Bilan après 1 mois et demi !!
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marc
Vettefab
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Bilan après 1 mois et demi !!
1 ère vette : une C5 grise de 98 .... bilan très positif car déjà 3000 km de plus au compteur.
* conso : très raisonnable (moitié moins qu'avec ma jeep TJ 4.0 L)
* confort : aux vues de mon ancienne caisse (c'est tout vu)
* perf : alors là, que du bonheur même en boitoto
Donc, très satisfait penseriez vous ? ........... Presque, car 2 détails me dérangent :
1> Tenue de route aléatoire sur réseau secondaire : l'avant flotte (dès 120 km/h) sur les bosses (rien à dire sur autoroute à plus de 200)
Je ne me sens pas en confiance, la direction est floue ..... Réglage, re-serrage, ???
2> Les pneus Good Year (run flat) étant en état correct, mais secs (DOT de 2001, préco manufacturier maxi 5 ans)
Je les trouve trop durs (pression à 2,2 kg) et très bruyants .... je monterais bien du Michelin PS2 mais, en run flat ou pas ??
Merci de vos conseils.
* conso : très raisonnable (moitié moins qu'avec ma jeep TJ 4.0 L)
* confort : aux vues de mon ancienne caisse (c'est tout vu)
* perf : alors là, que du bonheur même en boitoto
Donc, très satisfait penseriez vous ? ........... Presque, car 2 détails me dérangent :
1> Tenue de route aléatoire sur réseau secondaire : l'avant flotte (dès 120 km/h) sur les bosses (rien à dire sur autoroute à plus de 200)
Je ne me sens pas en confiance, la direction est floue ..... Réglage, re-serrage, ???
2> Les pneus Good Year (run flat) étant en état correct, mais secs (DOT de 2001, préco manufacturier maxi 5 ans)
Je les trouve trop durs (pression à 2,2 kg) et très bruyants .... je monterais bien du Michelin PS2 mais, en run flat ou pas ??
Merci de vos conseils.
Invité- Invité
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Silver a écrit:sur autoroute à plus de 200
en allemagne bien sur
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Silver a écrit:1 ère vette : une C5 grise de 98 .... bilan très positif car déjà 3000 km de plus au compteur.
* conso : très raisonnable (moitié moins qu'avec ma jeep TJ 4.0 L)
* confort : aux vues de mon ancienne caisse (c'est tout vu)
* perf : alors là, que du bonheur même en boitoto
Donc, très satisfait penseriez vous ? ........... Presque, car 2 détails me dérangent :
1> Tenue de route aléatoire sur réseau secondaire : l'avant flotte (dès 120 km/h) sur les bosses (rien à dire sur autoroute à plus de 200)
Je ne me sens pas en confiance, la direction est floue ..... Réglage, re-serrage, ???
2> Les pneus Good Year (run flat) étant en état correct, mais secs (DOT de 2001, préco manufacturier maxi 5 ans)
Je les trouve trop durs (pression à 2,2 kg) et très bruyants .... je monterais bien du Michelin PS2 mais, en run flat ou pas ??
Merci de vos conseils.
pour le 1 : essiaes de faire contrôler l'angle de chasse
pour le 2 : certains montent du falken et en sont très satisfaits
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Silver a écrit:1 ère vette : une C5 grise de 98 .... bilan très positif car déjà 3000 km de plus au compteur.
* conso : très raisonnable (moitié moins qu'avec ma jeep TJ 4.0 L)
* confort : aux vues de mon ancienne caisse (c'est tout vu)
* perf : alors là, que du bonheur même en boitoto
Donc, très satisfait penseriez vous ? ........... Presque, car 2 détails me dérangent :
1> Tenue de route aléatoire sur réseau secondaire : l'avant flotte (dès 120 km/h) sur les bosses (rien à dire sur autoroute à plus de 200)
Je ne me sens pas en confiance, la direction est floue ..... Réglage, re-serrage, ???
2> Les pneus Good Year (run flat) étant en état correct, mais secs (DOT de 2001, préco manufacturier maxi 5 ans)
Je les trouve trop durs (pression à 2,2 kg) et très bruyants .... je monterais bien du Michelin PS2 mais, en run flat ou pas ??
Merci de vos conseils.
Je suppose que ta Corvette n'est pas Z51.
Meme en Z51, ce n'est pas le top a haute vitesse mais ça tient. Le ressenti est différent des possibilités de la voiture.
Cette voiture a été concue par et pour des américains, ne l'oublie pas. Ils roulent a 110 sur des autoroutes pourries.
Ta voiture est-elle rabaissée ? Cela influe sur le comprtement.
Les runflats sont de la grosse merde. Je ne roule plus qu'en PS2, tres bon grip, silencieux, tres bon sur le mouillés. Les Falken sont aussi une alternative moins couteuse.
J'ai 2 bombes anti-creuvaison avec moi, au pire, je nique un capteur a 60€ si je creve, de toutes façon, tes capteurs de 98 seront bientot raides.
Petite lecture : http://corvettepassion.forumactif.com/trucs-et-astuces-c5-f12/amortisseurs-lames-de-ressort-barre-anti-roulis-et-t4679.htm
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
j'ai un peu prêt le même sentiment que Silver moi qui est ma vette depuis 3 semaines ! train avant très flou mais çà ne m'affole pas.....je vais faire reprendre toutes la géométrie quand j'aurai installé mes nouvelles jantes.
je dois avoir aussi un disque de voilé, en frénant légérement a petite vitesse, elle ralenti par accoups......pas grave..ça se change.
c'est pas une Porsche en tenue de route c'est clair......mais on s'en fout..a chacun son pied et le mien, je ne le prends pas en prenant un lacet 0,04 seconde plus vite.......... mais plutôt en m'alignant à 80km/h et...........en écrasant la pédale de droite !!!!.....et là.......quel pied !!!!!!! j'arrête........je bande !!!!
boule.
je dois avoir aussi un disque de voilé, en frénant légérement a petite vitesse, elle ralenti par accoups......pas grave..ça se change.
c'est pas une Porsche en tenue de route c'est clair......mais on s'en fout..a chacun son pied et le mien, je ne le prends pas en prenant un lacet 0,04 seconde plus vite.......... mais plutôt en m'alignant à 80km/h et...........en écrasant la pédale de droite !!!!.....et là.......quel pied !!!!!!! j'arrête........je bande !!!!
boule.
Invité- Invité
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Oui Gilles ma suspension n'est pas une Z51, et la vette n'est pas rabaissée.
Je vais déjà suivre ton conseil en changeant mes pneus pour des non Run Flat, refaire un contrôle et réglage du train avant, ....
puis selon les améliorations ou pas, je m'orienterais vers un changement d'amortisseurs ( 11 ans d'origine !).
Même si Boule se veut rassurant quant au "flou artistique" du train avant, je reste en attente de vos impressions !
Je vais déjà suivre ton conseil en changeant mes pneus pour des non Run Flat, refaire un contrôle et réglage du train avant, ....
puis selon les améliorations ou pas, je m'orienterais vers un changement d'amortisseurs ( 11 ans d'origine !).
Même si Boule se veut rassurant quant au "flou artistique" du train avant, je reste en attente de vos impressions !
Invité- Invité
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
1 passer en PS2 non EMT
2 changer les sway bars, prendre du C5 Z06 en occasion
3 rouler
4 s'adapter
2 changer les sway bars, prendre du C5 Z06 en occasion
3 rouler
4 s'adapter
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Comme Gilles... commence par les pneus. PS2 non RF ou Falken F452. Je pense que j'ai été le premier a les essayer sur les forum français et probablement le premier a les recommander....
La suspension est plus molle qu'un Z51, c'est un fait. Mais ca doit tenir la route. Ce qui peut etre dérangeant, c'est la conception de la suspension. Les lames en composite positionnés transversalement renvoient d'une roue sur l'autre les bosses ou les creux. Donnant une impression de flottement. Il faut apprendre a n'en tenir que peu compte. Ne pas ce battre avec la voiture.... Quand ca décroche elle se manifeste bien plus violement..
J'aurai presque envie de de conseiller soit de rouler sur quelques petits circuits sinueux, lent et techniques, sur le sec pour t'y habituer et comprendre les réctions de la voiture, l'ABS, l'ESP... Ou alors de participer a une formation type CENTAURE, sur une piste en résine copieusement arosée. On apprend beaucoup de chose et on le fait en sécurité...
Bonne continuation
La suspension est plus molle qu'un Z51, c'est un fait. Mais ca doit tenir la route. Ce qui peut etre dérangeant, c'est la conception de la suspension. Les lames en composite positionnés transversalement renvoient d'une roue sur l'autre les bosses ou les creux. Donnant une impression de flottement. Il faut apprendre a n'en tenir que peu compte. Ne pas ce battre avec la voiture.... Quand ca décroche elle se manifeste bien plus violement..
J'aurai presque envie de de conseiller soit de rouler sur quelques petits circuits sinueux, lent et techniques, sur le sec pour t'y habituer et comprendre les réctions de la voiture, l'ABS, l'ESP... Ou alors de participer a une formation type CENTAURE, sur une piste en résine copieusement arosée. On apprend beaucoup de chose et on le fait en sécurité...
Bonne continuation
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
EXcat, au début c'est déroutant et après on comprend , c'est pourquoi je disais 4 s'adapter
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
+1 pour les michemiche PS2 , du tres bon gommard et puis en plus tu les trouves à moins de 200 euros pour l'AV et à moins de 280 euros pour l'AR donc ça vaut le coup!
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Eh bien voilà, je serai ton futur client! tu montes aussi? enfin, je veux dire les pneus!
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
MICHELIN PILOT SPORT2
Taille : 275/40
R18 99 Y
Tourisme Eté
Votre usage :Sportif
281,95 €
MICHELIN PILOT SPORT2
Taille : 245/45
R17 95 Y
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Votre usage :Sportif
187,95 €
vu sur le net à l'instant !!!!
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Invité- Invité
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Silver a écrit:MICHELIN PILOT SPORT2
Taille : 275/40
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Taille : 245/45
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vu sur le net à l'instant !!!!
C'est également les prix que je pratique dans mon mag! Mais attention avec le net, les prix les plus bas sont souvent sur le net car les pneumatiques ont souvent un dot très vieux ou bien ne répondent pas aux normes Euro... (E)
blackorsaire a écrit:Eh bien voilà, je serai ton futur client! tu montes aussi? enfin, je veux dire les pneus!
Si c'est pour toi Bk je ferais encore moins cher!
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Tu peux dire où, ce n'est pas un problème Sylver.
Si je comprends bien, vous êtes concurent vous 2! bon, nous en rediscuterons chez Boule!
Sympa Maldito, je savais que tu étais un gars bien!
Si je comprends bien, vous êtes concurent vous 2! bon, nous en rediscuterons chez Boule!
Sympa Maldito, je savais que tu étais un gars bien!
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Il est bien possible que nous soyons "concurrents", mais les politiques prix de nos enseignes
ne doivent pas ètre les mêmes , puisque les prix que j'ai indiqué sont ceux de N.....O
et sont largement inférieurs aux miens de chez F.. V....
D'ailleurs je ne peux pas m'aligner (même à titre perso !!!!)
ne doivent pas ètre les mêmes , puisque les prix que j'ai indiqué sont ceux de N.....O
et sont largement inférieurs aux miens de chez F.. V....
D'ailleurs je ne peux pas m'aligner (même à titre perso !!!!)
Invité- Invité
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Silver a écrit:Il est bien possible que nous soyons "concurrents", mais les politiques prix de nos enseignes
ne doivent pas ètre les mêmes , puisque les prix que j'ai indiqué sont ceux de N.....O
et sont largement inférieurs aux miens de chez F.. V....
D'ailleurs je ne peux pas m'aligner (même à titre perso !!!!)
C'est un peu normal, on a court-circuité le marché ( et les conccurents font la gueule ) , on est en mesure d'annoncer que nous sommes les moins cher concernant les pneumatiques Michelin, hors internet. ( et pardessus ça, à titre perso j'ai -30% )
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Bon en attendant les meilleures conditions d'achat de pneus en michelin, aujourd'hui j'ai grimpé la vette sur un pont
et refait tous les réglages de géométrie du train avant sur banc, contrôlé les jeux et resserré par ci par là quelques boulons ..... !
Résultat : très légère amélioration du guidage du train avant sur route mauvaise, ça flotte un peu moins mais je pense maintenant
qu'il faut simplement s'adapter à ce comportement "américain", et par la suite améliorer en changeant les éléments de suspension.
Merci de vos conseils.
et refait tous les réglages de géométrie du train avant sur banc, contrôlé les jeux et resserré par ci par là quelques boulons ..... !
Résultat : très légère amélioration du guidage du train avant sur route mauvaise, ça flotte un peu moins mais je pense maintenant
qu'il faut simplement s'adapter à ce comportement "américain", et par la suite améliorer en changeant les éléments de suspension.
Merci de vos conseils.
Invité- Invité
Re: Bilan après 1 mois et demi !!
Quel est ta suspension FE1, F45?
Tu peux upgrader en changeant simplement tes sway bars en mettant celle des C5/Z06 en occasion, facile sur ebay
Tu peux upgrader en changeant simplement tes sway bars en mettant celle des C5/Z06 en occasion, facile sur ebay
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