Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
+6
LuLu_454
BAROUF
shadow
loule_du13
GregX1
jjb26
10 participants
Page 1 sur 1
Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une C3 Big Block
Sur quoi faut il être particulièrement vigilant?
Et on a tendance à en voir à tous les prix...., entre 20 et 50 000 €.... Une logique à tout ça?
Avez vous quelques conseils à me donner?
Y a t'il des millésimes à privilégier, ou au contraire à éviter?
Et dernière question, qu'en est il des échappements latéraux? D4orignie ou pas? A privilégier ou pas?
Merci d'avance,
Meilleures salutations,
J.J.B.
J'envisage d'acheter une C3 Big Block
Sur quoi faut il être particulièrement vigilant?
Et on a tendance à en voir à tous les prix...., entre 20 et 50 000 €.... Une logique à tout ça?
Avez vous quelques conseils à me donner?
Y a t'il des millésimes à privilégier, ou au contraire à éviter?
Et dernière question, qu'en est il des échappements latéraux? D4orignie ou pas? A privilégier ou pas?
Merci d'avance,
Meilleures salutations,
J.J.B.
jjb26- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 65
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
pourquoi tu poses la même question à 2 endroits différents?
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2323
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
GregX1 a écrit:pourquoi tu poses la même question à 2 endroits différents?
Parce que je ne savais pas sur lequel la poser.... )
jjb26- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 65
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
Salut les différences de prix pour un BB (comme pour un SB d'ailleurs) vont provenir de l'état de la voiture. Une caisse toute d'origine avec tout en bon état se situe aux alentours de 40-45K. Plus tu baisses, et plus tu auras un véhicule de moins bonne facture, avec des modifs etc... En dessous de 35 K pour un big bloc, cela devient risqué je pense...
Pas d'échappements latéraux d'origine. Seul en 69 les échappements latéraux étaient en option, et je suis pas sur que sur les 427 ils étaient proposés.
A partir de 1970 on passe en 454, avec une puissance qui passe de 390 à 365 puis 270 ch au fur et à mesure des années (70, 71, 72. Le couple reste bien présent sur tous les modèles.
Dans tous les cas ces vieilles ne sont pas faite pour rouler vite, alors... Un Big Block, c'est surtout le délire d'avoir un moteur hors normes...
Pas d'échappements latéraux d'origine. Seul en 69 les échappements latéraux étaient en option, et je suis pas sur que sur les 427 ils étaient proposés.
A partir de 1970 on passe en 454, avec une puissance qui passe de 390 à 365 puis 270 ch au fur et à mesure des années (70, 71, 72. Le couple reste bien présent sur tous les modèles.
Dans tous les cas ces vieilles ne sont pas faite pour rouler vite, alors... Un Big Block, c'est surtout le délire d'avoir un moteur hors normes...
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
loule_du13 a écrit:Salut les différences de prix pour un BB (comme pour un SB d'ailleurs) vont provenir de l'état de la voiture. Une caisse toute d'origine avec tout en bon état se situe aux alentours de 40-45K. Plus tu baisses, et plus tu auras un véhicule de moins bonne facture, avec des modifs etc... En dessous de 35 K pour un big bloc, cela devient risqué je pense...
Pas d'échappements latéraux d'origine. Seul en 69 les échappements latéraux étaient en option, et je suis pas sur que sur les 427 ils étaient proposés.
A partir de 1970 on passe en 454, avec une puissance qui passe de 390 à 365 puis 270 ch au fur et à mesure des années (70, 71, 72. Le couple reste bien présent sur tous les modèles.
