echappements, quel choix?
+9
blackbird
Oliviou77
Alec
PatouVette
will47
nono29
david
V45
Morje
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
echappements, quel choix?
je souhaite m'acheter des échappements pour donner à ma corvette le son du V8 US qu'elle mérite (et non pas celui complètement étouffé de ma version europe).
Donc, ma corvette est une C4 LT1 boite auto de 1992. Je souhaite une ligne cat-back mais pas une ligne complète car je ne veux pas intervenir sur la gestion de l'injection ni être bloqué au CT. J'ai un budget d'environ 800€ (port compris). J'ai pu voir sur Ebay par ordre croissant de prix:
-OBX (made in China mais aux standards de qualité corrects apparemment)
-Borla
-FLOWMASTER
vos avis svp?
existe t'il d'autres marques équivalentes?
Donc, ma corvette est une C4 LT1 boite auto de 1992. Je souhaite une ligne cat-back mais pas une ligne complète car je ne veux pas intervenir sur la gestion de l'injection ni être bloqué au CT. J'ai un budget d'environ 800€ (port compris). J'ai pu voir sur Ebay par ordre croissant de prix:
-OBX (made in China mais aux standards de qualité corrects apparemment)
-Borla
-FLOWMASTER
vos avis svp?
existe t'il d'autres marques équivalentes?
Re: echappements, quel choix?
Sur la mienne j'ai mis des sorties directes en remplacement des silencieux arrières .
look d'origine conservé , ça chante juste comme il faut ...... budget : -de 400 boules chez WHIZZ !
look d'origine conservé , ça chante juste comme il faut ...... budget : -de 400 boules chez WHIZZ !
V45- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : MEAUX 77
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: echappements, quel choix?
Sur la mienne c est du OBX, Mais la ZR-1 est moins bruyant '(je trouve )que les versions a moteur V8 simple arbre. Mon ancienne L98 avait un beau bruit. Enfin il n y avait plus de silencieux aussi.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: echappements, quel choix?
V45 a écrit:Sur la mienne j'ai mis des sorties directes en remplacement des silencieux arrières .
look d'origine conservé , ça chante juste comme il faut ...... budget : -de 400 boules chez WHIZZ !
pareil supprimé les silencieux et la on entend le bon son du V8
nono29- Blown
- Nombre de messages : 1150
Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: echappements, quel choix?
https://www.corvettecentral.com/product/image/large/324490.main.jpg
voilà c'est ça que j'ai ..... simple et pas cher !
voilà c'est ça que j'ai ..... simple et pas cher !
V45- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : MEAUX 77
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: echappements, quel choix?
Salut porte,
Écoute j'en ai si tu veux.
Will
PS : je viens normalement dimanche donc on en parle.
Écoute j'en ai si tu veux.
Will
PS : je viens normalement dimanche donc on en parle.
will47- LS1
- Nombre de messages : 384
Age : 51
Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: echappements, quel choix?
Bonsoir Morje,
Pour ma part j'ai supprimé le silencieux intermédiaire après les catas et supprimé/remplacé les silencieux AR par des modèles identiques à ceux présentés par V45 ci-dessus (Corvette Central).
J'étais passé par Whizz pour la commande.
La sonorité est sublime et ça fleure bon le V8.
@ +
Pour ma part j'ai supprimé le silencieux intermédiaire après les catas et supprimé/remplacé les silencieux AR par des modèles identiques à ceux présentés par V45 ci-dessus (Corvette Central).
J'étais passé par Whizz pour la commande.
La sonorité est sublime et ça fleure bon le V8.
@ +
PatouVette- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : Essonne (91)
Modele Vette : LT1 1992 Coupé boîte auto & OPEL GT Turbo cab. 2009
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: echappements, quel choix?
merci pour vos retours. Les sorties "tubes" ne m’intéressent pas; je suis allé voir sur le net et ça me parait bien trop bruyant (j'ai une grande côte en ville à monter pour aller chez moi et j'aurais des scrupules à passer la nuit LOL)
correcteur hahaha
ok Will, super! on voit ça dimanche
will47 a écrit:Salut porte,
correcteur hahaha
will47 a écrit:Écoute j'en ai si tu veux.
Will
PS : je viens normalement dimanche donc on en parle.
ok Will, super! on voit ça dimanche
Re: echappements, quel choix?
nono29 a écrit:V45 a écrit:Sur la mienne j'ai mis des sorties directes en remplacement des silencieux arrières .
look d'origine conservé , ça chante juste comme il faut ...... budget : -de 400 boules chez WHIZZ !
pareil supprimé les silencieux et la on entend le bon son du V8
Moi itou , avec les tubes qui remplaçaient les silencieux arrières pour 150$ aux US . Un régal le son ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: echappements, quel choix?
La mienne a une ligne pas d'origine du tout (j'ignore ce que c'est...), sans les mufflers arrière. Le bruit est sympathique et très raisonnable (en dessous de 2500 tr/mn !)
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: echappements, quel choix?
Effectivement ,ça c'est pas d'origine du tout , pour cette année sorties rectangulaires obligatoires
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: echappements, quel choix?
Moi j'ai mis 4 en 1 Hooker, cata hi perf random cat et silencieux corsa.
Super son et perf en hausse.
J'avais fait ce sujet si ça peut servir
https://www.corvettepassion.com/t18958-montage-collecteurs-hooker-4en-1?highlight=collecteur+hooker
Super son et perf en hausse.
J'avais fait ce sujet si ça peut servir
https://www.corvettepassion.com/t18958-montage-collecteurs-hooker-4en-1?highlight=collecteur+hooker
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: echappements, quel choix?
Mais qu'entends-tu par là ?Alec a écrit:Effectivement ,ça c'est pas d'origine du tout , pour cette année sorties rectangulaires obligatoires
Heureusement qu'on ne nous met pas à l'amende dès qu'un truc n'est pas d'origine !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: echappements, quel choix?
Question sorties , les rectangulaires ne sont pas forcément les plus "belles" , mais perso je souhaitais vraiment coller au look d'origine .
affaire de gout ! les sorties rondes dans les emplacements rectangulaires ....ouais bof !
affaire de gout ! les sorties rondes dans les emplacements rectangulaires ....ouais bof !
Dernière édition par V45 le Sam 17 Mar - 14:35, édité 1 fois
V45- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : MEAUX 77
Date d'inscription : 01/01/2017
Re: echappements, quel choix?
Oliviou77 a écrit:Mais qu'entends-tu par là ?Alec a écrit:Effectivement ,ça c'est pas d'origine du tout , pour cette année sorties rectangulaires obligatoires
Heureusement qu'on ne nous met pas à l'amende dès qu'un truc n'est pas d'origine !
Par là j'entends un son puissant et mélodieux du V8
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: echappements, quel choix?
Ah oui, pigé... Il est certain qu'en 1993, les sorties sont rectangulaires. Et de toutes les façons, vu l'état de ces tubes qui sont percés de partout, l'auto ne passera pas le prochain CT. Donc, je dois remplacer la ligne entière, à partir du catalyseur.
Sans doute sans les mufflers : le V8 est mélodieux, tout en rugissant !
Sans doute sans les mufflers : le V8 est mélodieux, tout en rugissant !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: echappements, quel choix?
Apres tout ça c'est une affaire de gout personnel mais je préfère les sortie rondes:
" />
" />
blackbird- Blown
- Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : 74 haute-savoie
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: echappements, quel choix?
blackbird a écrit:Apres tout ça c'est une affaire de gout personnel mais je préfère les sortie rondes:
" />
+1
et j'ai des Flowmaster aux fesses pour rien au monde je change
et quelle sonorité
Little red corvette- Short Block
- Nombre de messages : 65
Age : 51
Modele Vette : Corvette 1986 BM4+3 Z51
Date d'inscription : 11/07/2017
Re: echappements, quel choix?
