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Differences entre C7 US et EU ?

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Message par OttO Von Ven 18 Mai 2018 - 12:49

Bonjour aux heureux proprio de C7 et à tous les Vettistes.
Quelles différences entre une C7 2014 US et une version Europe hormis les aménagements de l’homologation à faire (lave phare etc.).
J'ai ce vendeur à coté de chez moi, j y passe régulièrement mais il est surtout spécialiste des Ford et pick up.
Il a rentré ce modèle.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1419385701.htm/?ca=12_s
Au plaisir de vous lire.
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Message par TCS30 Ven 18 Mai 2018 - 13:21

Hello,
pour le lave phare c'est moins vrai qu'avant puisque celà peut exister en option sur les modèles US depuis un an ou deux me semble-t-il.
j'ai une version US, le problème majeur c'est le système GPS et module radio, pas de carte GPS Europe dedans et impossible de les insérer, il te faudra changer le module HMI (1300 $ avec le développement CarPlay et Android Auto), le compteur de vitesse est gradué (partie aiguilles) en Km/h mais il s'arrête à 200 (loool)
sinon il y a les éclairages sur le côté (c'est assez joli) mais pas forcément de répétiteur clignotant sur les rétros.
attention car toutes les versions US n'ont pas l'option Z51 alors que les modèles europe sont équipés.
Voilà pour l'essentiel...mais j'en oublie sûrement !
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Message par OttO Von Ven 18 Mai 2018 - 13:39

merci cool, à la fameuse option Z51.
250 km/h Pas possible Mr l'agent, j'ai pas dépassé les 200 Salut les Vettistes
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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 14:07

Habitant aus States, j'ai forcément une américiane. C'est vrai que le compteur aiguille , à gauche du tableau de bord, est limité à 200km/h. Mais d'un autre coté, pas celui en digital. Et c'est quand même lui qui compte le plus Smile Smile Smile

Si c'est une US, tu peux encore avoir le sticker à l'intérieur. Ca aide à connaître exactement l'équipement. De même que le VIN t'aide à savoir l'historique de la voiture.

L'annonce que tu mets, la C7 est une LT1. Donc avec le niveau d'équipement minimum.
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Message par TCS30 Ven 18 Mai 2018 - 14:35

hello Elwoodblues

Je vois que tu as une A8, tu n'as pas eu de soucis avec ? a priori cette boite est l'objet d'un roman fleuve avec beaucoup de problèmes en particulier au niveau du Torque Converter...je l'a trouve lente au passage des vitesses, il y a un délai entre le moment où tu cliques la palette et le passage de vitesse, c'est frustrant. Parfois ça rippe comme pour un embrayage usé...bref j'en ai lu des tonnes sur le sujet avec des préconisations qui vont de la vidange de BV à faire 3 fois, d'un relearn, d'une reprog, du changement de TC...

Ah oui au fait, j'oubliais un détail important pour OttO Von : si tu as achètes un import, tu n'as pas de garantie constructeur et c'est parfaitement légal. Les voitures bénéficies des garanties uniquement si elles sont achetées dans le réseau du pays...par contre ils sont obligés de te faire les rappels (je suis concerné). Pour savoir si la voiture fait l'objet de rappel il faut s'inscrire sur le site Chevrolet avec le numéro VIN de la voiture (et utiliser un adresse aux US pour l'inscription...vu que c'est un import)
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Message par TCS30 Ven 18 Mai 2018 - 14:38

OttO Von, autre conseil : relève effectivement l'étiquette avec tous les codes de la voiture (les RPO) et ensuite tu télécharges la fiche de lecture des RPO pour connaître l'équipement exact de ta voiture...par exemple sur la mienne il y a l'option Z52 qui n'est pas très courante semble-t-il
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Message par OttO Von Ven 18 Mai 2018 - 14:39

Re merci a vous 2, ca sent la version EU pour moi. willy
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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 14:49

Tu peux avoir l'étiquette avec les codes, mais ici, ce qu'ils appellent le sticker, c'est l'affichette apposée avec la voiture lors de la vente, avec le détail de l'équipement de série et en option et le prix de vente.
Cela resemble à ça:
Differences entre C7 US et EU ? Sticke10

En général, les américains la gardent précieusement avec la voiture.
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Message par TCS30 Ven 18 Mai 2018 - 14:53

oh ben ça...je l'ai jamais vu ici une fois la voiture importée, nos vendeurs ont trop peur de la négociation de prix qui pourrait en découler Laughing
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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 14:54

