nouveaux sièges dans la C6
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nouveaux sièges dans la C6
Les sièges de la C6,
Cela faisait longtemps que je grommelais dans le fond de mes sièges d'origine sur la C6 de 2008. Ca y est, mes nouveaux sièges sont installés depuis hier et vraiment cela n'a rien à voir avec l'origine. Ils paraissent bien dur au départ et j'avoue avoir été inquiet à la réception mais sur route le confort de la voiture est préservé et on ne sent pas une dureté de siège anormal. Ils ne sont pas trop typé racing afin d'etre cohérent avec mon usage de la voiture. Un peu de circuit mais surtout de la route.
Un gain de poids certains (mois 10 kg au total pour les deux) mais un bon régime comme préconisé par ma femme aurait permis aussi de gagner aussi quelques kilos... Les fonctionnalités sécurité sont toujours actives sauf airbags latéraux (pas l'option sur mes nouveaux sièges) et alarmes ceinture non enclenchée. Pour le reste tout fonctionne et sans passage à la valise pour enlever quelques témoins au tableau de bord.
Bon par contre c'est pas du tout plug and play comme indiqué sur les sites américain ou en 30 minutes ils sont opérationnels !
Il faut déjà bien valider la marque des sièges pour éviter de bricoler les supports, corbeau seats est un fournisseur réputé pour corvette (et en monte d'origine chez Lotus) et les supports sont parfaitement adaptés à notre américaine, là c'est vraiment facile. J'ai commandé direct USA les deux supports de siège (summit racing) 210 $ pour les deux plus 20% de tva et douane, transport (250 € environ), très compliqué en europe de les avoir meme chez le fabriquant européen des sièges corbeau !
Les siéges sont des corbeau sportline boss evo 2 qui viennent de GSM performance en Angleterre pour 720 £ soit 825 € les deux livré à la maison (comme on est encore en Europe pas de frais de douane). Un mois de retard par rapport aux délais annoncés mais c'est connu chez le fournisseur semble t-il.(un récaro c'est environ 1100 € pièce sans support! et pour avoir vu ceux de la focus RS (monte d'origine) les corbeau non pas à palir en qualité!
Les indispensables connecteurs pour leurrer les airbags latéraux qui ne sont plus là (Vetteworks) pour 130 €, là c'est vraiment cher pour 4 connecteurs avec une résistance au bout ! mais faut bien payer la R§D. Pareil, un seul fournisseur trouvé pour ces connecteurs.
Donc pour 1200 € vous avez vos deux sièges soit semble t-il un prix raisonnable (on parle raison !!!) pour des sièges de qualité.
Après le montage du siège conducteur est simple car juste (presque) du plug and play. Le support de ceinture fixé avant sur le chassis du siège ne marche pas car il empèche de reculer, il à fallu adapter. Pour le passager qui gère toute la partie électronique des deux; il faut enlever et récupérer presque tous les cables en les détachant délicatement pour réinstaller dans la voiture. Plus la nappe présence passager aussi à démonter soigneusement et à remonter sur le nouveau. Bref environ 12 h de travail en prenant sont temps et en faisant photo pour tout remonter si ca merd... Les connecteurs et plastique d'origine sont de bonne qualité sur la partie électrique et on ne risque pas d'exploser un connecteur au démontage comme sur nos Francaises. Cela permet de faire pas mal de montage à blanc avant de tout boulonner.
Bon assez de bla bla , le résultat :
les deux d'origine (vous aurez reconnu le siège conducteur, 90 000 kms et 85 kg)
les deux sièges corbeau :
Et dans la voiture :
Bon le frein c'est le nom sur les sièges mais sur certains modèles on peut l'avoir en noir plus discret (j'ai vu après ma commande que l'on pouvait l'avoir en noir, Grrrr !)
Par contre ils sont vraiment très bien adaptés à la corvette car très peu de marge une fois installé entre le réglage de l'inclinaison du siège et l'habillage du bas de porte (1 cm). Autre remarque, on perd les réglages hauteur, lombaires et tout le tralala mais si la conception est bien faite on trouve sa place tout de suite dans la voiture; pour info les sièges de la nouvelle Alpine sont des sièges fixes sans réglage de dossier et hauteur (pas sur sur la hauteur) et pour avoir tester le siège a l'arret, on est très bien dedans.
Si vous souhaitez faire cette modif, à votre dispo pour plus de détails !
Cela faisait longtemps que je grommelais dans le fond de mes sièges d'origine sur la C6 de 2008. Ca y est, mes nouveaux sièges sont installés depuis hier et vraiment cela n'a rien à voir avec l'origine. Ils paraissent bien dur au départ et j'avoue avoir été inquiet à la réception mais sur route le confort de la voiture est préservé et on ne sent pas une dureté de siège anormal. Ils ne sont pas trop typé racing afin d'etre cohérent avec mon usage de la voiture. Un peu de circuit mais surtout de la route.