Salut,
des muffler eliminator tu en trouves par exemple chez Corvette Central :
https://www.corvettecentral.com/c4-84-96/exhaust/mufflers/84-90-muffler-eliminator-dual-tip-324361?returnurl=%2fc4-84-96%2fexhaust%2fmufflers%2f%3fcount%3d9
Par contre comme ils ne sont pas homologués en France pas dit qu'ils les expédient.
L'astuce c'est de passer par quelqu'un comme whizz (US Import Specialist) partenaire du forum. Il s'occupe de l'import, pas de mauvaises surprises avec les douanes et le coût du transport.
Je lui en ai acheté pour ma LT1, j'avais demandé les sorties rectangulaires et il m'a livré des rondes mais au fond ça ne m'embête pas. Bon, tu perds un peu en confort parce que le moteur est plus présent (mais c'est ça le but, non ?) mais rien de dramatique.
Joli son :
https://youtu.be/Cd4maVYazFw
Et j'ai déja passé deux contrôles techniques dans cette configuration sans problème.
des muffler eliminator tu en trouves par exemple chez Corvette Central :
https://www.corvettecentral.com/c4-84-96/exhaust/mufflers/84-90-muffler-eliminator-dual-tip-324361?returnurl=%2fc4-84-96%2fexhaust%2fmufflers%2f%3fcount%3d9
Par contre comme ils ne sont pas homologués en France pas dit qu'ils les expédient.
L'astuce c'est de passer par quelqu'un comme whizz (US Import Specialist) partenaire du forum. Il s'occupe de l'import, pas de mauvaises surprises avec les douanes et le coût du transport.
Je lui en ai acheté pour ma LT1, j'avais demandé les sorties rectangulaires et il m'a livré des rondes mais au fond ça ne m'embête pas. Bon, tu perds un peu en confort parce que le moteur est plus présent (mais c'est ça le but, non ?) mais rien de dramatique.
Joli son :
https://youtu.be/Cd4maVYazFw
Et j'ai déja passé deux contrôles techniques dans cette configuration sans problème.
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: echappements, quel choix?
Oui il faut le contacter en mp via le forum, réponse rapide.
Pas de réglage moteur à faire si tu ne touches pas au catalyseurs.
J'ai fait des arrêts près de gendarmes, je me suis fait contrôler deux fois, j'ai doublé des gendarmes. Aucune remarque sur le son. Même chose en suisse ou je vais souvent avec ma vette.
Pour le CT ça dépend peut-être du mécano. Celui qui me fait le CT n'est pas le plus tolérant mais il est à 1 kilomètre de la maison. Et il m'a fait des remarques (orales) sur certains détails non conformes mais pas sur l'échappement, malgré l'absence de silencieux.
Pas de réglage moteur à faire si tu ne touches pas au catalyseurs.
J'ai fait des arrêts près de gendarmes, je me suis fait contrôler deux fois, j'ai doublé des gendarmes. Aucune remarque sur le son. Même chose en suisse ou je vais souvent avec ma vette.
Pour le CT ça dépend peut-être du mécano. Celui qui me fait le CT n'est pas le plus tolérant mais il est à 1 kilomètre de la maison. Et il m'a fait des remarques (orales) sur certains détails non conformes mais pas sur l'échappement, malgré l'absence de silencieux.
vince.74- LS2
- Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Haute Savoie, Lac d'Annecy
Modele Vette : 92 LT1
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: echappements, quel choix?
Si c'est une Callaway, il s'agit d'un préparateur de Corvette. Cette auto n'a plus grand chose à voir avec le modèle standard. D'où le tarif...
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit en boîte auto...
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit en boîte auto...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Echappements performants???
» C3, quel modèle et quel tarif ?
» Echappements SLP sur C5
» Voici mes futurs échappements
» échappements latéraux ?
» C3, quel modèle et quel tarif ?
» Echappements SLP sur C5
» Voici mes futurs échappements
» échappements latéraux ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum