Réparation du vacuum actuator
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Anguss
Vince
GregX1
Djo26
230kmh
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Réparation du vacuum actuator
Je ne trouve pas les postes correspondants au reconditionnement des vacuum actuator, ce que j'appelle les poumons pour ouvrir et fermer les trappes de phare. Ce doit être une question de vocabulaire, que faut il demander au moteur de recherche ?
Les miens ont l'air neuf mais ils fuient, en position fermée le vide ne s'établit pas alors qu'en position ouverte c'est parfait une fois le vide établi le mano ne bouge plus.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer toute la pièce....
Les miens ont l'air neuf mais ils fuient, en position fermée le vide ne s'établit pas alors qu'en position ouverte c'est parfait une fois le vide établi le mano ne bouge plus.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer toute la pièce....
230kmh- Blown
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Re: Réparation du vacuum actuator
J'ai changer les miens ils avaient les même symptôme.
Ils sont sertis. Pour les ouvrir sa va être short !!!
Ils sont sertis. Pour les ouvrir sa va être short !!!
Djo26- Supercharged
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Re: Réparation du vacuum actuator
Merci c'est une option en effet. Cependant la fuite est au niveau du joint qui entoure la tige. En démontant l'extrémité de la tige je dois pouvoir faire coulisser le joint. Je ne prévois pas d'ouvrir le poumon d'ailleurs du côté opposé à la tige la dépression ne faiblit pas.
230kmh- Blown
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Re: Réparation du vacuum actuator
ces joints extérieurs se changent. C'est pas difficile
GregX1- Turbocharged
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Re: Réparation du vacuum actuator
Oui merci greg, j'ai vu des vidéos. Vu l'aspect clean de l'extérieur j'ai été surpris que les joints soient coupés mais j'ai trouvé les fissures. Mes relais de dépression ne fonctionnent pas correctement non plus mais là je les change.
Ce sera tout de même certainement moins galère que le branchement électrique des essuies glace
Ce sera tout de même certainement moins galère que le branchement électrique des essuies glace
230kmh- Blown
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Re: Réparation du vacuum actuator
faut aussi vérifier que les durites de dépression sont bien emmanchées en force sur les différents raccords du circuit de dépression.
le caoutchouc des repros a tendance à durcir avec l'age (et je parle pas des durites d'époque qui sont craquelées depuis longtemps) et être un peu lâches sur les raccords.
le caoutchouc des repros a tendance à durcir avec l'age (et je parle pas des durites d'époque qui sont craquelées depuis longtemps) et être un peu lâches sur les raccords.
Re: Réparation du vacuum actuator
GregX1 a écrit:ces joints extérieurs se changent. C'est pas difficile
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Si la fuite provient de ceux ci on l'entend facilement en actionnant les poumons en soufflant dans les durites . C'est comme çà que j'ai trouvé la provenance , parce qu'avec le boucan du 350 c'est pas gagné !!!
Anguss- L98
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Re: Réparation du vacuum actuator
C'est vrai que c'est bruyant et contraignant d'avoir à faire tourner le moulin.
J'ai remplacé la dépression moteur par celle du purgeur de frein branché sur le compresseur (200 litres). La dépression est même un peu supérieure à celle du moteur lorsque le compresseur est au dessus de 6 kgs de pression. Le sifflement de l'air est encore un peu bruyant mais c'est quand même plus pratique que lorsque le moteur tourne.
En fait je me suis rendu compte que le système fonctionne avec une dépression assez faible. J'ai même lu qu'on pouvait parvenir à manœuvrer une trappe en aspirant soit même au bout du tuyau! (mais j'ai pas essayé! )
J'ai remplacé la dépression moteur par celle du purgeur de frein branché sur le compresseur (200 litres). La dépression est même un peu supérieure à celle du moteur lorsque le compresseur est au dessus de 6 kgs de pression. Le sifflement de l'air est encore un peu bruyant mais c'est quand même plus pratique que lorsque le moteur tourne.
En fait je me suis rendu compte que le système fonctionne avec une dépression assez faible. J'ai même lu qu'on pouvait parvenir à manœuvrer une trappe en aspirant soit même au bout du tuyau! (mais j'ai pas essayé! )
230kmh- Blown
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Re: Réparation du vacuum actuator
Moi j'ai un moteur (compresseur) de frigo en guise de pompe à vide de bricolage
D'un côté ça souffle, mais de l'autre côté ça aspire bien
Et c'est très silencieux
Je l'ai monté sur une cuve de 20 ou 30L venant d'un compresseur HS. comme ca, ça fait une réserve pour que le moteur tourne pas en continu
D'un côté ça souffle, mais de l'autre côté ça aspire bien
Et c'est très silencieux
Je l'ai monté sur une cuve de 20 ou 30L venant d'un compresseur HS. comme ca, ça fait une réserve pour que le moteur tourne pas en continu
Re: Réparation du vacuum actuator
Bon plan vince. Avant la corvette je n'avais jamais eu besoin de générer du vide nulle part.
230kmh- Blown
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Re: Réparation du vacuum actuator
Sur Amazon, une petite pompe manuelle (je crois que c'est pour purger les freins), ça coûte 20 balles
(et manifestement, ça permet aussi de purger les freins seul )
(et manifestement, ça permet aussi de purger les freins seul )
GregX1- Turbocharged
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Re: Réparation du vacuum actuator
Exact j'en ai une. Très bien mais pour ouvrir une trappe faut quand même plus pomper qu'avec un des moyens précédemment évoqués. Par contre tu fais une mesure précise grâce au mano.
230kmh- Blown
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Re: Réparation du vacuum actuator
Salut!
Je viens de refaire mes poumons ce WE car un des joints était Hs. En fait le plus galère c'est de réussir à sortir/ré-installer les poumons sans démonter le capot...
Le reste est super simple à réaliser.
Pour le démontage, j'ai viré les grilles des clignotants puis j'ai accéder très facilement aux 4 écrous qui les maintiennent. D'ailleurs ils sont venus super facilement après avoir mis du dégrippant.
Voilà le 1er démonté
Là on voit le joint HS et c'est par là que l'air sortait.
L'écrou au bout de la tige est venu très facilement lui aussi et je me demande si les poumons n'avaient pas déjà été remplacés.
Après passage au papier de verre fin j'ai mis 2 couches de noir mat
Puis j'ai mis 2 couches de "Chrome" en bombe.
Et j'ai remis les nouveaux joints en place (voir sur le tube...) pour terminer (désolé pour la qualité de la photo )
Je viens de refaire mes poumons ce WE car un des joints était Hs. En fait le plus galère c'est de réussir à sortir/ré-installer les poumons sans démonter le capot...
Le reste est super simple à réaliser.
Pour le démontage, j'ai viré les grilles des clignotants puis j'ai accéder très facilement aux 4 écrous qui les maintiennent. D'ailleurs ils sont venus super facilement après avoir mis du dégrippant.
Voilà le 1er démonté
Là on voit le joint HS et c'est par là que l'air sortait.
L'écrou au bout de la tige est venu très facilement lui aussi et je me demande si les poumons n'avaient pas déjà été remplacés.
Après passage au papier de verre fin j'ai mis 2 couches de noir mat
Puis j'ai mis 2 couches de "Chrome" en bombe.
Et j'ai remis les nouveaux joints en place (voir sur le tube...) pour terminer (désolé pour la qualité de la photo )
Re: Réparation du vacuum actuator
Reste à espérer que la membrane interne ne fuit pas non plus...
230kmh- Blown
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Re: Réparation du vacuum actuator
230kmh a écrit:
En fait je me suis rendu compte que le système fonctionne avec une dépression assez faible. J'ai même lu qu'on pouvait parvenir à manœuvrer une trappe en aspirant soit même au bout du tuyau! (mais j'ai pas essayé! )
pas besoin d'investir tu vas trouver sur Meetik
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: Réparation du vacuum actuator
J'ai changé les miens 59 euros neuf sur ebay pil poil et vraiment pas cher
alainduvar- Supercharged
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Re: Réparation du vacuum actuator
Cette photo montre le poumon, une fois terminé. Oui c'est le cache poussière mais dessous se trouve le joint d'étanchéité qui, lui, était percé.
Re: Réparation du vacuum actuator
Macvette a écrit:Cette photo montre le poumon, une fois terminé. Oui c'est le cache poussière mais dessous se trouve le joint d'étanchéité qui, lui, était percé.
tu as peut être fait des photos du montage du joint d'étanchéité ou du kit, tu peut être le lien du kit de réfection ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Réparation du vacuum actuator
là c'est clair pour ceux qui ne l'ont jamais fait
Par contre le mécano s'est rendu compte un peu tard qu'il fallait dévisser la tête de la tige, comme je dis souvent " bien regarder comment c'est fait pour ne pas détériorer ou gagner du temps "
Par contre le mécano s'est rendu compte un peu tard qu'il fallait dévisser la tête de la tige, comme je dis souvent " bien regarder comment c'est fait pour ne pas détériorer ou gagner du temps "
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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