Un gain de poids certains (mois 10 kg au total pour les deux) mais un bon régime comme préconisé par ma femme aurait permis aussi de gagner aussi quelques kilos... Les fonctionnalités sécurité sont toujours actives sauf airbags latéraux (pas l'option sur mes nouveaux sièges) et alarmes ceinture non enclenchée. Pour le reste tout fonctionne et sans passage à la valise pour enlever quelques témoins au tableau de bord.
Bon par contre c'est pas du tout plug and play comme indiqué sur les sites américain ou en 30 minutes ils sont opérationnels !
Il faut déjà bien valider la marque des sièges pour éviter de bricoler les supports, corbeau seats est un fournisseur réputé pour corvette (et en monte d'origine chez Lotus) et les supports sont parfaitement adaptés à notre américaine, là c'est vraiment facile. J'ai commandé direct USA les deux supports de siège (summit racing) 210 $ pour les deux plus 20% de tva et douane, transport (250 € environ), très compliqué en europe de les avoir meme chez le fabriquant européen des sièges corbeau !
Les siéges sont des corbeau sportline boss evo 2 qui viennent de GSM performance en Angleterre pour 720 £ soit 825 € les deux livré à la maison (comme on est encore en Europe pas de frais de douane). Un mois de retard par rapport aux délais annoncés mais c'est connu chez le fournisseur semble t-il.(un récaro c'est environ 1100 € pièce sans support! et pour avoir vu ceux de la focus RS (monte d'origine) les corbeau non pas à palir en qualité!
Les indispensables connecteurs pour leurrer les airbags latéraux qui ne sont plus là (Vetteworks) pour 130 €, là c'est vraiment cher pour 4 connecteurs avec une résistance au bout ! mais faut bien payer la R§D. Pareil, un seul fournisseur trouvé pour ces connecteurs.
Donc pour 1200 € vous avez vos deux sièges soit semble t-il un prix raisonnable (on parle raison !!!) pour des sièges de qualité.
Après le montage du siège conducteur est simple car juste (presque) du plug and play. Le support de ceinture fixé avant sur le chassis du siège ne marche pas car il empèche de reculer, il à fallu adapter. Pour le passager qui gère toute la partie électronique des deux; il faut enlever et récupérer presque tous les cables en les détachant délicatement pour réinstaller dans la voiture. Plus la nappe présence passager aussi à démonter soigneusement et à remonter sur le nouveau. Bref environ 12 h de travail en prenant sont temps et en faisant photo pour tout remonter si ca merd... Les connecteurs et plastique d'origine sont de bonne qualité sur la partie électrique et on ne risque pas d'exploser un connecteur au démontage comme sur nos Francaises. Cela permet de faire pas mal de montage à blanc avant de tout boulonner.
Bon assez de bla bla , le résultat :
les deux d'origine (vous aurez reconnu le siège conducteur, 90 000 kms et 85 kg)
les deux sièges corbeau :
Et dans la voiture :
Bon le frein c'est le nom sur les sièges mais sur certains modèles on peut l'avoir en noir plus discret (j'ai vu après ma commande que l'on pouvait l'avoir en noir, Grrrr !)
Par contre ils sont vraiment très bien adaptés à la corvette car très peu de marge une fois installé entre le réglage de l'inclinaison du siège et l'habillage du bas de porte (1 cm). Autre remarque, on perd les réglages hauteur, lombaires et tout le tralala mais si la conception est bien faite on trouve sa place tout de suite dans la voiture; pour info les sièges de la nouvelle Alpine sont des sièges fixes sans réglage de dossier et hauteur (pas sur sur la hauteur) et pour avoir tester le siège a l'arret, on est très bien dedans.
Si vous souhaitez faire cette modif, à votre dispo pour plus de détails !
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
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Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: nouveaux sièges dans la C6
Joli rendu,
merci pour le partage
merci pour le partage
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: nouveaux sièges dans la C6
Bien joué.
Merci d'avoir partagé ton expérience.
Merci d'avoir partagé ton expérience.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: nouveaux sièges dans la C6
Bonjour
Très beaux ces sièges, beau boulot et superbe rendu en place !!
Très beaux ces sièges, beau boulot et superbe rendu en place !!
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: nouveaux sièges dans la C6
sièges magnifiques
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: nouveaux sièges dans la C6
Beau boulot !
J'avais mis les mêmes sur ma Z, mais sans le dossier inclinable.
Au top pour le prix je trouve et look génial
Enjoy
J'avais mis les mêmes sur ma Z, mais sans le dossier inclinable.
Au top pour le prix je trouve et look génial
Enjoy
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: nouveaux sièges dans la C6
Bonjour
Je souhaite demonter mon siège conducteur pour le faire remousser.
Comment se demonte t il?
Merci
Je souhaite demonter mon siège conducteur pour le faire remousser.
Comment se demonte t il?
Merci
jluc65- L82
- Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: nouveaux sièges dans la C6
C’est bon,j’ai trouvé sur le forum
jluc65- L82
- Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Letufe- Supercharged
- Nombre de messages : 945
Age : 34
Localisation : 76 ROUEN
Modele Vette : corvette C6 Z06
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: nouveaux sièges dans la C6
Tres beaux sieges
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: nouveaux sièges dans la C6
Beau résultat
Existent t'ils en deux couleurs
Existent t'ils en deux couleurs
JLF- LT1
- Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C6 PUNISHER (LS3)
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: nouveaux sièges dans la C6
Superbes sièges
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: nouveaux sièges dans la C6
Bonjour,
Je déterre le post
Tu mentionnes que tu n'as pas de code a part l'airbag latéral (il suffit de faire un pont sur le connecteur)
as tu laissé branché les deux boîtiers d'origine sous le siège?
Je déterre le post
Tu mentionnes que tu n'as pas de code a part l'airbag latéral (il suffit de faire un pont sur le connecteur)
as tu laissé branché les deux boîtiers d'origine sous le siège?
Luck- L98
- Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 25/08/2017
Re: nouveaux sièges dans la C6
Il faut effectivement récupérer les boitiers d'origine des sièges pour rebrancher les airbags faciales. C'est le siège passager qui gére celui du conducteur. C'est un peu de travail mais avec de la méthode pas de problème.
Le plus délicat est le démontage du capteur de présence du siège passager (déclenche l'airbag si passager en cas de choc) et le remontage dans le nouveau siège. Cela ressemble à un mini matelas pneumatique qui détecte le poids. Un peu fragile car il ne faut pas le percer.
Après les leurres à mettre sur les connecteurs d'origine pour la boucle des airbags latéraux. Tout est bien expliquer sur la doc ci-jointe; J'ai par contre remis le mini matelas comme identique à l'origine ce qui est pas compliqué mais juste précis. Le seul truc c'est que j'ai plus l'alarme oubli ceinture alors que les prétensionneurs sont bien connectés au faisceau. (c'est un truc que j'oubli jamais donc c'est pas genant).
La voiture passe sans soucis au controle technique car aucun voyant et fixation ceinture OK. A savoir que je n'avais pas de Tech 2 ou équivalent et que la voiture à bien pris en compte mes modifs lors du montage. En roulage circuit, j'ai juste sur les gros freinages, le témoin airbag passager qui s'allume (si j'ai un passager) car l'assise du siège étant plus dure que l'origine, la détection est moins évidente. Lors du redémarrage suivant, plus de témoin.
Le plus délicat est le démontage du capteur de présence du siège passager (déclenche l'airbag si passager en cas de choc) et le remontage dans le nouveau siège. Cela ressemble à un mini matelas pneumatique qui détecte le poids. Un peu fragile car il ne faut pas le percer.
Après les leurres à mettre sur les connecteurs d'origine pour la boucle des airbags latéraux. Tout est bien expliquer sur la doc ci-jointe; J'ai par contre remis le mini matelas comme identique à l'origine ce qui est pas compliqué mais juste précis. Le seul truc c'est que j'ai plus l'alarme oubli ceinture alors que les prétensionneurs sont bien connectés au faisceau. (c'est un truc que j'oubli jamais donc c'est pas genant).
La voiture passe sans soucis au controle technique car aucun voyant et fixation ceinture OK. A savoir que je n'avais pas de Tech 2 ou équivalent et que la voiture à bien pris en compte mes modifs lors du montage. En roulage circuit, j'ai juste sur les gros freinages, le témoin airbag passager qui s'allume (si j'ai un passager) car l'assise du siège étant plus dure que l'origine, la détection est moins évidente. Lors du redémarrage suivant, plus de témoin.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: nouveaux sièges dans la C6
impeccable
merci
merci
Luck- L98
- Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 25/08/2017
Re: nouveaux sièges dans la C6
Cool, jolis sièges … par contre, c'est une petite usine à gaz l'histoire !
Ray- Turbocharged
- Nombre de messages : 4078
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: nouveaux sièges dans la C6
Hi,
J'ai été sur leur site
J'ai commandé les boîtiers "by-pass" d'airbag
cdlt
J'ai été sur leur site
J'ai commandé les boîtiers "by-pass" d'airbag
cdlt
Luck- L98
- Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 25/08/2017
Re: nouveaux sièges dans la C6
Tu te lances dans le changement des sièges ? Pour avoir essayé récemment une vette avec les sièges d'origine, tu vas trouver une réelle différence. Mais du confort en moins quand même. Tiens nous au courant et fais moi signe si tu veux plus de renseignements.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: nouveaux sièges dans la C6
Bjr,
Je fais pas mal de sorties circuit, j'en organise aussi.
Les sièges d'origine sont plus que limite au niveau maintien pour ce genre d'exercice.
Et le petit gain de poids au passage est un plus
Je fais pas mal de sorties circuit, j'en organise aussi.
Les sièges d'origine sont plus que limite au niveau maintien pour ce genre d'exercice.
Et le petit gain de poids au passage est un plus
Luck- L98
- Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 25/08/2017
Re: nouveaux sièges dans la C6
Elle ne serait pas à vendre chez Bourcier cette C6 avec des Corbeau ?
https://bourcierautosport.com/voiture/chevrolet-corvette-c6-ls3/
https://bourcierautosport.com/voiture/chevrolet-corvette-c6-ls3/
Little- En kit
- Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 20/03/2023
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