C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
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C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Bonjour à tous, tout est presque dans le titre.
Je suis en ce moment à la recherche d'une C3 68/73 327/350 ou d'une C3 78/79 L82.
J'ai trouvé et suis allé voir une C3 de 1978 small-block L82 de 220ch, kilométrage : 118.400km
Les options:
-Dégivrage lunette arrière
-Boite manu 4
-Colonne direction inclinable
-Radio origine
(pas de vitres électriques)
Pneus neuf, peinture grise de 2012 identique originale (pas parfaite mais plutôt "bonne"), réfection totale du moteur en 2014, divers caoutchouc extérieurs ont vécu sans être HS.
L'intérieur est propre sans être parfait, niveau peinture et usure.. (tout semble d'origine)
Pour résumer, voiture relativement propre mais d'origine, on est donc quand même loin d'une voiture refaite à neuf.
Ci-joint les photos.
J'ai acheté le livre LVA pour voir la côte, mais je suis assez sceptique sur sa fiabilité étant donné qu'ils ne prennent en compte que l'année d'origine de la voiture ???...
C'est donc pour cela que je voudrais connaître vos idées de prix pour cette auto.
Merci beaucoup ! Ps. C'est mon premier sujet, désolé si je n'ai pas tous les codes du parfait sujet.
Je suis en ce moment à la recherche d'une C3 68/73 327/350 ou d'une C3 78/79 L82.
J'ai trouvé et suis allé voir une C3 de 1978 small-block L82 de 220ch, kilométrage : 118.400km
Les options:
-Dégivrage lunette arrière
-Boite manu 4
-Colonne direction inclinable
-Radio origine
(pas de vitres électriques)
Pneus neuf, peinture grise de 2012 identique originale (pas parfaite mais plutôt "bonne"), réfection totale du moteur en 2014, divers caoutchouc extérieurs ont vécu sans être HS.
L'intérieur est propre sans être parfait, niveau peinture et usure.. (tout semble d'origine)
Pour résumer, voiture relativement propre mais d'origine, on est donc quand même loin d'une voiture refaite à neuf.
Ci-joint les photos.
J'ai acheté le livre LVA pour voir la côte, mais je suis assez sceptique sur sa fiabilité étant donné qu'ils ne prennent en compte que l'année d'origine de la voiture ???...
C'est donc pour cela que je voudrais connaître vos idées de prix pour cette auto.
Merci beaucoup ! Ps. C'est mon premier sujet, désolé si je n'ai pas tous les codes du parfait sujet.
julienF81- Short Block
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julienF81- Short Block
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Le plus important étant tout de même les dessous de la belle et le compartiment moteur pour se faire une idée
Difficile sans l'avoir sous les yeux.
Si tu donnais le prix de vente ce serait déjà plus facile de t'aiguiller c'est un peu léger de la jauger en 4 photos.
Quand à la côte LVA elle veux pas dire grand chose, quand on rentre dans le domaine des voiture ancienne, deux voiture d'une même année avec exactement le même moteur, options ect peuvent valoir 10000€ comme 40000€ voir bien plus si restauration complète.
Difficile sans l'avoir sous les yeux.
Si tu donnais le prix de vente ce serait déjà plus facile de t'aiguiller c'est un peu léger de la jauger en 4 photos.
Quand à la côte LVA elle veux pas dire grand chose, quand on rentre dans le domaine des voiture ancienne, deux voiture d'une même année avec exactement le même moteur, options ect peuvent valoir 10000€ comme 40000€ voir bien plus si restauration complète.
UrsusAméricanus- LS1
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
D'accord je vais essayer d'avoir ces photos.
Concernant le prix, je ne veux pas le donner tout de suite, histoire de ne pas trop influencer les gens, l'idée étant que les gens estiment la voiture..
Concernant le prix, je ne veux pas le donner tout de suite, histoire de ne pas trop influencer les gens, l'idée étant que les gens estiment la voiture..
julienF81- Short Block
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
entre 13 et 18K€
si elle dépasse 20K€, elle doit vraiment être nickel et avoir été restaurée 'frame-off'
si elle dépasse 20K€, elle doit vraiment être nickel et avoir été restaurée 'frame-off'
GregX1- Turbocharged
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
En théorie la côte LVA de ce modèle donne 13500 € pour une voiture en état standart roulant, et qui n'a pas bénéficiée de gros travaux.
Par rapport à cette côte, il faut rajouter une partie des travaux de restauration, mais celà demande une connaissance précise des travaux éffectués, pour estimer cette plus value.
Je rejoins le post précédent avec une valorisation à l'estime de l'ordre de 20000 € environ si la réfection moteur est de qualité...
Par rapport à cette côte, il faut rajouter une partie des travaux de restauration, mais celà demande une connaissance précise des travaux éffectués, pour estimer cette plus value.
Je rejoins le post précédent avec une valorisation à l'estime de l'ordre de 20000 € environ si la réfection moteur est de qualité...
POUJADE- Turbocharged
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Merci pour vos deux messages, voici les info que j'ai sur la réfection moteur :
Réfection totale du moteur :
Pistons, bielles, coussinets de bielles et pallier, arbre
à cames (Comp Cam), Culbuteurs à rouleaux,
Poussoir hydrauliques, chaîne de distribution,
pompe à eau, joints, bougie, embrayage, dépose et
repose
Vilebrequin rectifié cote 0,1
Cylindres rectifiés cote 0,3
Pour 4577,00 Euros
Concernant le modèle d'origine voila plus d'info:
1Z87 Coupé de base 9351,89 $
C49 Dégivrage de lunette arrière 95,00 $
C60 Climatisation 605,00 $ changée récemment mais ils ne sont pas arrivé à la faire fonctionner ?..
D35 Rétroviseur sport 40,00 $
L82 Moteur 350 ci (cubic inch) 220ch 525,00 $
MM4 Boite manuelle 4 rapport 4773
N37 Colonne de direction inclinable 175,00 $
UM2 Radio AM-FM Stéréo w / 8-track 419,00 $
U75 Antenne 49,00 $
YJ8 Jantes aluminium 340,00 $
Prix total en 1978 11599,89 $
Et quatre nouvelles photos
Réfection totale du moteur :
Pistons, bielles, coussinets de bielles et pallier, arbre
à cames (Comp Cam), Culbuteurs à rouleaux,
Poussoir hydrauliques, chaîne de distribution,
pompe à eau, joints, bougie, embrayage, dépose et
repose
Vilebrequin rectifié cote 0,1
Cylindres rectifiés cote 0,3
Pour 4577,00 Euros
Concernant le modèle d'origine voila plus d'info:
1Z87 Coupé de base 9351,89 $
C49 Dégivrage de lunette arrière 95,00 $
C60 Climatisation 605,00 $ changée récemment mais ils ne sont pas arrivé à la faire fonctionner ?..
D35 Rétroviseur sport 40,00 $
L82 Moteur 350 ci (cubic inch) 220ch 525,00 $
MM4 Boite manuelle 4 rapport 4773
N37 Colonne de direction inclinable 175,00 $
UM2 Radio AM-FM Stéréo w / 8-track 419,00 $
U75 Antenne 49,00 $
YJ8 Jantes aluminium 340,00 $
Prix total en 1978 11599,89 $
Et quatre nouvelles photos
julienF81- Short Block
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julienF81- Short Block
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
salut as tu des photos du chassis
l'Apprenti- ZL1
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Ma première estimation donné dans mon message précédent
semble se confirmer dans les 20000 € si le chassis est sain, et la peinture en bon état
semble se confirmer dans les 20000 € si le chassis est sain, et la peinture en bon état
POUJADE- Turbocharged
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Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
D'accord !
Niveau photo j'ai envoyé un mail au proprio hier soir j'attends ses photos (si il en a, châssis / moteur).
Concernant la peinture, j'ai une facture de 2012, 1650e, niveau qualité c'est pas mal, le nez est niquel, seul endroit qui n'est pas top le joint entre le pare choc en fibre (qui remplace le pare choc chrome des versions précédentes) et la partie principale en fibre de verre.
A cet endroit il a été mis un joint silicone ou quelque chose du genre (déja est ce normal ? même si je ne vois pas d'autres solutions).
