Petite restauration de ma vette 75 ....
+41
LuLu_454
Yann
atomic
angel78
lionne
PILOULOU
fredc527
Fred.
regis Z06
Dorian51
marco 31
PACE78
Merlinois
GuTu34
thos
l'Apprenti
arnaud18
katshir44
ber04
speedy2b
frederic10
Denis ZR-1
Steph
gargamel350
philb47
Vince
yaya38
corvette c3 38850
alainduvar
FF78
BAROUF
manos
tanguy
Maxcreed
Vv16
Guéna
novice45
esa
Céline 75
GregX1
sparta91
45 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Petite restauration de ma vette 75 ....
Bravo, tu vas être bientôt récompensé.
Ton fils se souviendra longtemps de ces 500 mètres! Et tu auras des histoires à raconter.
Bon courage pour terminer cette aventure.
Ton fils se souviendra longtemps de ces 500 mètres! Et tu auras des histoires à raconter.
Bravo, tu vas être bientôt récompensé.
Qui pourrait me dire comment neutraliser le starter automatique svp ? Car je vais rattaquer un peu demain les travaux et j'aimerais supprimer ce truc .....
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Maintenant que l'auto démarre j'ai entrepris de lui faire un plusieurs rinçage du circuit de refroidissement. Hier pour la faire chauffer un peu j'ai fait un aller retour dans ma rue et paf plein de fumée .... Bah oui le mecano fou à encore frappé .... Une superbe réparation de la durite d'alimentation de la DA .... Voyez par vous même lol
Mais ça va j'avais anticipé car j'étais au courant de cette vilaine réparation (monter du rigide sur une pièce mobile , il est pas très doué le garçon ) donc j'avais la durite d'origine dans mes réserves !!! Alors hop j'ai remplacé ça ce matin ça va super bien à faire.
Aujourd'hui second rinçage et après la voiture sur cales car j'emmène les roues se faire poser de nouvelles chaussettes ( oui oui mes pneus asiatique qui ne plaisent pas à tous sont arrivés lol ) j'espère juste être plus doué que le canard pour mettre mon auto en l'air
Mais ça va j'avais anticipé car j'étais au courant de cette vilaine réparation (monter du rigide sur une pièce mobile , il est pas très doué le garçon ) donc j'avais la durite d'origine dans mes réserves !!! Alors hop j'ai remplacé ça ce matin ça va super bien à faire.
Aujourd'hui second rinçage et après la voiture sur cales car j'emmène les roues se faire poser de nouvelles chaussettes ( oui oui mes pneus asiatique qui ne plaisent pas à tous sont arrivés lol ) j'espère juste être plus doué que le canard pour mettre mon auto en l'air
sparta91- Turbocharged
Quoi qu'il a fait le canard ?
Couin-couin ?
Couin-couin ?
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Haaaa! Le travail des "pros" de la mécanique!! Toujours de belles surprises...
T'as pas une alim éléctrique sur le starter auto?
Tu la redémarre ce weekend?
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Céline 75 a écrit:Haaaa! Le travail des "pros" de la mécanique!! Toujours de belles surprises...
Non je n'ai pas vu d'alimentation électrique sur le starter,ça a l'air d'être un système avec une capsule prise sur la pipe d'admission. Ce weekend je sais pas si j'aurai le temps de la redémarrer mais peut-être.... Je l'ai faite tourner hier après midi pour la faire chauffer pour faire mon rinçage prevu, juste après l'avoir arrêté j'entends un petit pffff -> fuite sur l'arrière de la pompe à eau au niveau de la trappe (joint caoutchouc je pense) qu'à cela ne tienne la nouvelle est dans le sous-sol tout était prévu lol donc hier soir j'ai fini la dépose de la pompe à 22h .... Avec le lot de surprises car la patte de fixation du compresseur de climatisation qui se prend sur la vis de la pompe à eau est cassé. Je sais pas si ça se ressoude mais j'avais prévu de virer la clim par contre ceux qui nont pas de clim c'est comment au niveau courroies ? Car ça fait juste la courroie qui entraîne l'alternateur ne prend qu'à peine 1/4 de la poulie de pompe à eau ce qui fait peu enfin je pense ( j'ai retiré la courroie pour faire un essai et ça patinait un peu) et j'ai l'impression que celle de la climatisation "équilibre" l'effort.
sparta91- Turbocharged
Voilà la belle en séance de lévitation en attendant le retour de ses pneus tout neufs !!!
Je dois avouer que j'ai eu de grosses gouttes de sueur jusqu'à ce qu'elle soit bien en l'air et posée .... Vivement le retour des roues avec les pneus neufs que je puisse la remettre au sol ......
Je dois avouer que j'ai eu de grosses gouttes de sueur jusqu'à ce qu'elle soit bien en l'air et posée .... Vivement le retour des roues avec les pneus neufs que je puisse la remettre au sol ......
sparta91- Turbocharged
J'ai plus de clim et j'ai 2 courroies.
Une pour la pompe à eau et une pour la DA, pas de soucis de ce point de vu là pour moi.
Pour ce qui est des tailles la faut voir sur mesure, j'ai un jeu de poulie March en alu donc ce sera pas pareil.
Une pour la pompe à eau et une pour la DA, pas de soucis de ce point de vu là pour moi.
Pour ce qui est des tailles la faut voir sur mesure, j'ai un jeu de poulie March en alu donc ce sera pas pareil.
Céline 75- Turbocharged
Les courroies c'est pas un soucis à trouver ..... J'en ai vendu pendant un moment donc je connais bien. Donc à ce que je vois beaucoup on simplement virer le compresseur sans soucis donc je vais en faire autant....Céline 75 a écrit:J'ai plus de clim et j'ai 2 courroies.
Une pour la pompe à eau et une pour la DA
sparta91- Turbocharged
sparta91 a écrit:Les courroies c'est pas un soucis à trouver ..... J'en ai vendu pendant un moment donc je connais bien. Donc à ce que je vois beaucoup on simplement virer le compresseur sans soucis donc je vais en faire autant....
A mon avis que des avantages !!!
Mon de prise sur le vilo
Moins de poids sur l'avant
Plus de place sous le capot
Plus de bornes avec le plein
Une vrai conduite vintage avec le T TOP enlevé quand il fait chaud! Une caisse de bonhomme !!! :afro: :afro: :afro:
Céline 75- Turbocharged
Céline 75 a écrit:sparta91 a écrit:Les courroies c'est pas un soucis à trouver ..... J'en ai vendu pendant un moment donc je connais bien. Donc à ce que je vois beaucoup on simplement virer le compresseur sans soucis donc je vais en faire autant....
A mon avis que des avantages !!!
Mon de prise sur le vilo
Moins de poids sur l'avant
Plus de place sous le capot
Plus de bornes avec le plein
Une vrai conduite vintage avec le T TOP enlevé quand il fait chaud! Une caisse de bonhomme !!! :afro: :afro: :afro:
Ok je valide alors .... lol Et toi, ton avion de chasse va bientôt prendre la route ??
sparta91- Turbocharged
sparta91 a écrit:Céline 75 a écrit:Haaaa! Le travail des "pros" de la mécanique!! Toujours de belles surprises...
Non je n'ai pas vu d'alimentation électrique sur le starter,ça a l'air d'être un système avec une capsule prise sur la pipe d'admission. .
la capsule c'est pour ouvrir les deuxièmes corps par dépression à l'accélération, le starter fonctionne avec une spirale qui actionne un petit levier qui bloc les deuxièmes corps à froid en fermant le volet supérieur pour une augmentation d'aspiration de carburant.
il suffit de bloquer la tirette en position à chaud. si tu garde ce carbu tu peux même installer un câble rigide à tirette de starter pour faire un starter manuel ce qui te permettrai de l'utiliser à ta convenance avec une modif artisanale et efficace.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
sparta91 a écrit:Voilà la belle en séance de lévitation en attendant le retour de ses pneus tout neufs !!!
Elles avaient quoi tes roues ?
Tes bastaings traverse entièrement la voiture à la transversale ? (c'est ce que je pense faire lorsque je lèverai la mienne pour assurer au mieux en plus des chandelles).
Maxcreed- Turbocharged
Maxcreed a écrit:sparta91 a écrit:Voilà la belle en séance de lévitation en attendant le retour de ses pneus tout neufs !!!
Elles avaient quoi tes roues ?
Tes bastaings traverse entièrement la voiture à la transversale ? (c'est ce que je pense faire lorsque je lèverai la mienne pour assurer au mieux en plus des chandelles).
Mes roues sont parties pour le remplacement des 4 pneus car ils dataient de 1995 et présentaient quelques traces de fatigues ..... LoL
Du coup j'en profite pour essayer de nettoyer un maximum les jantes car elles ont été marquées par l'abandon dont l'auto a été victime ....
Pour les bastaings ils mesurent 1 m, à la base il y en a 2 cote à cote puis 1 à cheval au dessus vissé avec 4 tires forts, puis au dessus un dernier vissé avec 2 tirs forts. Je l'ai positionné sous la traverse arrière mais sans poser l'auto dessus, c'est juste "au cas ou" mais je fais confiance (enfin j'espère que je peux ....lol) à mon cric qui est positionné sous le différentiel arrière (au niveau des lames de suspensions).
J'ai levé d'abord l'avant ( car les roues arrières sont bloqués par la position parking de la boitoto et le frein à main ) puis l'arrière.
Je ne sais pas si c'est la bonne / meilleure méthode mais c'est ce que j'ai fait et ça à l'air de fonctionner.
sparta91- Turbocharged
Ca me semble être une bonne méthode !
Maxcreed- Turbocharged
J'ai profité de la lévitation de l'auto pour déposer les 2 collecteurs 4 en 1 car j'ai des réparations à leurs faire avant le passage au CT.
Ce fut sportif mais ça sort plutôt pas trop mal quand même
Sitôt sortis, sitôt partis .... Départ ce soir pour le sablage + réparation j'espère qu'ils sont récupérables .... Si c'est bon à leur retour, si tous se passe bien, ils devraient passer à la peinture céramique (ce n'est pas encore sûr).
Par contre si quelqu'un a une astuce pour sortir les écrous bloqués sur la vis prisonnière je suis preneur car l'écrou rouillé fait tourner tous le "truc" qui se prend dans le châssis.
Ce fut sportif mais ça sort plutôt pas trop mal quand même
Sitôt sortis, sitôt partis .... Départ ce soir pour le sablage + réparation j'espère qu'ils sont récupérables .... Si c'est bon à leur retour, si tous se passe bien, ils devraient passer à la peinture céramique (ce n'est pas encore sûr).
Par contre si quelqu'un a une astuce pour sortir les écrous bloqués sur la vis prisonnière je suis preneur car l'écrou rouillé fait tourner tous le "truc" qui se prend dans le châssis.
sparta91- Turbocharged
t'es bon pour lui couper la tête
BAROUF a écrit:t'es bon pour lui couper la tête
Arfffr c'est ce que voulait éviter c'est chiant à cet endroit et j'ai intérêt à protéger la fibre si je veux pas me retrouver avec de la dentelle ....
sparta91- Turbocharged
Quand tes collecteurs vont revenir de sablage ça sera de la dentelle vu leur tronche
J'espère que ça te coûte pas trop cher
Vince a écrit:Quand tes collecteurs vont revenir de sablage ça sera de la dentelle vu leur tronche
Non rien du tout..... Lol c'est un pote qui me fait ça à son boulot. Ils ont une apparence vraiment pourrie au premier abord mais il reste pas mal de matière quand même donc j'essaie de les sauver vu le prix ....
Sinon j'en recherche mais je suis pas sûr du modèle de side pipe que j'ai .....
sparta91- Turbocharged
ça fait ça quand c'est neuf
BAROUF a écrit:ça fait ça quand c'est neuf
Un bon patch un peu de soudure et hop ça repars ..... Même pas peur lol
De toutes manières j'ai pas le choix soit je répare soit je remplace
sparta91- Turbocharged
Si vraiment c'est pas réparable, une paire de 4 en 1 neuf en acier c'est moins de 100$.
Sinon j'ai des supers collecteurs d'origine neuf de 43 ans à te proposer... 😁 😁 😁
Sinon j'ai des supers collecteurs d'origine neuf de 43 ans à te proposer... 😁 😁 😁
Céline 75- Turbocharged
Céline 75 a écrit:Si vraiment c'est pas réparable, une paire de 4 en 1 neuf en acier c'est moins de 100$.
J'y réfléchi .... car vu le tarif des collecteurs hooker ça pique .... pffff jsuis vert mon pote viens de passer me voir car effectivement Vince a raison ça fait de la jolie dentelle LOL, bon en même temps je m'en doutais un peu aussi alors méthode suivante, réparation provisoire afin de ne plus avoir de fuites pour pouvoir passer le CT, après je verrais mais l'idée de remettre une ligne "origine" m'a traversé l'esprit, l'inconvénient c'est que ces sorties latérales plaisent énormément à madame donc elle risque de faire la gueule si je les retire ... Mais je n'ai pas que les 4 en 1 à acheter du coup mais toute la ligne si je remet l'échappement à l'arrière et là niveau budget je sais pas trop à quoi m'attendre ... car si j'en ai pour autan que les collecteurs hooker alors je préfère rester en latéral
sparta91- Turbocharged
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40