TCS30 a écrit:hello Elwoodblues

Je vois que tu as une A8, tu n'as pas eu de soucis avec ? a priori cette boite est l'objet d'un roman fleuve avec beaucoup de problèmes en particulier au niveau du Torque Converter...je l'a trouve lente au passage des vitesses, il y a un délai entre le moment où tu cliques la palette et le passage de vitesse, c'est frustrant. Parfois ça rippe comme pour un embrayage usé...bref j'en ai lu des tonnes sur le sujet avec des préconisations qui vont de la vidange de BV à faire 3 fois, d'un relearn, d'une reprog, du changement de TC...

Ah oui au fait, j'oubliais un détail important pour OttO Von : si tu as achètes un import, tu n'as pas de garantie constructeur et c'est parfaitement légal. Les voitures bénéficies des garanties uniquement si elles sont achetées dans le réseau du pays...par contre ils sont obligés de te faire les rappels (je suis concerné). Pour savoir si la voiture fait l'objet de rappel il faut s'inscrire sur le site Chevrolet avec le numéro VIN de la voiture (et utiliser un adresse aux US pour l'inscription...vu que c'est un import)

La boîte A8, j'en suis très content. J'ai lu beaucoup de choses sur sa rapidité ou plutôt son absence de rapidité mais à l'usage, je ne retrouve rien de ce que certains peuvent dire. Moi, je la trouve ultra rapide, sans délai dans les changements de vitesse. Nul doute que cela reste plus rapide qu'une BM. Et c'est vrai que sur les routes US, pouvoir "cruiser" en mode tout auto, c'est quand même sacrément agréable.
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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 14:55

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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 16:42

TCS30 a écrit:hello Elwoodblues

Je vois que tu as une A8, tu n'as pas eu de soucis avec ? a priori cette boite est l'objet d'un roman fleuve avec beaucoup de problèmes en particulier au niveau du Torque Converter...je l'a trouve lente au passage des vitesses, il y a un délai entre le moment où tu cliques la palette et le passage de vitesse, c'est frustrant. Parfois ça rippe comme pour un embrayage usé...bref j'en ai lu des tonnes sur le sujet avec des préconisations qui vont de la vidange de BV à faire 3 fois, d'un relearn, d'une reprog, du changement de TC...

Ah oui au fait, j'oubliais un détail important pour OttO Von : si tu as achètes un import, tu n'as pas de garantie constructeur et c'est parfaitement légal. Les voitures bénéficies des garanties uniquement si elles sont achetées dans le réseau du pays...par contre ils sont obligés de te faire les rappels (je suis concerné). Pour savoir si la voiture fait l'objet de rappel il faut s'inscrire sur le site Chevrolet avec le numéro VIN de la voiture (et utiliser un adresse aux US pour l'inscription...vu que c'est un import)

Dans cette vidéo, l'A8 ne donne pas du tout l'impression d'être à la peine... Smile Smile Smile

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Message par xl74 Ven 18 Mai 2018 - 17:00

Je ne me suis pas pencher sur le sujet mais il y a la carte GPS europe?
Passé un temps la partie radio US était gênante car que les ondes impaires il me semble. Ca c'est du détail.

Le LT1 est je pense un vrai frein pour moi.
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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 17:04

Le frein, ca dépend de ce que tu veux absolument comme équipement sur la voiture. La LT2 c'est surtout en plus mémoire des sièges électriques, chauffants et réfrigérants.
En France, ce ne sont pas aussi des ondes impaires?
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Message par TCS30 Ven 18 Mai 2018 - 17:14

Non je te confirme au niveau radio ça capte vraiment pas bien. Avec la version US
Pour la boîte à priori il y a eu un upgrade en 2016, la mienne est une 2015, ceci explique aussi peut être cela
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Message par TCS30 Ven 18 Mai 2018 - 17:18

Mais le plus impressionnant c'est l'électronique, en fait quand tu ouvres en grand les gaz tu passes en mode wot (wide open throttle) et la le passage de rapport est ultra rapide en fait elle s'adapte en permanence à ton style de conduite
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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 17:24

Et les rapports qui tombent à la volée dans un grondement du tonnerre... Smile Smile
ultra jouissif Smile
Ca ne rend pas pareil quand on est en mode manuel.
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Message par xl74 Ven 18 Mai 2018 - 17:34

Elwoodblues a écrit:Le frein, ca dépend de ce que tu veux absolument comme équipement sur la voiture. La LT2 c'est surtout en plus mémoire des sièges électriques, chauffants et réfrigérants.
En France, ce ne sont pas aussi des ondes impaires?