Dans tous les cas ces vieilles ne sont pas faite pour rouler vite, alors... Un Big Block, c'est surtout le délire d'avoir un moteur hors normes...
mon pot a tt resume, en plus il connait bien puisqu'il en a une de 71 (et moi aussi...)
en dessous de 40, rien de bon....ou alors des travaux qui vont te la faire monter l'addition a bp plus et jusqu' a .....apres c'est 1 choix:
-soit tu mets le prix et tu roules desuite
-soit tu la payes moins et bonjour les travaux, le tps perdu , l'immobilisation et donc tu la regardes ds le garage....
shadow- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3936
Age : 61
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
tu fais deux sujets pour la même question.....
https://www.corvettepassion.com/t32699-conseils-d-achat-pour-c3-big-block
https://www.corvettepassion.com/t32699-conseils-d-achat-pour-c3-big-block
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16882
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
Salut,
Question vigilance, je serais tenté de dire rien de plus que sur un SM.
Le BB est un moteur de camion réputé indestructible il dispose d’un couple impressionnant, il est puissant et brutal.
Question tarif, il faut prendre 2 facteurs en considération :
- 1 si tu achètes en France a 20.000 c’est une voiture à reconstruire, le tarif en France pour avoir un beau BB c’est entre 35 et 40 avec des petits trucs à finir sur la voiture.
- 2 tu te déplaces aux et tu peux encore revenir à un beau BB toujours avec des petits trucs à finir mais pour 10.000 euros de moins si tu évites les intermédiaire (si tu parles juste un anglais de type scolaire ou non business oublie)
Il existe même une troisième possibilité la méthode kamikaze mais celle qui paye le plus (à condition de ne pas avoir de souci cardiaque) Tu vas au US, tu fais les granges et reviens avec une voiture remplie de pièce détachées que tu restaures
Question millésimes
Rien à éviter particulièrement tout dépend de ton budget pour moi la meilleur année et 1971
1970 -- > arrivée du BB 454 LS5 de 390 Hp
1971 arrivée du BB 454 LS6 de 425 Hp (Le LS5 de 390 Hp reste au catalogue)
1972 et 73 nouvelle norme antipollution et changement de calcul de Hp le 454 LS5 baisse a 270 Hp pour les années 72 –et 73 et disparition du LS6
1974 fin du 454 LS5 pour une version moindre le LS4 du a un choc pétrolier.
Donc plus tu montes dans le temps moins c’est cher.
Pour les échappements latéraux ils ne sont plus en option à partir de 70. Je ne suis pas certain que ça apporte quoi que ce soit en terme de performance peut être un peu moins de chaleur dans l’habitacle un super look à condition de rouler avec des boules quies.
Bonnes recherches
Question vigilance, je serais tenté de dire rien de plus que sur un SM.
Le BB est un moteur de camion réputé indestructible il dispose d’un couple impressionnant, il est puissant et brutal.
Question tarif, il faut prendre 2 facteurs en considération :
- 1 si tu achètes en France a 20.000 c’est une voiture à reconstruire, le tarif en France pour avoir un beau BB c’est entre 35 et 40 avec des petits trucs à finir sur la voiture.
- 2 tu te déplaces aux et tu peux encore revenir à un beau BB toujours avec des petits trucs à finir mais pour 10.000 euros de moins si tu évites les intermédiaire (si tu parles juste un anglais de type scolaire ou non business oublie)
Il existe même une troisième possibilité la méthode kamikaze mais celle qui paye le plus (à condition de ne pas avoir de souci cardiaque) Tu vas au US, tu fais les granges et reviens avec une voiture remplie de pièce détachées que tu restaures
Question millésimes
Rien à éviter particulièrement tout dépend de ton budget pour moi la meilleur année et 1971
1970 -- > arrivée du BB 454 LS5 de 390 Hp
1971 arrivée du BB 454 LS6 de 425 Hp (Le LS5 de 390 Hp reste au catalogue)
1972 et 73 nouvelle norme antipollution et changement de calcul de Hp le 454 LS5 baisse a 270 Hp pour les années 72 –et 73 et disparition du LS6
1974 fin du 454 LS5 pour une version moindre le LS4 du a un choc pétrolier.
Donc plus tu montes dans le temps moins c’est cher.
Pour les échappements latéraux ils ne sont plus en option à partir de 70. Je ne suis pas certain que ça apporte quoi que ce soit en terme de performance peut être un peu moins de chaleur dans l’habitacle un super look à condition de rouler avec des boules quies.
Bonnes recherches
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
"Dans tous les cas ces vieilles ne sont pas faite pour rouler vite, alors... Un Big Block, c'est surtout le délire d'avoir un moteur hors normes..." "couple impressionnant, il est puissant et brutal" Tout est dit.
La mienne (39ke) a été reconstruite à 90% toute d'origine y compris le 427. Depuis 4 mois je rame pour combler les 10% qui n'ont pas été terminés.Absence d'EG, électricité, fuite liquide de refroidissement, autant de problèmes mineurs qui m'ont fait rallonger la factures de 1000€ et pris pas mal de temps.
La mienne (39ke) a été reconstruite à 90% toute d'origine y compris le 427. Depuis 4 mois je rame pour combler les 10% qui n'ont pas été terminés.Absence d'EG, électricité, fuite liquide de refroidissement, autant de problèmes mineurs qui m'ont fait rallonger la factures de 1000€ et pris pas mal de temps.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
+1LuLu_454 a écrit:Salut,
Question vigilance, je serais tenté de dire rien de plus que sur un SM.
Le BB est un moteur de camion réputé indestructible il dispose d’un couple impressionnant, il est puissant et brutal.
Question tarif, il faut prendre 2 facteurs en considération :
- 1 si tu achètes en France a 20.000 c’est une voiture à reconstruire, le tarif en France pour avoir un beau BB c’est entre 35 et 40 avec des petits trucs à finir sur la voiture.
- 2 tu te déplaces aux et tu peux encore revenir à un beau BB toujours avec des petits trucs à finir mais pour 10.000 euros de moins si tu évites les intermédiaire (si tu parles juste un anglais de type scolaire ou non business oublie)
Il existe même une troisième possibilité la méthode kamikaze mais celle qui paye le plus (à condition de ne pas avoir de souci cardiaque) Tu vas au US, tu fais les granges et reviens avec une voiture remplie de pièce détachées que tu restaures
Question millésimes
Rien à éviter particulièrement tout dépend de ton budget pour moi la meilleur année et 1971
1970 -- > arrivée du BB 454 LS5 de 390 Hp
1971 arrivée du BB 454 LS6 de 425 Hp (Le LS5 de 390 Hp reste au catalogue)
1972 et 73 nouvelle norme antipollution et changement de calcul de Hp le 454 LS5 baisse a 270 Hp pour les années 72 –et 73 et disparition du LS6
1974 fin du 454 LS5 pour une version moindre le LS4 du a un choc pétrolier.
Donc plus tu montes dans le temps moins c’est cher.
Pour les échappements latéraux ils ne sont plus en option à partir de 70. Je ne suis pas certain que ça apporte quoi que ce soit en terme de performance peut être un peu moins de chaleur dans l’habitacle un super look à condition de rouler avec des boules quies.
Bonnes recherches
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
il y a 4 positions: si la bonne est là il ne faut pas la rater, si elle n'est pas encore là il faut s'armer de patience et la trouver si c'est aux US ça ne sera pas en un W.End, ou l'opportunité c'est souvent là que ça paie le mieux, ou s'adresser à un pro de confiance sinon c'est la cata
il faut faire un bilan avec le prix et hors prix de la voiture, car même si on te la donne faudra encore payer
il faut faire un bilan avec le prix et hors prix de la voiture, car même si on te la donne faudra encore payer
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16882
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
Merci BEAUCOUP pour vos réponses!!
C'est vraiment sympa de prendre le temps de m'avoir répondu et de me donner votre avis éclairé.
J'ai vu des Big Blocks de 1973...., donc d'après ce que j'en vois, ce serait le modèle de toute la série des big blocks? (
Si c'est le cas, ça me chiffonne un peu, car pour ce véhicule, ce que je privilégie c'est : le look, la patate et le son... (même si bien sur, ce n'est pas une voiture destinée à la grosse attaque typée rallye par exemple).
