a quoi sert ce bouton?
+15
GregX1
Anguss
TUDOR
tuck
Vince
shadow
PACE78
FF78
eblood
tophe33
Vv16
BAROUF
LuLu_454
edencars
katshir44
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: a quoi sert ce bouton?
Il est intéressant ce post, mais finalement la réponse, c' est quoi ???????????? C'est quand même pas l' ouverture du coffre arrière ??????????
Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu...TUDOR a écrit:que de réponses comme connerie mieux ce taire que dire des bétisses a tombé de rire
Et tu sais quoi ? Tu n'as manqué à personne
Donc quand tu n'as rien d'intéressant à dire, pas la peine de poster !
TUDOR a écrit:que de réponses comme connerie mieux ce taire que dire des bétisses a tombé de rire
..........TUDOR c'est mieux quand tu dort......
Vince
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:Un overdrive sur une 76 ?
Avec une boite 4 + 3 de C4 alors, bizarre ce bazar .
j'avis essayé une 70 ou 71, en boite 3-auto, ils avaient rajouté un OD
On peut ajouter un OD sur presque n'importe quelle voiture propulsion. Regarde sur le site Gear Vendor. http://www.gearvendors.com/index.html
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
j'avais monté un OD d'un break Volvo sur une Mustang sans trop de difficulté .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Je suis pas convaincu du tout qu'il y ait assez de place pour ça sous une C3GregX1 a écrit:PACE78 a écrit:Un overdrive sur une 76 ?
On peut ajouter un OD sur presque n'importe quelle voiture propulsion. Regarde sur le site Gear Vendor. http://www.gearvendors.com/index.html
C'est plus facile de monter une th700R4 ou une th200-4R pour qui veut un overdrive...
C'est discutable et je vais assez dans ton sens, d'autant qu'un OD de qualité (chez GV par exemple) coûte très cher (3 à 3,5K$ +main d'oeuvre: 1 à 2K$)Vince a écrit:Je suis pas convaincu du tout qu'il y ait assez de place pour ça sous une C3GregX1 a écrit:PACE78 a écrit:Un overdrive sur une 76 ?
C'est plus facile de monter une th700R4 ou une th200-4R pour qui veut un overdrive...
https://www.gearvendors.com/prices.html
Pourtant, il y a bien plein de C3 aux USA montées avec un OD.
Naturellement, il faut raccourcir l'arbre de transmission.
je pense que la raison principale de l'installation d'un OD est de conserver sa voiture en matching-number.
GregX1- Turbocharged
Je viens de voir le post.
Sur ma 76 c'est bien le dégivrage de ma lunette et il marche encore. Mais je m'en sers jamais.
Sur ma 76 c'est bien le dégivrage de ma lunette et il marche encore. Mais je m'en sers jamais.
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
GregX1 a écrit:
je pense que la raison principale de l'installation d'un OD est de conserver sa voiture en matching-number.
raccourcir l'arbre de transmission est l'opération la plus facile pour un OD adapté.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Ça fait presque 20 ans que je traîne sur CorvetteForum et j'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule avec un overdrive externe tel que celui de Gear Vendor !GregX1 a écrit:
Pourtant, il y a bien plein de C3 aux USA montées avec un OD.
Des boîtoto 4 (4e en overdrive) telles que th700R4/4L60, th200-4R, 4L80, des boites manuelle 5 ou 6 avec un ou deux overdrives oui, j'en ai vu des tonnes.
Mais des overdrives externes, aucune !
Je sais comment tu peux être matching numbers en faisant la moindre modif !?je pense que la raison principale de l'installation d'un OD est de conserver sa voiture en matching-number.
Le module de gear Vendor se monte à la place de la queue de boîte d'origine, il faut modifier la traverse voire le tunnel pour faire de la place et changer l'arbre de transmission.
J'ai déjà vu le montage en vidéo sur une Camaro 67 et je vois pas comment ca pourrait passer sous une C3
Vince a écrit:J'ai déjà vu le montage en vidéo sur une Camaro 67 et je vois pas comment ca pourrait passer sous une C3
je peux te dire que celle-ci l'a, et je l'ai conduite.
Elle n'est pas tout à fait 'matching', puisqu'elle a un ZZ454, mais l'OD est bien présent
GregX1- Turbocharged
J’ai le même au même endroit sur une 76 et je te confirme que c’est le dégivrage de la lunette arrière.
sergiovp- En kit
Modele Vette : C3 76
je me posais la question aussi . la on est sur du C3 1980
donc à lire ce post ; une pression = degivrage. deux pressions = overdrive. trois pressions = siege ejectable ( gaffe aux Parkinson qui veulent juste dégivrer, sauf si madame devenait trés désagreable... )
J' en reviens d' ailleurs pas avec tous les trucs que j' ai fait sur cette auto, que je n' ai jamais eu la curiosité d' appuyer dessus. en même temps, noir sur une surface noire. fallait vraiment que j' ai le nez devant les pédales pour jouer avec ma boite à fusibles pour que je me rappelle qu'il était là .
Degivrage AR donc ?
donc à lire ce post ; une pression = degivrage. deux pressions = overdrive. trois pressions = siege ejectable ( gaffe aux Parkinson qui veulent juste dégivrer, sauf si madame devenait trés désagreable... )
J' en reviens d' ailleurs pas avec tous les trucs que j' ai fait sur cette auto, que je n' ai jamais eu la curiosité d' appuyer dessus. en même temps, noir sur une surface noire. fallait vraiment que j' ai le nez devant les pédales pour jouer avec ma boite à fusibles pour que je me rappelle qu'il était là .
Degivrage AR donc ?
johnzgrosjean- En kit
johnzgrosjean a écrit:je me posais la question aussi . la on est sur du C3 1980
Degivrage AR donc ?
Pas d'origine ton bouton noir, sur 78/80 c'est ça, à gauche de la platine de chauffage >>
https://www.corvettepartsworldwide.com/corvette_parts_78_80_Rear_Window_Defroster_Switch_p/30803.htm
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
en effet .... merci pour la réponse
johnzgrosjean- En kit
manos- Turbocharged
Modele Vette : à pied
Page 2 sur 2 • 1, 2