Oui mais aussi des ondes paires Wink
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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 17:36

Et du coup, ca suffit pour que cela ne marche pas correctement?
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Message par xl74 Ven 18 Mai 2018 - 18:23

Il y a donc des stations que tu ne captes pas
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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 19:55

J'avais compris que cela avait un impact sur la qualité de réception.
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Message par edencars Ven 18 Mai 2018 - 20:24

TCS30 a écrit:Non je te confirme au niveau radio ça capte vraiment pas bien. Avec la version US
Pour la boîte à priori il y a eu un upgrade en 2016, la mienne est une 2015, ceci explique aussi peut être cela

Sur les version US pour en avoir eu une (en C7) et deux autres auparavant en C5 et C6, concernant la radio, il n'y a que des stations impaires au US du coup on ne capte pas les stations paires, comme 106.4 Mhz par exemple.

Concernant la boite auto, j'ai eu une C7 US BVA et jusqu'en 2016, contrairement à ce que tu dis TCS30 ce sont les anciennes BVA6 des C6 et non des boites à 8 rapports apparues uniquement à partir de 12/2015 sur les C7 un peu avant sur les C7 ZO6. Elle est bien plus rapide que la plupart des boites manuelles et que beaucoup de boites auto! Sur la tienne "2015" il y a probablement une boite à 6 rapports, plus lente que la BVA8, c'est sûr, mais pas pour autant désagréable, elle est un peu plus réactive que sur la C6 LS2, c'est la même que sur la LS3.

xl74 a écrit:Il y a donc des stations que tu ne captes pas

Effectivement toutes les stations paires, tu ne les captes pas. 98.2; 106.4 etc...

Quant à toi OttoVon, je me permets de le dire , mise à part critiquer, le jour ou tu auras acheté ta C6 on en sera à la génération 12 de la Corvette, je pense, ça fait plus d'un an que tu cherches sans avoir trouvé, alors que depuis le temps sur le forum uniquement, il y en a eu plus de dix en vente (voitures de passionnés), car si tu veux trouver un défaut sur une voiture, tu vas lui en trouver plein et pour tous les modèles. A un moment donné il faut savoir franchir le pas et se faire plaisir. Il est très clair que si tu achètes une C7 à 57900€, il n'y a pas de miracle, y'a un souci obligatoire en l’occurrence c'est une version US en LT1. Chaque chose a un prix, plus tu attends, plus le prix sera bas, c'est certain, mais les générations évoluent aussi, ce qui est bien c'est que ça te permet de rêver et pourquoi pas, après tout, tu as le droit...


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Message par Elwoodblues Ven 18 Mai 2018 - 21:20

Il n'y a pas de secret. Sur ce type de voiture, à un moment ou à u n autre, faut arrêter de gamberger et faut y aller, se lancer. Sinon le temps passe, les occasions aussi...
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Message par OttO Von Sam 19 Mai 2018 - 12:44

Droit de réponse.
Edencars peut tu me dire à quel post tu fait référence. Si se renseigner sur les éventuelles différences entre une US et EU est à ranger dans la categorie critique à tout va, il va falloir faire le ménage dns le forum.
Parler = critiquer !!!!
Ensuite je ne pensait pas qu il fallait obligatoirement avoir une corvette pour participer au forum, j ai du louper quelques lignes dans le règlement du forum.
Si je mets plusieurs années à trouver ma belle je pense que cela ne regarde que moi.
J’ai malheureusement pris au pied de la lettre le message de l administrateur « https://www.corvettepassion.com/t31015-qu-est-ce-qu-un-membre-actif«  et encore une fois je me suis tromper.
Dorénavant je me contenterai de vous lire mais éviterai de participer durant les 20 prochaines années en attendant la C12 électriques.
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Message par blackorsaire Sam 19 Mai 2018 - 12:51

Les red devils Elwoodblues et Edencar ont parlé

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Dernière édition par blackorsaire le Sam 19 Mai 2018 - 12:59, édité 1 fois (Raison : Correction d'un pseudo)
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