Au fond de la gorge du coup j'imagine, puis la peinture a été faite dessus.
Au final le rendu n'est pas parfait, avec à des endroits 2/3 bulles de mémoire.
Niveau photo j'ai envoyé un mail au proprio hier soir j'attends ses photos (si il en a, châssis / moteur).
Concernant la peinture, j'ai une facture de 2012, 1650e, niveau qualité c'est pas mal, le nez est niquel, seul endroit qui n'est pas top le joint entre le pare choc en fibre (qui remplace le pare choc chrome des versions précédentes) et la partie principale en fibre de verre.
A cet endroit il a été mis un joint silicone ou quelque chose du genre (déja est ce normal ? même si je ne vois pas d'autres solutions).
Au fond de la gorge du coup j'imagine, puis la peinture a été faite dessus.
Au final le rendu n'est pas parfait, avec à des endroits 2/3 bulles de mémoire.
julienF81- Short Block
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Et voila les nouvelles photos.
Oui ! Assez important, j'avais oublié de vous le dire, le châssis a un pet qui est mentionné sur le CT, même si le proprio me dit que pour lui ce n'est rien (visible image n°4 je pense, je lui ai demandé confirmation).
Et aussi elle perd de l'huile. Vu aussi sur CT.
Oui ! Assez important, j'avais oublié de vous le dire, le châssis a un pet qui est mentionné sur le CT, même si le proprio me dit que pour lui ce n'est rien (visible image n°4 je pense, je lui ai demandé confirmation).
Et aussi elle perd de l'huile. Vu aussi sur CT.
Dernière édition par julienF81 le Lun 11 Déc 2017 - 12:41, édité 1 fois
julienF81- Short Block
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julienF81- Short Block
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Pour moi le pet à la barre du chassis n'est pas si grave que ça . Il a eu l'honnêteté de te le signaler .
Par contre une peinture à 1650€ là je rigole ....c'est un cache misère à ce prix là pour la vendre . Une peinture totale digne de ce nom avec ponçage et apprêt est de l'ordre de 5000€ .
Il y en a déjà pour 1500€ de camelote .
Je te parle de ça car un ami carrossier a récupéré une C3 accidentée , choc avant , et en refaisant la caisse , la dernière couche de peinture part à la soufflette vu de mes yeux : peinture sans ponçage !!
TOUT est à refaire .
Moteur refait : comment tourne-t-il ? Y a t il la puissance nécessaire et pas de fuites d'huile ?
Par contre une peinture à 1650€ là je rigole ....c'est un cache misère à ce prix là pour la vendre . Une peinture totale digne de ce nom avec ponçage et apprêt est de l'ordre de 5000€ .
Il y en a déjà pour 1500€ de camelote .
Je te parle de ça car un ami carrossier a récupéré une C3 accidentée , choc avant , et en refaisant la caisse , la dernière couche de peinture part à la soufflette vu de mes yeux : peinture sans ponçage !!
TOUT est à refaire .
Moteur refait : comment tourne-t-il ? Y a t il la puissance nécessaire et pas de fuites d'huile ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
le pet n'est rien et une réparation ne vaut pas le coup
la clim est OK?
par contre, pour moi, c'est tout de même 18K max, on reste sous les 20K
la clim est OK?
par contre, pour moi, c'est tout de même 18K max, on reste sous les 20K
GregX1- Turbocharged
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Oui je suis d'accord avec toi concernant la peinture, après il ne s'en est pas caché non plus, il m'a dit qu'elle était verte, qu'il là faite refaire, qu'il savait que ce ne serait pas comme une peinture à 5000e, mais que pour le prix il en était très satisfait.
Concernant le moteur, en principe niquel, sauf que je n'ai pas pu l'essayer car depuis un moment il lui semblait que la température moteur montait trop vite, il l'a donc amener chez son mécano, il penche pour le radiateur encrassé. A suivre..
Il l'a quand même démarré, pour la faire tourné 5min, le ralentis met 30secondes avant de se stabiliser à froid (est ce normal? j'imagine que oui), sinon ça semble pas mal, ça tournait rond de mémoire (c'était la 1ere fois que j'entendais une corvette démarrer donc mon avis n'est peut être pas très instructif).
Si non niveau fuite d'huile, apparemment le CT en a mentionné, il faut que je me renseigne pour savoir d'où cela provient exactement.
Concernant le moteur, en principe niquel, sauf que je n'ai pas pu l'essayer car depuis un moment il lui semblait que la température moteur montait trop vite, il l'a donc amener chez son mécano, il penche pour le radiateur encrassé. A suivre..
Il l'a quand même démarré, pour la faire tourné 5min, le ralentis met 30secondes avant de se stabiliser à froid (est ce normal? j'imagine que oui), sinon ça semble pas mal, ça tournait rond de mémoire (c'était la 1ere fois que j'entendais une corvette démarrer donc mon avis n'est peut être pas très instructif).
Si non niveau fuite d'huile, apparemment le CT en a mentionné, il faut que je me renseigne pour savoir d'où cela provient exactement.
julienF81- Short Block
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
La clim est neuve 06/08/16, mais impossible de la faire fonctionner apparemment...
julienF81- Short Block
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
les vieux moteurs sont toujours moins étanches, et laissent un peu d'huile.
En général, ça vaut pas le coup/temps quand c'est quelques gouttes.
Si elle pisse plus d'huile, très souvent c'est une broutille très rapide à corriger.
- parfois le filtre à huile ou même le bouchon de vidange (si le monsieur a pas serré au bon couple ou a ré-utilisé l'ancien jount)
- le carter inférieur: le joint se change en 1 heure maxi. ça peut être un peu chiant et il faut choisir le bon joint de remplacement moderne.
- ou bien un des cache-culbuteurs. pareil, c'est rien
Je ne vois pas trop quelle fuite d'huile serait vraiment ennuyeuse sur un V8 américain. C'est pas comme sur une Porsche...
En général, ça vaut pas le coup/temps quand c'est quelques gouttes.
Si elle pisse plus d'huile, très souvent c'est une broutille très rapide à corriger.
- parfois le filtre à huile ou même le bouchon de vidange (si le monsieur a pas serré au bon couple ou a ré-utilisé l'ancien jount)
- le carter inférieur: le joint se change en 1 heure maxi. ça peut être un peu chiant et il faut choisir le bon joint de remplacement moderne.
- ou bien un des cache-culbuteurs. pareil, c'est rien
Je ne vois pas trop quelle fuite d'huile serait vraiment ennuyeuse sur un V8 américain. C'est pas comme sur une Porsche...
GregX1- Turbocharged
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
julienF81 a écrit:La clim est neuve 06/08/16, mais impossible de la faire fonctionner apparemment...
donc considère qu'elle est HS. non-discutable.
neuve-> elle fonctionne.
Sinon, elle est foutue.
GregX1- Turbocharged
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
C'est un bon point concernant les fuites.
Je suis d'accord pour la clim ! Et concernant le ralentis ?
Je suis d'accord pour la clim ! Et concernant le ralentis ?
julienF81- Short Block
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
julienF81 a écrit:
Il l'a quand même démarré, pour la faire tourné 5min, le ralentis met 30secondes avant de se stabiliser à froid (est ce normal? j'imagine que oui)
Normal le starter automatique donne 1200/1300 tours au démarrage, puis avec la mise en température le régime redescend progressivement vers 700 tr/mn
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Alors il m'a parlé du starter automatique mais lui il a accéléré car il m'a dit qu'elle ne tenait pas le ralentis les 15/20 premières secondes.
Ce n'est donc pas normal pour un moteur refait à neuf ?
Apres elle s'est stabilisé plus vers les 1000t/m il me semble.
Ce n'est donc pas normal pour un moteur refait à neuf ?
Apres elle s'est stabilisé plus vers les 1000t/m il me semble.
julienF81- Short Block
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Pour la fuite d'huile un joint spy de vilebrequin c'est déjà plus coûteux à faire faire ou bien plus chronophage, un coût en mo à ne pas négliger!
UrsusAméricanus- LS1
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Re: C3 1978 Small-block L82 - Idées prix achat ?
Moteur refait ok, mais le ralenti dépend du carbu, d'origine ou pas, avec ou sans starter....?
PACE78- Modérateur
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