoir en profiter!
Petit arrêt à Montélimar, pour ramener du nougat
Et enfin de retour à la maison après une petite toilette
J'avais d'abord fait faire la révision complète fin octobre (Même garage mais à Lyon Vaise) avec remplacement de l'huile du différentiel et additif, remplacement du liquide de frein par du DOT4....+ rappel pour Airbag qui n'avait pas été fait et j'avais signalé ce sifflement.
Mais voilà que je repars avec toujours ce sifflement, pas extrêmement sonore, mais existant quand même entre 70 et120km/h, uniquement lorsque la voiture est en prise (pied sur l'accélérateur même faiblement) et ça m’innervait. Je reprends RDV pour qu'ils puisse diagnostiquer et élucider ce problème, RDV prix pour le 21/11. Je me rends à Vénissieux, le chef d’atelier effectue un essai avec moi au volant et je luis fait entendre le bruit, il me dit, je pense que c'est la boite, on va commencer par contrôler l'huile puis faire des vérifications, je leur laisse le véhicule et repars en train.
La semaine d'après il m’appelle pour me dire que c'est la boite qui n'est pas la bonne version , enfin une histoire assez grossière et réaliste à la fois, il me dit qu'ils ont fait la demande de prise en charge de la garantie et qu'ils attendent le retour de GM. 10 jours plus tard, il m'appelle pour me dire que c'est OK pour le remplacement de la boite mais qu'il y a environ 3 semaines de délais pour la recevoir....Une seule chose à faire, patienter...
Mi janvier la boite arrive et le montage est programmé pour la fin du mois, le 12 février le chef d'atelier m'appelle pour me dire, ça y est la voiture est roulante, mais il y a un petit soucis, le bruit de sifflement est toujours présent!!!
Ils vidangent le différentiel qui venait d’être vidangé un peu plus de 1000km auparavant et ils découvrent de la limaille! Verdict, pont AR HS!
Demande de prise en charge et remplacement (il était disponible en Hollande heureusement). Lundi dernier il m'appelle pour me dire"c'est tout bon"!
Donc aujourd'hui départ en train ce matin 8h et retour magique en Z, avec le frois mais sous le soleil, plus aucun bruit de sifflement, ils m'ont même remplacé les serrures du toit targa qui faisait du bruit, il y avait il parait, une action de rappel pour ça, enfin tout est bien qui finit bien!
Je me retrouve, du coup avec une boite et un pont neufs!
Quelques photos du retour, content de la retrouver, enfin je vais pouvoir en profiter!
Petit arrêt à Montélimar, pour ramener du nougat
Et enfin de retour à la maison après une petite toilette
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Re: Après 3 mois d'absence, le retour!!!
Très bien, c'est ok malgré l'attente interminable.
Mais c'était le pont ?
Le
Mais c'était le pont ?
Le
Oui le différentiel AR qui chantait, 12000 km seulement pourtant!
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Kool Gilles
N’écoute pas Nanthiat elle est superbe ta Rouge
N’écoute pas Nanthiat elle est superbe ta Rouge
Pat 83- Blown
Ah ben ça valait le coup d'attendre, y'a'plus'qu'à profiter maintenant
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Reste plus qu'a profiter de ta belle rouge
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Content pour toi Gilles , et elle est super belle ta Torch Red
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
enfin elle est la...
vraiment tres heureux pour toi, depuis que tu l'attends....
superbe en rouge, vraiment j'adore...
vraiment tres heureux pour toi, depuis que tu l'attends....
superbe en rouge, vraiment j'adore...
shadow- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
super Gilles profite en bien
c5- Supercharged
Modele Vette : C5 2000
Une bien bonne nouvelle mon Gilles…
Juste un petit détail, étant donné que tu es plus prêt du canard que moi et que tu auras l’occasion d’être à côté de lui très certainement avant moi, Merci de lui mettre un taquet bien prononcé derrière la tête pour avoir dit plus haut dans les post : « Normal c’est une rouge »…
Juste un petit détail, étant donné que tu es plus prêt du canard que moi et que tu auras l’occasion d’être à côté de lui très certainement avant moi, Merci de lui mettre un taquet bien prononcé derrière la tête pour avoir dit plus haut dans les post : « Normal c’est une rouge »…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Tu vas manger...! Normal... Je suis même surpris que notre administrateur ne tes pas encore mis un taquet… car lui aussi a une Rouge …
Dernière édition par Torch Red le Mer 21 Fév 2018 - 20:56, édité 1 fois
M'en fiche pO peur car même à la sortie de Paris tu viens pas, t'es une grosse burne...
a ben tant mieux !! faut en profiter a fond !!!!!
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Cool, retour a la maison
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Torch Red a écrit:Une bien bonne nouvelle mon Gilles…
Pas de soucis Gégé, tu peux compter sur moi et en plus la sienne ne va pas tarder à être rouge aussi, alors, il se moque, il se moque, mais par jalousie car il va la faire rouge!!!
Nanthiat a écrit:M'en fiche pO peur car même à la sortie de Paris tu viens pas, t'es une grosse burne...
Moi non plus je ne serai pas la ! quand on a su que tu venais on a préféré se faire porter pale
Yann- Administrateur
Torch Red a écrit:Tu vas manger...! Normal... Je suis même surpris que notre administrateur ne tes pas encore mis un taquet… car lui aussi a une Rouge …
Tu m'étonnes c'est les plus belles
Yann- Administrateur
[quote="Yann"]
Le Canard tu es ou...??? Notre administrateur a parlé...
Le Canard tu es ou...??? Notre administrateur a parlé...
Yann a écrit:Nanthiat a écrit:M'en fiche pO peur car même à la sortie de Paris tu viens pas, t'es une grosse burne...
Moi non plus je ne serai pas la ! quand on a su que tu venais on a préféré se faire porter pale
De toute façon là haut vous êtes déjà tout pâle vu le nombre de secondes annuel d'ensoillement
En attendant, il a tout de même un souci le canard... il transforme sa belle noir en Rouge...,,, Très certainement le soleil du sud...
https://www.corvettepassion.com/t31451p200-a-moi-apres-not-cloclo-et-le-yves#829898
https://www.corvettepassion.com/t31451p200-a-moi-apres-not-cloclo-et-le-yves#829898
La grippe aviaire mon pauvre ca fait des ravages en bas ... (en dessous de Lyon quoi )
Yann- Administrateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4