Donc visiblement un 73 pousse moins que les années précédentes?
Bonne journée à tous,
J.J.B.
C'est vraiment sympa de prendre le temps de m'avoir répondu et de me donner votre avis éclairé.
J'ai vu des Big Blocks de 1973...., donc d'après ce que j'en vois, ce serait le modèle de toute la série des big blocks? (
Si c'est le cas, ça me chiffonne un peu, car pour ce véhicule, ce que je privilégie c'est : le look, la patate et le son... (même si bien sur, ce n'est pas une voiture destinée à la grosse attaque typée rallye par exemple).
Donc visiblement un 73 pousse moins que les années précédentes?
Bonne journée à tous,
J.J.B.
jjb26- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 65
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
Je ne sais pas si on peut le dire comme ça, la méthode de calcul des Hp a changé et la voiture est devenue légèrement plus économe en carburant.
Cette voiture est intéressante du fait qu'elle marque la transition vers la fin des chrome bumper à cause de nouvelles normes de sécurité en concervant son parechoc chrome à l'arrière et avec in nouveau en fibre à l'avant. Je pense que cette voiture qui est abordable aujourd'hui prendra rapidement de la valeur.
Cette voiture est intéressante du fait qu'elle marque la transition vers la fin des chrome bumper à cause de nouvelles normes de sécurité en concervant son parechoc chrome à l'arrière et avec in nouveau en fibre à l'avant. Je pense que cette voiture qui est abordable aujourd'hui prendra rapidement de la valeur.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
Ok merci pour ces infos )
jjb26- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 65
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
Bonsoir,
Tout à été dit notamment par loule_du13. Je suis dans la même démarche actuellement que toi jjb26, as-tu trouvé ton bonheur ?
Je peux juste ajouter que la cote du 454 de 70 (version appelée LS5 390hp) sera toujours bien tenue.
Toutefois vu le prix du carburant, et la conso de la bête tu as la version LT1 année 70 qui est à 370hp. Donc tu auras certes un Small block de 350ci. mais la pêche est au rendez-vous et dans la mesure ou le nombre d'exemplaires est réduit, en terme de cote c'est pas mal du tout.
En tous cas de ce que j'en sais ....
Tout à été dit notamment par loule_du13. Je suis dans la même démarche actuellement que toi jjb26, as-tu trouvé ton bonheur ?
Je peux juste ajouter que la cote du 454 de 70 (version appelée LS5 390hp) sera toujours bien tenue.
Toutefois vu le prix du carburant, et la conso de la bête tu as la version LT1 année 70 qui est à 370hp. Donc tu auras certes un Small block de 350ci. mais la pêche est au rendez-vous et dans la mesure ou le nombre d'exemplaires est réduit, en terme de cote c'est pas mal du tout.
En tous cas de ce que j'en sais ....
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
Merci beaucoup
Non, je n'ai pas encore trouvé ma vie, même si je "reluque" quelques pistes.... ;-)
Non, je n'ai pas encore trouvé ma vie, même si je "reluque" quelques pistes.... ;-)
jjb26- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 65
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Quel prix et sur quoi etre vigilant pour C3 Big Block?
je pense que tous a ete dit j'ai eu la mienne en France sur un coup de chance prix peu eleve mais il faut toujour ce mefier du refait a neuf j'ai poser la voiture chez mon pro auresement car pas mal de choses a faire decu qui sans etre fait aurait ete destructeur pour la voiture en tout les cas je suis ravie de la mienne
corvette c3 38850- LS3
- Nombre de messages : 484
Age : 34
Localisation : isere
Modele Vette : 454 de 73
Date d'inscription : 01/04/2017
Sujets similaires
» Quel serait le prix équitable pour la vente de ma c3
» C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
» assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?
» Quel ventilo pour C3 de 71
» X-pipe inox pour C3 Big Block 454 de 70
» C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
» assurer ma corvette 72 à quel prix et chez qui?
» Quel ventilo pour C3 de 71
» X-pipe inox pour C3 Big Block 454 de 70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum