Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
+51
Rom1
rourou0717
Dadi
david
papounet
Mimi77
cris2b
Yann
Nanthiat
titus50
Friendship 7
galaga
manos
namfon
hotllywood
nico
Vince
Leshark81
yaya38
BenVette88
vince53
MathC3
xl74
Stark 13
nounours74
C3-35
dedehp
martin
FRED51
Guéna
jean 13
francoism79
IGOR 56
blue73
misterZ
le loup
Tarzag
stingray454
Alec
roadwolf
philogor
Francky
gallou36
aievonne
WHIZZ
fred_79
fabien170
pep
Macvette
tuck
MICK49
55 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Salut à tous,
Voilà un peu plus de 4 ans que je possède ma Vette Collector Edition importée de Californie en 2004 par son ancien propriétaire.
J'ai par ailleurs la chance d'être outillé comme un garage car mon père était garagiste pendant 20ans et a gardé tout son matériel pour restauré ses propres voiture de collec': Matra Simca Bagheera restaurée de A à Z, Renault 4cv 1950 qui vient d'être terminée, une Corvette 78 au chassis pourri qui sera restaurée une fois la mienne terminée et nouveau chantier en cours pour lui une Alpine A110.
il est désormais temps pour moi de lui refaire une beauté de A à Z, les hostilités ont débutée cette semaine par les étapes suivantes:
- Démontage complet de l'intérieur
- Décoquage
J'essaierai de vous faire partager mon expérience régulièrement en postant des photos.
Voici les premières
Voilà un peu plus de 4 ans que je possède ma Vette Collector Edition importée de Californie en 2004 par son ancien propriétaire.
J'ai par ailleurs la chance d'être outillé comme un garage car mon père était garagiste pendant 20ans et a gardé tout son matériel pour restauré ses propres voiture de collec': Matra Simca Bagheera restaurée de A à Z, Renault 4cv 1950 qui vient d'être terminée, une Corvette 78 au chassis pourri qui sera restaurée une fois la mienne terminée et nouveau chantier en cours pour lui une Alpine A110.
il est désormais temps pour moi de lui refaire une beauté de A à Z, les hostilités ont débutée cette semaine par les étapes suivantes:
- Démontage complet de l'intérieur
- Décoquage
J'essaierai de vous faire partager mon expérience régulièrement en postant des photos.
Voici les premières
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Voici la suite des photos car j'ai envoyé le message précédent par erreur avant de l'avoir terminé
Une petite photo d'un autre chantier en cours: La Berlinette de mon père, un gros chantier car c'était une voiture de compétition, il a toutes les pièces mais tout est à reprendre là aussi de A à Z.
Pour en revenir à mon chantier voici donc les premières photos:
Voilà où j'en suis à ce jour, j'aurai certainement besoin de vos conseils avertis pour certaines étapes mais pour le moment pas trop de problèmes c'est après que ça risque de se compliquer et que les questions vont commencer à se poser.
Je vous tiens au courant pour la suite des opérations...
Une petite photo d'un autre chantier en cours: La Berlinette de mon père, un gros chantier car c'était une voiture de compétition, il a toutes les pièces mais tout est à reprendre là aussi de A à Z.
Pour en revenir à mon chantier voici donc les premières photos:
Voilà où j'en suis à ce jour, j'aurai certainement besoin de vos conseils avertis pour certaines étapes mais pour le moment pas trop de problèmes c'est après que ça risque de se compliquer et que les questions vont commencer à se poser.
Je vous tiens au courant pour la suite des opérations...
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
c'est le rêve avec un garage comme celui ci ! bonne route !
n'oublie pas de faire beaucoup de photos de ce que tu démontes ,tu te gratteras moins la tête au remontage .
n'oublie pas de faire beaucoup de photos de ce que tu démontes ,tu te gratteras moins la tête au remontage .
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Quelle chance de posséder un tel garage!!! C'est un excellent départ pour travailler dans de bonnes conditions. Le début de la resto s'annonce bien et tu avances à grand pas. Félicitations et bon courage pour la suite
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
whaouuuuu.........ça c'est du garage,en plus tu possèdes un manitou.Avec un professionnel comme ton père,
je ne me fait aucun soucis pour ta restauration,et bienvenue
je ne me fait aucun soucis pour ta restauration,et bienvenue
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Félicitation, beau boulot et bonne continuation !!!
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
fred_79- Blown
- Nombre de messages : 1396
Age : 59
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Top, top, top !!!!
J'adore les projets comme ceux là
J'adore les projets comme ceux là
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
très impressionant
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
avec du matos comme ca, cava aller vite!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
WHIZZHOT a écrit:Top, top, top !!!!
J'adore les projets comme ceux là
que puis-je pour toi , qui m'appelle à corps et à cris... ???
Invité- Invité
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Beau projet, et contexte parfait pour un résultat à la hauteur
Le chassis semble en très bon état, c'est déjà un point très positif.
Bon courage et félicitations pour ton initiative
Le chassis semble en très bon état, c'est déjà un point très positif.
Bon courage et félicitations pour ton initiative
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Merci pour vos messages d'encouragement ça fait plaisir
En effet après décoquage j'ai eu la bonne surprise de voir que le châssis était hyper sain, tout juste corrodé par le temps, le numéro de châssis correspond bien à ceux de la voiture donc là aussi plutôt content de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Maintenant le but pour moi est d'ôter la mécanique et de mettre le châssis à nu pour le faire sabler et lui faire appliquer une peinture époxy anticorrosion, je suis dans l'attente du chiffrage pour le moment.
En effet après décoquage j'ai eu la bonne surprise de voir que le châssis était hyper sain, tout juste corrodé par le temps, le numéro de châssis correspond bien à ceux de la voiture donc là aussi plutôt content de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Maintenant le but pour moi est d'ôter la mécanique et de mettre le châssis à nu pour le faire sabler et lui faire appliquer une peinture époxy anticorrosion, je suis dans l'attente du chiffrage pour le moment.
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Chapeau pour les restos, elle sont superbes.
Et quelle merveileuse opportunité de posseder tout ce materiel pour faire une resto digne de ce nom ! et en plus une collector Edition
Par contre, meme si les photos de loin ne disent pas tout, elle n'a pas l'air en si mauvais etat que ça pour une resto ?
Et quelle merveileuse opportunité de posseder tout ce materiel pour faire une resto digne de ce nom ! et en plus une collector Edition
Par contre, meme si les photos de loin ne disent pas tout, elle n'a pas l'air en si mauvais etat que ça pour une resto ?
philogor- LT1
- Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Niort
Modele Vette : C3 1982 Silver Blue
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
La collector edition 82 étant ma vette préférée, ja vais suivre ce sujet avec attention.
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Ça y est le châssis est dépouillé depuis hier soir, maintenant j'ai quelques heures à jouer du Karcher pour ôter toute la merde sur l'ensemble des éléments et en priorité ceux qui iront au sablage et peinture époxy qui doivent être exempts de toute graisse car ça passe au four à 200°.
Pour info et pour ceux que ça peut intéresser:
Sablage + apprêt époxy + peinture époxy anticorrosion noir satiné Ral 9005 du châssis + triangles inf et sup + barres stabilo AV et AR + bras AR droit et gauche + diverses pièces = 580€ ttc
Pour info et pour ceux que ça peut intéresser:
Sablage + apprêt époxy + peinture époxy anticorrosion noir satiné Ral 9005 du châssis + triangles inf et sup + barres stabilo AV et AR + bras AR droit et gauche + diverses pièces = 580€ ttc
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Chapeau , d'après les photos tu as une base très saine ce qui n'est pas toujours le cas.Et là c'est royal avec un père comme ça et le volume de ton garage.
Prends bien des photos avant , après on se pose moins de questions. Bravo .
Tu es dans quel coin ? Je passe par là entre mes deux maisons....
Prends bien des photos avant , après on se pose moins de questions. Bravo .
Tu es dans quel coin ? Je passe par là entre mes deux maisons....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
absolument super!!!!!!!
ça donne envie de faire pareil
manque le temps - la place - les connaissances Lol!!!
mais un jour je le ferai aussi!
très bonne continuation
ça donne envie de faire pareil
manque le temps - la place - les connaissances Lol!!!
mais un jour je le ferai aussi!
très bonne continuation
stingray454- Blown
- Nombre de messages : 1172
Age : 57
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Ça y est j'ai déjà besoin de vos conseils.
J'ai besoin de passer une commande de pièces assez importante ces jours ci afin de ne pas être bloqué pour le remontage de mon châssis qui part en peinture époxy vendredi prochain et que je récupère le vendredi 15 mars tout beau tout neuf.
En clair je veux commander tous les caoutchoucs, silent bloc et rotules du train avant et arrière et je voulais savoir si en commandant les pieces suivantes je ne me plante pas, et si j'ai bien tout pour remonter mes éléments sans courrir après les pieces, a savoir:
- Complete front end rebuild kit 1968-1982
- suspension bushing kit rear 1980-1982
- body Mounting kits (je ne sais pas si ce kit comprend bien les 8 silent bloc de caisse avec les cales les écrous les rondelles et les boulons)
Pour info j'ai pris ces désignations sur le catalogue de chez ecklers
J'avoue que je nage un peu et mon anglais étant plutôt moyen ça n'aide pas trop.
Idem pour les amortisseurs, que me conseilleriez vous, sachant qu'il en existe pas mal de modèles et à tous les prix.
par ailleurs ma vette à l'option suspensions gymkhana est-ce que cela change quelque chose pour ma commande de pièces?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai besoin de passer une commande de pièces assez importante ces jours ci afin de ne pas être bloqué pour le remontage de mon châssis qui part en peinture époxy vendredi prochain et que je récupère le vendredi 15 mars tout beau tout neuf.
En clair je veux commander tous les caoutchoucs, silent bloc et rotules du train avant et arrière et je voulais savoir si en commandant les pieces suivantes je ne me plante pas, et si j'ai bien tout pour remonter mes éléments sans courrir après les pieces, a savoir:
- Complete front end rebuild kit 1968-1982
- suspension bushing kit rear 1980-1982
- body Mounting kits (je ne sais pas si ce kit comprend bien les 8 silent bloc de caisse avec les cales les écrous les rondelles et les boulons)
Pour info j'ai pris ces désignations sur le catalogue de chez ecklers
J'avoue que je nage un peu et mon anglais étant plutôt moyen ça n'aide pas trop.
Idem pour les amortisseurs, que me conseilleriez vous, sachant qu'il en existe pas mal de modèles et à tous les prix.
par ailleurs ma vette à l'option suspensions gymkhana est-ce que cela change quelque chose pour ma commande de pièces?
Merci d'avance pour votre aide
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Déjà si tu as bcp de pièces à commander commence par voir les posts crées sur MYUS, je crois qu'une inscription chez eux te fera économiser bcp d'€.
Evites Eckler's, pas pour une question de qualité mais coût frais de port etc... tu as aussi Willcox, Corvette central, zip, rockauto, summit etc etc..;
Pour tout ce qui est suspensions, freins moi je conseille VBP trés pro et bonne qualité.
Quant aux amortos bcp roulent en Koni moi je suis plutôt Bilstein et j'en suis très content
Bon courage , tu fais du super boulot !!
Evites Eckler's, pas pour une question de qualité mais coût frais de port etc... tu as aussi Willcox, Corvette central, zip, rockauto, summit etc etc..;
Pour tout ce qui est suspensions, freins moi je conseille VBP trés pro et bonne qualité.
Quant aux amortos bcp roulent en Koni moi je suis plutôt Bilstein et j'en suis très content
Bon courage , tu fais du super boulot !!
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Restauration Vette Collector Edition, c'est parti!!
Quelques photos de l'avancement des travaux un peu moins spectaculaire mais ça avance.
Le train arrière est lui aussi en pièce pour peinture et changement des silents bloc.
Voilà où j'en suis pour le moment
Affaire à suivre....
Le train arrière est lui aussi en pièce pour peinture et changement des silents bloc.
Voilà où j'en suis pour le moment
Affaire à suivre....
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» C3 COLLECTOR EDITION AVANT ET APRES RESTAURATION
» Restauration de ma C3, c'est parti
» c'est parti !!! j'attaque la restauration de ma C3 de 1968
» Ma C3 Collector de 82
» corvette c3 collector edition
» Restauration de ma C3, c'est parti
» c'est parti !!! j'attaque la restauration de ma C3 de 1968
» Ma C3 Collector de 82
» corvette c3 collector edition
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum