Echappements performants???
+13
Vettefab
david
Dom LT1
domijo
rey
batmou
bull80
blackorsaire
Alec
Vince
briceattitude
Leshark81
VinsRicaines
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappements performants???
Salut à tous!
Voilà, j'aimerais bientôt monter sur mon LT1 une ligne d'échappement plus performante, j'étais parti sur une ligne complete avec collecteurs mais le prix me freine.Et puis assez dur à trouver.
Donc ,je voudrais vos avis sur les lignes partant juste après les catalyseurs,quelle marque choisir (BB,Borla,Magnaflow,Flowmaster...), quels gains et également le prix que cela peut couter avec le port venant de chez Corvette Central ou autre.
J'attend avec impatience vos avis et expériences personnelles.
Merci à tous.
Vincent.
Voilà, j'aimerais bientôt monter sur mon LT1 une ligne d'échappement plus performante, j'étais parti sur une ligne complete avec collecteurs mais le prix me freine.Et puis assez dur à trouver.
Donc ,je voudrais vos avis sur les lignes partant juste après les catalyseurs,quelle marque choisir (BB,Borla,Magnaflow,Flowmaster...), quels gains et également le prix que cela peut couter avec le port venant de chez Corvette Central ou autre.
J'attend avec impatience vos avis et expériences personnelles.
Merci à tous.
Vincent.
Re: Echappements performants???
Les lignes après les catas (cat-back) en anglais ne te ferons gagner quasi rien en termes de puissance, mais tu auras un beau son
Re: Echappements performants???
OK!Je m'en doutais un peu, et je trouve dommage qu'il n'existe pas un kit pour supprimer les catas!
Je pense opter pour une Magnaflow,qu'en pensez vous?
Je pense opter pour une Magnaflow,qu'en pensez vous?
Re: Echappements performants???
Bien sur que ca existe des kits de remplacements de catas.
Soit un tube tout simple ( appellation tube afrique soit cata sport grs débit )
Avec les marques citées ci dessus tu es passé à coté.
Soit un tube tout simple ( appellation tube afrique soit cata sport grs débit )
Avec les marques citées ci dessus tu es passé à coté.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Echappements performants???
Justement, je trouve des catas sport mais je veux plutôt des tubes afriques.
Peux-tu m'indiquer des adresses ou des marques fesant ça? parce ce que je n'en trouve nulle part.
Peux-tu m'indiquer des adresses ou des marques fesant ça? parce ce que je n'en trouve nulle part.
Re: Echappements performants???
sur une 93, ça risque de poser problème au CT si tu vires les cata...
si tu ne trouves pas de tube afrique (ça s'appelle test pipe aux US), tu peux vider tes catas.
si tu ne trouves pas de tube afrique (ça s'appelle test pipe aux US), tu peux vider tes catas.
Re: Echappements performants???
Je ne connaisais par ce terme de tube afrique. Ca vient d'où ?
(Par contre les pompes afrique je connais bien )
(Par contre les pompes afrique je connais bien )
Re: Echappements performants???
aucune idée en fait.
c'est un terme que j'emploie depuis longtemps sans en connaitre l'origine.
c'est un terme que j'emploie depuis longtemps sans en connaitre l'origine.
Re: Echappements performants???
Vince a écrit:sur une 93, ça risque de poser problème au CT si tu vires les cata...
si tu ne trouves pas de tube afrique (ça s'appelle test pipe aux US), tu peux vider tes catas.
Pour le ct c'est pas trop grave, je suis contrôleur technique!D'ailleur à bon entendeur,pour ce qui habitent près d'Avignon...
Et je ne veux pas vider mes catas car je veux garder toutes mes pièces d'origines intactes.
J'ai vu le lien dans l'autre post que tu as mis, merci à toi.
Donc je vais essayé "test pipe" dans mes recherches.
Re: Echappements performants???
Pas d'accord avec toi , la mienne sans cata ni gamelles arrières est passé au CT en septembre sans problème !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Echappements performants???
il me semblait pourtant que le cata était obligatoire à partir de 92
mais si tu es tombé sur un controleur cool, tant mieux (ils ne le sont pas tous malheureusement)
mais si tu es tombé sur un controleur cool, tant mieux (ils ne le sont pas tous malheureusement)
Re: Echappements performants???
Leshark81 a écrit:Je ne connaisais par ce terme de tube afrique. Ca vient d'où ?
(Par contre les pompes afrique je connais bien )
C'est apparu dans les années 90 avec l'apparition des cata sur les 205 16v qui perdait spectaculairement de la puissance. Des préparateurs tels que Ruggieri, STRS, Madac ont commercialisé sous cxe nom un bout de tube inox vendu à prix d'or. Terme apparu en France lié à mon avis à la saga Peugeot du Paris Dakar. A l'époque pas de sonde après le cata.
Dernière édition par blackorsaire le Sam 12 Déc 2009 - 20:46, édité 1 fois
Re: Echappements performants???
bonsoir vinsricaines , pour tes échappements, j'avais repéré aussi les magnaflow mais pas assez bruyants pour moi voir sur youtube, ensuite j'ai vu les borla stinger pour le même prix c'est déjà autre chose , ayant déjà entendu la vette de briceattitude et de Alec , j'ai décider de fabriquer moi-même mes suppresseurs de silencieux (muffler eliminator) tu as le choix de tes sorties de pots si tu les fabriques toi-même , et le son je n'en parle même pas . en ce qui concerne le gain c'est juste sonore, un peu comme une harley, si c'est trop bruyant, il sera encore temps de rajouter un silencieux pour atténuer, on verra ....... pour les tubes afrique , c'est un tube qui remplace le cata avec l'emplacement pour la sonde , je ne pense pas que tu trouvera ça chez nous (plutôt vendu pour les voitures courantes) , comme dit vince , vois pour les test pipe j'en ai vu en achat immédiat.
bull80- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: Echappements performants???
Il me semblait avoir aperçu un jour des suppressions de cats chez ecklers ou autres du meme genre
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Echappements performants???
Salut!
Merci pour vos conseils!
Du coup j'ai opté pour les magnaflow SS cat back,la sonorité roque me plait et il y a un X pipe en entrée de ligne,pile poil ce que je recherchais.
Pour les test pipes, j'ai cherché mais pas trouvé pour la c4 92-96.
Concernant les lignes Borla, je trouve qu'elles vont mieux sur les small block Ford, et pas forcement sur les chevy.Mais tout ceci est une question de goùt.
Voilou!
Vincent.
Merci pour vos conseils!
Du coup j'ai opté pour les magnaflow SS cat back,la sonorité roque me plait et il y a un X pipe en entrée de ligne,pile poil ce que je recherchais.
Pour les test pipes, j'ai cherché mais pas trouvé pour la c4 92-96.
Concernant les lignes Borla, je trouve qu'elles vont mieux sur les small block Ford, et pas forcement sur les chevy.Mais tout ceci est une question de goùt.
Voilou!
Vincent.
Re: Echappements performants???
HS, il est absolument génial ton avatar
Il me le faut absolument, ou puis je le trouver ??
Il me le faut absolument, ou puis je le trouver ??
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Echappements performants???
Ouais il est pas mal!!
Normalement,clic droit, enregistrer image sous, et ça devrait suffir.
C'est un pote à moi qui l'avais dans son ordi.
Normalement,clic droit, enregistrer image sous, et ça devrait suffir.
C'est un pote à moi qui l'avais dans son ordi.
Re: Echappements performants???
blackorsaire a écrit:Leshark81 a écrit:Je ne connaisais par ce terme de tube afrique. Ca vient d'où ?
(Par contre les pompes afrique je connais bien )
C'est apparu dans les années 90 avec l'apparition des cata sur les 205 16v qui perdait spectaculairement de la puissance. Terme apparu en France lié à mon avis à la saga Peugeot du Paris Dakar
Il faut préciser aussi que cela désigne une ligne, un tube d'échappement....comme dans ces pays d'Afrique, où circulent nombres d'autos non catalysées...genre R12, 504
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: Echappements performants???
l'obligation des catalyseur est daté du 1 janvier 1993 , et me semble t'il il y a aussi une histoire de cylindrée
ainsi les choses vont bien les Martiniquais on leur rhum
et les Africains leur tube
heu pourquoi Brice? t'as des problemes avec ton "tube afrique "
batmou a écrit:
Il faut préciser aussi que cela désigne une
ligne, un tube d'échappement....comme dans ces pays d'Afrique, où
circulent nombres d'autos non catalysées...genre R12, 504
ainsi les choses vont bien les Martiniquais on leur rhum
et les Africains leur tube
briceattitude a écrit:HS, il est absolument génial ton avatar
Il me le faut absolument, ou puis je le trouver ??
heu pourquoi Brice? t'as des problemes avec ton "tube afrique "
rey- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : seine maritime
Modele Vette : C4 87 4+3
Date d'inscription : 06/07/2005
Re: Echappements performants???
Pour répondre clairement concernant les véhicules catalysés ou non, voici le tableau exact :
Dates de 1ère mise en circulation / Catégorie de dépollution
Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique : CO max : 4,5%
Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique : CO max : 3,5%
Du 01/01/1994 au 31/12/1995
Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03
SINON
Classique
CO max : 3,5%
Du 01/01/1996
au
01/07/2002
Dépollué (2)
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda≤ 1.03
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)
A partir du 02/07/2002
Dépollué (2)
CO ralenti max : 0.3
CO accéléré max : 0.2
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)
Si vous avez des questions concernant le contrôle technique, n'hésitez pas.
Voilou!
Vincent.
Dates de 1ère mise en circulation / Catégorie de dépollution
Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique : CO max : 4,5%
Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique : CO max : 3,5%
Du 01/01/1994 au 31/12/1995
Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03
SINON
Classique
CO max : 3,5%
Du 01/01/1996
au
01/07/2002
Dépollué (2)
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda≤ 1.03
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)
A partir du 02/07/2002
Dépollué (2)
CO ralenti max : 0.3
CO accéléré max : 0.2
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)
Si vous avez des questions concernant le contrôle technique, n'hésitez pas.
Voilou!
Vincent.
Dernière édition par VinsRicaines le Jeu 24 Déc 2009 - 7:46, édité 1 fois
Re: Echappements performants???
Il n'y a pas de rapport avec la cylindrée, parcontre les constructeurs europeens ont équipés en premier leurs modèles haut de gammes(donc moteurs performants de la marque) de systèmes antipollution. C'est pour cela qu'entre 1994 et 1996, il y a deux possibilités de mesure pollution.
Re: Echappements performants???
Si non il y a la posibilitée de faire une ligne inox de toute beauté il siffit d'envoyé un mail pour un devis.
Iltravaille a la carte toute les options sont possibles.
Mon fils a fait un ligne complette pour une 240 SX pour 800€ je suis tombé a la renversse lorsque j'ai vu la qualité du boulot.
voila le site http://www.bfr-exhaust.be/
Iltravaille a la carte toute les options sont possibles.
Mon fils a fait un ligne complette pour une 240 SX pour 800€ je suis tombé a la renversse lorsque j'ai vu la qualité du boulot.
voila le site http://www.bfr-exhaust.be/
Re: Echappements performants???
Je pense que Magnaflow est un bon choix...c'est ce que j'avais sur mon ancienne vette 89 et le son était magnifique sans être trop fort..
L'idée m'est aussi venue d'équiper ma LT1 93 mais j'aimerais concerver les sorties carrés qui à mon sens faisait le charme de ce modèle..je ne sais si l'adaptation est facilement réalisable, théroriquement je pense que ça ne dois pas être impossible mais une fois que tu a les pièces à la maison c'est une autre histoire.
L'idée m'est aussi venue d'équiper ma LT1 93 mais j'aimerais concerver les sorties carrés qui à mon sens faisait le charme de ce modèle..je ne sais si l'adaptation est facilement réalisable, théroriquement je pense que ça ne dois pas être impossible mais une fois que tu a les pièces à la maison c'est une autre histoire.
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Echappements performants???
Tu gardes les embouts rectangulaires que tu fais ressouder sur tes tubes inox, ni vu ni connu
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Echappements performants???
Ok, donc ça c'est réglé. Part contre j'ai quand même un petit doute, je remplace la ligne complète par un ligne inox et je n'ai aucun défaut de roulage ou de service engine soon ? (suppresion du catalyseur ou de sonde lambda en tout genre)
Dom LT1- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 52
Localisation : Annecy
Modele Vette : 1993
Date d'inscription : 26/05/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Collecteurs performants...
» Voici mes futurs échappements
» echappements, quel choix?
» Alignement échappements
» C3 échappements INOX
» Voici mes futurs échappements
» echappements, quel choix?
» Alignement échappements
» C3 échappements INOX
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum